Test bande passante : Speedtest !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Cyrare »

Holaf a écrit :Image
J'ai gagné 1Mb en passant a la freebox mini :drinking:
J'en ai perdu 2 en passant à la bbox miami :(
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Aloïs »

Mortal a écrit :Ça fait qqs semaines qu'il y a un magnifique boîtier fibre dans le sous-sol de mon immeuble, du coup, je pense que je vais passer en fibre :nerd:.

Vu qu'il n'y a que Orange ou SFR de disponible (merci l'ARCEP), je ne vais pas tellement avoir le choix… J'ai déjà un VPN opérationnel pour ne pas m'encombrer des problématiques IPv4 fixe/IPv6, etc… chez Orange/SFR (et ça va me permettre de faire de la « portabilité de l'adresse IP » : il suffit que je branche mon routeur n'importe où et je récupère ce dont j'ai besoin).

Vu que je me suis débarassé des problématiques de téléphonie il y a maintenant qqs années (j'ai un contrat SIP encore à part), le seul enjeu du choix, c'est le prix et les débits.

Est-ce que qqn est chez Orange Fibre ou SFR Fibre et pourrait me donner ses débits montants/descendants ? Est-ce qu'Orange pratique toujours la limite d'upload mensuel (fut un temps, ils plafonnaient les gens à un 1Tio d'upload par mois) ? Est-ce que qqn a déjà essayé de se passer complètement de Livebox/9box ?

Pour le dernier point, je sais que c'est possible, j'ai lu plein de choses sur le sujet, mais j'aimerais avoir des retours concrets :oops:

Alors, mon retour sur la fibre SFR que j'ai depuis septembre :
- Pas cher vu les offres groupées que j'ai avec mon abonnement portable et celui de ma chérie (55 euros mensuels pour les 3 avec des forfaits tél' illimités et 5Go de data...) ;
- Wifi du modem pas terrible ;
- Box TV lente... mais lente ! Une bouse (quoique j'exagère mais elle m'a agacé -.-).
- Débit impec' : Image

Précaution à prendre pour SFR en ce moment (si ton immeuble est fibré également en Numéricâble) : assure-toi qu'ils vont bien utiliser la fibre FTTH (et pas celle de Numéricâble, FTTA). Le seul point positif que tu aurais avec la FTTA, c'est que tu aurais la box TV de Numéricâble -.-

Dans toutes mes recherches, j'ai vraiment l'impression que c'est la fibre Orange qui pose le moins de souci (au moins au niveau de la box TV)... mais qu'est-ce que elle est chère tout de même :(


PS : Un truc pratique pour voir la différence FTTA/FTTH, c'est qu'avant j'étais abonné Numéricâble et mon débit était le suivant : Image


;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

C'est bien le piège : numéricable, je suis raccordé depuis très longtemps.

SFR, c'est tout nouveau, tout chaud. Mais ce qui est chiant, c'est surtout que les débits montants sont super contradictoires : ariase dit 20Mbps, degrouptest dit 30Mbps, SFR dit 5Mbps.

Bref, personne ne sait exactement ce que va être le débit montant (et je paie quand même essentiellement pour ça). Je pense que je vais partir vers Orange. Me reste plus qu'à valider mon VPN sur un temps long et ça devrait le faire.

Merci pour ton aide en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Aloïs »

Je t'en prie. Je sais à quel point, une connexion, c'est comme une seconde femme ! :op:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Cyrare »

:cry: Je me traine la bite à 4mbps
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

Mon VPN tient bien, je pense que je vais basculer dessus aujourd'hui ou demain pour ma connexion ADSL et continuer de tester pendant qqs jours.

Ensuite, gogo Orange.

