Si j ecris mal sur mon poste -car je suis au USA- sur mes vacances... c parcequ il n y a que des qwerty ici !!
Je vous invite a baver sur mon post -a dans un moi aurevoir-
++
Jonny66
LA GUERRE AU QWERTY !!
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario Bros. 3
-
- Super Mario World
-
- Super Mario World
OUI! la guerre au QWERTY!!! c'est ce que j'ai dis en arrivan en afrique du sud (y un mois!)
la je suis sur un AERTY et je galere grave :/
comme koi on si fait tres tres vite
la je suis sur un AERTY et je galere grave :/
comme koi on si fait tres tres vite

"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
- kmx
- Super Mario Bros. 2
Peut-être simplement que le AZERTY a été inventé parceque les touches sont mieux placées ainsi pour la langue française, et les QWERTY pour la langue anglaise...
Tout cela remonte au temps des machines à écrire.
En fait, les lettres utilisées communément sont étudiées pour être suffisamment rapprochées, mais pas trop non plus, car les machines à écrire de l'époque ne pouvaient pas supporter une frappe trop rapide, sinon les petits "tampons" se bavaient dessus...
Aujourd'hui, pour une utilisation optimale du clavier, on utilise le DVORAK, une configuration de clavier qui n'a pas souffert de cette contrainte technique, et qui existe aussi en Français et en Anglais. Mais cette configuration est rarement utilisée car c'est vraiment tous les emplacements des touches qui changent -- et donc tout un réapprentissage. Bref, y'a du boulot.
Voilà, c'était le petit cours d'histoire du jour ^^ !
Tout cela remonte au temps des machines à écrire.
En fait, les lettres utilisées communément sont étudiées pour être suffisamment rapprochées, mais pas trop non plus, car les machines à écrire de l'époque ne pouvaient pas supporter une frappe trop rapide, sinon les petits "tampons" se bavaient dessus...
Aujourd'hui, pour une utilisation optimale du clavier, on utilise le DVORAK, une configuration de clavier qui n'a pas souffert de cette contrainte technique, et qui existe aussi en Français et en Anglais. Mais cette configuration est rarement utilisée car c'est vraiment tous les emplacements des touches qui changent -- et donc tout un réapprentissage. Bref, y'a du boulot.
Voilà, c'était le petit cours d'histoire du jour ^^ !
*** pas de signature ***
hein, comment ça, "si" ?
hein, comment ça, "si" ?
-
- Super Mario World
Je suis pas d'acc pour le AZERTY vachement mieux pour le français. Moi je suis sur un QWERTZ....super mieux-plus adapté au français en Suisse. Avec tous les ü ö ä et les accents comme èéà et les chiffres sont bcp plus faciles à utiliser comme ça. La ponctuation aussi.
Bref, on s'y fait vite et iau finish je le trouve muieux agencé.
Bref, on s'y fait vite et iau finish je le trouve muieux agencé.