[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

C'est un peu dur à avaler, surtout que le seul truc vraiment valable c'est le donjon supplémentaire...Et il me semble que Game Informer qui en a parcouru un en entier a dit qu'il était plus petit et moins labyrinthique que les donjons habituels (de mémoire). Personne n'est obligé de cracher au bassinet, mais ça sent fort la pompe à fric.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Stomp »

Nintendo qui devient une boite comme autre finalement. Certains pensait que le online serait gratuit et que la position de Nintendo permettrait de faire évoluer la concurrence. C'est tout l'inverse et c'est pas top.

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse apparemment pas acheter les dlc séparement :( Je préférerais payer un peu plus cher mais être sur d'avoir du contenu.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Et encore, ça pourrait être pire : en général, les season pass sont vendus sans avoir la moindre idée de ce qu'il y aura dedans. Là, on sait au moins à peu près à quoi s'attendre. De là à passer à la caisse hein, faut voir.
L'arrivée de DLC dans Zelda ne me plaît pas, mais ne me surprend pas non plus. En fait, c'est le contraire qui aurait été étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Je dois être sacrément corrompue aux DLC, ou bien je m'y suis malheureusement habituée, mais j'accueille la nouvelle plutôt positivement. Ca signifie qu'on aura du Zelda tout au long de 2017 et certainement même après si la Switch se vend bien, et ça ça me plaît.

Et puis les DLC n'ont pas l'air d'amputer le jeu de quoi que ce soit, ceux qui ne l'auront pas ne seront pas lésés, ceux qui l'auront bénéficieront de bonus complètement optionnels.

Au final tant que les choses sont claires, ça ne me dérange pas, les gens feront bien ce qu'ils veulent de leur fric, et là leur com et leurs tarifs sont plutôt clairs.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Phoenix a écrit :Je ne suis pas familier avec ces systèmes de Season Pass...
Nintendo non plus a priori.

Un Season Pass est censé te faire acheter un lot de DLC à prix réduit. Or ici pas de vente à l'unité, donc pas non plus de notion de réduction.
Utiliser le terme de SP est ici un abus de langage : il faut plus voir cet achat de 20 boules comme un DLC unique qui se débloquera en 3 temps.

Après pour le DLC en lui même, a priori son prix me paraît un peu fort de café (20€, c'est le prix voire plus de bien des jeux indés très fournis, ou alors de DLC hyper longs à la Skyrim/Oblivion). Seul un gigantesque donjon et/ou une histoire de 10-20h minimum justifieraient un tel prix. Si ce n'est pas le cas, alors j'attendrai moi aussi le GOTY (en remake 4K sur la Switch Pro :bave: ).

Par contre si Zelda est jouable, je l'achèterais même à 100 balles c'est sûr. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jimbo »

Donc au final on râle sur quoi? Le timing de l'annonce ou le fait qu'on aura une nouvelle aventure payante en fin d'année?
Question timing j'aurai préféré une annonce E3 genre "DLC été dispo juste apres la conf'/N-Direct" mais bon. Avant de crier au vol, à la trahison ou whatever, j'attends de voir le contenu de la nouvelle aventure: Zelda jouable? :bave: des éclaircissements sur quelques elipses du scénario? :bave:
Personnellement le souvenir du DLC de MK8 me rend confiant donc ca me va, les DLC v'est un peu vivre avec son temps lol
Et puis de la à demander du contenu gratos, mais n'y pensez plus, sur sa carte de visite, son CV et dans son coeur Tonton Kimi c'est un financier ¥¥¥
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

jimbo a écrit :les DLC v'est un peu vivre avec son temps lol
Je préfère le sexe sans capote.

Hors, puisqu'on doit vivre avec son temps...
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Chunky »

Kaiser Panda a écrit :
Phoenix a écrit :Je ne suis pas familier avec ces systèmes de Season Pass...
Nintendo non plus a priori.

Un Season Pass est censé te faire acheter un lot de DLC à prix réduit. Or ici pas de vente à l'unité, donc pas non plus de notion de réduction.
Tant que les DLC ne seront pas sortis on ne connaîtra pas leur prix à l'unité, ca m'étonnerait qu'ils ne les vendent qu'en lot.
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Kojimoto a écrit :
jimbo a écrit :les DLC v'est un peu vivre avec son temps lol
Je préfère le sexe sans capote.

Hors, puisqu'on doit vivre avec son temps...
garde la/le même partenaire ;)

Pour les DLCs, c'est marrant, mais les anglophones semblent mieux accueillir la nouvelle que nous français. Franchement, si le jeu est aussi immersif qu'il semble l'être, 20 balles par an pour avoir une nouvelle histoire et donc redécouvrir différemment le monde d'hyrule, moi ça me va.