Ça me fait chier de filer de la thune à ces fils de pute, mais j'ai pas vraiment le choix si je veux avoir un peu de débit.
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Aloïs »

Ça m'emmerderait autant que toi de filer mes thunes à FT mais quand il n'y a pas de meilleur choix... -.-

Sinon, questions sur ton VPN :
- À quoi te sert-il concrètement ? Sécurité ? Anonymat ?
- Est-ce vraiment une galère à configurer avec un NAS derrière, etc. ?
- Te ralentit-il ton débit ?

Merci d'avance pour les infos ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

Aloïs a écrit :Ça m'emmerderait autant que toi de filer mes thunes à FT mais quand il n'y a pas de meilleur choix... -.-
C'est tellement des gros enculés que ça me fait chier de leur filer de la thune. Après, techniquement, ils font le boulot paraît-il.
Aloïs a écrit :- À quoi te sert-il concrètement ? Sécurité ? Anonymat ?
En fait, j'ai beaucoup d'exigences pour un FAI : IPv6 en nombre, IPv4 fixe, débit montant, neutralité, pas de filtrage DNS, pas de QoS aléatoire ( :kikoo: Numéricable qui bride le P2P en fonction des heures de la journée et du temps qu'il fait), etc…

C'est très compliqué de trouver un FAI qui fait tout en même temps. Mon actuel, OVH fait des choses très propres (pas de filtrage DNS, IPv4 fixe, etc…) mas ne propose pas de fibre (et ne propose d'ailleurs plus de connexion pour les particuliers). Orange ne fait pas d'IPv6 et pas d'IPv4 fixe. Et je peux multiplier les exemples.

Du coup, l'idée, c'était de couper les exigences en 2 : je fais l'IPv4 fixe, l'IPv6, la neutralité, toussa moi-même sur un serveur loué. Et je ne demande qu'un « tuyau » au fournisseur local.

L'autre avantage étant que je ne change jamais d'adresse IP (j'ai inventé la portabilité de l'adresse IP) en changeant de FAI ou d'offres. Même si je me retrouve derrière un téléphone en 3G, je peux toujours jouir de mon IPv4 fixe.

Et le jour où les Qosmos de nos chers amis du gouvernement s'allumeront comme par magie, je pourrais tout déménager au Luxembourg ou en Suisse :troll:
Aloïs a écrit :- Est-ce vraiment une galère à configurer avec un NAS derrière, etc. ?
En fait, j'ai une config un peu particulière pour ne pas me poser cette question : je distribue une IPv4 publique et des routes IPv6 à mon « client » VPN (mon routeur à la maison).

Donc en fait, sur mon routeur, j'ai une patte avec l'IPv4 publique du FAI local (Orange, OVH, peu importe, je pourrais même être derrière la box en réalité, ça ne changerait rien) et j'ai une patte VPN sur laquelle il y a une IP failover publique du serveur VPN distant, une IPv6 de la plage distante et une route statique depuis le serveur.

Comme ça, toutes les règles de NAT/filtrage sont faites en local comme si je n'avais pas de VPN. Et mon serveur distant a une config super légère où il fait tout suivre par défaut sur le routeur client sans que je ne touche jamais aux règles.
Aloïs a écrit :- Te ralentit-il ton débit ?
Au contraire :)

En fait, c'est de l'OpenVPN avec compression LZO donc ça améliore « légèrement » le débit… sans trop dégrader les temps de réponse (parce que je fonctionne en UDP). C'est pas monstrueux non plus, mais les résultats sont surprenants par moment.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Holaf »

Mortal a écrit :je fais l'IPv4 fixe, l'IPv6, la neutralité, toussa moi-même sur un serveur loué.
il te sers pas qu'a ça le serveur ?
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Aloïs »

Merci pour les réponses mais si je n'ai pas tout compris. Je ne suis assez calé dans le domaine ^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

Holaf a écrit :
Mortal a écrit :je fais l'IPv4 fixe, l'IPv6, la neutralité, toussa moi-même sur un serveur loué.
il te sers pas qu'a ça le serveur ?
En gros, si. J'ai suffisamment de patate, d'adresses IPv4 et de bande passante pour accueillir d'autres gens dessus à terme.
Aloïs a écrit :Merci pour les réponses mais si je n'ai pas tout compris. Je ne suis assez calé dans le domaine ^_^
Désolé si c'était un peu technique, ça représente bien la réalité en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Holaf »

