Le topic de la Playstation Vita

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

Tous ouais et ça dépend des éditeurs pour le prix.
Image
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Stomp »

La Vita va aussi avoir droit à Metal Gear Solid HD Collection, mais sans peace walker :?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

On le sait depuis plusieurs mois déjà.
La vraie info, c'est la date de sortie pour juin au Japon.
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par The_lascar »

Stomp a écrit :La Vita va aussi avoir droit à Metal Gear Solid HD Collection, mais sans peace walker :?
Simplement parce que la version jap de Metal Gear Solid HD Collection ne contient pas Peace Walker, y a pas de raison qu'il ne soit pas présent dans la version européenne.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Frostis Advance »

Et ceux qui ont acheté Metal Gear Solid HD Collection sur PS3, ils sont obligé de le racheter sur Vita ?
Sachant que c'est un portage... #troll
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par The_lascar »

C'est un peu le même problème que pour les UMD, ils ont pas moyen de savoir avec certitude que t'as acheté le jeu et donc ils peuvent pas faire grand chose. C'est pas comme pour les jeux/contenus dématérialisé où ils peuvent te permettre de profiter de ce genre d'offres : suffit d'acheter MotorStorm RC sur Vita ou sur PS3 pour avoir le jeu sur les 2 supports, idem avec le DLC de Marvel vs. Capcom 3, et avec Wipeout HD qui sera prochainement disponible sur Vita.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Chat-Minou »

Personne pour faire des remarques sur la gestion des noirs de l'écran OLED, dans le noir :

Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

J'en ai parlé et ya pas grand chose à dire.
C'est un soucis connu de la technologie qui n'est pas gênant du tout.
La photo que tu montres est pas representative de la réalité.
Ils ont trafiqué l'exposition pour que ça soit flagrant mais en réalité c'est très discret et à moins de se concentrer dessus dans une pièce très sombre pendant les temps de chargement, tu envois rien.

Si c'est le prix à payer pour avoir un écran de cette qualité, ça vaut le coup.
Aucun écran n'est parfait.
Je trouve par exemple les défauts de l'écran 3ds bien plus scandaleux et gênant (cross talking en 3d, couleurs fades, faible contraste, noirs gris etc...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Mortal »

Je croyais que les écrans OLED étaient pas dégueux du tout sur les noirs :rayy: ?

J'ai rien capté ou quoi ?
DarkKing
Yoshi's Island
Messages : 2116
Inscription : 18 mai 2005 23:37

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par DarkKing »

L'écran de la Vita, c'est de la bombe. :raptor:

:postinutile:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

Mortal a écrit :Je croyais que les écrans OLED étaient pas dégueux du tout sur les noirs :rayy: ?

J'ai rien capté ou quoi ?
Ils sont pas dégueulasses.
Le contraste et les noirs sont nickels.
Le soucis c'est que sur un écran complètement noir, ya des blobs noirs qui ressortent. Des smartphones utilisant la technologie ont aus ce soucis. C'est vraiment minime et si c'est trop voyant c'est que l'écran est défectueux et faut faire jouer la garantie.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Dr Mario »

La blanche arrive le 28 juin au Japon :bave:.

J'espère qu'on aura pas à attendre octobre/novembre :(
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par meduz' »

Image
:vice:

/facepalm
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Dr Mario »

Mise à jour 2.0, dans laquelle on notera surtout la possibilité du mappage complet des touches, même avec les surfaces tactiles :bave: (on va enfin pouvoir palier au manque de gâchettes secondaires :grr2:)
- E-mail
Les utilisateurs du système PS Vita peuvent relever, lire et envoyer des e-mails à partir de leur système PS Vita.

- Gestion du contenu
Les utilisateurs du système PS Vita peuvent transférer du contenu sans fil entre leur système PS Vita et leur PC, parcourir les dossiers de leur PC et de leur système PS3 et les copier sur leur système PS Vita.
Possibilité d’afficher les photos importées depuis le système PS3 ou un PC.

- Paramètres pour les classiques PS One
Les utilisateurs du système PS Vita peuvent assigner des touches de la manette à l’écran tactile, au pavé tactile arrière et aux touches du système PS Vita.
Possibilité de personnaliser le mode écran pour un ajustement modulable de la taille de l’écran.


