Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Venez parler de vos chiards, vos moufflets, vos pisseuses, vos morveux, vos gnomes bref, vos très chers enfants :)
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Link128_2.0 »

Tardigrade a écrit :Sinon, pour les plus petits : Castle of Illusion (original ou remake). Le parent dirige Mickey, le gamin lance les pommes. Ça marche aussi avec Aladdin SNES.
Hein que quoi ?
On pouvait jouer à 2 avec Aladdin SNES ? 8O
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Konino »

J'ai calé la mienne sur Rez, elle décroche plus.
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Gil74 »

Link128_2.0 a écrit :
Tardigrade a écrit :Sinon, pour les plus petits : Castle of Illusion (original ou remake). Le parent dirige Mickey, le gamin lance les pommes. Ça marche aussi avec Aladdin SNES.
Hein que quoi ?
On pouvait jouer à 2 avec Aladdin SNES ? 8O
Pas dans mes souvenirs en tout cas.

Le mien, entre 2 épisodes de Ken le Survivant, je lui passe un épisode de Oui Oui. Ça forge le caractère :drinking:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Link128_2.0 a écrit :On pouvait jouer à 2 avec Aladdin SNES ? 8O
Non, pas de mode 2 joueurs, mais on peut s'en bricoler un, en mettant le lancer de pommes sur un bouton à part, contrôlé par l'enfant. Donc moi je dirige le perso, et lui lance les pommes. On peut aussi jouer sur la même manette, en le tenant sur les genoux. Bien sûr ça n'a un intérêt que pour les petits (~3 ans), mais pour moi ça a bien marché.
Ça peut se faire sur les jeux ayant une action secondaire, utile mais pas indispensable, comme le lancer de pommes dans Castle of Illusion ou Aladdin SNES. J'ai essayé la même technique avec les boules de feu de Mario, ça n'a pas du tout fonctionné.
Konino a écrit :J'ai calé la mienne sur Rez, elle décroche plus.
:mrgreen: Quel âge ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Aya »

Poubelle :x

Comme si ça suffisait pas d'entendre les collègues parler de leur progéniture au boulot, maintenant le Dojo aussi s'y met, et dans le sous-forum Jeux-Vidéo en plus :x
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par meduz' »

Astuce pour ton boulot : parle de trucs géniaux qui se passent dans des caves avec des enfants :vice:, en prenant un air froid. Efficacité garantie (y), et ça permet de repérer facilement les collègues plus rigolo que les autres.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par jimbo »

Du coup je passe pour un rétrograde en ne laissant pas mon grand de 5ans jouer aux JVs ^^
A la maison on passe du temps à jiuer aux jeux de société ou aux Legos maintenant. Avant il avait sa période petites voitures et trains.
Son frangin de 2.5ans est accro aux chiffres et aux alphabets donc il scotche sur son ordi éducatif.
Pour les 2, le boom du moment c'est les labyrinthes papier.
Pour en revenir aux JV, j'attends que la pression vienne des copains d'école plutôt que de leur faire découvrir dès maintenant. Le jour où il demandera une DS parceque les copains en ont tous une, nous sauterons le pas.
Le dernier de 7 mois on n'en parle pas mais je pense qu'il s'y mettra bien + tôt que ses frangins sans qu'on puisse y faire qqc :lol:
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Holaf »

jimbo a écrit :Pour en revenir aux JV, j'attends que la pression vienne des copains d'école
moi j'ai fait l'inverse, je l'ai entraînée a mario kart a la maison, et quand les copains sont venu avec les DS pour faire une partie a plusieurs elle a éclaté tout le monde :yes2:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

Holaf a écrit :
jimbo a écrit :Pour en revenir aux JV, j'attends que la pression vienne des copains d'école
moi j'ai fait l'inverse, je l'ai entraînée a mario kart a la maison, et quand les copains sont venu avec les DS pour faire une partie a plusieurs elle a éclaté tout le monde :yes2:
ça par contre je compte bien forger leur skill dès que je leur mettrai un pad entre les mains :bave:

@jimbo, perso pour moi t'es pas retrograde ! Le plus dur je pense sera de ne pas faire jouer la petite quand je laisserai la grande jouer :/
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par jimbo »

Haha bonne approche :lol:
J'ai juste pas envie de me faire éclater par mes gosses trop vite ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

Jimbo, tes gosses sont japonais. Ils vont t'éclater, c'est dans leur ADN.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par jimbo »

Je compte bien leur apprendre la vie sur Bomberman 8)
Nihongo ga peropero shabureru
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par keo one »

Pour moi c'est trop tard... 10 ans.... A part quelques jeux ou j'arrive a le battre grâce à l'expérience, je suis complètement dépassé.
D'un autre côté, il est souvent le plus fort quand il joue en ligne, qu'est ce qu'il leur met au mode bataille à minecraft 8O... Je me sens moins une merde quand il dérouille 5 adversaires qui se liguent contre lui.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

:o Je savais pas que t'étais papa keo one.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kenshin83 »

il l'a ptêtre appris récemment lui aussi ?
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Konino »

