Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Aloïs
- Yoshi's Island
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Re: Faits divers et actualité
Bah c'est logique vu comme ils font de la merde ces derniers temps.
Pas un bundle pour relancer la Wii. Les jeux qui sortent sur Wii et DS, c'est un peu le désert depuis pas mal de temps (un petit mieux sur Wii depuis septembre). Sans parler de l'échec du lancement de la 3DS.
Et ce n'est pas la Wii U qui va relancer la machine...
Pas un bundle pour relancer la Wii. Les jeux qui sortent sur Wii et DS, c'est un peu le désert depuis pas mal de temps (un petit mieux sur Wii depuis septembre). Sans parler de l'échec du lancement de la 3DS.
-
- Satoru Iwata
Y a 5 bundles Wii pour cette fin d'année, dont 2 disponibles en 2 coloris différents...
- Chat-Minou
Quels sont-ils ?
Parce que si c'est pour faire des bundles Wii Sports, Wii Party ou Wii Fit... mouais.
Un bundle Zelda pour les 25 ans avec une console au couleur de la série ça aurait pu le faire. Même constat pour Xenoblade ou Kirby.
Parce que si c'est pour faire des bundles Wii Sports, Wii Party ou Wii Fit... mouais.
Un bundle Zelda pour les 25 ans avec une console au couleur de la série ça aurait pu le faire. Même constat pour Xenoblade ou Kirby.
-
- Satoru Iwata
Je croyais qu'on parlait de choses qui permettraient de relancer les ventes ? Parce que là t'es très loin du compte.
- Mario Kart (noir/blanc)
- Mario & Sonic (bleu)
- Wii Sports/Wii Sports Resort (noir/blanc)
- Wii Sports/Wii Party (blanc)
- Wii Fit Plus (noir)
- Mario Kart (noir/blanc)
- Mario & Sonic (bleu)
- Wii Sports/Wii Sports Resort (noir/blanc)
- Wii Sports/Wii Party (blanc)
- Wii Fit Plus (noir)
- Chat-Minou
Tu veux dire qu'en terme de vente un bundle Zelda, Xenoblade ou Kirby ne se vendrait pas (ou pas assez) ? Possible...
Maintenant je trouve que ce n'est pas évident d'avoir une visibilité sur le marché "casual" et "gamer" actuel sur Wii. Je veux dire par là : est-ce qu'il est bon pour Nintendo de continuer à attirer les casuals ? Ils ne se sont toujours pas lassés ? Est-ce qu'il n'est pas temps de flirter à nouveau du côté gamer avec les gros jeux sortis ou à venir ?
Parce que les bundles 2011 à base jeux de 2006 (Wii Sports), 2008 (Mario Kart), 2009 (Wii Fit Plus, Wii Sports Resort) et 2010 (Wii Party), ça fait un peu pitié... Il faudrait pas plutôt relancer les ventes avec des bundles contenant des jeux récents ? Je trouve Nintendo totalement à la ramasse de ce point de vue là.
Maintenant je trouve que ce n'est pas évident d'avoir une visibilité sur le marché "casual" et "gamer" actuel sur Wii. Je veux dire par là : est-ce qu'il est bon pour Nintendo de continuer à attirer les casuals ? Ils ne se sont toujours pas lassés ? Est-ce qu'il n'est pas temps de flirter à nouveau du côté gamer avec les gros jeux sortis ou à venir ?
Parce que les bundles 2011 à base jeux de 2006 (Wii Sports), 2008 (Mario Kart), 2009 (Wii Fit Plus, Wii Sports Resort) et 2010 (Wii Party), ça fait un peu pitié... Il faudrait pas plutôt relancer les ventes avec des bundles contenant des jeux récents ? Je trouve Nintendo totalement à la ramasse de ce point de vue là.
-
- Super Mario Odyssey
Ce sont des best sellers de noel. Ils sont plus vendeurs que zelda meme des années apres leur sortie.
Pour satisfaire le marché "gamer", faut des dizaines de jeux du calibre de zelda.
Pour satisfaire le marché "gamer", faut des dizaines de jeux du calibre de zelda.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Chat-Minou a écrit :Bah c'est logique vu comme ils font de la merde ces derniers temps.
faut pas minimiser le fait que Nintendo se fait bien plomber grâce au taux de change du yen.
-
- Satoru Iwata
Bundle Mario & Sonic => 2011.Chat-Minou a écrit :Tu veux dire qu'en terme de vente un bundle Zelda, Xenoblade ou Kirby ne se vendrait pas (ou pas assez) ? Possible...
Ce que je trouve marrant c'est que t'es exactement le genre de mec qui gueulait y a quelques années parce que le casual cartonne et qu'un jeu comme Brain Training qui coûte rien à développer se vendait comme des petits pains donc ça voulait dire que Nintendo allait abandonner les jeux gamers pour sortir que du casual, et maintenant tu balance exactement le contraire. A l'époque je me tuais à expliquer que le gros problème des jeux casual, c'est que c'est comparable à uniquement un genre, et c'est donc très difficile de trouver des nouveaux concepts, à peu prés aussi difficile que de sortir un jeu de course ou un jeu de baston innovant. Et c'est pour ça qu'il n'y avait rien à craindre de l'arrivée du public casual il y a quelques années et que ce public casual répond de moins en moins présent, Nintendo a eu l'intelligence de limiter les suites de ces jeux et à chercher des nouveaux concepts, mais c'est très difficile de les trouver. On a eu le sport, le party game, le jeu de danse, le jeu de fitness, et après ? Y a qu'à voir le Vitality Sensor, ils ont cherché un truc nouveau pour les casuals puis ils ont bien fini par comprendre que ça allait déboucher sur un truc bidon et que ça ferait au mieux des ventes comparables à Wii Music. Les casuals ne sont pas spécialement plus lassé qu'avant, ils n'ont juste quedal à se mettre sous la dent. C'est pas parce que après Wii Sports, après Wii Fit, après Just Dance, on a eu 300 clones par des éditeurs différents que ça va suffit à les rassasier : c'est à chaque fois le même concept en moins bien. Faut un truc nouveau, et autant un jeu casual coûte généralement pas cher à développer, autant trouver la bonne idée demande un sacré travail de réflexion.
C'est aussi pour ça que la 3DS était à côté de la plaque : la principale innovation de la machine, c'est la 3D, et ça le grand public s'en branle pas mal