C'est aussi un moyen habile de réutiliser le moteur sans avoir à recréer un univers de A à Z.
Dernière modification par nazlurf le 15 févr. 2017 10:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Tardigrade »

Je ne sais pas si c'est automatique ou manuel, mais on peut faire tournoyer son arme, à cheval. On remarque aussi le cheval de l'ennemi qui panique quand son cavalier tombe à terre. C'est le genre de petits détails en apparence insignifiants, mais qui font toute la différence au final.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kenshin83 »

On remarque le brouillard aussi :lol:
jibaycay
Super Mario Bros.
Messages : 9
Inscription : 30 oct. 2016 21:57

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par jibaycay »

Au départ je croyais à une blague, mais l'annonce de ce dlc c'est un gros meh de mon côté.
Essentiellement du contenu qui semble avoir été saucissonné, découpé du jeu de base l'histoire de justifier un passe saisonnier.
Heureusement le contenu prévu pour cet hiver a le potentiel pour sauver la mise, mais je n'ai pas spécialement envie de mon côté de le prendre sans avoir quelques précisions sur ce qu'il contiendra. En attendant, je croise les doigts pour qu'il dégage Link au profit d'une Zelda, Impa ou encore Linkle.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Tardigrade a écrit :C'est le genre de petits détails en apparence insignifiants, mais qui font toute la différence au final.
Mais clair. Ou alors le coup de l'armure métallique les jours d'orage. o_O
Spoiler:
Image
Kenshin83 a écrit :On remarque le brouillard aussi :lol:
C’est le truc qui me gêne depuis le début, ce filtre blanc à moitié dégueulasse qu'on se tape tout au long du jeu... -_-
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

nazlurf a écrit :
Kojimoto a écrit :
jimbo a écrit :les DLC v'est un peu vivre avec son temps lol
Je préfère le sexe sans capote.

Hors, puisqu'on doit vivre avec son temps...
garde la/le même partenaire ;)
C'est le cas :vice:

Mais là justement, avec ce season pass, c'est comme si de temps en temps elle me faisait un caca nerveux pour baiser avec :nard:
Avatar de l’utilisateur
Gil74
Super Mario Bros. 3
Messages : 823
Inscription : 27 nov. 2002 19:47

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Gil74 »

Kaiser Panda a écrit :
Tardigrade a écrit :C'est le genre de petits détails en apparence insignifiants, mais qui font toute la différence au final.
Mais clair. Ou alors le coup de l'armure métallique les jours d'orage. o_O
Spoiler:
Image
Kenshin83 a écrit :On remarque le brouillard aussi :lol:
C’est le truc qui me gêne depuis le début, ce filtre blanc à moitié dégueulasse qu'on se tape tout au long du jeu... -_-
C'est peut-être un problème de réglage de contraste comme le jour de la présentation de la Switch ? Ou alors ce brouillard est un héritage de la N64 car Nintendo a utilisé de vieilles routines pour le moteur 3D du jeu...? :twisted:
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.

Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Non pour moi il n'y a pas de brouillard, juste un filtre alakon. C'est très différent !
Et ce n'est pas une histoire de réglage à mon avis, tous les trailers en font état, pas le choix on va devoir faire avec. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Mortal »

En réalité, BotW utilise le moteur de jeu d'OoT 8)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Kaiser Panda a écrit :Non pour moi il n'y a pas de brouillard, juste un filtre alakon. C'est très différent !
Confirmation quand mon œil bionique aura pris le temps d'analyser ça. :nerd:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Si des monteurs sont dans le coin, tentez le truc : prenez une séquence random de Wind Waker, superposez dessus un calque blanc opacité disons 20-30%, et je suis quasiment sûr qu'on retrouve un "effet Souffle Sauvage".
En tout cas je le ressens comme ça.
Ou alors c'est une baisse critique du taux de contraste. Ou alors les deux. Ou alors complètement autre chose.
Choix artistique étrange dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Petite enquête à 10 jours (10 jours :bave:) de la sortie, quelles conneries comptez-vous acheter en dehors du jeu ?

De mon côté comme je trouve l'édition collector européenne toute naze, je vais me concocter ma propre version COLLECTOR DELUXE :jor: avec Zelda SWITCH + le Nendoroid Link + l'amiibo Zelda Scholar + le guide de ouf par Piggyback (qui a annoncé une version FR !§§!!§§) :ouaisouais:

Et j'hésite à monter en gamme avec la COLLECTOR ULTRA MEGA DELUXE avec les autres amiibos BOTW restants :pigeon: :vache:
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par nazlurf »

Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kaiser Panda »

Bien sûr que ça compte, moi je valide.

Sinon histoire de patienter comme on peut, petit wallpaper maison qui a trop la classe (je crois). 8)
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par meduz' »

Jeu éd. normal + guide éd. 30 boules (la super édition c'est que chez les ricains, non ?). Pour les zamiibos, j'attends de voir les fonctionnalités.

C'est Zelda, donc je fais ma pute matérialisto-faible.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Aya »

Nope, Piggyback a annoncé l'édition deluxe en français sur Amazon, va juste falloir être méga rapide pour en chopper un :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par Kojimoto »

En plus de ça:
Spoiler:
Image
je viens de me préco' le guide en collector.

Au final pour cette sortie j'aurai donc préco': la console, ce dont je viens de parler, et un controleur pro'. Je n'ai rien prévu pour le transport. Elle ne sortira pas de chez moi.
Répondre