[Microsoft] XBox One

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Confirmation que la xbox sera bien moins puissante que la ps4.

Par contre semblerait que y'ait eu confusion sur les jeux d'occaze.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: [Microsoft] XBox One

Message par gné »

Forza 5 :n8rd:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Un des rares trucs positifs de la conférence mais j'ai peur qu'ils lâchent le côté simulation vu l'ambiance du trailer.
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/a-dEy6XSlyY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux
Messages : 5781
Inscription : 05 sept. 2004 20:02
Localisation : Rennes (35)

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Chunky »

En même temps pour le coup du "tu vas chez un ami pour jouer à ton jeu et tu dois payer" : légalement en France (et j'imagine un peu partout) c'est interdit :nerd:
Mais c'est autorisé dans ta famille :nerd:
Donc le bon exemple serait : "tu vas chez ton frère pour jouer à ton jeu et tu dois payer" :prof:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Here's how the system works: when you buy an Xbox One game, you'll get a unique code that you enter when you install that game. You'll have to connect to the Internet in order to authorize that code, and the code can only be used once. Once you use it, that game will then be linked to your Xbox Live account. "It sits on your harddrive and you have permission to play that game as long as you’d like," Harrison said.
Merci microsoft de nous donner la permission de jouer aux jeux qu'on achète.
C'est indéfendable sérieux, même nintendo dans sa plus grande radinerie n'a jamais été aussi contre le consommateur.
Image
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: [Microsoft] XBox One

Message par batthebat »

On peut pas dire tout de suite que la console n'est pas une console le but de la conférence c'était vraiment de présenter les contours et les fonctionnalité extra pour préparer l'E3 et non de faire tout de suite l'E3. on le sait bien on l'a eu pendant deux ans nous pour la wii U et à l'E3 :agrue:

L'installation obligatoire via internet et donc un disque pour un seul compte (le donc c'est pas vraiment un donc hein , car cela ne n'était pas obligatoire mais c'est confirmé pas Miscrosoft), mais peut etre que le fait de réutilisé sur un autre compte sera une somme ridicule ( quoi vous me croyez pas :evil: )


Obligation d'installer.

500 GO !?! Mais c'est bien trop peu !
Il y a pas un probleme, bon je sais qu'on a le temps de voir venir mais c'est tellement long d'attendre l'installation que cela me fera chier de supprimer une installation par manque de place :new-bday:


En tout cas le numéricable heu la x-box one a peut etre des choses interresssante a nous montrer


Bon d'accord ca sent beaucoup de la racle dans tous les sens mais la manette est interressante sérieusement, le faire d'arreter un jeu et jouer un autre casi instantané , partager comme la playstation 4 les derniersimages/vidéos c'est interressant Bon apres ca reste une console multi media et non de jeu je suis d'accord

le vomissable Metro qui nique tous les ressources aussi, et puis il y aura forcement skype et puis facebook et et puis mais putain c'est mon Pc mais avec des options payante comme le gold etc ....
,
Et hop un kinect à 200 balles qui sert à rien mais c'est zoli :Fade-color ca me fait penser à wall-E :oops:

Bon j'avoue me texte est tout décousus


Non franchement Marcadet t'es mauvaise langue !
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Mauvaise langue ?

Y'a strictement rien de positif dans cette console. Dorénavant, mon combat c'est de punir tous les traitres qui vont prendre le parti de microsoft qui a décidé de prendre les joueurs pour des cons. Acheter une xbox c'est cautionner ces méthodes inadmissibles.
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Golden cube »

Non mais sérieux quoi :drinking:
:popcorn:
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: [Microsoft] XBox One

Message par batthebat »

C'était de l'humour non miscrosoft se fout de la geule des jouers/consommateur
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Et ça continue ...

On sera obligé de connecter sa console à internet au moins une fois par jour pour pouvoir avoir la permission de jouer aux jeux qu'on a achetés :lol:

Sérieusement, qui peut cautionner cette merde ?

