La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Mortal
Satoru Iwata

Re: La NX ???

Message par Mortal »

(y)

Bien dit, je n'avais effectivement pas pensé au fait qu'ils pourraient faire du VR Ready sans le sortir directement (pour ne pas reproduire l'erreur de la 3DS). Je pense que la VR, ça peut être cool, mais pas pour du JV : dans le Dojobar où on en parlait, on a décrit plein de trucs qui pourraient vraiment le faire grave en VR. Mais ce sont plus des expériences (ludiques ou non) que du vrai JV.

Et je maintiens que la VR de manière générale pose un gros souci : quand t'as le casque, tu peux pas parler avec la personne à côté de toi, t'es complètement isolé. Quoiqu'il advient, ça va être un gros problème pour « partager » l'expérience.
Drothgar
Super Mario Bros. 3

Message par Drothgar »

Le côté isolant de la VR me semble vraiment être un frein pour Nintendo, ça trancherait réellement avec son image grand public. Après, ça peut s'inscrire dans cette démarche de diversification...

En parlant des utilisations autres que le JV pour la VR, Ikea a sorti une application sur Steam qui pourait se révéler assez intéressante quant à l'évolution de la VR dans les mœurs, je vous laisse juger : http://store.steampowered.com/app/447270/?l=french
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ouais, mais est-ce que c'est vraiment intéressant de l'avoir chez soi ? C'est typiquement le truc que tu peux faire en magasin pendant qqs minutes pour te faire une idée (et pour se projeter, c'est ULTRA intéressant).

Je me vois mal acheter un casque de VR pour ça. Maintenant, c'est ptet pas le but.
Drothgar
Super Mario Bros. 3

Message par Drothgar »

Tu ne vas pas l'acheter pour ça mais si tu as déjà un casque et que la fonctionnalité existe, autant s'en servir non ?
Pour le moment je n'ai jamais eu l'occasion de tester un tel casque donc je reste dubitatif mais pourquoi pas après tout.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Moi, j'ai fait. Quand t'as le casque, c'est hyper impressionant. Et une fois que t'es obligé de réutiliser un clavier-souris/manette pour te déplacer, ça permet 80% de son intérêt.

Je ne suis pas soumis au mal des transports mais j'ai vu quelques personnes qui n'arrivaient pas à tenir plus de quelques minutes en mouvement.

C'est pour ça que je pense que c'est expériences de VR sont plus intéressantes si elles ne sont pas interactives (genre regarder un match de foot depuis différents endroits des tribunes).
egg
Super Mario World

Message par egg »

Mortal a écrit :Je ne suis pas soumis au mal des transports mais j'ai vu quelques personnes qui n'arrivaient pas à tenir plus de quelques minutes en mouvement.
Quand j'ai essayé la beta 2 de l'Occulus, je me suis piqué une suée qui ne m'a pas spécialement donné envie de recommencer.

C'était un lendemain de bringue, mais quand même...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

lopette
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

En même temps, il y a des gens qui ont du mal avec la 3D de la 3DS. Et j'ai même connu quelqu'un qui avait du mal avec Goldeneye, se déplacer dans un environnement 3D lui donnait mal au coeur... Donc difficile de se baser sur quelques expériences.

Par contre pour la VR je sens la même chose que pour la 3D (ciné, télé, 3DS) : une fois démocratisé ça va être hype pendant peu de temps, puis la mode va passer et tout le monde la mettra de côté une fois que l'apport sera vu comme mineur, compte tenu des contraintes que cela apporte. Par exemple, au bout de 2 ou 3 sautes d'humeur de la 3D de la New3DS, je coupe tout bonnement la 3D, parce que la seule chose de concret que ça apporte, c'est un peu d'agacement...

Bref, on peut lui prédire un avenir au moins aussi radieux que le Kinect. :nerd:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le mal des transports sans VR :
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/oENUNw15krQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Drothgar a écrit :Tu ne vas pas l'acheter pour ça mais si tu as déjà un casque et que la fonctionnalité existe, autant s'en servir non ?
Pour le moment je n'ai jamais eu l'occasion de tester un tel casque donc je reste dubitatif mais pourquoi pas après tout.
Non.
C'est vraiment de la merde.
C'est bien sur impressionnant les premières minutes, et la curiosité pique à vouloir tester, mais après...
Tu t'en fous totalement :S

On est plusieurs à mon job à faire quelques essais sur des gens pas du tout au courant de ce qu'ils vont tester.
Le retour est toujours le même.
C'est une baffe à la découverte.
Et quand ils réflechissent à comment ils pourraient l'utiliser dans leurs outils au quotidien, l'idée fini à la benne dans la journée.
Spoiler:
A l'inverse, tout ce qui est techno cloud, ca les botte à mort
Après... Sur un hardware défini et dans un environnement maitrisé, ça me semble un peu plus vendable que sur PC (où il te faut : 1/ La config qui va bien pour y faire tourner dans des conditions qui ne te foute pas la gerbe au bout de 30s - 2/ L'envie d'acheter un tel accessoire ^^' )

Edit : vendable hein ! Pas utile ! :p
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

A propos de VR, Microsoft travail sur un logiciel intéressant, son but est de faire tourner la VR sur de petites config type PC portable, son principe est de faire tout les calculs nécessaires à un jeu et stocker les résultats sur mémoire rapide, du coup plus de calcul en temps réel.
Si pour l'instant ça semble destiné à la VR, l'appliquer au jeux consoles me semble très possible...

http://www.androidauthority.com/microso ... vr-696741/
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est le même principe que les pré-rendus de shaders par exemple, donc c'est déjà utilisé depuis longtemps dans du JV.

