Ces petites choses qui font plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

petit ewok
Super Mario 64

Re: Ces toutes petites choses qui font plaisir

Message par petit ewok »

T'as eu les résultats de ton premier Quad au fait ?
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Ben même l'ampli est optimisé pour la lecture de la musique. :oops:
Encore une fois, c'est par rapport aux hauteurs de fréquence traités, les amplis dédiés à la musique process le son différemment et il ne s'agit pas que de traitement logiciel.
Au niveau matériel, le traitement du son stéréo est meilleure sur les amplis Hi-Fi plutôt que Home Cinema.
Je veux bien que tu me donne des exemples parce que la seule difference au niveau des frequences traitees qui me semblerait logique donnerais un avantage au systeme 5.1 qui doivent etre meilleurs dans le traitement des infra-basses vu qu'ils sont equipés de caissons capables de les reproduire.
dans les hautes fréquences (et frequences moyennes) je ne vois aucune raison pour qu'un bon ampli Stereo soit mieux qu'un bon ampli 5.1, vu qu'un bon ampli c'est un ampli qui reproduit toutes les frequences fidelement.
Matt
Super Mario 64

Message par Matt »

Avoir ses places pour Roland Garros :ouaisouais:
jaimelespates.com
Parce que toi aussi tu es débile et tu aimes les pâtes...
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Avoir pris deux douches au magnum (la bouteille de champagne, pas la glace) ce matin au boulot. Celle-là je suis sûr que même tonton Nicky l'a jamais faite :n8rd:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 04 août 2020 11:49, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Holaf a écrit :
Rayy a écrit :Ben même l'ampli est optimisé pour la lecture de la musique. :oops:
Encore une fois, c'est par rapport aux hauteurs de fréquence traités, les amplis dédiés à la musique process le son différemment et il ne s'agit pas que de traitement logiciel.
Au niveau matériel, le traitement du son stéréo est meilleure sur les amplis Hi-Fi plutôt que Home Cinema.
Je veux bien que tu me donne des exemples parce que la seule difference au niveau des frequences traitees qui me semblerait logique donnerais un avantage au systeme 5.1 qui doivent etre meilleurs dans le traitement des infra-basses vu qu'ils sont equipés de caissons capables de les reproduire.
dans les hautes fréquences (et frequences moyennes) je ne vois aucune raison pour qu'un bon ampli Stereo soit mieux qu'un bon ampli 5.1, vu qu'un bon ampli c'est un ampli qui reproduit toutes les frequences fidelement.
Y'a aussi les caissons pour les systèmes hi fi.
Je me suis emmêlé les pinceaux pour les fréquences (désolé :oops:) et je n'ai pas été très précis en parlant de processer le son.
Trouver une puce qui traitera 6 à 8 canaux audio aussi efficacement qu'une puce dédiée qui ne traite que le son en stéréo est très très cher.

Si tu veux un HC qui processe le son stéré avec la même efficacité qu'un ampli hi fi, ça te coutera cher.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Rayy a écrit :Trouver une puce qui traitera 6 à 8 canaux audio aussi efficacement qu'une puce dédiée qui ne traite que le son en stéréo est très très cher.
en même temps on a jamais parlé de différence de prix, tu disais juste qu'une installation 5.1 est moins bien pour la musique.
Sinon, si c'est difficile de trouver une "puce" qui traite 6 a 8 canaux aussi efficacement q'une puce dédiée .... il suffit de mettre 3 ou 4 puces dediée :angel:
Après c'est sur le prix il explose. Mais a partir du moment ou on en est a chipoter pour des différences que presque aucune oreille ne peux entendre, ca veux dire que l'on est déjà sur du matos qui coute la peau des roubignoles ^^
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Ah ah ah ! Tu es tombé dans mon piège :twisted:
à ces gammes de prix là, on a des amplis hi-fi à tubes qui sont pas utilisables pour du HC parce que leur empreinte sonore est parfaite pour la musique mais ne rend pas le son surround de manière adéquate !
Pour la musique à un prix élevé y'a vraiment des technologies de ouf qui s'adapte mal au HC. :oops:

Du coup, pour la quasi totalité des gens ici, si ils veulent profiter d'une bonne auqlité audio pour la musique, l'achat d'un ampli dédié à la hi fi s'impose. :oscar:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je plussois Holaf. 8)

De toute façon, ça sert à rien d'avoir un rendu parfait puisque la source est imparfaite, du stéréo rendra jamais ce que tu entendais si tu étais présent lors de l'enregistrement, le son passe à travers une chaine de traitement même dans le meilleur des cas, donc il est forcément modifié et dégradé.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Au final ça reste toujours l'oreille le meilleur évaluateur du son.
C'est ce qui fait que certains aime telle ou telle marque qui process et égalise le son différemment.
Mais ton dernier argument Cyrarounet est malheureusement celui de ta perdition. Les ampli hi fi sont justement là pour restituer le son avec la plus grande fidélité (hi fi :twisted:), et les efforts sont mis en place pour qu'ils te rendent le mieux possible, le son que tu entends en studio.
Donc pour se rapprocher de ce rendu, l'ampli et les enceintes hi fi sont indispensables. MWHAHAHAHAHHAHAHHAHAHAHAHHAHA
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

