La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Mortal
- Satoru Iwata
-
- Super Mario 64
Re: La NX ???
je viens faire un petit point de la situation entre rumeurs, infos et recherche diverses ...
Une grande partie des rumeurs semblent d'accord sur un point, la NX est une machine capable de recevoir les jeux Xboxone/PS4 . Si on regarde l'avant Wii et WiiU , les rumeurs persistantes sur leur puissance se sont vérifiées ...
Il y a eu de nombreuses autres rumeurs, mais vu que cela part dans tout les sens, certaines clairement contradictoires ... y'a pas grand chose a en dire ...
Une Info , durant l'année fiscale qui vient de se terminer, Nintendo aurait dépensé 527 millions de dollars dans la recherche et le développement. On apprend que le constructeur s'est alloué les services de plusieurs grands noms de l'industrie de l'électronique asiatique dont Samsung, SMK et LG ...
çà ne peut qu’être bien pour la NX
Sinon en parcourant le net, je suis tombé sur un truc intéressant ...
http://www.amd.com/fr-fr/innovations/so ... aphics/sky
SKY est un projet d'intégration de GPU pour les serveurs , notamment à destination des société de "stream gaming " qui vendent le jeux sous forme de flux video , technique qui permet de jouer aux derniers jeux sur une configuration "de merde" ... le serveur stream le jeu en format vidéo h.264 ou h.265, direct à la sortie du GPU, le client n'a besoins d'avoir que la décompression video h.265 ...
Et vous savez quoi ? c'est exactement ce que fait la WiiU avec son gamepad ... d'ailleurs un gars affirme que c'est même cette techno qui est a l’œuvre sur WiiU (voir les commentaires sur le lien) ...
http://www.hardware.fr/news/13011/gdc-c ... n-sky.html
Vous voyez ou je veux en venir ?
Si la NX de salon est un serveur équipé d'un GPU utilisant cette technologie, genre une AMD Radeon™ Sky 500
https://www.sapphirepgs.com/productdeta ... 3&lang=eng
Nintendo aurait donc une machine avec un GPU 25% plus puissant que la PS4, mais surtout chacune de ces machines sera capable de gérer 6 clients (abonnés) pour un service type PSnow , avec un flux video en 720p à 30fps ... avec le problème de latence lié à la distance géographique en grande partie résolu puisque l'abonné au service payant sera connecté à la NX la plus proche de son PC ... Smartphone ? tablette ? box internet ? TV intelligente ? consoles concurrentes !?
Chaque NX pourrait rapporter jusqu'à 6 fois 5 euros soit 30 euros/mois ... + l'achat de jeux sur MYNINTENDO qui sont maintenant lié au compte Nintendo , non plus à la console comme sur WiiU ...
le possesseur de la NX sera rétribuer (pour la consommation électrique) via réduction et offre sur MYNINTENDO grâce à un système de cloud mining (compteur dans la NX) et gardera lui le online sans abonnement ...
Un système de cloud communautaire conçu pour le jeu vidéo où l'on aura le choix entre acheter un matériel ou payer un service .
Nintendo pourrait "rentabiliser" chaque machines jusquà 5 fois plus que ce que fait Microsoft avec le Xbox live ... donc encore une fois avoir une politique très agressif sur le prix de la NX ...
bref, En intégrant la techno SKY dans la NX (de salon) , Nintendo pourrait prendre le contrepied de ses concurrents et même induire une stratégie qui "tuerait" leurs investissements dans le online depuis des années, basé uniquement sur la vente d'un service payant, fournit par de gros et couteux DATA CENTER ...
Une grande partie des rumeurs semblent d'accord sur un point, la NX est une machine capable de recevoir les jeux Xboxone/PS4 . Si on regarde l'avant Wii et WiiU , les rumeurs persistantes sur leur puissance se sont vérifiées ...
Il y a eu de nombreuses autres rumeurs, mais vu que cela part dans tout les sens, certaines clairement contradictoires ... y'a pas grand chose a en dire ...
