Dernier film visionné ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par The_lascar »

L'histoire politique à la con ça va de toute façon dans l'ensemble de ce qu'on peut constater quant à cette trilogie, ça donne vraiment l'impression d'être une suite commerciale réalisée uniquement pour se faire de la thune avec un scénario bidon construit au fur et à mesure qui sert uniquement d'excuse pour faire des nouveaux films, alors que théoriquement ils étaient prévus dès le début.

Puis en plus du scénario sans intérêt et des dialogues juste affligeants, le déluge d'image de synthèse est vraiment affreux. A la limite qu'ils s'emmerdent pas avec Yoda encore je veux bien comprendre, mais carrément, Chewbacca qui ressemble à rien (ah et, génial l'intégration de chewbacca d'ailleurs (y) Genre en fait avant c'était un général wookie pote de yoda qui au final se retrouve être un mercenaire qui travaille pour un pirate, logique. (y) enfin c'est comme C3PO, le robot qui parle 6 millions de langues créé par un gosse qui s'emmerdait (y)) et le pire je crois que c'est les clônes :( Même pour les scènes où on en voit qu'un seul, faut qu'ils le modélisent en image de synthèse... Et puis ils se font pas chier, y a des décors qui sont affreusement basiques, ça devient flagrant à la fin du III. C'est dingue de constater que 30 ans après et avec un budget 10 fois plus important ils réalisent un truc carrément moins bien fait.
Image
OSU!!
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Martinus »

The Hurt Locker, un putain de film, j'ai adoré de bout en bout. S'il ne réussit pas à battre Avatar aux Oscars, je suis découragé. Il y a qu'une scène qui colle pas à mon avis et
Spoiler:
c'est quand il tente de retrouver le meurtrier du jeune garcon en pleine nuit dans Bagdad, la scène servait vraiment à rien dans le film.
The_lascar a écrit :
Leon a écrit :Je suis à court d'arguments pour convaincre des amis que la première trilogie (4-5-6) est bien meilleure que la seconde (1-2-3).
Change d'amis.

+1

L'aspect politique de la première trilogie s'explique assez bien tant dans l'Ancienne trilogie, on laissait bien sous entendre que dans le passé, il y avait eu un coup d'État en somme et d'une mise hors-la-loi des Républicains. Le but c'était quand même d'expliquer ce qui allait arriver dans les films 4-5-6 et c'est ça que tout le monde voulait voir (en plus de l'origine de la Force, les médicloriens du gros n'importe quoi :lol:) C'est raté ça c'est clair mais on aurait pas non plus tenu trois films avec la vengeance d'Anakin aussi épique soit-elle.

à mon avis, Jar-Jar sénateur ça a carrément été ajouté à la dernière minute, une petite vengeance perso de Lucas qui a du se dire "vous l'aimez pas et bien on va vous le mettre responsable de la chute de la République! Riens de moins". Parce que c'est probablement la scène la plus ratée de la nouvelle trilogie pour moi. C'était le point tournant, le moment que j'attendais par-dessus tout avec l'affrontement final de l'épisode III


Le seul point positif qui demeure de la nouvelle trilogie c'est quand même la fin de l'épisode I avec Darth Maul, le seul nouveau personnage vraiment marquant, une bonne surprise. Jusqu'au bout j'ai espéré qu'il réapparaisse quelque part tant dans les films. Tout le monde préfère l'épisode III mais j'ai plutôt tendance à dire que le I était meilleure et que c'Est devenu de pire en pire par la suite.
Me_Marcadet a écrit :Je viens de voir la version director's cut de Kingdom Of Heaven et c'est vraiment un putain de film.

C'est dommage que la version originale ait été saccagée et que le film a pas eu le succés qu'il merite.
Un des meilleurs films que j'ai vu et un indispensable pour tout amateur de film epique.

Le voir apres avatar fait encore plus ressortir les qualités du film et me montre comment on peut quand meme avoir un bon scenario et des personnages attachants en gardant une histoire simple et deja connue.

