[Microsoft] XBox One

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: [Microsoft] XBox One

Message par The_lascar »

MectonLaFlemme a écrit :Pads et accessoires non compatibles.
Une prise USB qui ne reconnait pas de l'USB, ça touche au génie.
C'est pas juste les pads ? Ce qui serait assez logique dans ce cas, ça fait partie du business des constructeurs de vendre des pads.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

The_lascar a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Pads et accessoires non compatibles.
Une prise USB qui ne reconnait pas de l'USB, ça touche au génie.
C'est pas juste les pads ? Ce qui serait assez logique dans ce cas, ça fait partie du business des constructeurs de vendre des pads.
Ils en vendent avec les consoles, alors si on peut même pas récupérer les anciens, hein :oscar:.

Rappelons-nous que ça nous a déjà outré de devoir utiliser un Controler Classic pourri sur Wii alors qu'à un ZL et un Home près, une manette GC faisait l'affaire :bave:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Image

Pour les manettes, je trouve ça acceptable vu que y'a de nouvelles fonctionnalités. Pour moi, c'est un plus si le constructeur le propose et pas un moins s'il n'est pas là. C'est comme la retro compatibilité avec les jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

The_lascar a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Pads et accessoires non compatibles.
Une prise USB qui ne reconnait pas de l'USB, ça touche au génie.
C'est pas juste les pads ? Ce qui serait assez logique dans ce cas, ça fait partie du business des constructeurs de vendre des pads.
J'ai ça : http://www.joystiq.com/2013/05/22/micro ... -work-wit/
In order for Xbox One to deliver robust, meaningful gaming scenarios for all users across all experiences, only Xbox One controllers and accessories will work with the new console.
A la limite, pour le Kinect, ça se défend tout à fait.
Mais pour le reste des accessoires...
Je n'avais en tête que des micro-casques d'ailleurs, pas les gros volants :baballe:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Frostis Advance »

Comme quoi, le Japon va revenir en force... Je prévois un très bon duo Wii U / PS4.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

Le podcast des tauliers vendredi s'annonce bien :miam:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Cyrare »

Concernant les réponses par rapport à Steam, j'ai rien vu qui indique que Microsoft ferait pas les mêmes avantages. Ce serait pas con de la part de Microsoft de copier ce modèle. (Mais vu que c'est l'argument des fanboyz xbox, j'ai rien à dire)
meduz' a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Pads et accessoires non compatibles.
Une prise USB qui ne reconnait pas de l'USB, ça touche au génie.
Plus fort que tout :ptdr:.
L'USB, ça a jamais été Tu branches, ça marche. Il faut un driver.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :L'USB, ça a jamais été Tu branches, ça marche. Il faut un driver.
Drivers qu'ils auraient pu inclure de base, au moins pour leurs périphériques à eux :nerd:.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aya »

Pas de Nintendo et du 100% EA/Acti avec Microsoft, à la place de l'E3 cette année nous aurons donc une conférence Sony 8)
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Frostis Advance »

MectonLaFlemme a écrit :Le podcast des tauliers vendredi s'annonce bien :miam:
Ca fait des années que je dis avec Jay, que Microsoft est là pour vendre des licences et de la domotique à la maison.
Ca se confirme.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

MectonLaFlemme a écrit :Le podcast des tauliers vendredi s'annonce bien :miam:
Le Dojobar de mardi prochain aussi :miam:.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

Ca m'amuse un peu cette console, ça fait une douzaine d'années que j'estime que Microsoft est nuisible au marché car beaucoup plus dans une mentalité économique que dans celle de la création et l'ouverture des possibilités qu'offrent le jeu-vidéo, et on dirait que certains tombent des nues maintenant. :lol:
Ok, Sony et Nintendo sont aussi là pour se faire du fric, mais on n'est quand même pas dans le même monde que Grosoft. Les frères Stampers l'ont bien compris en quittant Rare il y a quelques années déjà...
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aya »