Mortal a écrit :En gros, si. J'ai suffisamment de patate, d'adresses IPv4 et de bande passante pour accueillir d'autres gens dessus à terme.
Ça pourrais éventuellement m’intéresser :)
ou sinon si tu pouvais me conseiller pour savoir ou louer un serveur pas cher et fiable (sachant que j'ai déjà un nom de domaine chez Gandi)
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

J'ai fait un peu le tour des popotes à force et ça dépend de ce que tu veux : du serveur de qualité, fiable avec des adresses IPv4, des adresses IPv6 et de la bande passante à gogo, ça fait chier de le reconnaître mais Online est vraiment pas mal. OVH se défend carrément aussi, mais on ne pourrait pas faire de VPN dessus (pas assez d'adresses IPv6), mais pour le reste, c'est en général très bien.

En Allemagne, tu as HostEurope qui est vraiment bien (leurs VPS sont vraiment bien sympas), mais pour le moment côté IPv6, c'est à la demande uniquement et une seule adresse par serveur.

Gandi, c'est pas mal non plus, mais leurs offres VPS sont limitées en bande passante (et si tu dépasses, laisse-moi te dire que tu douilles !).

Je suis en train de faire un peu le tour en Suisse/Luxembourg/Italie, mais j'ai rien trouvé qui soit au niveau de ce qu'on a en France.
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Holaf »

pour l'instant je squatte le serveur (chez online net) dédié d'un ami ... je lui paye juste l'ip failover en plus.
ca marche bien, et ca donne envie d'heberger plus que des routeurs en ligne XD
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Urd »

Cyrare a écrit ::cry: Je me traine la bite à 4mbps
La chance. :(

Image

Sans compter que ma connexion internet se déconnecte toutes les 10 minutes, que je dois attendre 10 minutes pour retrouver une connexion... que je paie $55/mois juste pour internet, et que mon FAI actuel a le monopole là où j'habite (donc impossible d'aller voir ailleurs).

Comcast. :piek:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

Ah le pays de la libre concurrence…
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Urd »

blabla
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

T'es passé en câble ou ils ont enfin trouvé ce qui déconnait ?
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Urd »

Je suis passé au câble, 4 heures de trajet aller-retour pour m'inscrire au centre comcast le plus proche. Mais je ne les regrette pas. :drinking:

Ca fait du bien après quelques mois d'internet pourri.
blabla
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par meduz' »

Mon upload va quasi doubler au 1er août. :bave:

Je vais passer de 3,5 Mbits/s à 6 Mbits/s. Y'a presque moyen de faire du bon 720p60 en streaming avec ça (y).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Cyrare »

Te plains pas, t'as un upload qui équivaut mon download.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

J'ai 70Mbps d'upload :n8rd:

Pour une fois, j'en ai une plus grosse que Cyrare 8)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Urd »

Urd a écrit :Image

JOIE !
Fausse joie. :(

Image
When you upgrade your speed tier, you may experience speeds faster than your plan allows for at first. So when you start getting your provisioned speeds, it may seem like you’re getting slower Internet speeds.
Je sens clairement la différence. Mais je n'ai eu qu'une déconnexion aujourd'hui depuis jeudi. C'est déjà ça.
Comcast dit que la vitesse peut changer selon l'heure/le traffic ( 8O ), je retesterai plus tard.

edit : bon en fait il suffisait de rebooter l'ordi \o/

Image
blabla
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Mortal »

O_o

C'est vraiment assez hallucinant les FAI grand public aux U.S.A.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Test bande passante : Speedtest !

Message par Chunky »

Ping pas au top mais débit de la mort avec la fibre Orange :bave:

Image
Répondre