Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je sais plus du tout comment c'est calcule la redevance :oscar:

Mais a coup sur, tu vas la payer...
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Re: Vous avez des choses à dire ? THE NEW GENERATION !

Message par Chat-Minou »

Ben la redevance c'est une somme fixe, la même pour tout le monde.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

J'avais declare un jour en retard une fois et j'ai pas été majoré.

Au pire tu vas au service d'impôt et ils te majoreront pas. L'important c'est que tu paies tes impôts.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Chat-Minou a écrit :Ben la redevance c'est une somme fixe, la même pour tout le monde.
Y'a pas des gens qui la paient pas ?
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Moi j'espère pas la payer cette année.
Chaque fois je coche la case comme quoi j'ai pas la tv chez moi et chaque fois ils font genre j'ai rien coché :nard:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Mortal a écrit :
Chat-Minou a écrit :Ben la redevance c'est une somme fixe, la même pour tout le monde.
Y'a pas des gens qui la paient pas ?
Ceux qui ont pas de télé. Pour moi ce sera la première année que je la paye.

Golden cube a écrit :Moi j'espère pas la payer cette année.
Chaque fois je coche la case comme quoi j'ai pas la tv chez moi et chaque fois ils font genre j'ai rien coché :nard:
T'as jamais acheté de télé ? A partir du moment où t'achète une télé à ton nom, l'information est directement envoyé aux impôts (bon, sauf si tu l'achète au souk :nerd: ) et c'est là dessus qu'ils se basent avant tout.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Les vieux et les handicapés je crois. (pas du tout démago. :oscar: ) Et les rmistes aussi je pense. (On dit comment maintenant ? rsastes ?)
gné

Message par gné »

Des assistés.

Sinon je rate la prime pour l'emploi à 300€ près :nard:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

The_lascar a écrit :T'as jamais acheté de télé ? A partir du moment où t'achète une télé à ton nom, l'information est directement envoyé aux impôts (bon, sauf si tu l'achète au souk :nerd: ) et c'est là dessus qu'ils se basent avant tout.
Bah non j'ai jamais acheté de tv.
La seule tv que j'ai c'est une cathodique récupérée chez des grands parents c'est dire :mrgreen:
Sans adaptateur tnt et sans dslam compatible tv je vois pas comment je la regarderait leur merde télévisuelle en plus...
Vraiment du racket cette taxe à la con.
Urd
Robot

Message par Urd »

Aussi, le fait de posséder certains décodeurs comme la freebox qui contient un tuner t'oblige à payer la redevance.
blabla
Golden cube
Super Mario Galaxy

J'ai juste une box de base qui fait pas grand chose à part modem adsl.
Mais bon je sens que je vais encore me faire sodo à sec par défaut...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Il me semblait que même le fait d'avoir un PC, t'obliger à payer la redevance. Mais je ne suis pas sûr.
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

non, la loi n'est pas passée si mes souvenirs sont bons
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Au supermarché, j'ai découvert aujourd'hui que Banania avait sa propre pâte à tartiner :oops:
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Cyrare a écrit :Non, la redevance, tu la payes avec ta taxe d'habitation.

Si ton revenu cumulé (sur ta fiche de paye de décembre 2011) est moins de 12500 € (environ) c'est bon, tu seras pas majoré.
La redevance

J'ai 2 TV et cela fait 9 ans que je ne paie pas de redevance. Je ne l'ai jamais payée et je ne la payerai jamais. Personne n'est jamais venu contrôler, et personne ne viendra jamais. Je serais presque à me demander si ce n'est qu' un mythe : quelqu'un qui viendrait chez moi pour vérifier si j'ai une TV qui peut recevoir les chaines publiques ? :?

Peu importe, qu'ils essaient ces cons là : de 06h00 à 19h30 je ne suis pas chez moi. Et vu que ces branleurs font les 35 heures et qu'ils ne travaillent pas le week-end, il n'y a absolument aucune chance que je me fasse contrôler. Et admettons que je sois chez moi, si ces cons là sonnent, je refusent de leur ouvrir (ce que la loi me permet). Dans tous les cas, ils se font couillonner .

