Le topic de la Playstation Vita

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Aya »

Je sais que les jeux Vita sont exclusifs à la console et inédit, quand je parlais de jeux exclus PS3 je voulais dire exclus Sony, je pensais qu'on comprendrait en fait ^^'
Et depuis le départ je parle des jeux confirmés pour le line up, ceux du site officiel Sony, les jeux annoncés pour plus tard c'est autre chose (comme Gravity Daze), on sait pas vraiment quand ils verront le jour.

Et je ne critique pas les jeux Sony, ils sont diversifiés oui mais 90% des gros jeux du line-up proviennent de la même grosse boîte, c'est juste ça qui m'embête un peu, j'aurais bien aimé quelques gros tiers dedans, c'est tout.
Enfin moi depuis le début je parle uniquement des jeux qui sortiront en même temps que la console, uniquement de ça, un détail au final ^^'

Et quand je parle de gros jeux je parle de ceux potentiellement intéressant ... enfin quand je regarde le line up je vois un jeu de fléchette, un de golf, un kawashima like, du billard ... et à côté un Uncharted. Mais ouais un jeu original peut être énorme, ça je le crois sans problème.
Me_Marcadet a écrit :Tu parles aussi de te prendre la console en day one alors qu'on a meme pas de date de sortie.
Ouais enfin si le line up est figé et qu'aucun autre jeux n'est annoncé à la sortie de la Vita, on peut déjà savoir si la console nous intéresse et si on l'achète en day one, sans pour autant savoir quand elle sort.
C'est comme quand tu regarde un trailer qui te fait grave envie et que tu te dis DAY ONE alors que tu sais pas quand le jeu sort 8)

Enfin au final ma question c'était juste de savoir si le line up était définitivement fixé ou s'il pouvait encore évoluer, comme d'habitude ça finit en débat avec graphique et preuve photo à l'appui, j'aime le dojo :lol:

Et merci Meduz (y)
Avatar de l’utilisateur
Kaiser Panda
Super Mario 64
Messages : 3385
Inscription : 07 juil. 2010 23:55

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Kaiser Panda »

Toute façon les premières Vita finiront forcément au SAV alors la question du Day One ne se pose même pas. 8)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

C'est pas pour t'embeter Aya, c'est jsute pour que les choses soient claires.

Le mot line up ne veut pas forcement dire jeux disponibles au lancement, c'est pour ca qu'il faut arrêter d'utiliser les anglicismes :(

Pour les jeux du lancement, la liste est bien sur pas definitive vu qu'on connait toujours pas la date de lancement.

Et si 90% des jeux confirmés proviennent de sony, c'est parce qu'ils ont les kits de développement depuis plus longtps que les autres et que ce sont les seuls a connaitre la date de lancement, c'est la meme chose avec tous les lancements de console. Les tiers vont pas confirmer un jeu pour le lancement alors qu'ils savent pas quand la console va sortir parce que sony peut a tout moment changer la date.

Tu peux pas non plus esperer avoir un gros jeu tiers type dragon quest au lancement, tu peux au mieux esperer une petite perle comme lumines ou alors des remakes et portages car c'est rapide à faire.

Pour ce qui est la confirmation ou l'annonce de jeux pour la sortie de la console, il faut attendre la gamescom et le tgs ou c'est evident qu'il y aura pas mal d'annonces, surtout au tgs car la console est pressentie pour sortir la bas en priorité et qu'il n'y a pour l'instant aucun jeu tiers japonais confirmé.

Si j'ai bien compris, tu voulais jsute savoir si plus de jeux tiers allait etre annoncés ou confirmés. Le probleme c'est que tu as dit que le line up consistait de jeux ps3 et n'etait pas diversifié. Voila pourquoi j'ai eu besoin de te tirer les vers du nez.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Aya »

C'est ça quand une fille parle de jeux vidéos, c'est jamais clair :mrgreen:

Je viens de vérifier pour la signification du terme line-up, en effet ça correspond pas tout à fait à ce que je pensais, trahie par un terme que j'emploie de travers depuis mes 10 ans, je suis choquée ... donc la bonne expression serait "line-up de lancement de la Vita" si je comprend bien :niais:

Gros merci pour tes explications bien que ça reste toujours frustrant, vivement que ces 2 conventions arrivent qu'on en sache un peu plus :(

Ce que j'espère surtout c'est que Sony en profite pour étoffer grandement son psn et qu'ils annoncent l'arrivée de pleins de nouveaux jeux dessus et donc jouable sur Vita, je me rends compte que je passe quasiment autant de temps sur des jeux à gros budget que sur des jeux Xbla/Psn que je trouve parfaitement adaptés pour une utilisation sur portable (y)
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Urd »

Je passe plus de temps sur les jeux Xbla que sur le reste. (Flemme de changer de disque tout ça) (y)
blabla
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Ensuite, apres avoir critiqué les jeux sony pour leur manque de diversité, tu me dis que tu veux du rune factory, du bioshock et du dragon quest :nerd:
Des licences usées jusqu'à la moelle et qui sont assurées de sortir sur la console car elles sortent sur tous les supports.
Jveux bien pour Rune Factory, mais pas les deux autres :nerd: Surtout Dragon Quest, y a qu'à voir la situation de la PSP qui a eu aucun DQ malgré son succès jap. Faudrait vraiment que la 3DS bide sévère sur la fin d'année pour que ça change.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

Image

:nerd:
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Urd »

Sony Wants to Know What PlayStation Vita Peripherals You Want

UMD drive, HDMI cradle, and support battery among popular responses.

