La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par Aya »

Kojimoto a écrit :M'enfin, ça ouvre la porte à de possibles hacks. On verra bien.
Avec l'histoire de l'abonnement pour accéder au live, ça risque pas d'être chaud les hack :???:
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Et encore je ne parle pas de la seule bonne nouvelle finalement, le Region Free, mais entaché par un "d'une manière générale".
Pas d'éthernet non plus be base. Euh, on est bien en 2017 ?
Ce qu'on a vu de l'interface, c'est le minimum syndical.
Pas de miiverse, pas de streetpass.

En fait, elle à quoi pour elle cette console (à part un écran qui semble correct) ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu peux la prendre partout avec toi très facilement et [à confirmer], mais Zelda sera probablement superi0r sur Switch. Le reste, je crois que t'as entièrement raison, sauf un détail : on n'a pas encore suffisamment d'infos sur les fonctionnalités en ligne (eShop, démat', navigateur internet, abonnements…).

On saura une bonne partie de tout ça avant la sortie de la machine. J'ai pas encore fait mon choix : pour le moment, le seul argument, c'est Zelda, et si y'a rien d'autre comme argument, j'attendrai des comparatifs des versions Wii U et Switch.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Je pense que Zelda sera superior sur Switch mais sur tablette uniquement. Et puis superior, il faut le dire vite. Il y a des comparatifs qui tourne entre tablette Switch / version Wii U et il y a effectivement du mieux graphiquement mais de quoi claquer plus de 300€ dans une nouvelle console. La version Wii U ira parfaitement, tant que le framerate n'est pas à la rue.

Pour la partie en ligne, on verra effectivement mais je ne suis pas prêt à payer pour jouer en ligne quand c'est gratuit sur PC, à moins d'une offre ridiculeusement basse (mais bon on parle de Nintendo, là)'.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chat-Minou a écrit :Je pense que Zelda sera superior sur Switch mais sur tablette uniquement.
Précision : en 720p uniquement. Rien ne t'empêche de profiter du framerate 720p en mettant la résolution de la console (ou ta télé) en 720p en mode télé.

Faudra attendre les comparatifs à la loupe de pixel demi-aliasé et tout. ^^
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ah ok, parce que les retours sur le 1080p font très peur.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

820289189484736512
:(

Le Grip + Batterie en question (Amazon)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Chat-Minou a écrit :En fait, elle à quoi pour elle cette console (à part un écran qui semble correct) ?
Bah si on a un PC assez récent, toutes les consoles actuellement sur le marché n'ont rien pour elles :oscar:

Sauf la Switch pour ses exclues oh combien plus nombreuses (même si c'est pas difficile) au style bien différent de ce qu'offre la concurrence, et pour avoir la meilleure console portable jouable accessoirement sur télé. Pour moi ça fait au moins 2 arguments qui vont me pousser à l'achat, est-ce que la PS4 ou la One peuvent en dire autant :???: (et c'est une vraie question)
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit :
Chat-Minou a écrit :En fait, elle à quoi pour elle cette console (à part un écran qui semble correct) ?
Sauf la Switch pour ses exclues oh combien plus nombreuses (même si c'est pas difficile) au style bien différent de ce qu'offre la concurrence
C'est l'argument que j'ai donné à un collègue (joueur PC) hier quand il me disait qu'il pouvait craquer pour le Zelda ... tu prends les jeux sur switch, et à part les exclus PS4 / XBox, tous les jeux tiers qui ne sortent pas sur Switch sortent au pire sur PC.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Les consoles ont leurs exclues pour elles, tu le dit toi même Aya. Il en va de même pour la PS4 (la One, on repassera même si j'avais été à l'époque un fervent défenseur de la 360)
Et sur cette génération, c'est ce que j'ai appliqué : PC + Wii U.

Une portable sur grand écran ? La Vita au hasard...
Après une portable à l'autonomie de 3h, est-ce que c'est vraiment une portable ? Une console de salon avec affichage dégueu sur TV, est-ce vraiment une console de salon ?