Une Info , durant l'année fiscale qui vient de se terminer, Nintendo aurait dépensé 527 millions de dollars dans la recherche et le développement. On apprend que le constructeur s'est alloué les services de plusieurs grands noms de l'industrie de l'électronique asiatique dont Samsung, SMK et LG ...
çà ne peut qu’être bien pour la NX
Sinon en parcourant le net, je suis tombé sur un truc intéressant ...
http://www.amd.com/fr-fr/innovations/so ... aphics/sky
SKY est un projet d'intégration de GPU pour les serveurs , notamment à destination des société de "stream gaming " qui vendent le jeux sous forme de flux video , technique qui permet de jouer aux derniers jeux sur une configuration "de merde" ... le serveur stream le jeu en format vidéo h.264 ou h.265, direct à la sortie du GPU, le client n'a besoins d'avoir que la décompression video h.265 ...
Et vous savez quoi ? c'est exactement ce que fait la WiiU avec son gamepad ... d'ailleurs un gars affirme que c'est même cette techno qui est a l’œuvre sur WiiU (voir les commentaires sur le lien) ...
http://www.hardware.fr/news/13011/gdc-c ... n-sky.html
Vous voyez ou je veux en venir ?
Si la NX de salon est un serveur équipé d'un GPU utilisant cette technologie, genre une AMD Radeon™ Sky 500
https://www.sapphirepgs.com/productdeta ... 3&lang=eng
Nintendo aurait donc une machine avec un GPU 25% plus puissant que la PS4, mais surtout chacune de ces machines sera capable de gérer 6 clients (abonnés) pour un service type PSnow , avec un flux video en 720p à 30fps ... avec le problème de latence lié à la distance géographique en grande partie résolu puisque l'abonné au service payant sera connecté à la NX la plus proche de son PC ... Smartphone ? tablette ? box internet ? TV intelligente ? consoles concurrentes !?
Chaque NX pourrait rapporter jusqu'à 6 fois 5 euros soit 30 euros/mois ... + l'achat de jeux sur MYNINTENDO qui sont maintenant lié au compte Nintendo , non plus à la console comme sur WiiU ...
le possesseur de la NX sera rétribuer (pour la consommation électrique) via réduction et offre sur MYNINTENDO grâce à un système de cloud mining (compteur dans la NX) et gardera lui le online sans abonnement ...
Un système de cloud communautaire conçu pour le jeu vidéo où l'on aura le choix entre acheter un matériel ou payer un service .
Nintendo pourrait "rentabiliser" chaque machines jusquà 5 fois plus que ce que fait Microsoft avec le Xbox live ... donc encore une fois avoir une politique très agressif sur le prix de la NX ...
bref, En intégrant la techno SKY dans la NX (de salon) , Nintendo pourrait prendre le contrepied de ses concurrents et même induire une stratégie qui "tuerait" leurs investissements dans le online depuis des années, basé uniquement sur la vente d'un service payant, fournit par de gros et couteux DATA CENTER ...
- meduz'
- Grand analyst
C'est à peu près ce que disait un brevet que, je pense, tu avais posté ici, et que j'avais lu quasi en entier pour expliquer dans le Dojobar. 

-
- Super Mario 64
oui c'est vrai, mais ce qui m'intéresse ici, c'est que celà peut facilement amener un système de service payant grâce à la techno SKY ... en plus de garder le online gratuit pour ceux qui achèterait la NX.
Techno qui pourrait être lié aux 150 millions dépenser en 2014 , Nintendo a peut être négocier avec AMD une licence utilisateur pour la NX en finançant la recherche car c'est la partie Software (AMD PowerTune, AMD ZeroCore Power Technology, AMD RapidFire Technology) qui rendent ces cartes graphique si chères ...