EDIT: ok, j’étais pas sur, j'ai tellement vu des gens défendre les pires agissements des grosses boites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Golden cube »

EA? :angel:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Q & A :
Spoiler:
Q: Does Xbox One require an “always on” Internet connection?

A: No, it does not have to be always connected, but Xbox One does require a connection to the Internet. We’re designing Xbox One to be your all-in-one entertainment system that is connected to the cloud and always ready. We are also designing it so you can play games and watch Blu-ray movies and live TV if you lose your connection.

Q: How do consumers benefit by being connected to the cloud?

A: The cloud makes every experience better and more accessible. Because Xbox One is powered by the cloud:

• Your games have more power available to create new gameplay, persistent worlds, and deeper experiences.

• Your system and games can update automatically, so you shouldn’t have to wait for downloads or updates.

• Your games and entertainment are stored and saved in the cloud, so you can access them anytime, from any Xbox One. • Start a game, movie, or TV show on one console and finish exactly where you left off on another.

• You can play multiplayer games with your friends, stream movies or TV shows right away, and enjoy the community and social features of Xbox Live.

• Xbox One can recognize you, log you in and tailor your home screen just for you.

You can discover what your friends are playing, watching and listening to if they choose to share. These are just a few examples of how customers benefit from our platform being connected to the Internet. It brings the future of TV and games to our consumers—and it’s designed for today and the decade ahead.

Q: When will Xbox One launch and in what markets?

A: Xbox One will launch in markets around the world later this year. We’ll have more to share later.

Q: Can I use my current gamertag on Xbox One and will my Gamerscore and Achievements transfer?

A: Yes. Your current Xbox Live Gamertag will stay with you on Xbox One if you choose to keep it, and your hard-earned Gamerscore and Achievements will indeed carry over from Xbox 360.

Q: Will Xbox One be backward compatible with my existing games?

A: Xbox One hardware is not compatible with Xbox 360 games. We designed Xbox One to play an entirely new generation of games—games that are architected to take full advantage of state-of-the-art processors and the infinite power of the cloud. We care very much about the investment you have made in Xbox 360 and will continue to support it with a pipeline of new games and new apps well into the future.

Q: Will Xbox One allow players to trade in, purchase and play pre-owned games?

A: We are designing Xbox One to enable customers to trade in and resell games. We’ll have more details to share later.

Q: Will my current Xbox Live Gold membership work with Xbox One or will I have to buy a new one?

A: You do not need to buy a new Xbox Live Gold membership. Your current membership will work on both Xbox 360 and Xbox One.

Q: Why require Kinect with every Xbox One?

A: The all new Kinect is now an essential and integrated part of the platform. By having it as a consistent part of every Xbox One, game and entertainment creators can build experiences that assume the availability of voice, gesture and natural sensing, leading to unrivaled ease of use, premium experiences and interactivity for you.

Q: Do I need to have a specific cable or satellite TV provider to watch live TV on Xbox?

A: Our goal is to enable live TV through Xbox One in every way that it is delivered throughout the world, whether that’s television service providers, over the air or over the Internet, or HDMI-in via a set top box (as is the case with many providers in the US). The delivery of TV is complex and we are working through the many technologies and policies around the world to make live TV available where Xbox One is available.

Q: Xbox One is a more powerful product compared to Xbox 360, but does it also use more power?

A: No. By providing multiple power states in Xbox One, we’ve balanced energy efficiency with functionality. We’ve taken a completely different approach to how Xbox One consumes power. It only uses the power it needs at that particular moment for the task at hand.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Cyrare »

Bah ce sera pas pareil avec la steambox ? :niais:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

Qui possédant déjà un PC peut raisonnablement envisager l'achat d'une SteamBox ^^'
Je ne pige toujours pas leur idée (à part oui, "l'avantage" d'être sur que tout le monde en face a la même config testée et validée... mais ça représentera quand même 0.001% du parc possible pour un jeu PC? Donc quel intérêt?)

