C'est pas du tout inintéressant, ce qu'il raconte. C'est pas du tout un scoop non plus, mais beaucoup de gens vivant au pays des bisounours, ça peut leur apporter quelque chose.
C'est assez intéressant si on connait rien au sujet comme moi et ça donne envie de voir le livre même si j'ai l'impression que le gros du contenu a été dit.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/SwITAk_kQ ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Il a eu chaud. C'est incroyable cette hécatombe chez les compagnies aériennes asiatique.
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/jLk0WHjaZ ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Cette manie de copier tout ce qui est américain... et de se faire gauler !
Docufiction sur la sortie éventuelle de l'euro où pour une fois on parle des économistes qui ont travaillé dessus peuvent s'exprimer:
[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/VoqxJ4MUE ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Sapir fait partie des économistes/sociologues qui ont essayé d'envisager tous les scénarios possibles de sortie de l'Euro (explosion, sortie organisée, sortie partielle, scinder la zone euro en plusieurs, etc).
Il a fait un boulot assez conséquent sur le sujet et c'est vraiment très intéressant à lire (Sapir est un spécialiste de l'URSS et de son effrondrement, il a donc vu et analysé des cas historiques).
Si les monnaies sont qqch qui vous intéressent (et vous devriez, c'est le seul truc un tant soit peu scientifique en économie), c'est assez facile de trouver ces papiers sur le sujet en plus.
Après, je suis pas certain que ce soit le meilleur exemple (pour tout un tas de raison) mais le fait est : ils ont dévalué (et pas qu'un peu) pour s'en sortir plus « doucement ».
Les écarts de compétitivité intra-zone euro foutent la merde et comme il n'y a plus de dévaluation faciale, c'est une dévaluation masquée qu'on a.
Facile pour l'Angleterre ou les US d'avoir de la croissance vu leur endettement. On se demanderait presque pourquoi les écossais veulent se barrer si tout est si bien