La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

keo one
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Une autre chose intéressante vient du site de fast rmx , qui avait déjà été évoqué par un leak. C'était que certains jeux pourrait ne proposer que le mode TV (probablement pour faire les AAA très gourmand en ressources).
Et bien sur le site de fast rmx, il existe une signalétique montrant les diverses possibilités/compatibilité. On peut voir que fast rmx est compatible avec le mode TV, mode tablette poser sur la table, mode portable... Pourquoi dire que le jeux est compatible avec les 3 modes ? Sous entendant que certains jeux pourrait être compatible avec uniquement le mode TV !?
Je suis perplexe.

http://fast.shinen.com/rmx/
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Concernant le HDR, de ce que j'ai compris, c'est juste que le spectre de luminance affichable est plus large. Pour l'écran, ça ne change pas grand’chose, c'est au niveau de la transmission de la luminance en HDMI que ça change.

J'ai pas vu de HDMI 2.0 ou 2.1 dans les spécif de la Switch, donc peut-être mais j'en doute…
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Pour la HDR, j'ai vu que les couleurs n'était pas 8 bits mais 12 a 14 bits permettant une plus grande palette de couleurs donc des nuances plus grande améliorant le niveau de détails.

C'est d'ailleurs une des choses qui a été dit de l'écran de la Switch, sa luminescence...
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

keo one a écrit :Une autre chose intéressante vient du site de fast rmx , qui avait déjà été évoqué par un leak. C'était que certains jeux pourrait ne proposer que le mode TV (probablement pour faire les AAA très gourmand en ressources).
Et bien sur le site de fast rmx, il existe une signalétique montrant les diverses possibilités/compatibilité. On peut voir que fast rmx est compatible avec le mode TV, mode tablette poser sur la table, mode portable... Pourquoi dire que le jeux est compatible avec les 3 modes ? Sous entendant que certains jeux pourrait être compatible avec uniquement le mode TV !?
Je suis perplexe.

http://fast.shinen.com/rmx/
C'est une bonne remarque car visiblement la mention est présente sur les boites de jeu : "PLAY MODE" avec un chiffre par catégories pour préciser le nombre de joueurs possibles.

Exemple concret avec 1-2 Switch : pas de mode "portable" (il est même barré !), uniquement "TV" et "Desk" :
Spoiler:
Image
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Dans le cas de 1-2 switch, c'est logique, il est pas fait pour être jouer en mode portable.
Si cela se confirmait pour les gros AAA, ce serait un aveu d'échec pour la switch.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Oui et non : ça reste un choix du devéloppeur.

Moi je trouve que c'est intéressant que l'option existe.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

il suffit qu'un développeur le fasse pour que les autres lui emboîte le pas. Ce serait dommage d'avoir une machine hybride et que la plupart des jeux n'utilisent qu'un des 2 mode :|
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :Dans le cas de 1-2 switch, c'est logique, il est pas fait pour être jouer en mode portable.
Si cela se confirmait pour les gros AAA, ce serait un aveu d'échec pour la switch.
En quoi pouvoir faire tourner les AAA serait un échec ? du moment que tu es prévenu avant l'achat ?
Il existe des configurations minimum sur PC, pourquoi pas une configuration docké obligatoire ? Si c'est pour avoir des jeux en plus impossible en mode portable.

Après le développeurs a aussi intérêt à ce que le jeu marche dans les deux mode, c'est un atout qui pourrait faire vendre un jeu plus que celui du concurrent.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Avec les codes de réductions en cours sur cdiscount en achetant sur mobile :

Switch a 259€
Zelda + manette Pro à 105€
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Ca fonctionne comment cette promo? J'ai beau regarder sur mobile je n'arrive pas à tes prix, Chunky
Nihongo ga peropero shabureru
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

C'était que hier pendant une partie de la journée il y avait 40€ de réduction pour 300€ et 10€ de réduction pour 100€.

La c'est repassé à 40€ de réduction pour 400€ et 10€ de réduction pour 150€.

Ça fait quand même le pack switch + Zelda + manette Pro à 375€ c'est pas mal ^^

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... lda3d.html
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... nette.html

Avec le code CADEAU40E sur mobile

Ou alors avec la pochette à 390€ :

http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... lda3g.html
http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video- ... hette.html

Après le code 40/300 ou 10/100 va peut être revenir dans l'aprem j'en sais rien.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :
Stomp a écrit :
En quoi pouvoir faire tourner les AAA serait un échec ? du moment que tu es prévenu avant l'achat ?
Il existe des configurations minimum sur PC, pourquoi pas une configuration docké obligatoire ? Si c'est pour avoir des jeux en plus impossible en mode portable.
C'est pas de faire tourner les gros jeux qui serait un échec, c'est le fait de les limiter à un mode. Ça irait à l'encontre de de la philosophie de la switch : où tu veux, comme tu veux.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Eukay je checkerai alors
J'etais tombé sur les prix que tu donnes au dessus.
Ici au Japon, la Switch "nue" est à 249€ HT (à 1€/120¥), mais si tu ajoutes la taxe ici (8%) et tu enlèves la francaise il se pourrait que certains deals de chez vous soient meilleurs que mon option "locale"
Nihongo ga peropero shabureru
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'avais pas encore vu l'arrière des volants et…
Spoiler:
Image

