A quoi jouez vous?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- ole
- Shigeru Miyamoto
Re: A quoi jouez vous?
J'hésite, pour l'instant je n'ai pas acheté la compile. C'est pas l'envie qui manque mais j'ai déjà tant d'autres jeux à finir que j'ai du mal à justifier d'y passer à nouveau du temps.
Sinon petit erratum sur mon post précédent : il suffit que j'écrive que les ennemis n'ouvrent pas les portes pour que le jeu me prouve le contraire hier soir. Mais le problème reste le même, ça arrive tellement rarement qu'on peut terminer le jeu sans le voir.
Sinon petit erratum sur mon post précédent : il suffit que j'écrive que les ennemis n'ouvrent pas les portes pour que le jeu me prouve le contraire hier soir. Mais le problème reste le même, ça arrive tellement rarement qu'on peut terminer le jeu sans le voir.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Je viens de le prendre
(je n'ai jamais fini Shadow of the Colossus
).
En retournant la jaquette de la compile, on a les artworks des pochettes originales de chaque coté de la boite. C'est magnifique
.

En retournant la jaquette de la compile, on a les artworks des pochettes originales de chaque coté de la boite. C'est magnifique

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Aaah ok, p'tain l'offre de malade !! Ca vaut vraiment le coupSen a écrit : Et bien le mois prochain sort une édition "game of the year" de RDR avec tout les DLC déjà intégré dans la galette (y compris le DLC pour les réservations).
Le détails là : http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... mption.htm
Pour 40€ sur amazon : http://www.amazon.fr/Red-dead-redemptio ... 287&sr=1-8

Bon, moi j'ai tout finit dans RDR et les DLC solos, je vais me concentrer un peu sur le multi online et ensuite je basculerai plus que sur mes objectifs de jeux retros

