Les petites perles du Gamecube

Un commentaire sur un article ou sur le site ? Vous voulez dire à Cyrare que vous lui vouez votre vie ? Eventuellement parler (en mal !) d'autres sites ? C'est ici.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Yop,

Je viens de finir (non sans mal d'ailleurs), l'article concernant les petites perles de la N64. Je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui ont participé, ça m'a permis de découvrir quelques petits jeux bien sympathiques ma foi.

Bien, donc même exercice pour le Gamecube, sur le même principe. On commence par balancer des jeux sans critère bien précis, on détermine ceux qui sont trop populaires pour être dans la liste et on vote. Je vous donnerai les miens dans quelques réponses histoire de manager un peu le suspense.

À vos plumes :napo:.
Avatar de l’utilisateur
Link128_2.0
Super Mario Bros. 2
Messages : 180
Inscription : 10 août 2013 02:00

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Link128_2.0 »

Gauntlet Legend Dark Legacy.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Golden cube »

Autant la 64 j'avais quelques trucs qui me venaient autant la GC c'est le désert complet :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Holaf »

P.N.03 :bave:
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/T_g-AIP7Mbg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Billy Hatcher (il y a une version PC, mais est-ce que ca compte ??) et sa musique que je vais avoir en tete pendant des jours encore ^^ :yes2:
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Q-Fh9ILiwk0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur][lecteur]<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/PgUqWvqOSw0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
beach spikers :bave:
Spoiler:
[lecteur]<iframe width="420" height="315" src="//www.youtube.com/embed/e2iq5sbbHDk" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
j'ajouterais aussi :
- Final Fantasy CC et Zelda Four Swords (pour le jeux a 4 avec des GBA)
- Donkey Konga (faut que j'y rejoue a celui la ^^)
- donkey kong jungle beat. alors il existe sur Wii, mais je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser les konga sur Wii (il va falloir que je verifie quand meme). du coup pour moi ca en fait une sorte d'exclu si les konga ne sont utilisables que sur GC.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Aya »

Sega Soccer Slam ! Le seul jeu de foot que j'ai apprécié de ma vie.

Bloody Roar primal fury était sympathique aussi, enfin assez pour que je m'en rappelle.

Sinon y'a bien Killer 7 et Viewtiful Joe, j'ai vraiment aucune idée de leur popularité ou de leur chiffre de vente. Dans ma tête ce sont des jeux obscurs pas super connus mais c'est peut être à cause de la gamecube qui était elle même assez obscure et pas super connue :lol:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 18:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Chat-Minou »

Killer7 (sorti aussi sur PS2)
Billy Hatcher
Baten Kaitos
Chibi-Robo
Odama
Donkey Kong Jungle Beat
Eternal Darkness
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Ne vous préoccupez pas de savoir si les jeux sont des exclus pour le moment. Je cherche juste à déterrer quelques perles de la ludothèque gamecube, pas forcément des exclusivités (c'est sûr que c'est toujours mieux mais il y en a de toutes manières de moins en moins).

Je vois que Billy Hatcher a déjà fait des émules :coeur:. Ce jeu est vraiment très bon : pour une fois que Sega ne fait pas de la ressucée de Sonic :bave:.
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Chunky »

Super Monkey Ball 1&2
Viewtiful Joe
Donkey Konga 1&2&3
Donkey Kong Jungle Beat
Paper Mario

(c'est pas forcément les moins connus :nerd:)
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Raiden »

- Gotcha Force, très moyen à la limite de la daube mais j'ai kiffé ma race
- Custom Robo GX, de la bombe cette série de combat de Robot comme Gotcha Force d'ailleurs
- Doshin the giant, de la pure daube made in Nintendo, j'ai jamais compris le gameplay, mais j'ai joué des heures à faire le dieu salopard
- Les Royaumes Perdus 1 et 2, le 1er est sympa, le 2eme très bon, il améliore à fond les qualités et défauts du 1er
- Gladius, un tactic RPG de Lucasarts très réussi
- Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution, excellent jeu de carte que je n'ai jamais fini
- Chibi-Robo ! mignon et original, dommage que l'opus DS ne soit jamais sortie chez nous
- Geist un FPS original gaché par un level design moyen et un gameplay shoot tout aussi moyen, mais reste une belle expérience
- Mega Man X Command Mission un Megaman RPG excellentissime, le meilleurs je dirais
- Mega Man Network Transmission lui je l'aime bien malgré que ce soit un opus bien moyen, et j'adore la série sur GBA
- Tak et le Pouvoir de Juju un bon petit jeu de plate forme par THQ, ses suites sont tout aussi plaisante
- Ty : Le Tigre de Tasmanie comme Tak, un petit jeu sympathique
- Vexx comme les 2 précédents :lol: un petit jeu sympathique


