[3DS / Switch] Dragon Quest XI

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

[3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Image

Une page Gamekult, résume les dernières annonces qui viennent d'être faites:
http://www.gamekult.com/actu/plein-feux ... 71705.html

Je viens de regarder l'intro, ça donne envie de partir à l'aventure !

Mais pour être honnête, difficile de se contenter de la version 3DS quand on voit le rendu PS4 (qui sera probablement identique sur Switch) !
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Mortal »

:rpg:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Moi ça me va, après 25 ans de jeu vidéo je suis devenu un ultra conservateur. 8)

La série des FF est l'exemple parfait de ces jeux qui tentent de se renouveler et qui au final déçoivent et divisent plus qu'ils ne rassemblent et marquent leur époque. Il suffit de voir comment ont été reçus les XII, XIII et maintenant le XV. :?

Non vraiment, les cartouches (3DS / Switch justement), le tour par tour, la bonne petite routine dans tous les genres, voilà des valeurs sûres... Bien souvent les séries qui prétendent se révolutionner déçoivent. Pour moi les meilleurs jeux de ces dernières années ne sont que des évolutions de vieux jeux. Un Dead Space premier du nom dans le genre Survival, Red Dead Redemption qui est l'évolution d'un GTA, un Bioshock qui est l'évolution d'un Half-Life/System Shock, un A link Between Worlds qui est l'évolution d'un A link to the past, la série Fire Emblem qui s'ouvre tout en pensant aux vieux cons, un Dark Souls qui remet sur le devant de la scène le beat them all avec une difficulté à la Ghost ans Goblins... :oops:

Reste le cas très particulier de Metal Gear Solid V, un super gameplay, une super ambiance, mais un déroulement qui devient n'importe quoi, surtout quand on voit combien toute la saga a su particulièrement bien mettre en avant ses personnages et sa trame principale... :x

Le vieux pots, la meilleure soupe. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Mortal »

C'était une boutade ;)

Je sais qu'il y a des fans de DraQue (même si en Europe, pas tant que ça de ce que j'ai compris), mais c'est pas du tout ma tasse de thé. Vraiment pas.

Après, pour être parfaitement honnête, les FF, j'étais déjà pas fan quand c'était des vrais RPG, maintenant que c'est des mondes pseudo-ouverts (emphase sur le pseudo) avec du tour par tour temps réel qu'on comprend pas, je suis encore moins tenté.
Avatar de l’utilisateur
Maneauleau
Super Mario Bros.
Messages : 36
Inscription : 23 déc. 2014 15:12
Localisation : l'Ile Cocolint
Contact :

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Maneauleau »

Alors je ne sais plus ou j'ai lu la suggestion que la Switch pourrait peut-être représenter le jeu en mode 3DS quand elle n'est pas dans son dock et le jeu en mode PS4 dans son dock. Ça serait fou non 8-O

Ou ce qui serait bien c'est quelle permette de basculer vers l'un ou l'autre dockée ou non :P

Bon on verra bien. Vivement le 13 janvier :J'enPeuxPlus:
Il ne faut pas croire tout ce que l'on dit mais il faut dire tout ce que l'on croit.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Mortal »

Le 13 Janvier, on va vraiment en mettre plein les murs je sens…
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Quelques screens, pour le plaisir, en attendant de voir tourner tout ça sur Switch d'ici quelques jours !

http://www.gamekult.com/actu/dragon-que ... 71851.html
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Cyrare »

J'aime pas de tout les directions artistiques décors réalistes + personnages stylisés.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Mortal »

FE fait (un peu) la même chose, mais je trouve que le rendu final est meilleur. Les décors ne sont pas aussi poussés faut dire.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Cyrare »

Et c'est pas une question de JV, ça m'a fait pareil sur le voyage d'Arlo par exemple. Ca m’empêche de rentrer dans le truc.

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/jgyFTdjdsvo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Mortal »

Je comprends bien : trop de décallage entre les personnages et les décors. Ça fait du coup très bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Phoenix »

J'ai le même problème avec les jeux Lego, excepté celui basé sur le premier film où tout est en brique.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Aya »

Kojimoto a écrit :Moi ça me va, après 25 ans de jeu vidéo je suis devenu un ultra conservateur. 8)

La série des FF est l'exemple parfait de ces jeux qui tentent de se renouveler et qui au final déçoivent et divisent plus qu'ils ne rassemblent et marquent leur époque. Il suffit de voir comment ont été reçus les XII, XIII et maintenant le XV. :?
Je ne connais pas beaucoup FF mais je pense exactement la même chose pour la série des Tales Of, depuis Vesperia c'est devenu n'importe quoi, à force de vouloir innover et surenchérir dans tous les sens la série a perdu toute son essence. J'ai abandonné Xilia au bout de 10h, Zestiria je peine à dépasser les 5h et Berseria j'en parle même pas, il me fait pas du tout envie. Quand un nouvel épisode est annoncé je croise les doigts pour le choix du chara-design (quelle team parmi les 15 000 existantes est sur le coup ?), puis pour le système de combat (quelle inspiration sachant que chaque épisode est différent ?), y'a que la musique qui reste une valeur sûre (bon sauf que Sakuraba fait souvent de la merde mais au moins on sait où on va :oscar:).

