La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Un début d'unboxing : https://imgur.com/a/FUbDl

Je commence à regretter d'avoir préco le modèle gris :oops:

Un peu de UI en très basse qualité :
Spoiler:
Image
EDIT : une partie de l'OS en vidéo, c'est tellement spamé que je n'arrive à rien charger du tout :lol: Mais ça ne semble pas être un fake.
Dernière modification par Phoenix le 16 févr. 2017 23:13, modifié 1 fois.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Yep, c'est vrai. Vidéo de l'OS.

- Ça a l'air bien plus rapide que 3DS / WiiU
- 26 Go disponible au départ
- Fonction de capture d'écran intégrée à l'OS
- Un thème blanc (par défaut) et un noir
Dernière modification par Tardigrade le 16 févr. 2017 23:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Et thème sombre confirmé, je kiff cette interface :bave:

Sérieux Nintendo, vous auriez pu la faire cette prez' :lol: :lol: :lol:

EDIT : téléchargeable ici si nécessaire : http://www.filedropper.com/switchos-vidme-2
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Les journalistes aussi commencent à la recevoir, mais eux doivent être sous NDA, ils doivent être bien dégoutés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

OMG LA HYPE ENFIN UN TRUC NOUVEAU :raptor:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

En même temps, si me Micromafia local déconne, c'est pas de la faute de Tendo :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Et le premier unboxing :

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/XqVa1MB90PU" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

:grr:

C'est quoi le RGB Range ? La console serait compatible HDR 8O ?
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

Du coup il y a un support de recharge pour joycon à l'intérieur ? Je pensais que c'était juste un support de joycon sans recharge...

C'est quoi la différence avec https://www.amazon.fr/Support-de-rechar ... 01N3374BH/ ?
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kojimoto »

Un vrai petit trésor cette machine.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Chunky a écrit :Du coup il y a un support de recharge pour joycon à l'intérieur ? Je pensais que c'était juste un support de joycon sans recharge...

C'est quoi la différence avec https://www.amazon.fr/Support-de-rechar ... 01N3374BH/ ?
Celui vendu à part a une batterie intégrée. Celui à l'intérieur n'en a pas.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Chunky »

OK merci !
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par MectonLaFlemme »

Vous vous rappelez la 1ere version des menus de la WiiU...

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Chunky a écrit :Du coup il y a un support de recharge pour joycon à l'intérieur ? Je pensais que c'était juste un support de joycon sans recharge...

C'est quoi la différence avec https://www.amazon.fr/Support-de-rechar ... 01N3374BH/ ?
C'est le cas : un support de joycon qui ne permet pas de les charger : https://www.nintendo.fr/Nintendo-Switch ... 277.html#5

Pour les charger tu auras la Switch, l'accessoire supplémentaire que tu mentionnes, et le Joycon charging dock (pas encore vu pour l'europe) : https://www.amazon.com/Nintendo-Switch- ... B01MR6JD1M

Perso le dock m'intéresse bien + car en solo je compte jouer avec la manette pro, je laisserai les joycon attachés à la Switch donc toujours chargés à block pour les transports.
Et plus tard quand j'aurai une 2ème paire de Joycon, je prendrai cette dock. Ça permet de charger 2 paires de Joycon, ça se branche sur la dock station de la Switch par USB.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Mortal a écrit :C'est quoi le RGB Range ? La console serait compatible HDR 8O ?
J'ai pas envie de regarder la vidéo mais ton post m'intrigue : tu peux traduire s'il te plaît ?
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Ca n'intéresse personne mais la date de sortie de Disgaea 5 va tomber cette nuit, je crains une sortie décalée en France alors que y'a pas de raison, la VF existe déjà sur PS4, une sortie en France en day one est carrément jouable :bave:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Mortal »

Kaiser Panda a écrit :
Mortal a écrit :C'est quoi le RGB Range ? La console serait compatible HDR 8O ?
J'ai pas envie de regarder la vidéo mais ton post m'intrigue : tu peux traduire s'il te plaît ?
Dans les menus, tu as un RGB range. Ça peut être pour sélectionner un espace de couleurs standard (RGB ou YPbPr par exemple) mais ça peut aussi être un espace étendu (HDR).
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

On parle bien de cette techno ?

Si oui, cela me paraît bien trop avant-gardiste pour Nintendo et ses éternels 10 ans de retard. A ta place, je ne parierais pas trop dessus.
Sans compter le nombre de contenus disponibles rachitique pour le moment, que ce soit en termes de jeux ou de vidéo.

Mais dans tous les cas, merci pour la minute culture, voilà une technologie à suivre de près.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Tardigrade »

Si la Switch faisait du HDR, je pense qu'on en aurait entendu parler, c'est quand même un argument technologique (cf. PS4 Pro).
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Dans l'article, il est dit que la shield est compatible hdr et hdr-10... La Switch utilisant probablement le même processeur, y'a quand même bien des chances qu'elle soit compatible, les kits de développement semble parler de 4k 30 fps, donc pourquoi pas l'hdr ? Puce Nvidia plus rescente que celle de la concurrence fait qu'elle aura des capacités plus avancées.

