Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Aloïs »

Identité secrète.


A chier, une bouse énormissime. La plus grosse que j'aie vu depuis août, encore plus que Captain Americo. En fait, c'était tellement nul (gueule du héros insupportable, répliques tellement banales, ...) que tous les spectateurs de la salle se sont marrés du début à la fin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par KirbyX »

J'me suis maté Des hommes et des dieux, j'ai pensé à O.P, j'ai bien aimé ! :n8rd:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Urd »

J'ai tenté de regarder l'adaptation de 1961 d'un des quatre grands romans de la littérature classique chinoise "Le Rêve dans le pavillon rouge", et ça m'a soulé au bout de 40 minutes. J'ai arrêté (alors que j'avais acheté le dvd), ça m'a fait bizarre de voir une femme jouer le rôle du personnage principal masculin. En lisant le résumé sur le net, j'ai compris plus tard que le personnage avait 12~13 ans au début du film (même si 3 ans s'étaient déjà passés quand j'avais arrêté), c'était donc normal que je le trouve con de toujours vouloir jouer... j'attaquerai le roman ce sera plus simple.
blabla
Mr Patate
Super Mario World
Messages : 1376
Inscription : 22 juil. 2006 13:59

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mr Patate »

http://www.youtube.com/watch?v=okZZca4EfAQ (numéro 2) :lol:

Putain de merde (oh ouai), déjà que le numéro 1 est franchement limite, et bah putain il me tarde de voir le numéro 3 8)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par The_lascar »

La dualité des topics cinéma n'a plus vraiment lieu d'être, mais au moins je la respecte :oscar: (films déjà sortis en dvd = on en parle dans ce topic, films récents ou pas encore sorti = dans l'autre topic :kikoo: ).

Je viens de mater le dernier Mission Impossible, j'ai bien kiffé. Ça m'a un peu fait penser au débat qu'il y avait eu sur les films hollywoodiens typiques, les divertissements purs, qui sont devenus assez médiocres ces dernières années. On reste très loin de la qualité d'un de ces films qui se concentre sur un personnage charismatique qui ferait tout l'intérêt du film et on reste dans le standard actuel (grand spectacle, démesure). Mais pour le coup ça fonctionne très bien. Le casting est bon, le scénar n'a forcément rien d'exceptionnel mais tient la route, et surtout la réalisation est excellente.

Dans le genre divertissement réussi, ça me fait un peu penser à Inception, le scénario tordu et original en moins (et la hype en moins aussi, ça aide toujours de s'attendre à un film quelconque).
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Je plussoie, le dernier Mission Impossible m'a agreablement surpris (je m'attendais vraiment pas a ça après les catastrophes que furent les deux précédents).
Avatar de l’utilisateur
Zwarf
Super Mario Sunshine
Messages : 6290
Inscription : 30 mai 2004 13:45
Localisation : Bayonne

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Zwarf »

Moi j'ai regardé Hugo de Martin Scorsese et ça faisait un moment que j'avais pas vu un film aussi prenant, j'ai adoré du début à la fin :coeur: (même si le héros a quand meme une sale gueule :lol:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Dr Mario »

The_lascar a écrit :La dualité des topics cinéma n'a plus vraiment lieu d'être, mais au moins je la respecte :oscar: (films déjà sortis en dvd = on en parle dans ce topic, films récents ou pas encore sorti = dans l'autre topic :kikoo: ).

Je viens de mater le dernier Mission Impossible, j'ai bien kiffé. Ça m'a un peu fait penser au débat qu'il y avait eu sur les films hollywoodiens typiques, les divertissements purs, qui sont devenus assez médiocres ces dernières années. On reste très loin de la qualité d'un de ces films qui se concentre sur un personnage charismatique qui ferait tout l'intérêt du film et on reste dans le standard actuel (grand spectacle, démesure). Mais pour le coup ça fonctionne très bien. Le casting est bon, le scénar n'a forcément rien d'exceptionnel mais tient la route, et surtout la réalisation est excellente.