Maintenant faut aussi arrêter de résumer le public aux casuals et aux gamers

C'est aussi pour ça que la 3DS était à côté de la plaque : vendre une console qui a comme coeur de cible les enfants avec pour fonctionnalité principale une 3D qu'ils déconseillent pour les moins de 8 ans, c'est pas malin. Je le vois bien au boulot : on vend la 3DS à 149 et la DSi à 149, y a plein de parents qui préfèrent acheter la DSi ou même la DSi XL qui est à 179, parce que la 3D leur fait peur et qu'ils savent pas du tout qu'il est possible de la bloquer dans le contrôle parental.
Après comme dit Stomp, faut pas oublier que le plus gros problème de Nintendo actuellement, c'est les taux de change. Y a un peu plus de 3 ans, 1 € faisait 170 yens, ces derniers mois, 1 € représente à peine plus de 100 yens.
La moyenne de Nintendo sur la période est de 104 yens pour 1 €, prenons par exemple un chiffre d'affaire imaginaire de 100 millions €, après conversion, ça représentait un C.A. de 17 milliards de yens y a 3 ans, et maintenant ça leur fait que 10,4 milliards. Forcément, ça la fout mal, sachant que le même problème se pose aux USA. On vit une époque où il ne fait pas bon d'être une multinationale japonaise.
Après je dit pas, ils ont fait énormément d'erreurs dont la dernière grosse aura été la 3DS qui accumulait les défauts (3D qui fait peur aux parents et qui n'est pas une gros argument commercial pour les autres, nom et design trompeur qui font croire à beaucoup de gens que c'est juste une nouvelle version de la DS, prix prohibitif, manque de jeux). Mais ils ont su se remettre en question, et ont ou sont en train de régler la plupart des problèmes. La console est totalement relancé au Japon et est sur le point d'être en mesure de surpasser les records établis par la DS en décembre 2005 avec un catalogue de jeu très efficace, et elle aura au moins réussi son objectif de faire bien mieux que la DS au niveau des jeux tiers, j'ai un article détaillant bien ce point que j'ai bientôt fini. Quant à l'occident, c'est pas encore ça, parce qu'il y a moins de jeux tiers (Layton 5, Inazuma Eleven Go, Love Plus, Monster Hunter 3G... Soit ils n'ont aucune valeur commerciale en occident, soit ils ne sortiront pas avant un long moment) mais y a rien à craindre pour eux : leur plus gros concurrent c'est la DS, et y a déjà quasiment plus aucune sortie, une fois que les étals des magasins seront remplis de jeux 3DS avec quasiment plus aucun jeu DS, et que les pubs TV passeront en boucle des Super Mario 3D/Mario Kart 7/futurs gros titres, les parents finiront par comprendre que c'est une console totalement nouvelle et qu'il va falloir passer à la caisse.
Maintenant je pense pas que la 3DS n'arrivera un jour à récupérer le public casual de la DS, mais je ne pense pas qu'il fut si important que ça sur portables. Et ils ne perdront jamais leur public d'enfants. C'est sur que ça leur fera de gros bénéfices en moins, mais faut pas oublier que les meilleures ventes de la DS c'est pas les Brain Training, c'est Nintendogs, Pokémon, NSMB et MKDS, c'est pas des jeux casuals, mais c'est des best seller chez les enfants, qu'ils ont totalement su relancé depuis l'époque GBA et soyons sérieux, l'iPhone n'est clairement pas une concurrence dangereuse pour ce public.