Par contre, leur approche relance la question du Cloud Gaming : je maintiens que c'est une mauvaise idée de tout calculer dans des DC et de redescendre juste l'image finale aux gens, mais je pense que déléguer une partie des calculs à l'extérieur de la machine de rendu dans le salon des gens, ça peut vraiment fonctionner.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Passé relativement inaperçu, l'annonce d'ubi sur NX... Just dance !

Histoire d'enfoncer le clou .. voici quelques déclarations...
Ubisoft is the first Western third-party publisher to pledge support to the NX by announcing a Just Dance title for the platform. The announcement was made on stage during Ubisoft’s E3 press conference and EMEA boss Alain Corre told MCV that the firm is working closely with Nintendo on the project.

“We have always appreciated the relationship with Nintendo, the co-creation and the fact that they are really concentrating on quality - they have fantastic brands,” he told MCV at Ubisoft's E3 booth in Los Angeles.

“And they are addressing the family market in a very different way, their own way, which we appreciate. We have done a lot of products and successes with Nintendo in the past, and we believe that the NX will recapture a lot the lapsed Wii players. So we will see when they release it, but we are confident.”
Nintendo pourrait grâce à son approche familiale, reconquérir le public Wii...

:Fade-color d'ailleurs il est ou le public Wii ?

Bon dans même temps, UBI dit travailler en étroite collaboration sur le projet, et qu'ils sont plutôt confiant...

http://www.mcvuk.com/news/read/ubisoft- ... ce/0168585

Au final, rien de concret ou d'étonnant, mais au moins on sait que Nintendo implique au moins un poids lourd dans le projet NX...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

“We have always appreciated the relationship with Nintendo, the co-creation and the fact that they are really concentrating on quality”
HA ÇA UBI, À PART LES JEUX SOUS UBI ART FRAMEWORK, LA QUALITÉ, ÇAY PAS FACILE !
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

keo one a écrit :
Sur Wii.
(Et ça leur suffit)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

MectonLaFlemme a écrit :
keo one a écrit :
Sur Wii.
(Et ça leur suffit)
Je ne sais pas trop si j'en fait la bonne interprétation, mais j'aurais dit que le public Wii est majoritairement sur smartphones et tablettes aujourd'hui.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

http://www.wired.com/2016/06/zelda-brea ... onuma-demo
“We realized that having something on the GamePad and looking back and forth between the TV screen and the GamePad actually disrupts the gameplay, and the concentration that the game player may be experiencing,” Aonuma said. “You have your car’s GPS system on your dash. If you had it down in your lap, you’re going to get into an accident!” Still, you can play the game entirely on the GamePad screen, if you like. Considering how vast the world is, it would keep you from monopolizing the TV.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Phoenix a écrit :http://www.wired.com/2016/06/zelda-brea ... onuma-demo
“We realized that having something on the GamePad and looking back and forth between the TV screen and the GamePad actually disrupts the gameplay, and the concentration that the game player may be experiencing,” Aonuma said. “You have your car’s GPS system on your dash. If you had it down in your lap, you’re going to get into an accident!” Still, you can play the game entirely on the GamePad screen, if you like. Considering how vast the world is, it would keep you from monopolizing the TV.
J'ai vu ça, mais attention, il ne dit pas que le gamepad n'est pas utilisé, il dit seulement que la carte apparaît sur la TV pour ne pas gêner l'action...
Toutefois à l'E3, le gamepad a été utilisé pour montrer les contrôles, mais je sent bien une démo spéciale, ce n'est pas se qui sera à l'écran du gamepad dans la version finale...

D'ailleurs sans vouloir spoil, au réveil de link, dans la démo, link récupére une espèce de livre / artefact, il le prend en main comme un gamepad... On voit souvent le monocle de vérité apparaître dans ce jeu, mon avis est que le gamepad servira de monocle..... Mais pour probablement ne pas donner d'information sur la NX, Nintendo a caché cette fonction...
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

"For us, it’s not about specs, it’s not about teraflops, it’s not about the horsepower of a particular system. For us, it’s about the content," said Fils-Aime. "We’re focused on bringing our best entertainment to both the Wii U as well as the NX in the future. So for us, whatever Microsoft and Sony are doing in terms of talking about new systems, that’s for them to fight out in that red ocean."

Reggie...

http://www.vg247.com/2016/06/16/nintend ... teraflops/

On se doutait bien que Nintendo n'irai pas vers la course a la puissance.
Mais Reggie annonce clairement la couleur, la NX ne vise pas le marché que Microsoft et Sony convoitent. Blue stratégie oblige...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tonton Kiki (Kimishima) a déjà dit plusieurs fois qu'on irait vers du « nouveau ». Reste à espérer que ça sera à la hauteur pour les joueurs, et que ça sera plutôt l'océan bleu que l'étang du coin en termes de profit.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

faut juste espérer que Nintendo arrive à bien nous présenter la nx, pas comme ils ont fait avec la WiiU.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Stomp a écrit :faut juste espérer que les journaleux arrivent à comprendre une présentation de base de la nx, pas comme ils ont fait avec la WiiU.
:fixed: :oops:
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Je me rappelle mes premières années sur le net, à défendre bec et ongles la N64 et le support cartouche dans sa globalité... Je me faisais loler dans tous les sens.

:revenge: :neverforget:

Si cet article dit vrai, alors je n'aurai donc pas de wiiU -----> day one sur la NX pour Breath of the Wild.

http://www.eurogamer.net/articles/2016- ... ontrollers

Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Je ne sais quoi en penser. J'ai hâte de voir la bête.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Stomp a écrit :Je ne sais quoi en penser.
Ceci, par exemple :
757981577280356356
Répondre