C'est con ce que tu dis. :nerd:

Tu dis d'une part que chaque marque processe le son différemment et après tu dis que les amplis hi fi sont là pour restituer avec la plus grande fidélité, si c'était le cas, ils rendraient tous pareil : parfaitement. Ca veut donc dire que y'a un traitement (et donc dégradation) du son quelque soit l'ampli et que ça rend pas fidèlement comme dans le studio, mais de manière dégradée qui plait (ou non) à ton oreille. De plus, l'ampli ne sais pas comment va restituer les enceintes, donc il est bien incapable de faire quoi que ce soit de "parfait". Et donc comme le dit Holaf, vu qu'on est dans des différences de sons à peine perceptibles et que malgré tout le bien que t'en dis, nous venons de démontrer que mêmes les amplis hi fi rendent le son imparfaitement, tu ne peux pas affirmer de manière générale qu'un ampli stéréo est meilleur qu'un ampli 5.1.
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Et tout ceci sans parler de l'environnement ou seront placé les enceintes... ^^" :popcorn: :critiquebeauf:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :C'est con ce que tu dis. :nerd:

Tu dis d'une part que chaque marque processe le son différemment et après tu dis que les amplis hi fi sont là pour restituer avec la plus grande fidélité, si c'était le cas, ils rendraient tous pareil : parfaitement. Ca veut donc dire que y'a un traitement (et donc dégradation) du son quelque soit l'ampli et que ça rend pas fidèlement comme dans le studio, mais de manière dégradée qui plait (ou non) à ton oreille. De plus, l'ampli ne sais pas comment va restituer les enceintes, donc il est bien incapable de faire quoi que ce soit de "parfait". Et donc comme le dit Holaf, vu qu'on est dans des différences de sons à peine perceptibles et que malgré tout le bien que t'en dis, nous venons de démontrer que mêmes les amplis hi fi rendent le son imparfaitement, tu ne peux pas affirmer de manière générale qu'un ampli stéréo est meilleur qu'un ampli 5.1.
La zik en studio est enregistré avec des appareils de telle ou telle marque qui vont influencé le son. L'équipement hi fi malgré tout est travaillé pour rendre le plus proche possible de ce résultat là, même si telle marque aura un son avec des basses un peu plus dynamique que telle autre.
Mais bon, la meilleure des vérifications reste encore d'écouter la chose, je n'ai visiblement pas de connaissance suffisamment approfondies du sujet pour vous convaincre, mais je vous invite fortement à au moins essayer, et si le coeur vous en dit, à faire un peu de recherche là dessus. Si vous trouvez une source sérieuse qui soutient tout votre argumentaire, je serai vraiment impatient de la lire, très honnêtement. :)
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Envoyer 3 CV et recevoir 3 demandes d'entretien :teptep:
Maintenant, reste plus qu'à avoir 3 propositions d'emploi :raptor:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Tu pourras avoir 3 contrats, travailler plus pour gagner plus :n8rd:.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Et j''aurais les moyens pour entretenir 3 femmes mais j'aurai pas le temps pour elles :(
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Tkt tonton Nicky s'en occupera.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Mon téléphone OVH est actif :bave:

Enfin un vrai téléphone avec toutes les options d'un IPBX moderne :
- Numéros abrégés ;
- Numéros jetables :fou: ;
- Recevoir ces messages vocaux par courriel :bave: ;
- Une interface super bien foutue pour savoir qui tu as appelé quand et de manière interactive :nerd:
- Pouvoir emporter son numéro de téléphone partout y compris sur son mobile :bave:.

C'est la classe 8)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Qu'est-ce que tu entends par pouvoir emmener son numéro partout avec soi ? :oscar:
Mais sinon, recevoir ses messages vocaux par mail ça me plairait bien :bave:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Comme c'est un numéro SIP, il suffit d'avoir une connexion à Internet pour avoir un numéro de téléphone où l'on peut joindre et être joint même à l'étranger, même si tu déménages, etc… \o/

EDIT : par contre, ces cons m'ont envoyé le téléphone (physique) en DHL et DHL a jamais réussi à me livrer quoi que ce soit :oscar:
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Recevoir ses message de répondeur par mail, c'est disponible sur la freebox depuis plusieurs années.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Parce que Free ne se trimballe pas un gros passif comme les autres (y)
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Today en rentrant des cours, je vois dans ma boite au lettre un colis. Je me dis ???? vu que Pokémon doit être livré Lundi. J'ouvre et là " OMGGGGGGGGGGGGG Mass Effect2 sur PS3" , tout content que je suis, je reste lucide et me demande "euh j'ai participer à un concours? Je l'ai acheter? WTF? La PS3 a des jeux? " . Bref beaucoup de question sans réponse, tout ça pour dire que j'ai une chance de cocu (et j'ai même pas de copine :n8rd: ), ou bien j'ai une admiratrice secrète :n8rd:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Image
ENFIN :bave:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Ah ouais t'es un acharné ^^ j'hésite encore à me le prendre, j'ai même pas fini complètement heartgold :/
Répondre