Dans le genre divertissement réussi, ça me fait un peu penser à Inception, le scénario tordu et original en moins (et la hype en moins aussi, ça aide toujours de s'attendre à un film quelconque).
Je ne l'ai pas du tout aimé :(, après le 3 qui en mettait PLEIN LES YEUX (avec du Alias de partout :love:, la scène du pont, la scène de début dans l'avion :bave:), le 4 c'est juste une comédie, tu remplaces Tom Cruise par Eddy Murphy et tu as le même film, mais assumé (d'ailleurs la première scène j'ai cru que c'était une parodie comme dans Austin Powers :oscar:).
Ce qui m'a gêné aussi c'est l'absence totale de danger tout au long du film : le méchant n'a aucun charisme et n'est pas présenté plus que ça, la "sous-méchante" aurait pu servir plus que 5 minutes (et avoir une mort plus glorieuse :lol:), et la seule chose empêchant le bon déroulement de la mission est toujours la même : les gadgets qui déconnent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Cyrare »

Je l'ai regardé dans l'avion en m'attendant à un truc pourri, mais vu que y'avait rien d'autre... Et bien j'ai été agréablement surpris. J'en ferais pas une analyse poussée, ça se regarde bien et comme dis Oscar, c'est le but.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par meduz' »

Vu hier soir Yi-Yi (1999, Taïwan, 170 minutes) en v.o.s.-t. (piste 2.0, surround bien travaillé).

Une grosse tranche de vie d'une famille taïwanaise vivant dans une aisance relative, témoignage épuré d'une réalité du pays aujourd'hui, soumis au modèle occidental avec cependant quelques individus qui pensent résister par les valeurs et la tradition. Le pitch en gros : des mariages qui se foirent la gueule, mamie dans le coma, les mômes en absence de repère, maman à la vie vide de sens et papa coincé entre tout ça, d'autres cons, et un Japonais d'une sagesse à faire bander Bouddha :jap:.

On (meduzette et moi) a beaucoup aimé ; la mise en scène épurée (aucune musique en dehors du générique d'ouverture, de celui de fermeture et des scènes de piano ou karaoké), le rythme lent (plans longs :bave:) qui permet de se poser, et quelques personnages bien barrés. Même feeling global que sur Nobody Knows.

Récompensé à Cannes en 2000 pour la meilleur mise en scène ; et vu la subtilité de certaines scènes, c'est largement justifié. Ceux qui verront le film et saisiront les similitudes entre certains membres de la famille comprendront à quoi se rapporte mon propos.

[lecteur]<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/8F6tSorwYqw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Zakir
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2020 17:43

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Zakir »

J'ai regardé Kill Bill pour la Dernière fois dans l'avion. Si vite le temps a volé qu'il n'a même pas remarqué le vol. Regarder des films dans l'avion est très agréable
Karwef
Super Mario Bros.
Messages : 1
Inscription : 10 janv. 2020 20:10

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Karwef »

J'aime beaucoup regarder des films dans l'avion. Mais quand le vol est court, il ne sert à rien de regarder un film parce que vous n'avez pas le temps de regarder. Dans de tels cas, je suis assis et regarde quand j'atterris par exemple à aéroport charles de gaulle
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kenshin83 »

les bots se parlent entre eux maintenant :nard:
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par meduz' »

La modération, ces génies. :lol:
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par P@B »

Non mais là le message de Zakir c'est limite de la poésie, on dirait presque une traduction de Haïku. :lol:
Ils ont au moins le mérite de tenter de faire revivre certains topics. :nerd: (tant qu'il n'y a pas de lien suspect - Flight Radar ça va encore, mais on va guetter l'Edit qui est censé suivre)
D'autant qu'avec Netflix&co, le visionnage de films hors ciné a pu reprendre un peu de poil de la bite.
Avatar de l’utilisateur
meduz'
Grand analyst
Messages : 10487
Inscription : 01 avr. 2005 13:46
Localisation : Devant la Switch
Contact :

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par meduz' »

J’pensais que c’était la modération qui avait remplacé le lien d’origine par flightradars, justement. Génies quand même. :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Ah ben tiens j'en profite :

Silent Voice

Un animé drôlement bien foutu, qui parle du handicap, du harcèlement scolaire, de ses conséquences et d'une tentative de rédemption.
Même si le film démarre un peu bizarrement dans son montage, la suite m'a happé et la fin m'a mouillé l'oeil droit.

Philadelphia

Un classique. Fonctionne toujours très bien.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kaiser Panda »

MectonLaFlemme a écrit : 15 janv. 2020 10:45Silent Voice
Fait notable : doublé par une vraie comédienne sourde en VF (en VO je ne sais plus si c'est le cas).
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Je me disais "punaiz, c'est super bien rendu".