En dehors des 3 derniers que l'on m'avait prêté, j'ai tout les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

J'ose pas te demander une photo de ta ludothèque… Je sens que ça va encore me faire peur (putain, pourtant, j'en ai une sympa hein, mais chaque fois qqn me poutre complètement !).
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par P@B »

Mystic Herooooooes ! :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Zwarf »

Raiden a écrit :- Gotcha Force, très moyen à la limite de la daube mais j'ai kiffé ma race
- Custom Robo GX, de la bombe cette série de combat de Robot comme Gotcha Force d'ailleurs
- Doshin the giant, de la pure daube made in Nintendo, j'ai jamais compris le gameplay, mais j'ai joué des heures à faire le dieu salopard
- Les Royaumes Perdus 1 et 2, le 1er est sympa, le 2eme très bon, il améliore à fond les qualités et défauts du 1er
- Gladius, un tactic RPG de Lucasarts très réussi
- Phantasy Star Online Episode III : C.A.R.D. Revolution, excellent jeu de carte que je n'ai jamais fini
- Chibi-Robo ! mignon et original, dommage que l'opus DS ne soit jamais sortie chez nous
- Geist un FPS original gaché par un level design moyen et un gameplay shoot tout aussi moyen, mais reste une belle expérience
- Mega Man X Command Mission un Megaman RPG excellentissime, le meilleurs je dirais
- Mega Man Network Transmission lui je l'aime bien malgré que ce soit un opus bien moyen, et j'adore la série sur GBA
- Tak et le Pouvoir de Juju un bon petit jeu de plate forme par THQ, ses suites sont tout aussi plaisante
- Ty : Le Tigre de Tasmanie comme Tak, un petit jeu sympathique
- Vexx comme les 2 précédents :lol: un petit jeu sympathique


En dehors des 3 derniers que l'on m'avait prêté, j'ai tout les autres.
Fiou ça me rappelle mes heures perdues à lire le mag officiel Nintendo (et nintendo-difference.com :n8rd:) quand je revois tous ces titres de jeux :oscar: Par contre j'en ai pas joué à un seul et je serais incapable de ressortir les titres.
Quoique y en a un qui me vient à l'esprit qui n'a pas été cité : Kirby Air Ride, pas sur que ce soit une perle par contre :lol:

edit : je dirais aussi 1080 avalanche, Battalion Wars et Wario World, les seuls jeux que je considérerai comme "petite perle" de cette liste qui n'ont pas encore été cités :oscar:
Quoique ils ont tous du trop se vendre pour être considéré comme ça :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Ça, on verra comment ça tourne après (y).

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une page sur les exclusivités Gamecube sur Wikipédia :bave:
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Raiden »

Mortal a écrit :J'ose pas te demander une photo de ta ludothèque… Je sens que ça va encore me faire peur (putain, pourtant, j'en ai une sympa hein, mais chaque fois qqn me poutre complètement !).

Je te fais la photo demain si j’oublie pas, sinon j'ai compté le nombres de jeux GC en ma possession, il en ressort que j'en ai 70, certain manquant à l'appel comme PN 03, doivent trainer dans un des cartons "Jeux vidéo", n'ayant pas assez de place dans ma chambre. Sinon 70 jeux c'est assez décevant, je pensais que j'en possédais bien plus, m'enfin elle va s'agrandir, y'a encore une bonne tripoté de jeux GC que je veux et que je n'ai pas encore.

