[DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

[DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par meduz' »

On est encore en discussion en interne, mais j'anticipe.

Le Dojo ayant repris ses activités (depuis avril 2013 avec sa formidable v7 internationalement plébicimachin), voici comment on fonctionne pour le moment :
(Attention, c'est les coulisses du Dojo, là !)
Spoiler:
- l'émission Dojobar (1x tous les 2 mardis) est majoritairement assurée par Mortal, meduz' et un roulement d'invités (y) ;
- l'actualité quotidienne est assurée à 98 % (environ) par meduz' (via Twitter, que le site récupère automatiquement) (y) ;
- l'actualité hebdomadaire est résumée chaque dimanche dans le Dojo Hebdo par Gueseuch (y) ;
- reste : qui le veut écrit un article quand il veut sur ce qu'il veut. (y)
Mais, mais, mais… UN PROBLÈME SE PROFILE :nopenope: :

JE VAIS ÊTRE MOINS DISPO PENDANT LONGTEMPS

DÉBUT D'ANNONCE

Image

Donc, il se pourrait qu'on cherche une personne volontaire, avec un peu de cerveau, pour rédiger l'actu. Si tu bites rien à Twitter, on t'apprendra. On t'apprendra même à écrire en 140 caractères. Par contre, on t'apprendra pas à accorder tes adjectifs et verbes, donc c'est quand même cool si tu maîtrises un minimum la langue française.

On s'adresse d'abord au forum, repaire de plein de gens talentueux :n8rd:. Ha, et faut savoir un peu décrypter l'anglais quand même, l'info ne vient pas de nul part. :kikoo: (Si t'es un ouf en japonais, ça marche aussi très bien.)

L'idéal serait d'avoir deux gens, mais avec un gens, ça serait déjà su-per !

Donc, tu nous envoies un mail, un MP, un Paratroopa voyageur, puis on s'arrange <3.

FIN D'ANNONCE (la suite, c'est pour si tu veux en savoir plus que plus)



DINOUZAN +, MAYDUZ'

-1) Et si vous trouvez personne, kékisepasse ? :fear:

J'en sais encore rien, c'est beaucoup trop tôt pour le dire. :n8rd:

0) JE SUIS CHAUD, JE COMMENCE QUAND ET ÇA DURE COMBIEN DE TEMPS ?

Tu commences de suite : commence par nous envoyer un mail/MP/Paratroopa voyageur :D. En vrai, mes dispos diminuent dès ce lundi 13 octobre. Et ça dure tout le temps que tu veux que ça dure. Après, si c'est pour participer 10 j. puis disparaître dans la nature à tout jamais, ça va me faire perdre du temps pour t'expliquer les choses. Mais normalement, après 10 j., tu nous adores et tu restes à tout jamais <3.

1) Comment ça marche ?

Grâce à mes techniques séculaires, rédiger l'actu me prend à peine plus de temps que de la suivre. Si tu lis l'actu sur le Dojo et que ça te prend 10 min. (hors matage de vidéos), sache qu'il n'en faut pas 30 pour qu'elle soit lue, vérifiée, rédigée, [insère plein de mots cools].

Coup de bol, on cherche pas à me remplacer complètement mais à venir en soutien, tout comme certains zouaves de l'équipe le font parfois (t'y vois que du feu car je les ai bien dressés). Donc, ça demande juste un peu de temps, et évidement, faut faire ça avec plaisir et aimer animer comme un pitre l'actualité tout en minimisant les erreurs (ça arrive à tout le monde). L'actu n'en sera que meilleure !

Le truc cool, c'est que je vais t'apprendre efficacement des techniques de guerre pour suivre l'actu sans perdre de temps (ça fait peur dit comme ça, mais c'est vraiment très facile, imbattable, etc.). Quelles que soient tes accointances vidéoludiques, ça risque probablement de changer ta manière de suivre l'actu.

« Le Dojo ne recherche pas les perles rares, il les fabrique. :n8rd: »

2) Dans quoi que j'm'embarque, tabernak' ?

DANS TON CUL LOOOOOOOL !

Le truc cool au Dojo, c'est qu'il y a pas de contraintes de disponibilités, présences, etc. On est un site amateur ouvert (:vice:), donc chacun participe comme il le sent et comme il le peut. L'important est qu'on ait une vue à peu près claire de qui fait à peu près quoi. Par ex. : Mectonlaflemmederevenir est à bloc sur des jeux PC de kzus, donc il a disparu depuis 6 mois. :'( Mais il revient quand il veut et il le sait (y). Autre exemple : Cyrare (attention, lui c'est le chayf), on sait pas trop ce qu'il fait en dehors du chayf, mais on est certain qu'il le fait, et bien (on t'aime, chayf). Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. Tu fais ce que tu veux tant que tu casses pas tout, et si t'es pas là pendant une période donnée, c'est pas grave, y'a jamais personne qui a engueulé personne (attends Mecton quand tu vas revenir :bad-words: !), et le jeu vidéo étant du plaisir (mais pas que :vice:), le Dojo fonctionne (complètement :vice:) pareil.

