Mortal a écrit :Et puis, je suis désolé mais tu joues pas à un Zelda pour le scénar… t'as ptet deux ou trois moments un peu émouvants, mais c'est tout.
Je pense que KP parlait du scénar au sein de l'univers des Zelda, parce qu'effectivement le scénar dans un Zelda ne vole jamais très haut.
Comme par exemple dans Wind Waker, le scénar est plutôt moyen mais quand on arrive dans le château d'Hyrule complètement figé et immergé sous l'eau, avec les vitraux des sages et la musique remixée en version lente, c'est la grosse claque car on comprend où se situe ce Zelda dans l'univers de la série, on comprend que le royaume d'Hyrule est en dessous de toute cette flotte et tout devient hyper dramatique
C'est ce genre de clin d'oeil que j'attends dans les Zelda, un truc qui ramène à un autre épisode, qui nous fait un peu réfléchir sur les liens entre les jeux et qui apporte une nouvelle donnée. Toujours dans Wind Waker, un joueur lambda qui va trouver les Korogu va les trouver mignon, il va écouter l'arbre Mojo lui expliquer qu'avant ils étaient humain et il va passer à autre chose, alors qu'un connaisseur de Zelda va se figer et se dire "bordel ce serait les Kokiris d'OOT ? CA BUTE LA GUEULE

" , et ça prendra un nouveau sens parce qu'on les aimait bien les Kokiris et les imaginer fuir la montée des eaux c'est assez triste
Bref y'a des trucs comme ça dans SS ?