Je suis un amoureux des productions Nintendo mais là, ils m'ont vraiment déçu après la disette sur Wii U et l'annonce des prix totalement fumés. Ceci dit, je peux comprendre que ceux qui n'ont pas eu de Wii U soit intéressé par la Switch, mais pour les autres, c'est une autre histoire.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Aya a écrit :
Bah si on a un PC assez récent, toutes les consoles actuellement sur le marché n'ont rien pour elles :oscar:

Sauf la Switch pour ses exclues oh combien plus nombreuses (même si c'est pas difficile) au style bien différent de ce qu'offre la concurrence, et pour avoir la meilleure console portable jouable accessoirement sur télé. Pour moi ça fait au moins 2 arguments qui vont me pousser à l'achat, est-ce que la PS4 ou la One peuvent en dire autant :???: (et c'est une vraie question)
Je suis complètement d'accord et c'est pour ça que j'ai pré-commandé : Zelda et Mario Kart 8 où je veux, comme je veux.
Tout le monde semble dire que l'écran est top et que la finition (console / manettes) est propre.

Pour la première fois depuis le GameCube j'ai le sentiment Nintendo ne me vends pas du matos de merde. Certes trop cher mais c'est en grande partie à cause des revendeurs Européens, 299$ ça me semble correcte. On a quand même 2 manettes à part entière avec différents capteurs dans chaque, des vibrations nouvelle génération, une tablette dotée d'un écran de bonne facture et sa dock (+ câbles)... + quelque accessoires sympa : les parties "dragonnes" pour une meilleure prise en main de ces deux manettes Snes et un support plastique pour unifier ces 2 manettes en une (encore une fois pour du confort).

C'est pas parfait, on a tous différentes raisons de râler voir de s'inquiéter pour la suite... Sauf que Nintendo commence déjà à annoncer des Nintendo Direct pour des jeux Switch. Le premier ? Un Fire Emblème Warriors dont on a juste eu un logo avec à la fin une main qui tire une épée... En mode "lol on y travail seulement". Je pensais qu'ils n'avaient rien à montrer sur ce jeu alors qu'en fait si ; mais à leur façon habituelle.

Je suis loin d'être convaincu du succès de la console et loin d'être satisfait des infos qu'on a eu... Le prix des manettes (même en $) me fait sauter au plafond, on sent que la machine à fric est lancée... Cependant on sait que Ubi prépare quelque chose, on sait que Retro travail pour des jeux Nintendo, et les tiers commencent à parler.

Yooka-Laylee sortira sur Switch, voir le site officiel.
Chat-Minou a écrit :Après une portable à l'autonomie de 3h, est-ce que c'est vraiment une portable ? Une console de salon avec affichage dégueu sur TV, est-ce vraiment une console de salon ?
Il est clair que l'écran de la Switch est particulièrement lumineux, y'a qu'à voir les différentes vidéos prises durant l'événement. Entre 2h30 et 6h : désactive le Wifi qui ne te sert à rien hors jeu online, utilise des écouteurs, diminue cette luminosité et boum : tu feras + de 3h. Au pire fait comme tout le monde : achète une batterie externe, c'est pas si cher et ça ne prend pas de place dans la sacoche.

Pour l'affichage dis "dégueu" : les gens à l'événement sont à moins d'1 mètre de la télé... On ne connait pas la qualité ni la configuration de ces dernières.

EDIT : Je parle de la configuration TV car j'ai lu des avis disant que Mario Kart 8 est plus coloré sur l'écran de la Switch que sur la TV de présentation. Les avis sur Zelda sont très mitigés (textures, clipping, aliasing) mais pour Mario Kart ils sont unanimes : c'est beau. Le Zelda présenté est la même démo que celle présentée pour la Wii U, donc potentiellement la même version de développement. Le trailer précisait que c'était entièrement fait avec le moteur de la Switch, perso j'attends de voir.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Chat-Minou a écrit :Les consoles ont leurs exclues pour elles, tu le dit toi même Aya. Il en va de même pour la PS4 (la One, on repassera même si j'avais été à l'époque un fervent défenseur de la 360)
Et sur cette génération, c'est ce que j'ai appliqué : PC + Wii U.