Le message de fond est d'ailleurs pas aussi niais que celui d'avatar et touche beaucoup plus l'actualité. Ca m'a fait penser au debat sur le fait divers et d'actualité.
Complètement d'accord. Je suis en histoire et à fond dans le Moyen-âge et j'ai adoré. Un peu comme dans le Nom de la Rose, on voit bien la manière de penser de l'époque, comment la religion était indissociable de la société, de la politique et de l'idéologie... La seule scène ridicule c'est quand Balian se met à élever le tout Jérusalem au rang de chevalier, ça fonctionnait carrément pas de cette façon et ça détonne du reste du film qui est assez juste historiquement mais surtout tout en sobriété et en subtilité.

c'est d'ailleurs une bonne chose qu'aujourd'hui on ne retrouve plus en magasin que la Director's Cut. Le Blu-Ray n'existe aussi qu'en Director's Cut.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Shoot em up.

Tres bon film pour les amateurs d'action et d'humour debile.
Le film est assez court pour qu'on se lasse pas trop. C'est bizarre qu'il a pas trop de hype et que j'en avais jamais entendu parler parce que c'est vraiment un film parfait pour les nerds que nous sommes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dr Mario
Super Mario Sunshine
Messages : 7153
Inscription : 16 août 2002 21:47
Localisation : AVeC 1 PONAY MOR !

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Dr Mario »

Je l'avais vu sur les conseil Madoo et c'est vrai qu'il est bien cool (y).
En plus il y a Clive Owen :ouaisouais:

Dans un autre registre, Mary et Max est à voir.
C'est drôle, poétique, sombre, tout est maitrisé et cohérent, les musiques, l'ambiance, le visuel, le jeu des couleurs, l'avancement du scénario, les personnages et tous les à-cotés rendent l'ensemble magnifique.
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par KirbyX »

V pour Vendetta, j'ai bien kiffé !
J'ai pensé à Mortal :napo:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

:napo:

Maintenant, il faut te mettre au Comics, ça défonce plus.
Spoiler:
En fait le film n'est que très librement inspiré du Comic Book, mais les deux sont assez complémentaires. Voir le film et lire le bouquin après n'est pas une déception, au contraire, ça donne envie de comprendre toutes les subtilités présentes dans le film qui ne sont pas dans la BD et inversement.
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par KirbyX »

Tiens, je savais pas qu'il y avait un comic ! :bave: Merci pour l'info :P
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par gné »

Je n'avais encore jamais vu Marie-Antoinette ( la reine comme le film d'ailleurs), c'est désormais chose faite ( pour le film en tout cas) :napo:
Image
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Banjo »

Et alors, il est comment ce film? :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
gné
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 11195
Inscription : 28 avr. 2006 14:53
Localisation : Orléans /FOU/

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par gné »

Si j'étais Mélusine je te dirais qu'il est "kirsten dunstesque (y)"

Mais bon ça va, l'histoire est connu ( :nerd: ), quelques passages un peu lent, mais il est à voir surtout pour les décors ( tourné à 100% en France :n8rd: ) et les costumes :bave: Ah et on voit le cul de Kirsten, ce qui est un plus non négligeable (y)
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Martinus »

Green Zone que j'ai beaucoup aimé. C'est sur la guerre en Irak, en particulier au début quand les américains cherchaient les fameuses armes de destruction massive. Le scénario malgré deux ou trois clichés qui font soupirer (du genre le héros qui arrive toujours juste à temps pour sauver la situation) est très bien fichu. Dans ses grandes lignes, tout est vrai et les personnages avec les motivations de chacun pour la guerre, c'est très bien expliqué, on revit vraiment la situation de 2003. Le fait de faire la guerre pour les mauvaises raisons est bien souligné et assez subtil pour ne pas tomber dans l'anti-américanisme primaire.

C'est avec Matt Damon et on ressent bien la patte du réalisateur des deux derniers Bourne :P
Avatar de l’utilisateur
Dhalsim
noob
Messages : 2136
Inscription : 13 avr. 2003 19:51
Localisation : A la maison !

