A priori, le Monde espionne tes topics Mortal !

Modérateur : DojoSuperHeroes
Free fait en réalité la même chose que HE via tunnelbroker.net : ils ont une tête de pont en IPv6 au bout de leur réseau et font du 6to4 (donc un tunnel) depuis la Freebox vers cette tête de pont.ciol a écrit :Free propose l'IPV6, mais d'après toi de manière sale, peut tu nous expliquer pourquoi ?
PS : si ce point a été abordé dans ton pavé, je suis prêt a me prendre les tomates !
Ben c'est mon PC, je suis censé être son admin & maitre absolu, non ?Mortal a écrit :Je pense qu'il faut être administrateur pour pouvoir exécuter cela… Ou avoir des droits équivalents.Kaiser Panda a écrit :Je suis maudit.![]()
Pareil ! Sous un Win XP SP2.Holaf a écrit :je confirme que ca fonctionne ^^Spoiler:
Participer à l'Internet du futur, simplifier la vie des développeurs des prochaines générations (et des générations actuelles) de logiciels de Voix sur IP, de P2P, de jeux, etc… Sans compter les applications innovantes que l'on pourrait avoir sur mobile. C'est Internet tel qu'il aurait toujours dû être (et tel qu'il a été pendant quelques années).Jodiroga a écrit :Tu expliques à un noob quel est l'intérêt d'y passer ? (Et si ça vaut le coup, comment le faire ?)
Tu as oublié le plus important : ça permet de ne plus pouvoir gruger megaupload en rebootant la boxMortal a écrit :Participer à l'Internet du futur, simplifier la vie des développeurs des prochaines générations (et des générations actuelles) de logiciels de Voix sur IP, de P2P, de jeux, etc… Sans compter les applications innovantes que l'on pourrait avoir sur mobile. C'est Internet tel qu'il aurait toujours dû être (et tel qu'il a été pendant quelques années).Jodiroga a écrit :Tu expliques à un noob quel est l'intérêt d'y passer ? (Et si ça vaut le coup, comment le faire ?)
Si tu es chez Free, il suffit de l'activer, si tu es chez OVH, il faut te mettre sur le LNS de Roubaix, si tu es chez Orange, il te faut un abonnement pro, si tu es chez SFR, tu peux toujours rêver, si tu es chez Numéricâble, ils seront prêt dans peu de temps.
Sinon, il reste la solution des tunnel brokers, c'est gratuit, ça fonctionne mais ça demande un peu de bricolage.
Techniquement, c'est plus simple d'être compatible IPv6 (c'est pas grand chose à changer dans un code en réalité) que de s'amuser à contourner les limitations d'IPv4 (notamment le NAT dans tous les sens et bientôt les CGN, les DNS64 et autres saloperies).Golden cube a écrit :Et pour la simplification de la vie des dev ça ne marche que si tu veux te tirer une balle dans le pied en ne supportant plus ipv4, ça donne plus de boulot je dirais vu que tu dois supporter en plus ipv6 :o) (oui oui il y a plein de soft qui supportent pas :o) )
Jamais dit que l'ipv6 apportait rien, juste que vu qu'on ne pourra jamais virer ipv4 ne serait ce que pour le fait qu'il est toujours pertinent pour des réseaux locaux.Mortal a écrit :Techniquement, c'est plus simple d'être compatible IPv6 (c'est pas grand chose à changer dans un code en réalité) que de s'amuser à contourner les limitations d'IPv4 (notamment le NAT dans tous les sens et bientôt les CGN, les DNS64 et autres saloperies).Golden cube a écrit :Et pour la simplification de la vie des dev ça ne marche que si tu veux te tirer une balle dans le pied en ne supportant plus ipv4, ça donne plus de boulot je dirais vu que tu dois supporter en plus ipv6 :o) (oui oui il y a plein de soft qui supportent pas :o) )
IPv6 simplifie considérablement des applications dans la mesure où on revient à un Internet de bout en bout dans lequel chaque machine peut joindre les autres sans bricolage (pour reprendre l'analogie du premier post : aujourd'hui, tu peux appeler mais pas être appelé, c'est ton PC qui initie les connexions, les serveurs sont incapables de le faire).