Une portable sur grand écran ? La Vita au hasard...
Après une portable à l'autonomie de 3h, est-ce que c'est vraiment une portable ? Une console de salon avec affichage dégueu sur TV, est-ce vraiment une console de salon ?
Oui il y a des exclues sur One et Ps4 mais elles sont quand même bien maigres, pour moi ça ne justifie pas de claquer autant de fric dans une console. Alors que sur Switch je sais d'ores et déjà que je vais avoir au minimum un Zelda, un Mario et tous les jeux Wii U intéressant.

Mais c'est vrai que si j'avais eu une Wii U, je raisonnerai différemment. Et j'aurai surtout l'impression de me faire bien entuber :oscar: Vous mériterez une réduction sur l'achat d'une Switch ou au moins un pack de jeux sur l'eshop, enfin quelque chose quoi.

Et la comparaison avec la Vita revient souvent, pourtant tous les jeux Vita n'étaient pas compatibles pour passer sur la télé, la fonctionnalité était assez aléatoire.

Et en terme de taille de l'écran y'a pas photo :
Spoiler:
Image
Y'a pas, la Switch est la meilleure portable actuellement sur le marché 8)
Kaiser Panda
Super Mario 64

Message par Kaiser Panda »

J'attends de voir avant de parler de mocheté sur TV. Déjà on a confirmation qu'en mode portable l'écran dépote : excellent point qui rassure pas mal. Côté TV, ayons une pensée émue envers les jeux Wii qui étaient vraiment ignobles sur écran HD, et rappelons nous que la Switch est la 2e console HD de Nintendo. Même si l'on reste en deça d'une PS4, je pense que nous atteignons aujourd'hui un plafond graphique que plus rien ne pourra vraiment faire exploser de manière significative à l'avenir. Un jeu réellement moche en 2017, ça ne peut plus exister, même sur Switch.

Zelda BOTW est un Zelda passerelle comme le fut TP, il est forcément bridé par la version U. Résultat : 900p. Les jeux natifs devraient supporter le 1080p sans broncher. Autre chose à prendre en compte, on spécule sur une console qui n'est pas encore sortie : on refait le point dans un ou deux ans, la qualité technique sera forcément supérieure.

Alors oui je suis déçu par le line-up (tel qu'on nous le présente aujourd'hui) et les prix d'accessoires juste abusés. Mais l'espoir que j'ai encore, et c'est pour ça que je pense qu'on peut encore donner sa chance à Big N, c'est qu'en ne misant que sur une seule console, ils perdent leur coussin de sécurité que fut le créneau GB/GBA/DS/3DS, et n'auront d'autres choix que de se sortir les doigts pour proposer du contenu en qualité, ainsi qu'en quantité, sous peine de cette fois ci devoir connaître un échec plus désastreux que tous les autres.

Après ma vision à long terme, au vu de ce que l'on sait à ce jour : dans 5 ans en faisant le bilan, je parie que la majorité des grosses ventes seront de type "jeux portables", avec très peu de AAA. Ce ratio ne fera que refléter le statut actuel de Nintendo. Finalement, quand on y réfléchit, c'est très malin de leur part : ils garderont leurs forces et leurs faiblesses actuelles, tout en économisant la coûteuse R&D d'une console, ou plutôt d'un concept devenu "inutile" aujourd'hui.

Mon dernier espoir enfin, c'est que ce concept de portabilité universel ait assez de succès pour forcer MS et Sony (soyons fou : et le marché PC ?) à suivre la tendance, et que l'avenir ne soit fait plus que de consoles universelles : ce pied que ce serait. :love:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Le prix des joycons ne me paraît pas aussi excessif que ça quand on voit ce qu'il y a dedans. Ça reste trop cher mais pas autant que la machine en elle même.
Je me demande si Nintendo n'aurait pas mieux fait de ne pas intégrer leur foutu Motion gaming et d'inclure directement à la partie portable les sticks et les boutons.