Techno qui pourrait être lié aux 150 millions dépenser en 2014 , Nintendo a peut être négocier avec AMD une licence utilisateur pour la NX en finançant la recherche car c'est la partie Software (AMD PowerTune, AMD ZeroCore Power Technology, AMD RapidFire Technology) qui rendent ces cartes graphique si chères ...
- Holaf
- Super Mario Galaxy
2 ans 1/2 après, c'est tout sauf un exploit.keo one a écrit :Une grande partie des rumeurs semblent d'accord sur un point, la NX est une machine capable de recevoir les jeux Xboxone/PS4 .
Je pense que ceci est impossible en France a l'heure actuelle. Pourquoi ? parce qu'on a un débit montant et un ping de merde en adsl.keo one a écrit : chacune de ces machines sera capable de gérer 6 clients (abonnés) pour un service type PSnow , avec un flux video en 720p à 30fps ... avec le problème de latence lié à la distance géographique en grande partie résolu puisque l'abonné au service payant sera connecté à la NX la plus proche de son PC ...
Avec ma connexion je suis incapable de streamer de 720p de manière continue en bonne qualité (et il est hors de question que je bouffe mon pauvre upload pour streamer chez quelqu'un que je ne connais pas). A ça tu rajoute mes 35ms de lag + d'autres ms afin d'encoder/decoder, les pertes de paquets, et tu te retrouve au final avec une image degeu et un lag de fou.
et puis ... 720ps en 30i/s ...

- Drothgar
- Super Mario Bros. 3
Après, pour le cas de la France, l'objectif 2017 pour l'augmentation en très haut débit et en fibre sur une bonne partie du territoire semble presque possible.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
-
- Super Mario 64
Holaf a écrit :2 ans 1/2 après, c'est tout sauf un exploit.keo one a écrit :Une grande partie des rumeurs semblent d'accord sur un point, la NX est une machine capable de recevoir les jeux Xboxone/PS4 .
Je pense que ceci est impossible en France a l'heure actuelle. Pourquoi ? parce qu'on a un débit montant et un ping de merde en adsl.keo one a écrit : chacune de ces machines sera capable de gérer 6 clients (abonnés) pour un service type PSnow , avec un flux video en 720p à 30fps ... avec le problème de latence lié à la distance géographique en grande partie résolu puisque l'abonné au service payant sera connecté à la NX la plus proche de son PC ...
Avec ma connexion je suis incapable de streamer de 720p de manière continue en bonne qualité (et il est hors de question que je bouffe mon pauvre upload pour streamer chez quelqu'un que je ne connais pas). A ça tu rajoute mes 35ms de lag + d'autres ms afin d'encoder/decoder, les pertes de paquets, et tu te retrouve au final avec une image degeu et un lag de fou.
et puis ... 720ps en 30i/s ...
Quand je parle compatibilité NX/PS4/X1 , c'est surtout pour souligner que c'est probablement une machine de salon (au moins ...)
Après, tu n'as peut être pas le meilleur matériel et les meilleurs logiciels de compression pour streamer du 720p ... par exemple le H265 demande moitié moins de bande passante que le H264 ...
Par Ailleurs, chaque NX pourrait très bien détecter la qualité de ta connexion, a partir de là, définir quelles fonctions seront possible avec ... streaming, serveurs, calculs distants ...
Enfin un système de cloud communautaire est basé sur le partage et l'échange ... mais si la rétribution que fera Nintendo ne te satisfait pas tu pourras toujours l’éteindre ...
- Holaf
- Super Mario Galaxy
j'allais répondre, mais tu me désespère...