Y'a des mignonnes gachettes derrière pour pouvoir balancer des trucs :oops:

Je les trouve super choupi :oops:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Super classe, ouais ! :o
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Vu sur Twitter : apparemment y'a certains Micromania qui auraient dit à leur client qu'ils comptaient lâcher les Switch dès jeudi, voire mercredi, à cause du nombre dingue de préco. J'ai un peu de mal à y croire, de notre côté c'est vrai qu'ils nous ont appelé une 3ème fois pour nous demander à quelle heure on comptait récupérer la console, parce que je cite "le nombre de préco est ahurissant, on voudrait pas vous voir tous débarquer en même temps, on ne pourrait pas suivre", mais à aucun moment le gars nous a dit qu'on pourrait récupérer notre console un jour avant, et c'est pas faute d'avoir insisté pour en savoir + :mad:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est pas complètement impossible : certains magasins vraiment très chargés n'ont pas envie d'avoir 50 clients dans le magasin le jour J, qui grognent parce qu'il y a la queue. S'ils peuvent écouler ne serait-ce que 10/20% des précommandes un ou deux jours avant, ça peut toujours aider pour le jour J.

Ça fait longtemps que je ne suis pas aller en magasin pour récupérer une console DÉOUANE. La dernière fois, c'était la Wii et c'était loin d'être la folie parce que j'étais juste le premier à précommander dans mon magasin qui n'en avait reçu que… 2 :nerd:.

J'ai aucune idée de ce que ça donne quand c'est vraiment le gros bordel !
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

En tout cas, pas de grosse rupture pour l'instant. Comme les précommandes sont bonnes, ils ont dû en frabriquer beaucoup, cette fois.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

La reduc de cdiscount est revenue jimbo
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Je deviens de plus en plus parano, j'ai de moins en moins envie d'attendre la livraison Amazon mais j'ai peur qu'ils envoient la commande le 3 Mars et que, du coup, je ne puisse plus annuler si je trouve la console ailleurs le jour J :oscar:

Je dors Switch, je me lève Switch, je mange Switch, je pense Switch...
Si bien que j'ai déjà commencé à mettre de côté les outils nécessaires pour le 3 mars... Le cutter pour ouvrir la boite le plus proprement possible ; la place près de la télé ; la carte micro SD ; j'ai même libéré des prises de courant :lol:

Bon allez, on y sera vite à présent... Il faut tenir :oops:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Phoenix a écrit :Je deviens de plus en plus parano, j'ai de moins en moins envie d'attendre la livraison Amazon mais j'ai peur qu'ils envoient la commande le 3 Mars et que, du coup, je ne puisse plus annuler si je trouve la console ailleurs le jour J :oscar:
et de mon côté, je me dis que j'aurai du la prendre sur amazon pour la faible chance de l'avoir livrée un peu plus tôt :lol: suis pas sur que leclerc me la lache le jeudi soir !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Phoenix a écrit :Je deviens de plus en plus parano, j'ai de moins en moins envie d'attendre la livraison Amazon mais j'ai peur qu'ils envoient la commande le 3 Mars et que, du coup, je ne puisse plus annuler si je trouve la console ailleurs le jour J :oscar:

Si bien que j'ai déjà commencé à mettre de côté les outils nécessaires pour le 3 mars... Le cutter pour ouvrir la boite le plus proprement possible ; la place près de la télé ; la carte micro SD ; j'ai même libéré des prises de courant :lol:

Je suis un peu en train de faire pareil :oops:

J'ai libéré de la place sur la multiprise, j'ai prévu une micro-rallonge pour éviter que le gros machin au bout de la prise me fasse chier sur la multi-prise, j'ai regardé où poser le dock pour que ce soit élégant et discret :oops:
Spoiler:
Et il faut que je trouve une petite prise USB-C pour la chambre aussi :vice:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

T'inquiètes.
J'ai toujours reçu le jour J les trucs que je précommande sur Amazon ;)

(et me porte pas la poisse ! Je compte dessus pour m'occuper dans le train la semaine d'après !!! :bad-words: )
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Pour celles et ceux qui peuvent acheter avec un compte de société, il me semble que la fnac (pro) fait une promo de 15 € offerts dès 100 € (HT donc j'imagine...). Aucune idée si c'est cumulable, mais une chose est sûre : c'est aujourd'hui jusqu'à 13h -,-
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

La Fnac non-pro fait la même chose pour les abonnés, par contre c'est pas cumulable et c'est aussi jusqu'à aujourd'hui 13h, combiné à un ptit FNAC1010 ça fait 25 balles de plus dans l'escarcelle :D
Répondre