Et j'espère que Phœnix a raison concernant la démo et que Zelda est meilleur techniquement que ce qui a été présenté. Car si il rame sur switch, j'imagine pas la boucherie sur wiiu :oscar: et puis si il faut jouer en mode portable pour avoir un jeu techniquement stable avec l'autonomie annoncée :(
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Stomp, concernant l'autonomie, c'est quand même pas très fréquent de se trouver dehors à jouer pendant plus de 3h tout en ayant aucune prise de courant autour de soi. Je ne vois que les longs trajets qui entrent dans ce cas, excepté la bagnole car il existe une prise allume-cigare (accessoire vendu séparément $_$ ). Et les longs trajets en train ou en avion de plus de 3h, c'est pas le genre de truc que tu fais tous les jours, sauf cas super rare, donc il est facile de prévoir une batterie externe transportable quand ça t'arrive.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le problème de la Switch, c'est que, sauf annonce de ouf à l'E3 du genre « on sort Metroid en septembre », elle va galérer parce que le marché lui est pas favorable du tout : y'a déjà trouze millions de PS4 et One sur le marché, et sur PS4, t'as des perspectives avec des gros jeux qui sortiront cette année et l'an prochain.
Aya a écrit :Oui il y a des exclues sur One et Ps4 mais elles sont quand même bien maigres, pour moi ça ne justifie pas de claquer autant de fric dans une console.
J'allais te dire que c'était complètement vrai au lancement des One et PS4 et pendant un an mais qu'aujourd'hui, la PS4 pouvait se justifier grâce à ses exclus. Puis j'ai regardé la liste, et en fait, les seules exclus attirantes pour moi seraient The Last Guardian et le mois prochain Horizon Zero Dawn (qui s'annonce aussi dingue qu'un Zelda BotW) et cette année sera celle de Ni no Kuni 2.

Je dois en louper d'autres, non ? (D'un calibre plus gros que Bloodborne, je veux dire.) :oscar:

(La One, j'en parle pas, sa meilleure exclu est rare Replay. :lol:)

Bref, en l'état, la Switch va galérer, mais en même temps, Nintendo va pas lâcher toute la sauce avant l'E3 (d'façons ils sont à la bourre <_<).
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

J'approuve tout ce que tu dis, le line up de la Switch fait mal au coeur mais j'ai du mal à croire qu'il va rester aussi minable jusqu'en mars. Je crois/espère/fonde tous mes espoirs sur les 50 jours qui nous séparent de la sortie pour que les tiers et Nintendo balancent des annonces de jeux. Il faut espérer que la conf de vendredi dernier n'était qu'un point de départ, une sorte de "let's go" que Nintendo aurait balancé aux tiers.
Spoiler:
Bon sang Keo one où es-tu pour nous redonner la foi ?? :mad:
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Aya a écrit :Et les longs trajets en train ou en avion de plus de 3h, c'est pas le genre de truc que tu fais tous les jours, sauf cas super rare, donc il est facile de prévoir une batterie externe transportable quand ça t'arrive.
Pour les longs trajets en train et en avion, tu utilises l'adaptateur secteur de nos jours ! ;) Par contre, là où ça devient pénalisant, c'est en jouant vraiment dehors, ou en jouant par tranches de qqs minutes sans pouvoir recharger entre. MAis ça doit être assez marginal pour cas.
Aya a écrit :
Spoiler:
Bon sang Keo one où es-tu pour nous redonner la foi ?? :mad:
Il se remet du fait que le dock soit une pièce de plastique à 90 euros !
Spoiler:
(ce qui en soit aurait tendance à donner de l'eau à son moulin, à savoir qu'à ce prix là, doit y avoir quelque chose d'autre dedans)
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

C'est vrai que 90€ pour le dock, ca fait mal au cul surtout qu'il n'y a rien dedans :???: je comprend pas le délire.