Quant à la Wii U, je pense qu'elle a en revanche un très gros potentiel chez les casuals et aura évidemment toujours les séries Nintendo pour conquérir les enfants, mais on en sait encore trop peu pour s'étendre sur le sujet. Après là pour moi, la plus grosse erreur de Nintendo c'est malgré tout sa puissance dérisoire qui lui empêchait de bénéficier des gros jeux tiers et donc de pouvoir toucher le grand public traditionnel. Et la Wii U semble faire la même erreur, mais si au moins elle pourra bénéficier d'un ou deux ans d'avance sur la concurrence où elle sera au top niveau et bénéficiera sans doute des Call of, Need for Speed, FIFA du même niveau que sur PS3/360. C'est déjà ça de plus que la Wii. En espérant qu'ils fassent pas la même connerie que pour la 3DS en sortant la console à un tarif comparable à un lancement de PlayStation.
-
- Robot
http://www.canalplus.fr/c-infos-documen ... vid=531758
Ca me fait penser à une discussion que j'ai eue aujourd'hui avec des français qui travaillent à l'étranger et victimes de remarques racistes. Ils sortent des plus grandes écoles pourtant ils ne vont pas se plaindre qu'on ne les accepte pas et qu'on ne veuille pas les garder. Il n'y a qu'en France que ça paraît choquant.
Ca me fait penser à une discussion que j'ai eue aujourd'hui avec des français qui travaillent à l'étranger et victimes de remarques racistes. Ils sortent des plus grandes écoles pourtant ils ne vont pas se plaindre qu'on ne les accepte pas et qu'on ne veuille pas les garder. Il n'y a qu'en France que ça paraît choquant.
blabla
- KirbyX
- Super Mario 3D World
De quoi rassurer les p'tits zizis du forum.
SourcePierre Perret l'avait chanté, l'Académie nationale de chirurgie l'a publié. Inondée de demandes pressantes d'opérations "correctrices" du pénis, les académiciens ont décidé de rassurer le grand public en communiquant les mensurations moyennes d'un sexe masculin, rapporte L'Express.fr, Slate.fr ou encore Elle.fr. Ce sera donc entre 9 cm et 9,5 cm au repos, et de 12,8 à 14,5 cm en érection. S'agissant de la circonférence, nous nous situerons entre 8,5 et 9 cm (au repos), et entre 10 et 10,5 cm à la verticale.
Ces précisions faites, l'académie met en garde contre les demandes d'opérations, souvent superflues et non dénuées de risque. "Le sentiment d'un pénis de taille insuffisante est pour l'homme source d'anxiété ou de souffrance psychologique", souligne cette institution, qui entend néanmoins "sensibiliser le public à l'inutilité et au risque de toute chirurgie sur un pénis de dimension normale et physiologiquement actif", précise l'AFP.
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Ils devraient faire pareil pour les innombrables morceaux de silicone qu'aiment s'implanter la gente féminine 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
De quoi rassurer Valentine hein
.