Bah tant qu'il y a des jeux intéressants sur une console (et une volonté de proposer des jeux), on s'en fout un peu de la mentalité d'un constructeur. La 360 n'était pas nuisible en son temps, elle proposait des vraies exclues très alléchantes, y'a quand même un fossé entre le lancement de la 360 et cette Xbox One qui mise tout sur Call of quand même, y'a de quoi tomber des nues :(
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Call of Duty 2 était au lancement de la 360 :kikoo:. Et de mémoire, en exclus qui éveillait la curiosité y'avait que l'énorme PG3, le moyen Kaméo et le mauvais Perfect Dark, non ?
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :concernant les réponses par rapport à steam, j'ai rien vu qui indique que Microsoft ferait pas les mêmes avantages. Ce serait pas con de la part de Microsoft de copier ce modèle. (Mais vu que c'est l'argument des fanboyz xbox, j'ai rien à dire

Ou est ce que j'ai dit que t'avais rien à dire ?
Tu penses sérieusement que tu orientés la discussion dans une démarche constructive avec ce genre de commentaire.

Résumer mon message à l'argument des xbox eux c'est malhonnête surtout que j'ai juste dit ça pour info ça n'a aucune valeur.

Pour les avantages Steam sur xbox tu es bien naïf, on a déjà confirmation que nombres d'entre eux ne seront pas présents.
Les seuls avantages de mon message qui sont pas confirmes c'est la politique tarifaire et faudrait être plus que naïf pour croire qu'on aura les jeux moins chers comme sur PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Seront pas moins chers, c'est tout vu. Sinon, je pense que Cyrare ne te ciblait pas dans son message :nerd:.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aya »

meduz' a écrit :Call of Duty 2 était au lancement de la 360 :kikoo:. Et de mémoire, en exclus qui éveillait la curiosité y'avait que l'énorme PG3, le moyen Kaméo et le mauvais Perfect Dark, non ?
Microsoft ne misait donc pas tout sur EA et Activision du temps de la 360 8)

Enfin quand je parlais des exclus de la 360 je parlais sur le long terme, pas ceux du lancement, en réponse à P@B qui pense que Microsoft est nocif pour le marché depuis 12 ans :(
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

meduz' a écrit :
MectonLaFlemme a écrit :Le podcast des tauliers vendredi s'annonce bien :miam:
Le Dojobar de mardi prochain aussi :miam:.
Putain ouais :miam:
(d'autant que s'il s'annonce encore plus de merdier ce wix, y'aura le recul en plus :dojo_superior: )
Aya a écrit :Pas de Nintendo et du 100% EA/Acti avec Microsoft, à la place de l'E3 cette année nous aurons donc une conférence Sony 8)
J'espère toujours un NDirect bien copieux, et une couverture du petit évènement avec les journalistes et la triforce Shiggywatanator. :prof:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

C'est pas tant les jeux le problème mais plus le fait qu'il n'y a rien qui encourage le développementoriginal eet que le joueur doit se farcis bien trop de contraintes pour profiter de jeux qu'il ne possède pas.

Et perfect dark était un bon jeu, y avait plein de défauts mais j'ai pris du plaisir à le faire et contrairement à tout ce qui sort il a une identité et un game play unique.
Il cherche pas à remplir un cahier des charges stupide pour satisfaire le pigeon moyen.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

Image

:lol:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14664
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: [Microsoft] XBox One

Message par P@B »

Aya a écrit :Bah tant qu'il y a des jeux intéressants sur une console (et une volonté de proposer des jeux), on s'en fout un peu de la mentalité d'un constructeur. La 360 n'était pas nuisible en son temps, elle proposait des vraies exclues très alléchantes, y'a quand même un fossé entre le lancement de la 360 et cette Xbox One qui mise tout sur Call of quand même, y'a de quoi tomber des nues :(
Pour percer le marché ils n'avaient pas le choix, il fallait qu'ils proposent des jeux, de la qualité, qu'ils brossent les joueurs dans le sens du poil. Enfin de la qualité... de la qualité à l'américaine surtout, en sortant des armes de destructions massives en espérant écraser la concurrence de par la performance technique obtenue à renforts de millions de dollars. On est M$, on peut se permettre de perdre de l'argent pendant 20 ans si ça nous permet de dominer le marché après ! 375 millions pour Rare ? Pas de soucis, on a des fonds infinis !

