[Wii U] Mario Maker
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: [Wii U] Mario Maker
Un truc me vient à l'esprit : j'espère qu'ils ont bien réfléchi leur truc sur les checkpoint, parce que je sens venir gros comme une maison les niveaux sadiques où le départ depuis un checkpoint est obligatoirement mortel...
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Tu devras finir le niveau 2 fois, depuis le début et depuis le checkpoint pour valider ton niveau
- Cyrare
- Satoru Iwata
Exact, c'est indiqué dans la vidéo promo de la maj.
EDIT : Bon, je partais pour faire un niveau pas trop difficile et comme d'hab, j'en ai fait un où je vais avoir 5% de réussite. C'est super hard de faire un niveau facile ET intéressant.
EDIT : Bon, je partais pour faire un niveau pas trop difficile et comme d'hab, j'en ai fait un où je vais avoir 5% de réussite. C'est super hard de faire un niveau facile ET intéressant.
- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'ai le même problème. Le truc, c'est qu'au fil de la création, on fait des dizaines de fois un même passage pour le rendre aussi bien qu'on le souhaite. Du coup, on devient expert sur ce passage. Puis sur tous les autres passages. Quelqu'un qui arrive sur le niveau devra ensuite le faire en entier des dizaines de fois avant de pouvoir maitriser les différents passages... et ça devient au final assez frustrant.
Dans l'idéal, il faudrait que le créateur puisse terminer le niveau plusieurs fois de suite, mais là c'est la phase de validation qui deviendrait pénible...
Et effectivement pour les checkpoints, c'est effectivement très explicite...
Dans l'idéal, il faudrait que le créateur puisse terminer le niveau plusieurs fois de suite, mais là c'est la phase de validation qui deviendrait pénible...
Et effectivement pour les checkpoints, c'est effectivement très explicite...

- Cyrare
- Satoru Iwata
Je crois pas que ce soit ça qui me fait faire des niveaux hard. Je complexifie pas des passages déjà "validés". Par contre, je rajoute à la suite des bouts de plus en plus difficiles, les idées me viennent en faisant et chaque fois c'est de plus en plus bâtard.
. Sur un niveau que j'ai pas encore publié, à la fin, y'avait plus de 10 canons mobiles qui me tiraient dessus, alors que j'étais en équilibre au dessus du vide, ça en devenait complètement fou.
Du coup après, j'ai tendance à modifier pour rendre plus facile.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Je ne complexifie rien non plus, c'est juste mon idée de départ qui ne semble pas si compliquée, mais que je dois faire une dizaine de fois pour pouvoir bien maitriser le passage. Et au final, des passages comme ça mis bout à bout, ça devient un cauchemar.
J'avais créé une version "facile" de mon niveau fétiche, j'ai profité de la màj pour transformer les champignons en fleur/champignon, et mettre un drapeau de milieu de niveau (je suis déçu d'ailleurs que pour SMW ce ne soit pas le checkpoint du jeu d'origine...). Le niveau devient encore plus facile (il n'y avait que 3 réussites pour le moment...), et ressemble maintenant beaucoup plus à un niveau "normal". C'est limite s'il ne me plait pas plus maintenant que dans sa version d'origine... que personne n'a encore réussi.
(personne n'a apparemment atteint la moitié du niveau
)
J'avais créé une version "facile" de mon niveau fétiche, j'ai profité de la màj pour transformer les champignons en fleur/champignon, et mettre un drapeau de milieu de niveau (je suis déçu d'ailleurs que pour SMW ce ne soit pas le checkpoint du jeu d'origine...). Le niveau devient encore plus facile (il n'y avait que 3 réussites pour le moment...), et ressemble maintenant beaucoup plus à un niveau "normal". C'est limite s'il ne me plait pas plus maintenant que dans sa version d'origine... que personne n'a encore réussi.

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
En même temps ton niveau tu l'as refait 10 fois, j'avais fait la première version ^^ Je vais essayer de trouver le temps d'y jouer 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ouais j'ai eu une petite hésitation avant de le remplacer, je me doutais que ça te ferait chier de devoir le faire encore une fois. 
Mais avec la màj, difficile de s'empêcher d'ajouter la cohérence qu'il manquait à ce niveau. (après un boss de milieu de niveau, il faut forcément un checkpoint)
Par contre la version ultime du niveau (labellisée "hard") n'a jamais changé depuis le premier upload.