Et pour l'autonomie, je suis pas d'accord. C'est pas parce que tu peux recharger n'importe où que tu dois te taper une batterie famélique. La switch en mode portable, c'est où tu veux, quand tu veux, mais avec une prise de courant pas loin :lol:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

nazlurf a écrit :(ce qui en soit aurait tendance à donner de l'eau à son moulin, à savoir qu'à ce prix là, doit y avoir quelque chose d'autre dedans)
Genre ça voudrait dire que le dock à 90 € embarquerait plus de technologie qu'une paire de Joy-Con Motion+ Rumble HD Joy-Doggable à 80 ? :bave:

Un second dock c'est vraiment pour les gens qui ont plusieurs pièces et écrans de jeux, histoire de pas sans arrêt bouger tout le matos, mais c'est marginal et on vise clairement la clientèle Apple, là.
(Ou genre si j'ai une Switch que je prends au boulot : un dock chez moi, un dock au boulot).
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

meduz' a écrit :Un second dock c'est vraiment pour les gens qui ont plusieurs pièces et écrans de jeux
Ayant un retard technologique certain au niveau télé, j'achète la switch sans dock sans souci, quitte à acheter le dock plus tard quand je changerai de télé :lol:
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Ca vise aussi les couples de gamer qui ont au moins une télé et un PC.

A force de jouer sur mon écran de PC j'ai perdu l'habitude de jouer sur la télé tout en étant sur le canapé. J'aime plus jouer si loin de l'écran ni avec un écran trop grand, j'ai l'impression de perdre en immersion et de moins capter les détails. Mon plasma ne me sert plus qu'à mater des films, j'ai pas envie d'y mettre le dock de la Switch. Sauf que le panda compte y jouer sur la télé :x

Nintendo avait l'air de dire qu'il souhaitait un dock pas cher pour qu'on en mette un sous chaque écran, c'était cool, ça nous plaisait bien, et voilà que maintenant il coûte un bras. Nintendo n'aide pas à la paix des ménages :(
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Une Switch chacun, avec un écran dédié chacun ?
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

On va attendre la fin d'année pour voir si le catalogue de jeux s'étoffe dans le bon sens, si c'est le cas on se prendra le pack Mario à Noël avec les chèques cadeaux du boulot 8)

Parce qu'acheter 2 Switch maintenant... sans beaucoup de garanties derrière, on n'est pas pigeon à ce point encore :mrgreen:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Merci à ceux qui s'inquiéte pour moi, en fait j'ai choppé la grippe, j'ai suivi la conf dans un état pitoyable, et faut dire ce qu'il est, ça manquait d'enthousiasme (en même temps le public japonais...)

J'ai ensuite essayer de m'informer tout au long de la journée, mais franchement le déchaînement de haine et de frustration sur certains sites que j'ai vu hier m'a coupé l'envie de m'exprimer....

Du coup je vais d'abord remettre un peu les choses en perspective...

Le prix: 299 euros ! C'est le prix de la Vita à son lancement. La Switch utilise des technologies pour appareil mobile, c'est plus chère que pour une machine de salon... La Wii s'est vendu pendant 3 ans à 250 euros, sans puissance, sans écran tactile, sans possibilité de jouer on go... La Switch est aussi portable ! N'est pas Chat-Minou ?

Le prix des accessoires: les Joy-Con ? 85 euros les 2. Ça peut paraître chère, mais combien coûtait la Wiimote ? 50 euros l'unité... Combien coûte des ps move ? 80 euros les deux.
Le pad pro à 80 ? Un pad xboxone coûte 60 euros mais ne possède pas la détection de mouvements...
Au final, on peut critiquer le choix du motion gaming, mais comprendre le coût du matériel. La technologie à un coût...

Les jeux: zelda, splatoon 2, Mario odyssée dans les 8 premier mois ! Sans oublier xenoblade 2, Mario kart 8 deluxe, de nombreux RPG franchement intéressant (idéal pour une portable), un jeu qui m'a particulièrement interloqué est ARMS, je pense qu'il est conçu pour l'e-sport et qu'il a un potentiel immense à l'image de splatoon... Seul véritable bémol, manque de soutien des tiers occidentaux... j'espèrerai mieux mais la campagne de communication ne fait que commencer, tout n'a pas été annoncé pour cette année, il faut bien que Nintendo garde des cartouches pour l'E3...
Bref leur line-up est solide et n'est pas définitif...