- Mortal
- Satoru Iwata
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Que ce soit un exploit ou pas, Nintendo avait déjà du contenu Sega (Mega Drive, Master System), SNK (Neo-Geo), Hudson (PC-Engine) et Commodore (Commodore 64) sur Wii (et de la Game Gear sur 3DS), s'ils élargissent leur offre de rétro gaming avec de la rétrocompatibilité WiiU/PS4/XBOne (alors que ces deeux dernières n'étaient même pas rétrocompatibles PS3 ou XB360 à leurs débuts), ça fait un argument de vente indéniable. Je demande quand même à voir... (et je regretterai d'avoir acheté la version PS3 de J-Stars Victory VS+ au lieu de la PS4
) (vu que je n'ai ni PS3 ni PS4)

- Cyrare
- Satoru Iwata
Non, je pense que keo one disait que les jeux qui sortent sur PS4 pourront être portés sur NX par l'editeur car elle est suffisament puissante, contrairement à la WiiU. Mais l'espace de quelques secondes, j'avais compris comme toi. 

- Mortal
- Satoru Iwata
De ce qu'on a lu/vu ces derniers temps, c'était du genre « tu compiles, tu le balance sur la NX et ça roule sans rien retoucher ». Ça me paraît un peu compliqué à croire surtout si l'architecture est ARM et pas x86 à la base.
Mais bon, tout est possible je suppose…
Mais bon, tout est possible je suppose…
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais enfin les trucs compliqués qui vendent du rêve, c'est généralement pas le crédo de Nintendo, qui est plus dans l'ingénosité. Mais du coup je me suis fait avoir comme un bleu à rêver d'un tel système.
(notamment à cause des consoles de ce genre)
Après, rendre les portages "automatiques", ça reste intéressant mais beaucoup moins que ce que j'avais imaginé.

Après, rendre les portages "automatiques", ça reste intéressant mais beaucoup moins que ce que j'avais imaginé.
-
- Super Mario 64
Comme tu m'as mis le doute, je suis aller cherché des infosHolaf a écrit :j'allais répondre, mais tu me désespère...
Pour streamer un flux video HD , il faut un débit de 6 Mb/s à la norme H264, donc tu as effectivement raison pour une personne qui aurait du DSL de base ...
mais par exemple avec le VDSL2 et en fonction de la distance ou on se trouve par rapport au noeud de raccordement (NRA), la donne change :
jusqu'à 150 mètres : 95 mbit/s (download) / 30 mbit/s (upload)
jusqu'à 300 mètres : 80 mbit/s / 25 mbit/s
jusqu'à 600 mètres : 50 mbit/s / 15 mbit/s
jusqu'à 900 mètres : 35 mbit/s / 7 mbit/s
jusqu'à 1200 mètres : 25 mbit/s / 3 mbit/s
au final, si tu es situé à moins de 1 KM du NRA , tu peux upload de 1 à 5 flux video HD ...
http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html
Après y'a ceux qui sont au très haut Débit grâce à la fibre, et là les chiffres parle d'eux m^me :
Fin 2014 , près de 23% des foyers en France était équipésles opérateurs proposent des offres avec une vitesse descendante variant de 100 Mbit/s à 1 Gbit/s et de 50 Mbit/s à 200 Mbit/s en débit remontant.
http://www.ariase.com/fr/news/bilan-fib ... -3706.html
Donc un abonné fibre dans une configuration optimal pourra émettre 30 flux video HD (200 Mbit/s divisé par 6 Mbit/s) et m^me jusqu'a 8 flux video ULTRA HD (200 Mbit/s divisé par 25 Mbit/s (débit requis pour la 4K)) ....
Et çà c'est pour les appareil à la norme H264, les appareils utilisant la compression H265 demande moitié moins de Débit ...
En bref l'idée d'intégrer la technologie SKY AMD pour permettre à chaque NX d'être potentiellement une source pour un service de "streaming gaming" payant à destination d'autres appareils est tout ce qui est de plus faisable en France ...
quelques autres adresses :
http://www.arcep.fr/index.php?id=13128
http://www.ariase.com/fr/news/seuil-eli ... -2970.html
- Mortal
- Satoru Iwata
Mouais, c'est sans compter sur les flux de réception, sur la gigue et sur la latence des serveurs de réception. Dans le cas infiniment optimal où le flux est en HD et transmis en UDP, il faut quand même compter un overhead. Sans compter le faire que le codage H264 ou H265 ne sont pas vraiment fait pour faire du temps réel et nécessite des putains de gros buffers pour fonctionner correctement.
