LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Golden cube »

Et hop, la repompe inévitable de la Wii U :angel:

Bon bah la next gen c'est encore plus de marron 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

Bonne conf'. Sony a montré la next gen avec un vrai saut graphique et en a gardé sous le coude pour l'e3.

La grosse nouvelle, c'est les 8 Go de GDDR5, c'est assez énorme.
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :un vrai saut graphique
Sont où les vidéos ?
Me_Marcadet a écrit :en a gardé sous le coude pour l'e3
Le prix prohibitif ? :vice:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

http://www.youtube.com/user/PlayStation?feature=watch

Sur la chaine youtube Playstation.

Mention spéciale à killzone (jeu de lancement), la démo du Panta Rhei engine de capcom et le trailer de Driveclub d'Evolution.

Même The Witness du developpeur de Braid est impressionnant et montre des trucs impossibles à réaliser sur ps360.

Ca fait du bien d'enfin voir un vrai bond graphique sur console depuis le lancement de la ps3 et 360.


EDIT: Pour le prix, après la débâcle de la ps3, il sera pas prohibitif par contre faut s'attendre, à mon avis, à des frais cachés comme sur xbox ...

Pour tuer votre bande passante, un gif de killzone :
Spoiler:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

J'ai chopé les liens de vidéos entre temps, merci ;p. Regarderai au boulot !
Jodiroga
Shigeru Miyamoto
Messages : 11564
Inscription : 12 avr. 2003 22:24
Localisation : Auvergne

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 août 2020 15:51, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

:ptdr:

Sinon, y'a que le fameux gif animé qui m'impressionne. Le reste, on a eu tellement de tricks pour améliorer la sensation de qualité par le passé, que quand on supprime les tricks pour les faire en vrai, bah ça change pas fondamentalement.
(HS : D'ailleurs, je me suis dit pareil pour la Wii U, c'est plus fin, mais vu la gueule des miis ou des jeux Nintendo, qui héritent doublement des époques où graphiquement on pouvait pas grand chose, pour l'instant, osef complètement.)
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Headbanging simulator :
Image
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Même The Witness du developpeur de Braid est impressionnant et montre des trucs impossibles à réaliser sur ps360.
C'est un jeu PC à la base, et je suis certain que le moteur Source le ferait très bien tourner.

Je check le reste plus tard, y'a du suspense épique au boulot là :bave:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

Ca change rien que ce soit un jeu PC, ça met toujours une claque aux jeux ps360 techniquement.
Jodiroga a écrit :C'est la première réaction positive que je lis à propos de cette conf. :')
Je vois pas trop ce qu'on peut dire de négatif sans être un troll ou avoir des attentes impossibles.

Je suis prêt à entendre les points négatifs de la ps4 avec le manque d'info qu'on a, ca risque d'être assez dur d'en trouver.

Cyrare, j'ai pas compris ton message, tu parles de la qualité d'image ? Si c'est ça, tu juges sur quelle source pour juger parce que je trouves les vidéos de la chaine playstation plutot propres.

Par contre, je pense pas qu'on ait la même qualité d'image que sur PC, les devs consoles sacrifiront toujours l'IQ au profit de plus d'effets ou de trucs à l'écran alors que sur pc la puissance en rab est consacré entierement à la qualité d'image. Si tu es super pointilleux sur ce point, je te conseille d'investire dans un pc haut de gamme pour jouer en 2K downsamplé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

Me_Marcadet a écrit :Cyrare, j'ai pas compris ton message, tu parles de la qualité d'image ? Si c'est ça, tu juges sur quelle source pour juger parce que je trouves les vidéos de la chaine playstation plutot propres.
Non, je disais juste qu'à part la scène du gif, l'augmentation de qualité me parait pas visuellement extraordinaire.

Pour te prendre un exemple très caricatural, si tu remplaces du bump mapping par un relief en polygones, sous certains angles, ok c'est mieux, mais dans de nombreux cas, tu verras pas la différence. C'est cette sensation que j'ai en voyant les jeux là. M'enfin, j'attend d'en voir plus.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Golden cube »

Me_Marcadet a écrit : Je vois pas trop ce qu'on peut dire de négatif sans être un troll ou avoir des attentes impossibles.
Bah moi je vois pas de quoi s’enthousiasmer à moins d'être un gros fanboy ou d'avoir des attentes assez basses.

On se retrouve avec un simili pc déguisé, de la branlette sur des specs et le multimédia, de la repompe anecdotique de trucs de la concurrence.