EDIT : Bon, il me manque bien certain jeu, PN03 a été vendu par mon bâtard de frère il y a quelque années avant que j'habite dans le 77, je viens juste de l'apprendre :| Et je crois que j'ai perdu certain jeu durant le déménagement :drinking:


Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Y'a quelques belles bouses :baballe: (SFA :vomi:), mais dans l'ensemble, c'est plus qu'honorable :prof:

Par contre, j'ignorais que les deux Baten Kaitos étaient sortis en France (je pensais que le second n'avait atterri qu'aux U.S.A.).
Avatar de l’utilisateur
Benny
Yoshi's Island
Messages : 2393
Inscription : 22 mars 2003 19:57
Localisation : Partout mais surtout nulle part

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Benny »

C'est le cas, regarde bien le T en bas à gauche.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Raiden »

Mortal a écrit :Y'a quelques belles bouses :baballe: (SFA :vomi:), mais dans l'ensemble, c'est plus qu'honorable :prof:

Par contre, j'ignorais que les deux Baten Kaitos étaient sortis en France (je pensais que le second n'avait atterri qu'aux U.S.A.).

Quand tes gosse/ado, t'as des gouts assez douteux, je dis ça mais encore maintenant j'aime bien le jeu Bob l'éponge le film :nerd: Les sims et Yu Gi Oh c'est un ami, me voulant du mal au vu de leur qualité, qui mes les a donné.
Par contre SFA c'est lequel, Assault ou Adventure? M'enfin dans les 2 cas j'aime les faires, surtout Assault en Multi .

Pour Baten Kaitos, c'est le jeu US, tout comme Megaman X Collection.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Adventure. J'y ai rejoué récemment (pas taper Cyrare, pas taper) et franchement, c'était déjà mollasson le jour de sa sortie et ça vieillit mal. Par contre le Assault, j'aime bien. Ya quelques défauts, mais je le trouve fun.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Cyrare »

C'était naze Starfox Adventure. :nerd: Quelle idée d'y rejouer aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Faut jamais rester sur sa première impression… Nan mais, là la première impression était la bonne : c'est de la merde… Et quand on y réfléchit un peu, c'était presque au bout de la pente déclinante de Rareware…
Avatar de l’utilisateur
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2
Messages : 151
Inscription : 20 avr. 2013 15:50
Localisation : A World with No Sadness, Baby

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Pika_Surf »

- Viewtiful Joe 1 & 2
- Billy Hatcher :triplette:
- Fire Emblem : Path of Radiance, ça compte comme méconnu ? Vu les ventes confidentielles je dirais oui, mais je me rend pas bien compte.
- Skies of Arcadia Legends
There's Always Tomorrow.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Mortal »

Allez, je vous donne quelques uns des miens, histoire d'alimenter le truc. J'ai déjà vu passer les Billy Hatcher, Beyond Good & Evil, Chibi-Robo, etc donc il y a déjà quelques trucs qui peuvent être considérés comme confidentiels/rares. Pour ma part :
- Second Sight : j'ai découvert le jeu il y a peu de temps (1 an environ) et franchement, ça m'a bien scotché. Et vu que c'est probablement le dernier bon jeu de Free Radical Design, donc rien que pour ça, ça vaut la peine !
- Spartan: Total Warrior : excellent beat'em all, qui envoit clairement du pâté et qui s'est écoulé à très très peu d'exemplaires ;
- The Legend of Zelda: Four Swords Adventure : pas besoin de détailler, mais j'ai l'impression que le jeu est assez méconnu (ou a été écarté d'office parce qu'il faut plein de câble link et de GBA pour y jouer dans de bonnes conditions) ;
- Ikaruga : je sais que c'est un classique de la Dreamcast, mais il est aussi sorti sur Gamecube et ça envoit carrément du bois sur cette version (y) ;
- Metal Arms: Glitch in the System : un petit TPS qui ne paie pas de mine mais qui est sacrément bien foutu et surtout super original !

Je pense qu'il y a pas mal d'autres jeux à voir encore, mais on a déjà de quoi se faire une belle petite liste.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Chat-Minou »

Le 4 Swords GC reste bien en dessous de celui sorti sur DS pour les 25 ans de Zelda, mais c'est vrai que ça reste sympathique.
Il y a aussi Chaos Field mais jamais sorti en Europe.
Avatar de l’utilisateur
Raiden
Super Mario 64
Messages : 3434
Inscription : 21 juil. 2005 16:39
Localisation : Sur l'Olympe avec Athéna :love:

Re: Les petites perles du Gamecube

Message par Raiden »

Metal Arms: Glitch in the System , je l'ai sur bobox et que j'adore ce jeu, une tuerie bourré d'action, d’humour et original :bave:
Image
Répondre