Moi, j'ai une fibre, 80Mbps de débit montant et pourtant si je balance du twitch à plus de 3Mbps (donc même pas 1 20e de ma capacité), je commence à avoir du frame drop (à peu près moit-moit entre le CPU et la connexion vers Twitch qui est en TCP avec un overhead de bâtard donc…).
Moi, j'ai une fibre, 80Mbps de débit montant et pourtant si je balance du twitch à plus de 3Mbps (donc même pas 1 20e de ma capacité), je commence à avoir du frame drop (à peu près moit-moit entre le CPU et la connexion vers Twitch qui est en TCP avec un overhead de bâtard donc…).
-
- Super Mario 64
Justement , la WiiU utilise le H264 pour le streamer vers le gamepad , j'ai même lu (je ne sais plus ou) que le flux vidéo était directement convertit en sortie du GPU (sans passer par le buffers)Mortal a écrit : Sans compter le faire que le codage H264 ou H265 ne sont pas vraiment fait pour faire du temps réel et nécessite des putains de gros buffers pour fonctionner correctement.
- Mortal
- Satoru Iwata
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai juste dit qu'il y avait nécessairement un buffer (c'est comme ça que fonctionne le codec, ya pas le choix, il doit garder des keyframe en mémoire et calculer des dépendances). Ça peut être très court, mais il y a nécessairement des buffers (aussi imperceptibles soient-ils).
-
- Super Mario 64
ceci dit, je n'imagine pas un tel service à la sortie de la NX ... il faudrait de toute façon crée "une communauté" assez étendu pour soutenir un tel système ... 2018 au plus tôt ... mais celà pourrait peser sur le prix de vente de la NX ... un service payant qui s'appuie sur un matériel vendu peut être extrêmement lucratif.
-
- Super Mario 64
Rumeur :
http://wccftech.com/nintendo-nx-alleged ... opment-ip/
Un certain K10, qui semble être très écouté, annonce du lourd...
Polaris et API Vulkan pour la partie graphique
Luigi's Mansion 3, Raiders of the Broken Planet, Final Fantasy XV en développement ainsi que de nouvelles IP...
Écrans sur pad autonome (possède un CPU) qui pourrait recevoir du streaming depuis la console de salon a partir de connexion wifi... Elle porterait même le nom de STREAM ( service streaming gaming en prévision ?)
Ce K10 suppose un accord entre Nintendo et AMD pour intégrer le polaris dans la partie portable pour le mettre en avant dans une machine mobile...
En bref, beaucoup de rêve
... Espérons un retour à la réalité pas trop dur 
http://wccftech.com/nintendo-nx-alleged ... opment-ip/
Un certain K10, qui semble être très écouté, annonce du lourd...
Polaris et API Vulkan pour la partie graphique
Luigi's Mansion 3, Raiders of the Broken Planet, Final Fantasy XV en développement ainsi que de nouvelles IP...
Écrans sur pad autonome (possède un CPU) qui pourrait recevoir du streaming depuis la console de salon a partir de connexion wifi... Elle porterait même le nom de STREAM ( service streaming gaming en prévision ?)

Ce K10 suppose un accord entre Nintendo et AMD pour intégrer le polaris dans la partie portable pour le mettre en avant dans une machine mobile...