- meduz'
- Grand analyst
Pour ceux qui comme moi ne veulent pas jouer en multi, RDR est sur Amazon à 21 € (depuis 4-5 mois), et Undead Nightmare (campagne solo payante) coûte 800 points (~ 10 €).
- Phoenix
- Ass Atorney
Wario Land : The Shake Dimension
Franchement, c'est un jeu excellent. Déjà graphiquement c'est juste irréprochable, que ça soit le design ou l'animation, on a l'impression d'être devant un dessin animé tellement c'est impeccable (je précise que je n'ai pas de TV HD mais une cathodique 16/9, donc mon retour n'est sans doute pas le meilleur que vous puissiez avoir à ce niveau là). Certaines animations donnent d'ailleurs le sourire à leur découverte, elles donnent une touche d'humour à certains gestes, humour qui n'est pas très présent cependant (et c'est bien dommage).
Les musiques par contre, je les trouve assez anecdotiques, discrètes en tout cas. Elles ne sont pas désagréables mais ne sont pas mémorables... C'est correcte, sans plus.
Faire le jeu en ligne droite ne m'a pas l'air, là où j'en suis, très passionnant... Tout l'intérêt repose sur la recherche des différents trésors, et l'accomplissement des différentes missions ! C'est là que le jeu devient fun et intéressant, car le challenge est présent et il faut parfois se creuser un peu les méninges pour comprendre comment atteindre tel ou tel coffre... Sans parler des réflexes requis lors des phases de course !
Car comme dans Wario Land 4, la fin d'un niveau active un timer à partir duquel il faut retourner à l'entrée du niveau avant la fin du temps imparti... Et l'on retrouve alors des boosters qui vont nous faire foncer tête baissée et courir à toute allure jusqu'à ce qu'on se prenne un mur. La difficulté, c'est qu'il n'y a que dans cet état que l'on peut défoncer certains murs et prendre donc des raccourcis, des bonus, et ramasser encore plus d'argent ! Donc sauter au bon moment pour éviter un gouffre, ou faire demi-tour pour éviter de se prendre un mur demande d'être attentif et réactif.
Et c'est obligatoire pour réussir certaines missions données (qui, elles, ne sont pas obligatoire pour voir la fin du jeu). Il est à noter qu'il est possible de revenir au check point qui précède la phase timer en mettant le jeu en pause et en choisissant "recommencer", ça évite de refaire tout le niveau et de reprendre tous les trésors si on a loupé un saut alors qu'on visait une mission où il est demandé de sortir du niveau avec une certaines somme donnée.
Concernant ces missions, elles sont diverses et variées. Celles qu'on retrouve toujours sont "finir avec un temps supérieur à" ; "collecter autant d'argent"... Mais elles sont accompagnées de missions plus variées comme par exemple "finir le niveau sans perdre de coeur" ; "ne pas se mouiller" etc. Bref, des tas de défis qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui font tout l'intérêt du jeu pour les gamers que nous sommes, tant le lvl design est bien pensé !
Je m'amuse beaucoup en tout cas, je regrette un peu que l'ont ai à secouer la manette pour réaliser certaines actions mais pour le moment elles ne sont pas trop présentes et, contraire à Donkey Kong Country Return, elles sont visuellement pertinentes à l'écran (secouer un sac, un ennemis, tourner autour d'une barre à laquelle on s'accroche, etc.).
Une bien belle surprise, je vous le conseil si vous avez aimé le challenge de Wario Land 4 !
Franchement, c'est un jeu excellent. Déjà graphiquement c'est juste irréprochable, que ça soit le design ou l'animation, on a l'impression d'être devant un dessin animé tellement c'est impeccable (je précise que je n'ai pas de TV HD mais une cathodique 16/9, donc mon retour n'est sans doute pas le meilleur que vous puissiez avoir à ce niveau là). Certaines animations donnent d'ailleurs le sourire à leur découverte, elles donnent une touche d'humour à certains gestes, humour qui n'est pas très présent cependant (et c'est bien dommage).
Les musiques par contre, je les trouve assez anecdotiques, discrètes en tout cas. Elles ne sont pas désagréables mais ne sont pas mémorables... C'est correcte, sans plus.
Faire le jeu en ligne droite ne m'a pas l'air, là où j'en suis, très passionnant... Tout l'intérêt repose sur la recherche des différents trésors, et l'accomplissement des différentes missions ! C'est là que le jeu devient fun et intéressant, car le challenge est présent et il faut parfois se creuser un peu les méninges pour comprendre comment atteindre tel ou tel coffre... Sans parler des réflexes requis lors des phases de course !
Car comme dans Wario Land 4, la fin d'un niveau active un timer à partir duquel il faut retourner à l'entrée du niveau avant la fin du temps imparti... Et l'on retrouve alors des boosters qui vont nous faire foncer tête baissée et courir à toute allure jusqu'à ce qu'on se prenne un mur. La difficulté, c'est qu'il n'y a que dans cet état que l'on peut défoncer certains murs et prendre donc des raccourcis, des bonus, et ramasser encore plus d'argent ! Donc sauter au bon moment pour éviter un gouffre, ou faire demi-tour pour éviter de se prendre un mur demande d'être attentif et réactif.
Et c'est obligatoire pour réussir certaines missions données (qui, elles, ne sont pas obligatoire pour voir la fin du jeu). Il est à noter qu'il est possible de revenir au check point qui précède la phase timer en mettant le jeu en pause et en choisissant "recommencer", ça évite de refaire tout le niveau et de reprendre tous les trésors si on a loupé un saut alors qu'on visait une mission où il est demandé de sortir du niveau avec une certaines somme donnée.
Concernant ces missions, elles sont diverses et variées. Celles qu'on retrouve toujours sont "finir avec un temps supérieur à" ; "collecter autant d'argent"... Mais elles sont accompagnées de missions plus variées comme par exemple "finir le niveau sans perdre de coeur" ; "ne pas se mouiller" etc. Bref, des tas de défis qui n'ont l'air de rien comme ça, mais qui font tout l'intérêt du jeu pour les gamers que nous sommes, tant le lvl design est bien pensé !
Je m'amuse beaucoup en tout cas, je regrette un peu que l'ont ai à secouer la manette pour réaliser certaines actions mais pour le moment elles ne sont pas trop présentes et, contraire à Donkey Kong Country Return, elles sont visuellement pertinentes à l'écran (secouer un sac, un ennemis, tourner autour d'une barre à laquelle on s'accroche, etc.).
Une bien belle surprise, je vous le conseil si vous avez aimé le challenge de Wario Land 4 !
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Powerwing
- Super Mario Bros. 2
Graphiquement c'est vrai que c'est de la belle 2D enfin surtout les animations de Wario
Par contre je trouve que le jeu ne vaut le coup que si on accompli les objectifs "optionnels"
J'aurais aimé que les dev trouvent un moyen de les inclurent dans le déroulement du jeu parce que si on les fait pas c'est beaucoup trop facile
Ce qui amène le gros point noir du jeu la difficulté et la durée de vie du titre
Par contre je trouve que le jeu ne vaut le coup que si on accompli les objectifs "optionnels"
J'aurais aimé que les dev trouvent un moyen de les inclurent dans le déroulement du jeu parce que si on les fait pas c'est beaucoup trop facile
Ce qui amène le gros point noir du jeu la difficulté et la durée de vie du titre
If i could only use this power for good...
- ciol
- Super Mario Sunshine
Personnellement je joue a TrackMania 2 !
j'ai eu un mal fou à m'y remettre car la jouabilité a vraiment rien a voir avec le nation.
En effet on alterne les phases d'accroche pure, avec des dérapages infinissables.
Vous parsemez le tout avec la possibilité que la voiture puisse passer sur "2 roues" et vous obtenez une jouabilité à la fois accessible, mais pointue
j'ai réussit a me classer dans le top 5000 mondial, mais je dois pouvoir faire bien mieux, faudrait que je te rajoute holaf en ami
Bref, pour ceux qui ont aimé, vous allez perdre tous vos repères, mais a mes yeux c'est une bonne chose, car le gameplay c'est enrichit !
j'ai eu un mal fou à m'y remettre car la jouabilité a vraiment rien a voir avec le nation.
En effet on alterne les phases d'accroche pure, avec des dérapages infinissables.
Vous parsemez le tout avec la possibilité que la voiture puisse passer sur "2 roues" et vous obtenez une jouabilité à la fois accessible, mais pointue