Mais avec la màj, difficile de s'empêcher d'ajouter la cohérence qu'il manquait à ce niveau. (après un boss de milieu de niveau, il faut forcément un checkpoint)
Par contre la version ultime du niveau (labellisée "hard") n'a jamais changé depuis le premier upload.

- P@B
- Shigeru Miyamoto
677483986453708801
Je n'osais pas espérer les portes cachées par les blocs P, ils l'ont finalement fait ! Il va falloir que je me remette à faire des niveaux moi.
Je n'osais pas espérer les portes cachées par les blocs P, ils l'ont finalement fait ! Il va falloir que je me remette à faire des niveaux moi.

- Mortal
- Satoru Iwata
Dans quelques mois, ils vont nous sortir une compilation payante des meilleurs niveaux si ça continue à ce rythme là.
- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
Cool la prochaine mise à jour
(des clés à débloquer en tuant des boss, en récoltant des pièces...)

- Mortal
- Satoru Iwata
Et le nouveau marteau-pilon avec lequel on va pouvoir faire des trucs cochons 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Pour ceux qui ne sont pas sur Twitter :
(bon l'échéance c'est pas "la semaine prochaine" mais le 9 avril)
Il y a au moins deux français qui sont à fond sur le sujet sur Twitch, si vous voulez voir des gens faire des bouts de niveau 500 fois de suite pour s'entrainer :
(bon l'échéance c'est pas "la semaine prochaine" mais le 9 avril)
Il y a au moins deux français qui sont à fond sur le sujet sur Twitch, si vous voulez voir des gens faire des bouts de niveau 500 fois de suite pour s'entrainer :
- baishi_ (il a déjà réussi la deuxième moitié du niveau au moins une fois)
- sanyx91smm2
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ceux qui ne sont pas sur Twitter et qui n'ont pas accès au site du Dojo 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
J'avoue, j'oublie toujours que les tweets de Dojo sont liés à des news... 
Mais bon, le but était aussi de partager les infos additionnelles. J'ai appris tout à l'heure l'histoire de Trials of Death, un niveau que son créateur a mis plus de 5 ans à réussir à terminer. Au point que les uploads n'étaient déjà plus possibles quand il l'a réussi.
C'est autrement plus corsé que le niveau qu'il reste. 

Mais bon, le but était aussi de partager les infos additionnelles. J'ai appris tout à l'heure l'histoire de Trials of Death, un niveau que son créateur a mis plus de 5 ans à réussir à terminer. Au point que les uploads n'étaient déjà plus possibles quand il l'a réussi.

Spoiler:

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Ah voilà ! J'avais fais un message ou je voulais en parler, mais n'ayant pas accès à youtube j'avais plus le nom du niveau.
Donc, déjà c'est fascinant que la communauté ait relevé le défi de 'finir' Mario maker, et j'étais étonné qu'on ne parle pas de trial of Death.
Donc, déjà c'est fascinant que la communauté ait relevé le défi de 'finir' Mario maker, et j'étais étonné qu'on ne parle pas de trial of Death.
- jimbo
- Super Mario 64
Le niveau serait apparemment tombé (vu sur le X mais je n’arrive pas à retrouver le tweet
)

Nihongo ga peropero shabureru
- Stomp
- Super Mario Sunshine
C’est confirmé sur le wikia du jeu. C’est tout récent.
https://kaizomariomaker.fandom.com/wiki ... irst_Clear
Je l’avais visionné il y a un moment et c’est super instructif et ça montre à quel point certains sont de grands malades.
https://kaizomariomaker.fandom.com/wiki ... irst_Clear
À partir de 17:18, cette vidéo explique qu’en fait, il a pu l’uploader sans l’avoir vraiment terminé.P@B a écrit : 19 mars 2024 20:52 J'ai appris tout à l'heure l'histoire de Trials of Death, un niveau que son créateur a mis plus de 5 ans à réussir à terminer. Au point que les uploads n'étaient déjà plus possibles quand il l'a réussi.
Je l’avais visionné il y a un moment et c’est super instructif et ça montre à quel point certains sont de grands malades.
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Un tel acharnement, je préfère que les mecs en aient après Mario Maker qu'après moi. 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
La conclusion est un peu décevante... 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Épilogue :
Et toute l'histoire est résumée ici :
Et toute l'histoire est résumée ici :
- Konino
- Super Mario Sunshine
Ça me fascine de voir à quel point certaines personnes peuvent être créatives juste pour tricher. 

- Mortal
- Satoru Iwata
Dans le monde du speedrun, c’est malheureusement de plus en plus courant. Quand la performance ne tient qu’à la chance, certains craquent et c’est pas étonnant.