En bref, beaucoup de rêve

- Cyrare
- Satoru Iwata
Dans ma ville de 5000 mètres d'envergure, y'a 1 seul NRA. Je te laisse imaginer la proportion de population concernée, d'autant que c'est pas de la ligne droite, perso, je suis à 2,2km du nra à pied d'après maps alors que d'après free, je suis à 4215 mètres.keo one a écrit :mais par exemple avec le VDSL2 et en fonction de la distance ou on se trouve par rapport au noeud de raccordement (NRA), la donne change :
jusqu'à 150 mètres : 95 mbit/s (download) / 30 mbit/s (upload)
jusqu'à 300 mètres : 80 mbit/s / 25 mbit/s
jusqu'à 600 mètres : 50 mbit/s / 15 mbit/s
jusqu'à 900 mètres : 35 mbit/s / 7 mbit/s
jusqu'à 1200 mètres : 25 mbit/s / 3 mbit/s

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Je pense que tu rêves beaucoup Keo one, faut pas oublier que l'on parle de Nintendo. Tu risque d'être déçu 

-
- Super Mario 64
Cyrare,
On ne va pas partir de cas particulier pour en conclure une généralité... Y'a aussi des gens qui n'ont pas simplement le téléphone mobile...
Comme je l'ai dit chaque machine sera localisé et capable de tester ta connexions, comme Netflix est capable de proposer la 4K ou non en fonction de ton débit... Un service de streaming sera basé sur une app qui te diras quels types de services sont possibles en fonction de ta connexion...
Tout le monde ne sera pas à la même enseigne, mais il faut mettre en perspective que la NX devevra tenir 5ans donc jusqu'en 2021... Je te rappelle aussi que la xbox360 proposait la HD alors qu'en France le taux d'équipement était de moins de 10%...
Si je pense possible un service payant de streaming s'appuyant sur un réseau communautaire que formeraient les NX, c'est à cause des brevets, de la proximité entre la technologie Sky d'amd et le système de streaming de la wiiu, et qu'aujourd'hui les réseaux internet sont assez mature pour supporter un tel système.
Nintendo rendrait le partage d'une console possible, donc en conséquence partager le coût de la console entre propriétaire et locataire...
L'économie de partage est en plein développement, pourquoi ne pas l'appliquer au console ?
Stomp,
Nintendo fait des choix lier au coût, un système de cloud computing communautaire serait une vraie solution peu coûteuse qui peut même devenir très rentable et parallèlement pour contrer les investissements massif de Microsoft ou Sony dans des gros serveurs...
En entrant dans le mobile, ils vont avoir encore plus besoins d'infrastructures... Quelqu'un a t'il lu que Nintendo fait des investissements dans ce type D'infrastructures ?
Nintendo a besoin d'un réseau capable de délivrer plus de online, pourtant Nintendo dépense principalement en R&D...
Le domaine de Nintendo est le software, s'il y'a bien une chose qu'ils peuvent faire c'est développer un OS avec des fonctionnalités cloud avancées, pensé avant tout pour le jeux... Offrir une alternative à Windows ou Android avec programmation bas niveau pour la partie graphique...
C'est effectivement que mon analyse, mais je ne vois pas comment Nintendo pourrait faire autrement...
On ne va pas partir de cas particulier pour en conclure une généralité... Y'a aussi des gens qui n'ont pas simplement le téléphone mobile...
Comme je l'ai dit chaque machine sera localisé et capable de tester ta connexions, comme Netflix est capable de proposer la 4K ou non en fonction de ton débit... Un service de streaming sera basé sur une app qui te diras quels types de services sont possibles en fonction de ta connexion...
Tout le monde ne sera pas à la même enseigne, mais il faut mettre en perspective que la NX devevra tenir 5ans donc jusqu'en 2021... Je te rappelle aussi que la xbox360 proposait la HD alors qu'en France le taux d'équipement était de moins de 10%...
Si je pense possible un service payant de streaming s'appuyant sur un réseau communautaire que formeraient les NX, c'est à cause des brevets, de la proximité entre la technologie Sky d'amd et le système de streaming de la wiiu, et qu'aujourd'hui les réseaux internet sont assez mature pour supporter un tel système.
Nintendo rendrait le partage d'une console possible, donc en conséquence partager le coût de la console entre propriétaire et locataire...
L'économie de partage est en plein développement, pourquoi ne pas l'appliquer au console ?