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Dhalsim »

Machete : film de série Z avec des situations improbable trop drôle ! :lol:
Spoiler:
Envoyez-moi un mp je vous file un lien direct de lecture ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Dans un genre un peu différent, mais avec pas mal de situations incongrues, je recommande chaudement Scott Pilgrim vs. The World. Drôle, inventif et pas encore sorti en France :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Machette m'a un peu decu. Y'a pas vraiment grand chose de plus que la bande annonce. Je pense que c'(etait une mauvaise idée d'en faire un film.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

C'est un mexicain et il découpe des mecs. La bande annonce était à peu près claire sur ce sujet-là. Comme pour les autres Grindhouse Movies, fallait s'attendre à un truc très série Z.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Me_Marcadet »

Quand je dis que y'a rien d'autre que ce qu'il y a dans le trailer, je parle au premier degré.
Les seuls bons gags du films sont ceux du trailer et le reste ca tombe a plat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Toad San »

Je me suis refait un The Rock ce soir et découvert un clin d'oeil énorme au film par Modern Warfare

Sinon, j'ai vu aussi Scott Pilgrim, depuis le temps que ça buzz, bd, jeu et film ... j'ai choisi la version "homme pressé" et pas mécontent : des références par dizaines mais un scénario plutot ... creux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Y'a autant de scénar que dans un bon jeu vidéo :)
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par The_lascar »

C'est pas vraiment un compliment.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Mortal »

Non mais c'est vrai quoi :nerd:

En même temps, le délire du film (et des BDs), c'est pas tellement le scénar super marqué mais plutôt les personnages et les dialogues. Et de ce côté le film s'en tire avec les honneurs donc…
Avatar de l’utilisateur
Biki
Super Mario Bros.
Messages : 17
Inscription : 07 sept. 2007 11:53
Localisation : LYON DUCON

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Biki »

Me_Marcadet a écrit :Je viens de voir ponyo et je rejoins pharaoh. C'est vraiment n'imp ce film.

On dirait un mauvais remake de totoro.

La seule scene que j'ai vraiment appreciée c'est celle ou Sosuke passe la soirée seul avec SA MERE LOL !!!§§§§.

Des que ponyo est impliquée j'ai trouvé ca super lourd et ennuyeux.
Le pire c'est quand ils te sortent de nulle part le fait que pour sauver la terre, il faut qu'ils soient amoureux. Pour moi l'amour de sosuke pour ponyo c'est le meme que le NINTENDO SIXTYFOUR kid pour sa N64. Y'a rien dans le film qui montre un developpement dans leur relation et un veritable amour qui nait. Ca reste juste le poisson rouge magique qu'il a trouvé dans l'eau et qu'il kiffe parce qu'un poisson rouge magique ca tue quoi. Pis genre le test pour savoir s'il l'aime vraiment : "est ce que tu l'aimes vraiment ? -ouai je l'aime vraiment.". Genre il allait repondre "non elle pue, genre je vais aimer un poisson rouge LOL Tu m'a pris pour un zoophile MDR"

Enfin bref, c'est de loin le pire film de miyazaki que j'ai pu voir.
J'crois que son meilleur, ça restera le Tombeau des Lucioles...
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Urd »

:lol:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Aloïs
Yoshi's Island
Messages : 2146
Inscription : 03 juil. 2002 15:49
Localisation : Paris 15e

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Aloïs »

Biki a écrit :J'crois que son meilleur, ça restera le Tombeau des Lucioles...
Hum ... --____--




Sinon, en film, j'ai vu récemment tout ce qui passe au ciné à peu près et :

- Captain America : à chier
- Destination Finale 5 : rigolo (avec un pote, ça passe bien lol)
- L'Ange du Mal : j'ai bien aimé
- La Guerre est déclarée : pas aimé (d'après ce que je n'en avais lu, c'était "une leçon de vie", "une leçon de courage", "un film qui transpirait la joie de vivre", ...) et à la sortie, j'avais envie de me pendre ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Cyrare »

Biki a écrit :J'crois que son meilleur, ça restera le Tombeau des Lucioles...
Non, son meilleur, c'est wall-e :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Holaf
Super Mario Galaxy
Messages : 9579
Inscription : 11 nov. 2002 11:37
Localisation : Montpellier

Re: Dernier film visionné ? (non cinéma)

Message par Holaf »

:mrgreen:
Répondre