Le online payant: pour l'instant on n' a pas le prix, les fonctionnalités, la fiabilité... En l'état difficile d'émettre de jugement... L'e-sport peut être un aspect très novateur avec l'application smartphone qui sortira...
Toutefois, je pense que le brevet sur le supplémental computing devices n'est pas simplement une idée, peut-être que ça n'a pas été évoqué pour question de choix de communication, Nintendo a présenté les fonctionnalités hardware, d'abord la portabilité puis les joy-motes, maintenant on pourrait se demander si l'OS, l'interface, ou un système de cloud computing ne seront pas annoncé et expliquer plus tard, Grosso modo une explication des fonctionnalités SOFTWARE qui ne se fera que via internet...
Il reste aussi la possibilité que le plan de Nintendo est très différent, que par la suite sorte un dock / console de salon / serveur. Vendre séparément portable et salon a peut-être toujours été l'intention de Nintendo, Nintendo pourrait annoncer dans l'année une console de salon qui permettra la 4k mais qui offrira le online gratuit si tu laisses ta machine connecté au réseau communautaire...
J'en parlais y'a moins de 2 semaines, en imaginant un système de streaming gaming payant adossé à la gratuité du online communautaire . Après tout, un système de cloud communautaire serait plus facile a mettre en valeur avec un service payant en face... Si le deal est, vous avez la Switch et vous payez les services online aujourd'hui, mais demain il peut être gratuit si vous achetez notre console de salon / serveur... D'un seul coup, la perspective de faire 60 euros par an d'économie sur le online de la Switch + plus potentiellement 60 euros d'économie par an sur le xboxlive par exemple, simplement en achetant la prochaine console de salon Nintendo et participer au réseau communautaire.
En bref, un système de cloud communautaire est tout à fait compatible avec un système cloud privé payant. Ça le met en valeur, Une fois que les gens payeront le online sur Switch, leur dire qu'ils économiseront 300 euros de online sur 5 ans en achetant la console de salon qui va avec , c'est tout de suite bien plus motivant pour rejoindre un réseau communautaire...
Oui je sais... Je suis un peu butter, n'est pas Stomp ? Mais on peut voir que le système optique contenu dans un brevet est bien utiliser sur un Joy-Con, celui qui ressemble à un kinect de poche... Donc je ne pense pas que celui sur le système de cloud communautaire reste lettre morte, soit la Switch le fait et ça n'a pas été annoncé (histoire de "compartimenter" les informations, la portabilité / les joy-motes / la partie software système) , soit Nintendo prépare une console purement salon qui servira de dock a la Switch (cross-play, cross save, cross pay, développement conjoint) . Cette solution limite considérablement les risques pour Nintendo, permet de passer d'un modèle online payant fiable et rentable, vers un modèle online communautaire gratuit mais qui pourrait nécessité des data center pour pallier à d'éventuelles problème (heures de pointe, mauvaise infrastructure internet).

Pour finir ce pavé, je suis très content finalement de voir le retour de la Wiimote, j'étais assez déçu par leur abandon, l'espoir de voir red Steel 3 avec online m'enchante... Le retour de travis ! ce Mario quoi !
Franchement loin de l'avis de ces haters que j'ai lu hier, je pense que Nintendo a réussi à combiner beaucoup de ses idées de belles manière, je pense également que la très grande majorité des jeux montrer sont des transferts wiiu, Mario odyssée compris, et que Nintendo n'a montré que le sommet de l'iceberg...

PS: le dock est probablement assez chère parce qu'il doit être au moins possible de streamer la Switch vers la TV pour regarder youtube /Netflix. Comme la wiiu stream vers le gamepad, 720 p ou 1080, je ne sais pas, mais les 2 doivent être possible.
Répondre