Stomp,
Nintendo fait des choix lier au coût, un système de cloud computing communautaire serait une vraie solution peu coûteuse qui peut même devenir très rentable et parallèlement pour contrer les investissements massif de Microsoft ou Sony dans des gros serveurs...
En entrant dans le mobile, ils vont avoir encore plus besoins d'infrastructures... Quelqu'un a t'il lu que Nintendo fait des investissements dans ce type D'infrastructures ?
Nintendo a besoin d'un réseau capable de délivrer plus de online, pourtant Nintendo dépense principalement en R&D...
Le domaine de Nintendo est le software, s'il y'a bien une chose qu'ils peuvent faire c'est développer un OS avec des fonctionnalités cloud avancées, pensé avant tout pour le jeux... Offrir une alternative à Windows ou Android avec programmation bas niveau pour la partie graphique...
C'est effectivement que mon analyse, mais je ne vois pas comment Nintendo pourrait faire autrement...
-
- Yoshi's Island
Le cloud gaming c'est de la merde qui lag. Ca ne sera valable que quand la majorité de l’Europe et des USA seront fibrés, c-a-d pas avant la seconde moitié du siècle. Tes chiffres de debits sont completement a coté de l'etat réel du reseau, surtout concernant l'upload qui est bridé pour tout le monde.

-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
- Stomp
- Super Mario Sunshine
J'ai l'impression que certains essaient de faire en sorte que toutes les rumeurs autour de la NX s’emboîtent pour former une console ou quelque chose. Si c'est une machine basé autour du cloud gaming, c'est très mal barré. A moins d'avoir le concept du siècle et le soutien des éditeurs tiers (ce qui me semble compliqué quand tu vois leur soutien sur WiiU), Nintendo va encore ramé tout seul.
- Mortal
- Satoru Iwata
Attendez, attendez. Le Cloud Gaming, ça veut pas forcément dire que le jeu est exécuté sur une machine et ensuite « montré » sur un écran distant à travers Internet.
Ça peut aussi vouloir dire qu'on met à profit la puissance de calcul de machines en veille pour calculer des shaders, des niveaux, améliorer l'IA des ennemis, etc… Ça ne prend pas beaucoup de puissance s'il y a beaucoup de machines en veille qui contribuent et ça ne demande pas une quantité de bande passante énorme, ni un temps de réponse optimal (ce serait un peu comme du P2P d'une certaine manière).
Sans compter le fait que c'est du VRAI Cloud, c'est-à-dire de l'informatique répartie profitant des machines dormantes pour fonctionner de manière optimale sans avoir besoin d'une puissance de calcul délirante à un endroit donné (dans ton salon ou dans un centre de calcul unique quelque part sur la planète).
Sans compter que d'un point de vue économique, plus il y aurait de machines participant au réseau, plus c'est intéressant pour les utilisateurs des dites machines et pour le fournisseur des machines (qui ne doit pas compenser le manque de machines pour les calculs répartis).
Ça peut aussi vouloir dire qu'on met à profit la puissance de calcul de machines en veille pour calculer des shaders, des niveaux, améliorer l'IA des ennemis, etc… Ça ne prend pas beaucoup de puissance s'il y a beaucoup de machines en veille qui contribuent et ça ne demande pas une quantité de bande passante énorme, ni un temps de réponse optimal (ce serait un peu comme du P2P d'une certaine manière).
Sans compter le fait que c'est du VRAI Cloud, c'est-à-dire de l'informatique répartie profitant des machines dormantes pour fonctionner de manière optimale sans avoir besoin d'une puissance de calcul délirante à un endroit donné (dans ton salon ou dans un centre de calcul unique quelque part sur la planète).
Sans compter que d'un point de vue économique, plus il y aurait de machines participant au réseau, plus c'est intéressant pour les utilisateurs des dites machines et pour le fournisseur des machines (qui ne doit pas compenser le manque de machines pour les calculs répartis).