Tardigrade a écrit :
Konino a écrit :J'ai calé la mienne sur Rez, elle décroche plus.
:mrgreen: Quel âge ?
9 ans. Elle adore l'area x.
Faudrait que je la lance sur la Snes maintenant qu'elle commence à bien maîtriser.
Elle me réclame Luigi's mansion mais je ne l'ai pas sur ngc et j'ai pas de 3ds. Je verrai en rentrant vendredi si Mario sunshine l'accroche.
Bon après d'elle même elle joue à Nintendogs, Inazuma, Puzzle Bobble sur sa Ds et elle m'a fait acheté Buggy racing je sais pas trop quoi sur ps4 qu'elle ponce à son rythme.
Elle adore Smash Bros aussi.

Et c'est en faisant ce bilan que je me rend compte à quel point elle grandit comparé à la fois où elle a tout jeté après ne pas avoir réussi à passer le premier niveau de Mario 1. :o
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Drothgar »

Ce qui me fait peur c'est que je suis sûrement plus proche en âge de vos enfants que de vous. :oscar:

Personne ne fait jouer à Animal Crossing ? Ou Pokémon lorsqu'ils savent lire ? Voire Captain Toad pour ce qui est de l'apprentissage de la caméra dans les jeux en 3D. Après pour ceux qui leur font découvrir Minecraft je trouve que c'est un très bon jeu pour les plus jeunes, aussi bien pour le côté créatif que pour le côté communautaire. Juste faire attention sur ce point mais de toute façon vous ne pourrez jamais passer votre temps à les surveiller...

D'ailleurs vous les faites plutôt jouer sur des consoles anciennes (avant la génération actuelle) pour commencer les JV, avec seulement quelques boutons et pas de 3D à gérer ? Un bon vieux Yoshi's Island peut être un bon début je trouve, surtout en version portable.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par nazlurf »

Wii Sport, Wii play (en ayant pris soin de ranger la table avant, pour éviter les catastrophes :lol: )

Puis j'ai enchaîné sur Mario Sunshine. A défaut d'aller chercher les soleils, elle récupère des pièces bleues en apportant les fruits aux personnages qui le demandent. Et depuis qu'on m'a prêté MKDD, elle préfère ce jeu aux autres.

Je les ai fait joué sur la seule console que je possède, donc pas vraiment eu de choix. Mais j'ai hâte d'avoir la switch pour jouer à des jeux plus "contemporains". (MK8 Deluxe, Mario Odyssey, Snake Pass, yooka laylee ...)
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Tardigrade »

Drothgar a écrit :Voire Captain Toad pour ce qui est de l'apprentissage de la caméra dans les jeux en 3D.
On est en train de le faire, ils aiment bien.
Drothgar a écrit :D'ailleurs vous les faites plutôt jouer sur des consoles anciennes (avant la génération actuelle) pour commencer les JV, avec seulement quelques boutons et pas de 3D à gérer ? Un bon vieux Yoshi's Island peut être un bon début je trouve, surtout en version portable.
D'après mon expérience, les enfants ne font absolument aucune différence entre du jeu récent ou retro. Enfin, les miens en tout cas. Pour eux, un jeu est un jeu, point. Ils ne remarquent même pas les gros pixels quand je leur mets un jeu NES ou Mega Drive. Donc aucune chronologique pour l'instant, je leur fais découvrir les jeux quand je pense que ça peut les intéresser, ou quand ils les réclament.
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par keo one »

Animal crossing est effectivement un des premier jeux auquel mon fils s'est accroché, Tomodachi Life l'a également bien intéressé.

Aujourd'hui, il joue sur xboxone, son jeu préféré est probablement robox

https://m.youtube.com/user/roblox

Quelque part entre minecraft et gary's mode... comme quoi les graphismes, c'est très secondaire... D'une façon générale, l'aspect communautaire et bac à sable est ce qui l'intéresse aujourd'hui dans les jeux.
C'est d'ailleurs pourquoi je pensais que la Switch miserait sur le cloud communautaire, et permettrait de créer son propre serveur.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Cyrare »

QUELLE HORREUR !!! :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao: :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Kaiser Panda »

Effectivement. ^^° Pourquoi ne pas investir dans de vraies jolies choses à la Lego World ou Minecraft, plutôt que... ça ? :nerd:
Dernière modification par Kaiser Panda le 18 févr. 2017 00:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Link128_2.0 »

Ça a l'air cool, je pense que ton fils aime puisque c'est giga méga diversifié et à chaque fois qu'il s'y met il a une autre expérience complètement différence comparé à la dernière, c'est bien ça ?

Un peu comme à chaque fois que tu fais un rêve, il est toujours "nouveau".
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Aya »

Comparer ce jeu à un rêve, fallait oser :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: Vous jouez à quoi avec vos mioches :vice:

Message par Link128_2.0 »

Chaud quand même d'encourager encore la division Parent / Enfant en 2017 en n'essayant pas de comprendre l'enfant. :?
Répondre