j'ai réussit a me classer dans le top 5000 mondial, mais je dois pouvoir faire bien mieux, faudrait que je te rajoute holaf en ami

Bref, pour ceux qui ont aimé, vous allez perdre tous vos repères, mais a mes yeux c'est une bonne chose, car le gameplay c'est enrichit !
Dernière modification par ciol le 04 oct. 2011 22:41, modifié 1 fois.
Ceci est ma signature
-
- Satoru Iwata
Les repères par rapport à Nation, mais qu'en est-il des repères par rapport à Desert/Island dont c'est visiblement un mix ?
Et y a un topic pour en parler.
Et y a un topic pour en parler.
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Limbo faut vraiment le faire d'une traite, sinon tu perds beaucoup de l'ambiance.

Spoiler:
- Phoenix
- Ass Atorney
J'ai fini Wario Land, les niveaux de bases n'étaient pas si difficile que ça finalement, seuls les missions (défis) des niveaux cachés proposaient une difficulté digne de ce nom.
Je vais entamer No More Heroes 1 sur Wii, version française (PAL) non censurée (ça a des avantages le piratage), pour voir de moi même s'il est aussi fun et déjanté qu'on le dit ! Le test de Mortal m'a donné envie en tout cas, même si les défauts qu'il évoque me font peur aussi...
Je vais entamer No More Heroes 1 sur Wii, version française (PAL) non censurée (ça a des avantages le piratage), pour voir de moi même s'il est aussi fun et déjanté qu'on le dit ! Le test de Mortal m'a donné envie en tout cas, même si les défauts qu'il évoque me font peur aussi...
- Mortal
- Satoru Iwata
Faut savoir prendre le bon et faire l'impasse sur le mauvais. C'est un jeu qui se mérite, voilà tout.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
De mon côté j'ai repris le cours de mes jeux rétros sur NES. Après avoir torché Kirby's Adventure (vraiment excellent pour de la NES
), je me suis fais Metroid qui m'a bien pris une grosse douzaine d'heure tellement on tourne à chercher les passages secrets pour progresser
. Et maintenant je me fait Zelda 2, je pensais que ma cartouche marchait plus mais en fait ça venait bien de la console 
Aaah... se faire tous ces jeux avec un bon vieux pad à deux boutons...