Grosso modo, on te donnera accès au compte Twitter, au forum privé aussi bordélique que ta chambre, et on sera à ta disposition pour ton intégration… <cyrare>pardon, ton assimilation</cyrare> dans l'équipe la plus formidable de l'univers.

3) Les évènement spéciaux

Nintendo Direct à suivre, commenter, détailler ? Traductions de oufmalade ? E3 ? On te demande rien de tout ça (mais si t'as des dispos, c'est cool (y)). C'est d'abord l'actu qui aura besoin d'aide.

4) Combien ça paie ?

Le Dojo a l'immense privilège de rémunérer ses participants avec :

a) les jeux que les éditeurs nous envoient (voir liste complète des éditeurs dans le HIDE) :
Spoiler:
-
b) le pognon rapporté par l'absence de pub (estimé à 0 €/an sur base des années 1998 à 2014)

c) les remerciements des lecteurs qui nous adorent par mail et par messages sur Twitter (ça n'a pas de prix (y))

d) la possibilité une fois par an (environ) et en avant-première de mettre ses phalanges pleines de doigts sur des jeux qui sont pas encore sortis (généralement une semaine après l'E3)
/!\ avantages réservés aux putains de franciliens (et aux putains de grands voyageurs sncf).

À vous, cher public :kikoo:.
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Anth128 »

Et bien bon courage :n8rd:
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par MectonLaFlemme »

BATAAAARH xDDD

(pour l'actu du tacotac, c'est bien parti pour être bien dead de mon côté ^^' )

Mecton, sortant doucement de son caniveau
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2
Messages : 151
Inscription : 20 avr. 2013 15:50
Localisation : A World with No Sadness, Baby

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Pika_Surf »

Je le trouve trop triste ce sujet :cry: Vu que je suis parti pour être très occupé (et très précaire) jusqu'en janvier/février, c'est malheureusement impossible pour moi de tweeter l'actu en temps réel comme meduz' le fait si bien. Par contre je peux être dispo à partir de Novembre pour des contributions occasionnelles sur le site ou pour le Dojobar. :bday:
There's Always Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par meduz' »

Ça sera avec plaisir (y).
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Cyrare »

Avec une formation accélérée de meduz, ça prendra pas trop de temps par jour.

Et notez que je tweete pas l'actu sérieuse (parce qu'elle ne m'intéresse pas), mais je tweete les trucs débiles en rapport avec Nintendo, et ça, c'est déjà bien. :nard:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par meduz' »

530796445260341248

On recherche toujours un chouette individu qui aime exprimer son talent. À toi, aussi, j’apprendrai à faire des tweets qui atteignent les 200 RT :hype: :osef: :n8rd:.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par meduz' »

C'est les vacances, et on te veut toujours (car j'ai zéro temps pendant ces vacances <_<), et ça sera le cas au moins jusqu'à la mi-juillet :nerd:.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par meduz' »

meduz' a écrit :C'est les vacances, et on te veut toujours (car j'ai zéro temps pendant ces vacances <_<), et ça sera le cas au moins jusqu'à la mi-juillet :nerd:.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Tardigrade »

Désolé de remonter ce topic, mais je voudrais savoir si les contributions sont toujours ouvertes sur le dojo ?
J'écrirais bien quelques bafouilles sur des jeux retros, atypiques, oubliés, ou perles cachées, orientés Nintendo bien sûr. J'adore découvrir de genre de jeux, et en parler après les avoir finis. Par contre je ne peux pas garantir de fréquence particulière.
Avatar de l’utilisateur
Drothgar
Super Mario Bros. 3
Messages : 579
Inscription : 15 déc. 2015 14:10
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Drothgar »

Du moment qu'il y a un article tous les six ans je pense que le contrat est rempli.
Vivement Uncharted 5 en exclu Switch.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Cyrare »

On n'accepte plus que des nouveaux membres ayant 2 enfants minimum. Après l'extraordinaire erreur qu'a été l'intégration de Drothgar, on fait gaffe maintenant. :x
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Mortal »

ALBATAR :lol:
Salem
Super Mario World
Messages : 1219
Inscription : 25 mai 2005 19:40
Localisation : Cork - Ireland

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Salem »

Bonne chance les gars !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Mortal »

Blague à part, on arrive hein, c'est juste qu'on est très très lent.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [DOJO_GOT_TALENT] Le Dojo a besoin de toi

Message par Cyrare »

très très très lent. :mrgreen:
Répondre