Dernière modification par KirbyX le 06 nov. 2011 14:54, modifié 1 fois.
- shyguy
- Shigeru Miyamoto
(Il manque le point.)
- Toad San
- Super Mario 64
- shyguy
- Shigeru Miyamoto

(ouais, je casse les barrières du topic, TKT

- Cyrare
- Satoru Iwata
C'est bien les traditions. \o/
- meduz'
- Grand analyst
- meduz'
- Grand analyst
-
-
- Super Mario 64
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Le maquillage ça peut faire des merveilles tu sais 

-
Coup d’épée dans le budget de Jeanne
Publié le 28 novembre 2011 - 09:08
Crise oblige, l'enveloppe pour célébrer les 600 ans de la naissance de Jeanne d'Arc, en 2012, a été réduite de 500.000 euros. Le programme devra donc être redéfini.
La mairie avait vu grand pour fêter son héroïne, Jeanne d’Arc. À l’occasion du 600 e anniversaire de sa naissance, en 2012, elle voulait marquer le coup. Et ne pas se contenter de la traditionnelle cérémonie du 8 mai.
« On avait donc prévu de créer, chaque mois ou presque, un événement dans la ville », dévoilait dernièrement Serge Grouard. Mais ça ne se fera pas. On a fait le compte et le compte n’est pas bon ».
En effet, entre-temps, la crise est passée par là et le glaive de la rigueur n’a pas épargné la Pucelle. L’enveloppe allouée pour l’édition 2012 avait, au départ, doublé, passant à « 1,4 million d’euros ». Le budget moyen pour une édition classique s’élevant entre « 700.000 et 800.000 euros ». Finalement, elle devrait être amputée d’environ « 500.000 euros », soit un budget de près d’un million d’euros.
Si on ne peut pas parler d’économie – puisque ledit budget devrait finalement être augmenté lors du vote de décembre –, il n’en demeure pas moins que la dépense sera moindre que prévu. L’édile en appelle à la raison.
PUTE PUTE PUTE! QU'ON FASSE CRACHER AU BASSINET LES GRECS! QU'ON FASSE RAQUER LES AFRICAINS DU FRIC QU'ILS DOIVENT QUITTE A CE QU'ILS PROSTITUENT LEUR CONTINENT POUR LES 5 SIÈCLES A VENIR! QUE L'UE SERVENT ENFIN A QUELQUE CHOSE EN ARRÊTANT DE FILER NOTRE FRIC AUX ROUMAINS DE MES COUILLES PAS FOUTUS DE LAVER UN PARE-BRISE! QUE LES LYBIENS PAIENT DE LEURS PETROLE LE PRIX DE NOS MISSILES! QU'ON FERME NOS FRONTIÈRES ET QU'ON ARRÊTENT DE FILER L'ARGENT DES FRANÇAIS EN ASSISTANAT DE MERDE! QUE BERLUSCONI SE FASSENT BOUGABOUGANER LE FION JUSQU'A CE QU'IL AI REMBOURSÉ LE DERNIER CENTIME DE SA PUTAIN DE DETTE! QU'ON PISSE A LA RAIE DES SUISSES ET DES CHINTOKS EN LEUR DISANT D'ALLER SE FAIRE VOIR (CHEZ LES GRECS HÉHÉ ) POUR QU'ON REMBOURSE NOTRE DETTE! NICOLAS ET ANGELA VOUS VOULEZ L'EUROPE? DONNEZ MOI DES VRAIES FÊTES DE JEANNE D'ARC POUR SES 600ANS!!!!

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Un million d'euro pour des trucs qui servent à rien...
Culture de merde.
Culture de merde.