J'ai fureté un peu à droite et à gauche sur le net pour lire des avis.
Fail cosmique cette présentation. :drinking:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Ça permettra au moins aux journaleux de se focaliser sur autre chose que « la Wii U est morte LOOOOOOOOL » :p.

Sinon pour la SteamBox, on verra quand on en saura plus (tarification, spec…, etc.)
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/KbWgUO-Rqcw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

:ptdr:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26697
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Cyrare »

Ouais mais je veux dire, hors Steambox, j'ai l'impression que Steam est populaire alors qu'on reproche à Microsoft de faire la même chose.
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

Steam, c'était une énorme merde pendant les premières années.
C'est devenu bien plus "pratique", avec pas mal de concession sympa (je pense au mode offline).
Mais comme beaucoup de joueurs PC, je vois dans les consoles le truc pratique qui te permet de pouvoir jouer rapidement / sans installation et patch de merde à des jeux.
Et à pouvoir LES PRETER A DES POTES BORDEL!
(dans mon cas, c'est limite "à pouvoir les ranger chez les autres :baballe: )

Les jeux XBLA 360 ne tournent pas sur One?
Mais putain... =_=
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Cyrare a écrit :Ouais mais je veux dire, hors Steambox, j'ai l'impression que Steam est populaire alors qu'on reproche à Microsoft de faire la même chose.
Sauf qu'en plus de l'aspect fonctionnel de Steam très réussi, Valve compense sa politique de prix normaux infâmes par une politique de prix promo infâmes :bave:. Du coup, au lieu de payer 60 € + 20 à 60 € de DLC pour un jeu, t'attends 6 à 18 mois et tu paies moins de 20 € pour ton jeu avec tous les DLC (y).
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Aya »

Je suis bien contente d'être passée sur PC l'année dernière, déjà que la Xbox 360 me décevait beaucoup sur sa fin de vie, je pensais naïvement que Microsoft allait remonter la pente avec la Xbox 720 :(

C'est la déchéance totale, la 360 m'a fait connaître des licences que je considère encore maintenant comme faisant partie de mes jeux préférés, Alan Wake et surtout Mass Effect entre autre, sans parler des exclus XBLA, j'adorais cette console, ils sont en train de tout torpiller :cry:

Cette histoire de jeux d'occasion et de connexion semi-obligatoire c'est juste complètement dingue, à moins qu'ils divisent le prix des jeux neufs par 2 cette console ne peut ni ne doit pas marcher, cay pas possible O_o

En même temps ça me fait chier que Sony deviennent les seuls dans leur catégorie si Microsoft bide, la mort de la concurrence c'est la mort du jeux vidéo, Microsoft doit se ressaisir bordel de merde ! :mad:

Et puis Cyrare les jeux PC ne coûtent presque rien en comparaison, franchement entre les soldes ultra agressives de Steam ou les codes de jeux vendus sur les forum pour une bouchée de pain, ça me dérange moins de faire une croix sur l'occasion quand à côté je ne paye quasiment rien pour mes jeux, si la Xbox One propose les même tarifs je broncherais beaucoup moins contre la suppression du jeu d'occaz.

EDIT : Et même pas la peine d'attendre 10 mois sur PC pour avoir des prix cassés, à titre d'exemple j'ai acheté la semaine dernière Bioshock Infinite + Tomb Raider + FarCry 3 pour 30 €, la différence de prix entre les jeux PC et les autres est assez vertigineuse O_O
Dernière modification par Aya le 22 mai 2013 10:36, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :Ouais mais je veux dire, hors Steambox, j'ai l'impression que Steam est populaire alors qu'on reproche à Microsoft de faire la même chose.

Beaucoup de fanboyz xbox essaient de minimiser la connerie de microsoft en parlant de steam mais la situation n'a rien avoir et n'importe qui d'un peu sérieux s'en rend compte immédiatement.