Avec DraQue les choses sont simples, si on aime le style visuel de Toriyama, le tour par tour, le levelling et les musiques de Sugiyama, alors tous les épisodes peuvent potentiellement nous plaire (y)

Perso je me suis arrêtée à l'épisode VIII (seul jeu que j'ai terminé sur PS2 8) ) et le seul truc qui m'avait vraiment saoulée était les rencontres aléatoires. Là je vois que pour le XI ils sont passés au système Tales of avec les monstres qui apparaissent sur le terrain, une brillante idée qui me pousse inexorablement vers le day one :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Nouvelle série d'images pour le jeu.
http://www.gamekult.com/actu/dragon-que ... 74221.html

J'en poste ici quelques unes de la version PS4 et ensuite quelques images de la version 3DS. Je pense que la Switch devrait réussir à nous faire tourner cette version PS4 sans trop de couacs.

D'ailleurs, vu le lancement de la Switch, je me demande dans quelle mesure 3DS et Switch ne vont pas faire de l'ombre à la version PS4. DQ étant un system seller, il sera intéressant de voir s'il fait vendre de la Switch ou de la PS4, et de constater quelle machine à gagner les petits coeurs de gamer sur l'archipel. :oops:

Tonton Oscar, si tu passes encore dans le coin (me semble pas au vu de ta fiche de membre :cry: ).
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Version 3DS.
Spoiler:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Enfin un artwork, tout n'est pas là pour les screens, il est question aussi de la présentation d'un personnage dans l'article, mais j'ai lu en diagonale, pour ne pas trop me spoiler la tronche
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Mortal »

:rpg:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kenshin83 »

:lol:

J'espère qu'il sortira pas bientôt, car déjà je devrais finir Zelda dans 2-3 mois (sans parler du 100% ou pas loin :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Kenshin83 a écrit ::lol:

J'espère qu'il sortira pas bientôt, car déjà je devrais finir Zelda dans 2-3 mois (sans parler du 100% ou pas loin :lol: )
L'hypothèse optimiste pour le Japon c'est 2017. Tu as le temps ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Aya »

J'espère aussi qu'ils vont attendre pour la sortie euro, je le veux en day one mais si c'est pour y toucher 6 mois après sa sortie ça n'a aucun sens ><

Zelda est en train de ruiner nos vies vidéoludiques :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kaiser Panda »

Mass Effect Andromeda :x .
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par jimbo »

Ce sera fin Juillet au Japon (est ce qu'on verra un affrontement DQ11 vs. Splat2n? ^^) et fin de l'année ailleurs
La collector est ridicule, je guetterai les faits divers d'empalage de petit frere à l'épée.
Le déplacement sur la map en 3D de la version PS4 faisait trop raide, surtout après BotW :s

Et toujours pas de version Switch ^^
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Pour maintenant les infos sur la version Switch ce sera probablement au TGS. Ca surprend pas mal de monde de voir une sortie simultanée PS4/3DS. Beaucoup pensaient voir arriver d'abord la version 3DS, puis la version PS4. Simultanéité des sorties qui explique probablement que la version Switch soit restée au placard pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
Kojimoto
Super Mario World
Messages : 1624
Inscription : 30 janv. 2005 18:59

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par Kojimoto »

Superbe pub' jap':

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/fPR1oWqp4-Y" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Super Mario 64
Messages : 3772
Inscription : 28 nov. 2003 09:21
Localisation : フランス

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par jimbo »

Nintendo Direct ce soir à 20:00 Japan time :D
Nihongo ga peropero shabureru
Avatar de l’utilisateur
nazlurf
Super Mario 64
Messages : 3638
Inscription : 17 déc. 2002 10:19
Localisation : Sélestat

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par nazlurf »

et donc, qu'ont-ils annoncé ?
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [3DS / Switch] Dragon Quest XI

Message par P@B »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/1S8aGM5WfVE" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

J'ai pas compris grand chose, mais rien de bien transcendant n'a été annoncé, ça ressemble plus à une présentation générale, la version 3DS étant à mon sens un peu dans l'ombre de la version PS4. En tout cas ça a de la gueule, et ça donne envie !
Répondre