Ce truc est vraiment en train de me rendre dingue. J'ai fait une grosse séance méditation pour essayer de me rappeler de ce que j'ai testé. Je me souviens très clairement de ça :Kaiser Panda a écrit :Pareil, je trouve ça dingue cette histoire.Mortal a écrit :source
EDIT: je vais devenir ouf ! Personne ne semble s'entendre sur le fait que c'est analogique ou juste un bouton![]()
- les boutons de façade sont des mushy buttons (donc des boutons « durs » mais avec un caoutchouc « mou » en dessous qui fait contact avec la board de la carte). C'est le même système que Nintendo utilise depuis la NES voire même avant…
- les boutons L et R sont des mushy buttons aussi (sûr et certain, ça se sentait bien sur ARMS).
- les boutons ZL et ZR cliquent quand on appuie à fond (sur les JoyCons, je n'ai pas testé sur le Pro Controller !). J'en suis absolument certain. Et du coup, ils sont un peu mous avant le clic (genre tu peux appuyer un peu dessus avant que ça fasse « clic »).
Du coup, je suis encore plus paumé

Pourquoi mettre un « clic » sur les gachettes si elles ne sont pas analogiques ? Et c'est un vrai clic, comme pour les boutons L et R de la Xbox 360/One ou du Steam Controller (dont les boutons L et R ne sont pas des mushy buttons, c'est clair ce que je dis ou pas ?). Mais si c'est analogique, pourquoi avoir si peu de jeu avant le clic ? Et si c'est analogique et que ça clique pour dire qu'on est au bout, pourquoi c'est si sensible ?
Je vais pas tenir les 39 jours restants

Si c'est des gachettes analogiques pressure sensitive (donc juste sensibles à la pression comme les boutons de façade des manettes PS2), ça va vraiment donner que deux nuances : un peu pressée ou clic. Suffisant pour un Mario Sunshine, probablement suffisant pour un Smash Bros, un peu limite pour un F-Zero…