Touchant, et GG !
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
MectonLaFlemme
Super Mario 64
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2009 17:32
Localisation : 2S'Inscrire Mais Baisé Par Le_Systeme

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par MectonLaFlemme »

Beauté cachée (Collateral Beauty en VO).

Joli casting pour ce film qui était passé sous mon radar, et vu ce week-end sur Netflix.
Will Smith, Keira Knightley, Edward Norton, Helen Mirren, Kate Winslet et Michael Pena.

Le pitch : Will Smith joue un publicitaire plein d'entrain.
Ellipse : 3 ans plus tard, il ne dit plus un mot à personne, et sa boite est à deux doigts de couler.
Il a perdu sa fille.
3 de ces collègues se rendent compte qu'il a écrit 3 lettres à la Mort, l'Amour, et le Temps.
Ils engagent 3 acteurs pour jouer ces rôles, et aller lui parler.

J'ai quelques regret sur la fin, mais globalement, la construction et les dialogues du film m'ont cueilli (y)


Seven Sisters (What happened to Monday en VO :lol: )

Dans un monde où la surpopulation est devenu un gros problème, la loi de l'enfant unique est appliqué drastiquement.
A force de bouffer des OGM, les naissances multiples sont monnaie courante, et un gentil papi (William Dafoe :lol: ) va cacher des septuplées.
La règle pour ne pas se faire chopper : elles jouent toutes le même rôle, et sortent à tour de rôle, en fonction du jour de la semaine.
Ca part en couille quand un lundi soir "Monday" ne rentre pas à la maison pour raconter sa journée pour que les autres puissent continuer à jouer le rôle sans se faire gauler.

J'ai un problème avec ce film : en déconnant, je dis à ma copine "mais du coup il se passe quoi si **ca**"... et c'était la chute du film :lol:
A part ça, bien foutu vu le budget, même si j'ai eu un gros manque d'émotion à chaque mort de personnage.
Un peu en mode "osef, next".
Néanmoins, une révélation du film m'a pas mal brassé ^^'
Bref, p'tite série B pas dégueulasse, et cadeau d'actrice pour Noomi Rapace, même si il y aurait eu moyen de mieux écrire chacune des 7 soeurs.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

J’avais bien aimé le flim (Seven Sisters). C’était marrant et plutôt bien écrit, même si ça reste effectivement une espèce de série B. Mais dans le fond, le film va droit au but et te raconte le truc qu’il a envie de te raconter sans trop prendre de détours et c’est déjà une qualité en soi.

Honnêtement, même si effectivement, y’a plein du trucs OSEF, on s’en sort plutôt bien je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7337
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kenshin83 »

Broly... De DBS.

Bon déjà Broly de base, c'est pas mon film préféré, mais ça passe.
DBS, c'est pas du tout ma tasse de thé (j'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le sujet), et en fait le film résume assez bien ce que je pense de l'animé en général (enfin de ce que j'en ai vu, je suis pas maso au point d'avoir tout vu).
Le truc c'est qu'il y a 0 émotion, j'ai souvent eu les images de Fusions en tête, notamment les dialogues entre Végéta et Goku quand celui-ci propose la fusion, là ils ont un peu repris la même trame, mais à la va vite, sans aucune musique classe qui plus est. Quand Gogeta apparaît, il est tout moche, ça choque par rapport à son apparition presque divine face à Janemba.
Puis graphiquement c'est assez fou d'alterner à ce point entre du très beau et du très moche (je parle même pas de l'animation, juste sur des plans fixes). On dirait qu'il y a 0 moyen financiers sur cette série/ce film.

Enfin bref, ça passe mais vraiment sans plus.
Avatar de l’utilisateur
Konino
Super Mario 64
Messages : 4549
Inscription : 25 nov. 2002 22:19
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Konino »

Passable et dispensable en effet.
Dommage.
Avatar de l’utilisateur
P@B
Shigeru Miyamoto
Messages : 14666
Inscription : 17 avr. 2002 19:52
Localisation : searching - please wait

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par P@B »

Konino a écrit : 10 mars 2020 18:05 Passable et dispensable en effet.
Dommage.
Très bon résumé de Dragon Ball depuis la fin du manga.
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Kaiser Panda »

Oserais-je même dire "depuis la naissance de Gohan" ? :-p
Répondre