Continuing a series of surveys at the Japanese PlayStation Vita Community Site, Sony has opened a question asking readers what peripherals they want for the platform. Free responses are being accepted through the 17th. If you've got the nihongo skills, voice your opinion here.

A quick scan of the current responses shows some expected results: a UMD drive, a cradle with HDMI out, a compact full keyboard, and a grip adapter with a secondary battery built in. UMD drive does seem to be the most popular response so far. Sony will be sharing a formal look at the results after submissions end.

Sony previously asked readers what types of non gaming apps they want released for the system. The results of this survey will be shared in a future update.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Golden cube »

Oh oui rajoutez un bon gros lecteur UMD :break:
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par The_lascar »

Me_Marcadet a écrit :Image

:nerd:
Haha, je l'attendais.
Portage d'un jeu PS2. L'épisode inédit qui s'est mieux vendu est sorti sur DS.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

Et alors ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yeshua
Super Mario Bros. 2
Messages : 109
Inscription : 13 mars 2008 14:43

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Yeshua »

The_lascar a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Image

:nerd:
Haha, je l'attendais.
Portage d'un jeu PS2. L'épisode inédit qui s'est mieux vendu est sorti sur DS.
C'est surtout un Itadaki Street et pas un Dragon Quest :P et ce même si les perso des DQ sont présent dedans.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Aya »

Image

:ouaisouais: :ouaisouais: :ouaisouais:

Je suis pas mal impressionnée par la quantité de jeux potentiellement ou carrément intéressants qui sont sensés être prévus pour le lancement ou l'année de lancement de la Vita, vivement le TGS pour qu'on apprenne que rien ne sera localisé chez nous \o/ :cry:

L'escadron Sony est en marche :smilecolros:
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Urd »

Aya a écrit :Je suis pas mal impressionnée par la quantité de jeux potentiellement ou carrément intéressants qui sont sensés être prévus pour le lancement ou l'année de lancement de la Vita,
Oui mais non, ça ne sort pas sur console nintendo donc ce sont des jeux pourris.
blabla
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Toad San »

+1, c'est qu'une console de merde de plus pour tous ceux qui ne comprennent l'avangardisme de la 3ds.

il faut d'ailleurs saluer le coup de génie de nintendo qui, en plaçant sa 3ds à 250 € au départ, à donner l'impression de se sonyiser, mais non mais non, ce n'était qu'une feinte 8O
Image
Avatar de l’utilisateur
batthebat
Super Mario Bros. 2
Messages : 201
Inscription : 21 mai 2006 22:41

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par batthebat »

La 3G ne permettra de jouer en ligne :drinking:

Comme je l avais oredis la 3g c est l arnaque c est un debit trop flaible et.pas fiable

Enfin bref un bel argument pour la psvita qui s envole
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par The_lascar »

Elle est surtout hors de prix.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par jv_zeffeur »

Le forum est mort.
La Vita sort chez nous le 22 Février 2012.

Y'en a qui compte se la prendre ? Voir de passer directement par la case import ?
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26696
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Cyrare »

Elle m'intéresse que très moyennement. Je m'interesserai à elle quand elle sera sortie.
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8025
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Golden cube »

Rien à battre total :angel:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Me_Marcadet »

Etait-il necessaire de le preciser ?

Elle m'interesse mais je sais pas si je la prends a la sortie. Elle coute quand meme tres chere (350 euros a debourser pour la vita plus un jeu) et je pense que je vais attendre une revision ou une baisse de prix avant de la prendre meme si ca va etre dur parce qu'uncharted et wipeout ont l'air geniaux.
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par DragonSix »

Pareil, m’intéresse mais le prix la rend difficile a justifier sans ultra killer-app que je veux absolument. Pour moi c'est wait & see.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
jv_zeffeur
Yoshi's Island
Messages : 2388
Inscription : 20 mai 2006 19:33

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par jv_zeffeur »

Je trouve la 3DS plus intéressante pour cette fin d'année et pour le début 2012. Donc c'est non pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Aya
Yoshi's Island
Messages : 2400
Inscription : 24 oct. 2006 13:53

Re: Le topic de la Playstation Vita

Message par Aya »

Moi non plus je ne l'a prendrais pas à sa sortie, pas trop à cause du prix (copain passionné comme moi = prix divisé par 2 :ouaisouais: ) mais surtout parce qu'il n'y a pas assez de jeux qui m'intéresse vraiment dessus, mais bon il suffirait de quelques autres sorties supplémentaires (ou la découverte soudaine d'une faille pour le hack :lol: ) et je craquerais à coup sûr.

Je table sur un achat vers la fin d'année peut être 8)
Répondre