Marcadet disait tout à l'heure que "y'a plus que quelques gros jeux qui se vendent annuellement et tout le reste fait un bide. La xbox one a été crée pour favoriser uniquement ces jeux insipides à l'année au lieu de proposer une plateforme accueillante pour tous le monde et tous les joueurs", pour moi c'est symptomatique de la présence de Microsoft dans les consoles, qui a tiré le marché vers une guerre du visuel, de la performance technique et de la puissance brute. Malheureusement pour eux, Sony a réussi à suivre, et Nintendo a réussi à se trouver un échappatoire. Après je ne dis pas qu'on n'en serait pas venu là sans eux, et que la puissance n'a aucun intérêt, c'est quand même assez difficile à affirmer (d'autant que je ne joue plus beaucoup, à cause de ça pensé-je, mais peut-être est-ce une lassitude qui serait arrivée malgré tout). Mais je pense vraiment que cela a contribué à brider l'originalité.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Ou est ce que j'ai dit que t'avais rien à dire ?
Tu penses sérieusement que tu orientés la discussion dans une démarche constructive avec ce genre de commentaire.
C'est juste que glisser ça subtilement dans la phrase juste pour décrédibiliser la comparaison, c'est une pratique agaçante. C'était pas la peine de le mettre si tu étais sûr de ce que tu disais. Stout.
Me_Marcadet a écrit :Pour les avantages Steam sur xbox tu es bien naïf, on a déjà confirmation que nombres d'entre eux ne seront pas présents.
Les seuls avantages de mon message qui sont pas confirmes c'est la politique tarifaire et faudrait être plus que naïf pour croire qu'on aura les jeux moins chers comme sur PC.
Maintenant, je suis naif. (y) Moi, je crois rien, t'es le premier à dire "On sait pas" sur des trucs qu'on sait pas. Mais sur d'autres qu'on sait pas, on a pas le droit de le dire parce t'es sûr que ça ira dans telle direction. Je dis pas que ça ira dans l'autre, donc du calme. Si on parle tant de steam, c'est que Microsoft a clairement pu tenter de copier leur modèle vu que sur Windows, ça cartonne. Vu que les long-seller ça existe de moins en moins, ils est pas du tout impossible qu'ils copient le modèle économique de Steam, ce serait très malin et ce serait une belle différenciation par rapport à la PS4.

Et au cas où : Est-ce que j'affirme qu'ils vont le faire ? Non. Je parle d'un cas hypothétique qui justifierait leur offre et la rendrait attrayante.
Avatar de l’utilisateur
Frostis Advance
Yoshi's Island
Messages : 2430
Inscription : 28 nov. 2006 22:24
Localisation : Nantes

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Frostis Advance »

Une idée des jeux au lancement de la Xbox One.

Microsoft Studios :
Forza Motosport 5 (exclu)

Remedy :
Quantum Break (exclu)

Crytek :
Ryse (exclu)

Ubisoft :
Assassin’s Creed 4 : Black Flag
Watch Dog

Bungie :
Destiny

Electronic Arts :
FIFA 14 (avec du contenu exclu)
NBA Live 14
Madden NFL 25
UFC
Battlefield 4

Activision :
Call of Duty : Ghosts (avec du contenu exclu)

Eidos Montréal :
Thief

C'est très... occidental quoi.
Et surtout, seulement trois exclus, dont :
- un jeu de caisse, qui sera forcément bon, mais dont on peu se passer (Forza 4 et GT6 feront l'affaire)
- un jeu/série dont on ne sait rien
- un jeu kinect, qui peut être génial ou complètement nul.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

À part Ryse qui peut être intéressant s'il est en 1:1 et le jeu de Remedy, le reste mérite pas l'essai (à moins d'avoir un bon volant pour faire vroom vroom sur Forzzzz :endormi:). Pour Watch Dogs, la superi0r sera sur Wii U ou PC (sauf si le 1:1 de Kinect nous surprend), et pour Thief, faudra voir s'ils en font un bon jeu :p.
Répondre