Je précise aussi que je n'utilise pas la TV avec internet genre les offres Free etc. Mon nom ne figure nul part. Mes 2 TV, je les ai acheté en liquide. (Chez Darty ils m'ont demandé mon nom, je me suis foutu de leur gueule : je suis quand même reparti avec ma TV).
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Et t'es fier d'être un fraudeur.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

N'empêche que je persiste, France Télé devrait faire des chaines cryptées. C'est scandaleux de payer pour des chaines qui n'ont rien d'un service public. Sarko à fait tout le contraire de ce qu'il fallait faire.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il faudrait qu'ils fassent quoi d'après toi pour que ça soit digne d'un service public ?
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce que ne veut pas faire les chaines privées mais qui ont vocation à exister. Du culturel, de vieilles séries/films qui n'intéressent plus les chaines privées mais qui sont considérées maintenant comme dans le patrimoine culturel, des jeux télés culturels (là dessus, ils en ont, c'est bien.)

Déjà, rien que le sport, qui coûte une fortune et que d'autres chaines adoreraient avoir, c'est un scandale que ce soit nos impôts qui le paye,

Quand je regarde la grille de France 2 de demain par exemple, j'en vois un paquet qui seraient très bien sur du privé et/ou qui n'ont aucune raison d'être sur du service public. L'audiovisuel public à pas vocation à faire de l'audimat, ça a vocation à ce qu'on ait un choix télévisuel équilibré. Dans la mesure ou Cold case aurait forcément été acheté par une chaine privée, je vois pas l'intérêt que nos impôts le financent. Quel est le service public rendu là dedans ?
Le magazine de la santé est une excellente émission de service public, c'est instructif et sympa à regarder, mais les maternelles, désolé, c'est pas le cas. Donc soit on fait du vrai service public sans objectif d'audimat (c'est pas pour ça qui ne faut pas tenter de faire quelque chose d'intéressant) et la redevance doit être payée par tout le monde, soit ce sont des chaines du même genre que le privé et le paiement doit être optionnel.

Et pour prendre un parti pris tout à fait extrémiste, si le service public lance des émissions qui marchent super bien et que y'a moyen de les louer à une chaîne privée, y'a pas de raison de pas le faire, l'état est pas là pour faire concurrence (déloyale en plus) au privé. L'état est là pour que tout le monde puisse avoir accès à tout type d'émission.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Je suis pas trop d'accord avec toi pour le sport. Ils ne font pas de foot et effectivement - évidemment - les autres le font. Mais Rolland Garros et les J.O. par contre, je suis pas sur qu'on y aurait droit sur une chaîne gratuite s'ils ne le proposaient pas, ou alors à un niveau très limité par rapport à ce que peut offrir France Télévision en alternant sur trois chaîne différentes. Je trouve même qu'on aurait droit à plus, comme les compétitions majeurs de sports moins médiatisés où on est pourtant excellents, comme le handball, où ne sont généralement diffusés que les derniers matchs. Et puis évidemment, il y a tout un tas de sports moins populaires, mais je pense qu'il serait logique qu'on ait par exemple au moins la finale du championnat français de basket, chaque année.

Par contre pour les séries et films je suis parfaitement d'accord. Quant à la culture, je pense qu'il y a une bonne volonté mais un très mauvaise manière de faire. Leurs émissions culturelles sont pour la plupart médiocres. Maintenant ils restent là dessus bien meilleurs que les chaînes privés - surtout niveau quantité.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Y'a plein de foot sur france tv. Ca doit être le sport le plus médiatisé des chaines avec le plus de prime time chaque année.
Image
Mr Patate
Super Mario World

Message par Mr Patate »

Me_Marcadet a écrit :Et t'es fier d'être un fraudeur.
Oui. Par un constat qui peut paraître rebelle, mais qui est néanmoins vrai : le prix à payer est clairement supérieur au temps total que j'accorde aux chaînes qui sont soumises à cette taxe. C'est comme s'il existait une taxe sur le pain : tu paies 100 euros par année et tu peux manger du pain à volonter. Fais chier : je n'en mange que 2 baguettes par année.

Exemple très hasardeux (le pain en France 8O ), mais remplace le pain par ce que tu veux.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

le prix à payer est clairement supérieur au temps total
Je sais pas comment tu fais pour comparer du temps à de l'argent (bien que l'adage dit que c'est pareil :oscar: ). C'est aussi clair que si tu me disais que le soleil était plus jaune que 14h30. :oscar:

:rocol:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Au passage, faut quand même savoir qu'on est loin de payer cher pour la redevance par rapport aux autres pays.sa
http://en.wikipedia.org/wiki/Television ... _the_world
Image
OSU!!
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ca serait bien qu'on soit avec une petite case abolished.
Répondre