- Explorateur web
Performances améliorées de l’explorateur web et compatibilité avec HTML 5 et JavaScript.
Les utilisateurs du système PS Vita peuvent tweeter des adresses de sites web.
Une présentation complète de la mise à jour 2.00 du logiciel système sera disponible à l’adresse suivante : http://eu.playstation.com/ps-vita-ss-2.
http://blog.fr.playstation.com/2012/11/ ... a-ps-vita/


Pour rappel, la PS+ arrive demain sur Vita, avec comme jeu disponible Uncharted que tout le monde a, Gravity Rush que tout le monde a, Chronovolt dont tout le monde se branle et Tales from Space: Mutant Blobs Attack dont tout le monde se branle.
Sinon il y a 20% sur Escape Plan ( (y) ), Unit 13, Hustle Kings, MotorStorm RC, Super Stardust et ses packs, Top Darts, Little Deviants, Modnation Racers: Road Trip et Reality Fighters.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Blink182man »

J'ai acquis la console à l'occasion des soldes pré-fermeture de GAME et bordel que c'est bon. Etant PS Plus je n'ai acheté aucun jeu et car je peux profiter gratuitement de Uncharted : Golden Abyss (sympa, pas de passage "WOW" à la Naughty Dog mais il y a pas mal d'exploration donc c'est cool) et Gravity Rush (gros coup de coeur, l'univers est génial et le gameplay original même si pas sans défaut).

Les jeux sont vraiment impressionnants techniquement, certaines textures d'Uncharted sont dignes des consoles current-gen de salon.

L'autonomie est vraiment agréable, 4h-4h30 en jeu, je n'en attendais pas plus. L'interface de la console est simple et efficace.

Vraiment dommage que les ventes ne suivent pas, elle a vraiment beaucoup de potentiel :(
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Phoenix »

J'ai acheté la console ce week end et que c'est bon, ma première console Sony, je suis soufflé par la qualité du matériel (qualité d'écran, boutons, réactivité tactile, sticks, etc.)... Ma 3DS me laisse une impression de jouet à coté tant l'écart est énorme.

Puis jouer à des jeux sans aliasing, ça fait franchement plaisir :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Cyrare »

Traitre ! :x L'aliasing, c'est le bien ! :x
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Phoenix »

Ma grosse déception est pour le psn store : la plupart des jeux de consoles précédentes sont en anglais (quand c'est précisé, ça ne l'est pas toujours).
Et comme ma connaissance de la langue n'est pas suffisamment poussée que pour apprécier un jeu tel que les GTA PSP, ça fait rager :?

Je passerai par la case émulation, tant pis :arrow:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Blink182man
Super Mario World
Messages : 1505
Inscription : 01 août 2003 23:47
Localisation : Eerie Indiana

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Blink182man »

Phoenix a écrit :Ma grosse déception est pour le psn store : la plupart des jeux de consoles précédentes sont en anglais (quand c'est précisé, ça ne l'est pas toujours).
Et comme ma connaissance de la langue n'est pas suffisamment poussée que pour apprécier un jeu tel que les GTA PSP, ça fait rager :?

Je passerai par la case émulation, tant pis :arrow:
J'espère que tu t'es ou que tu comptes te procurer Tearaway. Le jeu est fantastique. Plus d'idées que dans tous les derniers jeux Nintendo réunis. Une DA à tomber et des musiques incroyables. Son seul vrai défaut est d'être assez facile, mais le jeu vaut vraiment le détour.
Découvrez chaque lundi 10 anecdotes sur un jeu vidéo sur http://www.1jeu10anecdotes.fr !
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Phoenix »

Ok je vais y penser ;-)
Par contre contrairement à ce qui est indiqué sur le psn, les GTA sont bien en VOSTF !

C'est dommage quand même ce manque de précision et d'erreurs, les prix sont par contre super attractifs :-)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Avatar de l’utilisateur
Tardigrade
Super Mario 64
Messages : 4362
Inscription : 25 janv. 2017 15:34
Contact :

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Tardigrade »

Je ne sais pas si certains ici pratiquent le homebrew sur Vita, mais il vient de se passer quelque chose de majeur dans la scène : la sortie de HENkaku Enso, soit le premier custom firmware permanent Vita !
Jusqu'à présent, HENkaku était un hack temporaire, c'est à dire qu'il disparaissait en cas de reboot. Il fallait donc laisser la console en veille, ou alors réinstaller le hack à chaque fois, avec une connexion wifi (il y avait des solutions offline, mais pas super pratique). Voilà, maintenant tout ça c'est fini, et on entre dans une nouvelle ère pour le homebrew Vita. À condition bien sûr d'avoir un firmware en version 3.60 maximum, sinon c'est mort.
Voilà, c'est la fête ! :bday: :drinking:
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Konino »

Ah ! Excellente nouvelle, il faut que je vérifie que la machine n'ait pas été upgradée au delà de la 3.60 et peut être qu'elle me servira à nouveau.

Edit: Après 2h de recherche de câble de recharge, c'est mort. Console en 3.63. :x
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par P@B »

Répondre