Déjà, steam n'est pas une console de jeu, c'est vraiment n'imp de vouloir comparer une console qui coûte des centaines d'euros à un service de distribution de jeux sur pc parmi tant d'autres.
Ensuite, is tu vas dans le détail, tu te rends compte que pour les incovénients de steam, tu as énormément d'avantages que bien sûr tu ne retrouves pas sur xbox. Online gratuit, soldes hyper agressives, mode offline, possibilité de moder les jeux, communauté steam etc... Sur xbox tu raques et tu te fais enfler sans contre partie, c'est pas comme steam. Sans parler du kinect obligatoirement branché 24/24 pour utiliser la console.
Je pourrais ensuite parler de la différence de mentalité et histoire entre le jeu pc et consoles qui fait qu'on a pas du tous les mêmes attentes et aspirations qu'on soit joueur pc ou console mais ça c'est pas un argument assez probant, tu vas me dire que sur pc on est con depuis plus longtemps.

Pour la steambox, si on est autant bridé et solicité niveau porte feuille pour des services qui devraient être gratuits, je souhaite qu'elle se plante aussi. Mais bon, y'a pas besoin d'être un génie pour savoir que la steambox sera jamais un concurrent sérieux sur le marché des consoles. Ca va rester un produit pour un public de niche et pas la dernière console qui sert à jouer au dernier fifa et cod.

Le gros problème de la xbox one, c'est qu'elle va rompre la synergie positive entre hardcore gaming et casual.
Si on observe le marché dernièrement, on se rend compte que y'a plus que quelques gros jeux qui se vendent annuellement et tout le reste fait un bide. La xbox one a été crée pour favoriser uniquement ces jeux insipides à l'année au lieu de proposer une plateforme accueillante pour tous le monde et tous les joueurs.

Quand microsoft sort la première xbox, ils le font avec halo qui est une référence du genre et un vrai jeux vidéo traditionnel crée par des passionnés. Leur force à l'époque c’est de réussir à vendre une franchise hardcore au public de masse. Cette stratégie laisser la place aux autres jeux hardcore de pouvoir réaliser le même exploit et on l'a vu se produire quelques fois.

Le truc c'est qu'aujourd'hui c'est devenu trop compliqué et risqué de faire cette stratégie et que microsoft mise tout sur EA et activision en leur disant qu'ils vont tout faire pour que leurs grosses productions insipides soient forcées dans la bouche du consommateur sans laisser place à la concurrence et en privant au maximum le consommateur des ses libertés.

La xbox one n'est plus une console de jeux vidéo c'est un centre entertainment sans saveur, rigide et froid. Ils ont pris la politique de la wii mais l'ont appliqué de la manière la plus froide et formatée possible dans une logique de rouleau compresseur et pas dans une logique créative où on tente de nouvelles idées pour séduire un nouveau public.

Dans ce contexte là, j'ai juste envie de prendre la wii u parce que même si nintendo sont des raclures, ils défendent toujours une certaine idées du jeux vidéo et une façon de le vendre qui me correspond plus.


EDIT: et j'oubliais un autre détail bien naze de la xbox, les microsoft points. Tu peux pas acheter directement tes jeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: [Microsoft] XBox One

Message par MectonLaFlemme »

Pads et accessoires non compatibles.
Une prise USB qui ne reconnait pas de l'USB, ça touche au génie.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: [Microsoft] XBox One

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :EDIT: et j'oubliais un autre détail bien naze de la xbox, les microsoft points. Tu peux pas acheter directement tes jeux.
Ils ont parlé de les supprimer, je crois.
MectonLaFlemme a écrit :Pads et accessoires non compatibles.
Une prise USB qui ne reconnait pas de l'USB, ça touche au génie.
Plus fort que tout :ptdr:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: [Microsoft] XBox One

Message par Me_Marcadet »

Tu veux dire que ton volant fanatec a 400 boules est inutilisable sur forza 5 ?
Image
Répondre