Des énièmes fps à dominante marron avec du marine shooté à la testostérone, des démos techniques useless et des trailers déjà vu.

Le tout tournant sur du havok ou du ue4, que du prévisible et du somme toute banal.

Ce qui me ferait bien marrer c'est qu'ils se mangent une steam box en frontal vers la sortie.

Elle sent le sapin cette génération de consoles de salon :angel:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

Une archi PC pour éviter de complétement exploser les coups de prods... Why not.
J'ai quand même hate de voir le budget moyen d'une prod "classique" et le prix des jeux :drinking:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Cyrare, j'ai pas compris ton message, tu parles de la qualité d'image ? Si c'est ça, tu juges sur quelle source pour juger parce que je trouves les vidéos de la chaine playstation plutot propres.
Non, je disais juste qu'à part la scène du gif, l'augmentation de qualité me parait pas visuellement extraordinaire.

Pour te prendre un exemple très caricatural, si tu remplaces du bump mapping par un relief en polygones, sous certains angles, ok c'est mieux, mais dans de nombreux cas, tu verras pas la différence. C'est cette sensation que j'ai en voyant les jeux là. M'enfin, j'attend d'en voir plus.

Je suis d'accord, sous certains angles et dans pas mal de conditions, la différence n'est pas évidente. Faut vraiment que les conditions soient idéales pour mettre une vraie claque. Ce qu iest impressionnant dans la démo de killzone, c'est la distance d'affichage, les effets de lumieres, les effets de transparence et le nombre de trucs à l'écran, si tu es dans une zone ou tu vois pas tout ça, la différence ne devient plus flagrante.

La démo de capcom montre par contre qu'à petite échelle, si tu te concentres sur les détails, tu peux mettre une grosse claque.


Golden cube, je suis d'accord avec toi aussi, y'a pas de quoi s'enthousiasmer au point de dire que j'achète une ps4 direct, mais c'etait pas le but de la conf d'hier. Pour moi, y'a que du positif dans ce qui a été montré et dans le pire des cas, tu peux juste dire que t'es pas fan de killzone et de fps.

Moi ce que je retiens et qui m'enthousiasme pour la next gen :

- des graphismes dignes de crysis 3 dès la sortie (c'était mon gros doute avant cette conférence)
- 8 go de gDDR5 ce qui veut dire aucun compromis
- possibilité de mettre la console en veille et de reprendre direct là où on s'est arrété comme sur portable. Pour moi c'est un des trucs les plus importants parce que je joue quasiment plus sur console juste parce que ça me gave de devoir attendre 5minutes avant de jouer.
- enregistrement automatique du gameplay et possibilité de le partager en un clique.
- possibilité de prendre le controle du jeu d'un pote pour l'aider sur un passage dur ou lui montrer un truc cool
- mise en avant du jeu en streaming (j'attends de voir la qualité du streaming avant d'être convaincu par contre)
- caméra et manette couvrant tous les types de détection de mouvement et même du jeu tactile

Pour moi tout ça me font déjà dire qu'on est dans une nouvelle génération vu que ça va changer l'utilisation de la console.

Ce qui reste à sazvoir, c'est le prix de la console et la politique de sony en matière d'abonnement et de retrocompatibilité. C'est ça qui va décider si je prends la console ou pas. Un des gros points noirs d ela wii U c'est son prix et la gestion des comptes et du contenu qu'on achète en dématérialise, j'espère que sony suivra pas la même voie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9894
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Chat-Minou »

Mouais, rien de bien passionnant dans tout ça finalement.
On a pu voir ce qu'allait donner les jeux next-gen. C'est beau, c'est clair, mais on est quand même moins impressionné que par le bond technique de la génération précédente.
Et puis Sony quoi : vas-y que je copie le kinect par-ci, que je copie la Wii U par là.
A voir si l'utilisation du touchpad aura un intérêt.

Je n'aime pas trop le côté réseau social dont-ils veulent blinder la console ni même les récupérations auto d'infos personnelles pour proposer des démos, etc... Il y a également des chances que la rétrocompatibilité physique ne soit pas d'actualité.

EDIT : j'ai quand même bien kiffer la démo de Capcom.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

La non retrocompatibilité physique a été confirmée.
Faudra compter sur gakai pour jouer aux jeux psn de la ps3.
On a pu voir ce qu'allait donner les jeux next-gen. C'est beau, c'est clair, mais on est quand même moins impressionné que par le bond technique de la génération précédente.
Faudra attendre les premiers jeux exploitant a fond les consoles et pas une démo alpha build même pas basée sur les specs finaux. Je me rappelle qu'avec la 360, tout le monde était déjà blasé et parler de xbox 1.5 en disant que le bond serait pas aussi grand que celui de la generation precedante.