Aaah... se faire tous ces jeux avec un bon vieux pad à deux boutons...

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Phoenix a écrit :J'ai fini Wario Land, les niveaux de bases n'étaient pas si difficile que ça finalement, seuls les missions (défis) des niveaux cachés proposaient une difficulté digne de ce nom.
C'est con à dire, mais personnellement j'ai honni la maniabilité wii... Je l'ai pris sur ps3 et j'ai jouis ma race à la manette!
Et je confirme que ce jeu se mérite et se savoure quand on le pénètre bien profond sa mère!
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Je me posais une question conne : les jeux UK sur Wii, ils fonctionnent tous sur une Wii Fr ?
Parce que bon, Zelda est moins cher chez Amazon Uk...
- Dr Mario
- Super Mario Sunshine
Children of Eden c'est de la bonne
.
Et je n'ai jamais vu de la 3D Relief aussi belle
.

Et je n'ai jamais vu de la 3D Relief aussi belle

- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
Je découvre Heavy Rain.
À part la torture que c'est dès qu'on veut marcher, c'est plutôt bien foutu
.
À part la torture que c'est dès qu'on veut marcher, c'est plutôt bien foutu

- Mortal
- Satoru Iwata
Logiquement oui, l'Angleterre est en zone PAL comme le reste de l'Europe.Frostis Advance a écrit :Je me posais une question conne : les jeux UK sur Wii, ils fonctionnent tous sur une Wii Fr ?
- Phoenix
- Ass Atorney
Et logiquement le jeu sera en français si c'est la langue par défaut de ta console 

- Holaf
- Super Mario Galaxy
Ça n'est pas certain a 100%.
il y a beaucoup de langue en Europe, et selon la taille que prends chaque langage, les versions peuvent être différente en fonction de la région ou tu habite.
il y a beaucoup de langue en Europe, et selon la taille que prends chaque langage, les versions peuvent être différente en fonction de la région ou tu habite.
- Phoenix
- Ass Atorney
C'est pas faux mais je ne pense pas que ça soit le cas pour les jeux de Nintendo (à part pour les jeux Pokémon sur portable par exemple, et peut-être pour les Animal Crossing).
Frostis Advance, je ne sais pas si tu parle d'une pré-commande pour SS ou de TP, mais pour TP je viens de vérifier et il contient bien "toutes" les langues européennes. J'imagine que ça sera le cas aussi pour SS...
Frostis Advance, je ne sais pas si tu parle d'une pré-commande pour SS ou de TP, mais pour TP je viens de vérifier et il contient bien "toutes" les langues européennes. J'imagine que ça sera le cas aussi pour SS...
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Une pré-commande pour TP, ça va être difficile...
- Phoenix
- Ass Atorney
Il est évident que je ne parlais pas de pré-commande pour TP...
Sinon je n'aurai pas dit :
« [...] si tu parles d'une pré-commande pour SS ou de TP »
mais :
« [...] si tu parles d'une pré-commande pour SS ou pour TP ».
La langue française, c'est pas pour les payday
Sinon je n'aurai pas dit :
« [...] si tu parles d'une pré-commande pour SS ou de TP »
mais :
« [...] si tu parles d'une pré-commande pour SS ou pour TP ».
La langue française, c'est pas pour les payday

- meduz'
- Grand analyst
Phoenix a écrit :Sinon je n'aurai pas dit :
Phoenix a écrit :La langue française, c'est pas pour les payday
- Sen
- Super Mario Bros. 3
- Phoenix
- Ass Atorney
Tout le monde s'acharne contre moi, c'est vraiment trop p'injuste

Au fait meduz', ton test de Red Steel 2 m'a donné envie de le refaire !
Peut-être après No More Heroes 1&2

Au fait meduz', ton test de Red Steel 2 m'a donné envie de le refaire !

Peut-être après No More Heroes 1&2