A noter dans le domaine technologique, la Switch est compatible bluetooth 4.1, ce qui signifie compatible avec les casques micro audio bluetooth (apparemment 2 casques bluetooth est possible avec cette norme) ce qui serait bien pour ceux qui ne veulent pas passer par l'application...
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par meduz' »

Capcom tout près de Nintendo sur Switch ? http://nintendoeverything.com/switch-de ... much-more/
Switch development kits. These are planned for a cost of roughly 50,000 yen. If you’re doing a direct conversion, that’d be about $450 / $500.
Next, the talk shifted to developing games while hardware is also in development. Capcom had been working on Ultra Street Fighter II for the new system. They are using their original engine MT Framework for the time being. The engine has plenty of actual results already and it had previously run on Nintendo hardware, so it made sense to use the technology. Lots of staff at Capcom are used to the engine as well.
To implement Switch compatibility with the MT Framework, Capcom begin to develop an environment to quickly examine the hardware right away. They initially excluded support of hardware-specific features and also excluded sound and network support. After this, Capcom began to develop a PC emulation environment in parallel. Nintendo provided a GPU emulator which is capable of recreating the same shader of the actual console on PC. The Switch version of the GPU emulator is enhanced, so it was easier for Capcom to create a PC emulator. It’s very easy to do iterations on PC, so the advantage of preparing a PC emulator is quite big.

One month was used to understand tools, development environment, and the SDK. Since they had been busy working on other titles, they only could secure two programmers. But with only one month with two people, they could port basic engine features.

The reason why it only took a couple of months was because the staff were accustomed to porting. Previously, they developed a Wii U version MT Framework. Also helping the situation was how the hardware structure was easy to understand, and they could use experience of creating conversion process from HLSL to GLSL.

The port process was overwhelmingly faster than 3DS or Wii U. On 3DS, it took four months with four people. On Wii U, it took three months with five people. The hardware structure was very easy to understand and it also had similarities to Wii U, so that they could achieve it in a month with two people.
About main memory space, Capcom had told Nintendo that the initially planned space wasn’t enough. If you are comparing to what’s inside other current-gen systems, it definitely wouldn’t be enough. In the end, Capcom’s request was accepted and the memory capacity became as per to their expectation.
But since Capcom was able to get a grasp on Switch in just a month, Nintendo offered Capcom to work on the task.

In order to polish up the hardware, Nintendo and Capcom collaborated using each other’s specialties. It wasn’t a one direction collaboration, but rather a two way interactive collaboration. Nintendo and Capcom built up a trusting relationship while going through a trial and error process.
Finally, Capcom is looking into having the RE Engine, made specifically for Resident Evil 7 (and likely to be used in future titles) to be compatible with Switch. The company also wants to develop AAA titles for the platform.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Phoenix »

Merci pour ces news Meduz' (y)

Interview du plat pays :coeur: Source : metro
Ce qu'on y "apprends" :
- La confirmation du prix de l'abonnement online entre 2000 et 3000 yens par ans (entre 15 et 25 €) ;
- L'utilisation des vibrations HD pour Mario Kart 8 Deluxe, ARMS, Splatoon 2 et Super Mario Odyssey ;
- La casquette de Mario qui lui donnera plusieurs nouvelles capacités dans le jeu (sous-entendu : pas uniquement celles vues dans le trailer).

Rien de vraiment neuf, mais quand même une confirmation des vibrations HD pour les prochains titres. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise, mais ils ont l'air d'insister sur le fait que Mario Odyssey en aura une utilisation particulière :
Yoshiaki Koizumi a écrit :... et Super Mario Odyssey, où les vibrations HD font vraiment partie intégrante de l’expérience de jeu.
Est-on sûr que Zelda utilisera ces vibrations HD ? Ça peut tellement apporter un + à l'immersion... Ressentir le choc d'une flèche percutant le haut du bouclier :bave:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Kaiser Panda »

Ces histoires de devkits pas chers et très rapides à appréhender (dixit Capcom), ça n'a pas l'air d'être du blabla en l'air pour une fois. Si tout cela se confirme, ça ne peut qu'être de bon augure !
keo one a écrit :Dans l'article, il est dit que la shield est compatible hdr et hdr-10... La Switch utilisant probablement le même processeur, y'a quand même bien des chances qu'elle soit compatible, les kits de développement semble parler de 4k 30 fps, donc pourquoi pas l'hdr ? Puce Nvidia plus rescente que celle de la concurrence fait qu'elle aura des capacités plus avancées.
Oui je l'avais calé aussi. Je m'étais dit que ça te plairait, ça n'a pas loupé. :wink:
keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

keo one
Super Mario 64
Messages : 3136
Inscription : 02 oct. 2004 16:19

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par keo one »

Répondre