Le cycle de la blasitude et des attentes impossibles continue.
Image
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14665
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par P@B »

C'est pas un peu normal que le bond soit pas aussi grand que la génération précédente ? Ca fait quasiment depuis la création des jeux-vidéos que c'est le cas, non ?
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par MectonLaFlemme »

C'est une fausse impression ou la manette est très petite? o_O
Spoiler:
Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4986
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Stomp »

P@B a écrit :C'est pas un peu normal que le bond soit pas aussi grand que la génération précédente ? Ca fait quasiment depuis la création des jeux-vidéos que c'est le cas, non ?
c'est du au fait que tu démarres chaque nouvelle gen sur un matos non maîtrisé alors que tu termines la gen précédente sur un matos archi connu, donc forcément, la différence ne saute pas trop au yeux. Le résultat est plus parlant quand tu compares les jeux de lancement. Comparé Kaméo sur 360 qui était un des plus beaux jeux de lancement de la machine et ce qui va sortir en fin d'année sur PS4 : ça pique les yeux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

MectonLaFlemme a écrit :C'est une fausse impression ou la manette est très petite? o_O
Spoiler:
Image

Elle est un poil plus grosse que la ds3, on a les dimensions mais je les ai pas de tête.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Cyrare »

LOL !!! LE FO FANBOILLE !! ILE LAY ZA MAYM PA APRY PARE KEURE !!!

EDIT : Bon vu que la ds3 fait 4m x 1.7m, elle est clairement plus grosse que l'ancienne dual shock.

DEUBEUL BLAGUE !!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

Stomp a écrit :
c'est du au fait que tu démarres chaque nouvelle gen sur un matos non maîtrisé alors que tu termines la gen précédente sur un matos archi connu, donc forcément, la différence ne saute pas trop au yeux. Le résultat est plus parlant quand tu compares les jeux de lancement. Comparé Kaméo sur 360 qui était un des plus beaux jeux de lancement de la machine et ce qui va sortir en fin d'année sur PS4 : ça pique les yeux.

Y'a aussi le fait que les spécificités des nouvelles consoles sont pas définitives et que les jeux présentés à l'annonce ne sont pas représentatifs du vrai hardware. C'est pour ça que c'ets dur d emontrer de sjeux 8 mois avant un lancement et que sony avait fait l'intox à fond en 2005 :oscar:

D'ailleurs, parait que les devs de killzone se chiaient dessus lors d ela démo parce qu'à un moment le mec qui jouait a failli déclenché un mega bug. Ca aurait été rigolo.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Golden cube »

Bon point pour la taille plus grosse par contre.

En ce qui concerne les 8go de ddr5, je pense qu'il faut pas trop s'enflammer en disant que ça explose tout ce qu'il se fait sur pc niveau CG tout ça tout ça.

Il y a de grandes chances que ce soit de la ram unifiée vu que c'est une console, donc je doute que ce soit 8go de vram.

Et puis bon la vram c'est sur que c'est bon a prendre mais c'est pas ce qui est le plus significatif sur un GPU (il y a un article pas mal là dessus sur hdw.fr).

Après je dis pas que c'est une CG pourrie mais juste qu'elle doit être dans le haut de gamme de ce qu'il se fait actuellement.

Et puis la ram unifiée c'est le bien :mrgreen:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Me_Marcadet »

Ha mais c'est clair que ça explose pas ce qui se fait sur pc...
Le truc c'est que c'est un sacré exploit d'avoir pu mettre 8go alors que tout le monde pensait que c'était impossible.

Niveau technologie pure, la ps4 se fait dénoncer par le pc, le truc c'est que la ps4 n'a pas directx avec 50 cartes graphiques à cible et que les développeurs pourront l'exploiter à fond alors que les pcs haut de gamme servent juste à booster le feamerate, la qualité d'image et certains effets gourmands. Grâce à la ps4 on peut enfin espérer de voir des jeux pc tirer mieux parti des dernières cartes graphiques.
Image
Avatar de l’utilisateur
Phoenix
Ass Atorney
Messages : 1947
Inscription : 30 juil. 2009 17:20
Localisation : Liège, Belgique

Re: LA PLAISTAYCHIONNE 4 !!!

Message par Phoenix »

Le site officiel regroupant infos et vidéos : http://fr.playstation.com/ps4/
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Répondre