Le topic de la Playstation Vita

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Re: Le topic de la Next Generation Portable

Message par Me_Marcadet »

Ngp a de tres mince chance d'etre definitif tout comme psp 2 mais pas pour les raisons que tu cites.
Je pense que ce sera psp next ou un truc du genre.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

10 euros que ce sera la PSP2.
waru a écrit :Yeah back to the future vous etes vraiment pitoyable...
:lol:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Pari tenu cyrare (y)
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Me_Marcadet a écrit :L4arhcitecture de la NGP est la meme que sur l'iphone et d'autres smartphones.
C'est d'ailleurs une de ses forces, sony a pas eu a depenser beaucoup en R&D, les couts de fabrication vont chuter tres facilement pour s efaire de bonnes marges et le developpement multi plateforme sera failité.

Les puces de la ngp seront presentent dans l'iphone 6, vu que la console sort dans un an, elle aura pas non plus enormement d'avance, grand max un an et minimum quelques mois.
Le Tegra 2 de NVidia consituera le haut de gamme des mobiles de 2011 et il est moins balèze que que le GPU du NGP. Dire que dans un 1 les smartphones seront aussi puissan si ce n'est plus c'est faux, pas même sûr que le très haut de gamme de la fin 2011 soit au niveau du NGP. en 2012, on devrait voir certains modèles aussi puissant pointer leurs nez, et peut-être qu'en 2013 ça deviendra un standard je pense.
Au dela de la puce elle même, y'a aussi le nombre de coeurs qui compte.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu repetes ce que je dis.
En 2012 on aura aussi puissant et la psp sort fin 2011 debut 2012 au plus tot.
Et je sais qu'on parle de coeurs, l'iphone 5 est censé avoir le meme gpu que la ngp mais en version double coeur.
Bref je comprends pas trop ton message a part si tu voulais repeter et completer un peu ce que je disais.

De toutes facons, d'apres carmack le plus gros avantage de la ngp ce sont les kits de dev qui permettent vraiment d'exploiter a fond le sg545 4 coeurs et meme les smartphones equipés de la meme puce pourront pas rivaliser.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :ils ne revolutionnent rien et ne prennent pas 6 ans d'avances sur la concurrence comme avec la psp
La PSP avait 6 ans d'avance sur la concurrence ? :???:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

En terme de possibilités graphismes, il a fallu attendre 2010 avant de voir debarquer des smartphones proposant des graphismes superieurs a la psp et encore on a pas de jeu digne des plus belles productions psp.

Pour realiser cet exploit, sony a du "tricher" et utiliser une methode qui s'ecartait de l'evolution conventionnelle des puces mobiles. C'est pour cela qu'ils peuvent pas sortir la meme chose en plus puissant pour la psp 2.
Image
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

Rayy a écrit :et peut-être qu'en 2013 ça deviendra un standard je pense.
Impossible, la fin du monde c'est en 2012.
:dtc:
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Tu vas peut etre creuvé mais rayy il s'est tourné vers Dieu et sera epargné.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :Le Tegra 2 de NVidia consituera le haut de gamme des mobiles de 2011 et il est moins balèze que que le GPU du NGP. Dire que dans un 1 les smartphones seront aussi puissan si ce n'est plus c'est faux, pas même sûr que le très haut de gamme de la fin 2011 soit au niveau du NGP. en 2012, on devrait voir certains modèles aussi puissant pointer leurs nez, et peut-être qu'en 2013 ça deviendra un standard je pense.
Au dela de la puce elle même, y'a aussi le nombre de coeurs qui compte.
Le Tegra 3 Quad Core sera probablement pour début 2012, on en saura plus mi-février et le tegra 4 semble déjà en développement. La NGP PSP2 n'aura pas une grosse avance. D'autant qu'on va voir arriver des hardware qui auront à la fois la puissance graphique de la NGP et de la 3D.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Sony aura toujours deux sticks d'avance :lol:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :En terme de possibilités graphismes, il a fallu attendre 2010 avant de voir debarquer des smartphones proposant des graphismes superieurs a la psp
Ha OK, en termes de possibilités graphiques. Quand la PSP est sortie, y'avait pas trop de jeux sur smartphones (voir pas trop de smartphones tout court) et, quand les smartphones sont sortis, c'était pas pour concurrencer les consoles portables, d'où la comparaison incohérente.

Après, en termes d'ergonomie, les consoles portables sont dédiées au jeu, avec de vrais boutons, de vrais sticks... là où les téléphones sont nuls et n'ont pas la prétention de cibler le joueur. Mais là, ça en devient encore moins comparable.

La PSP est une portable classique comme l'ont été toutes les portables auparavant à l'exception de la DS : des machines moins puissantes que celles de salon mais de plus en plus puissantes avec le temps. En ce sens, la PSP n'avait 6 ans d'avance sur rien du tout, elle était juste la console portable classique la plus puissante à sa sortie, et elle le restera jusqu'à la sortie de la 3DS. J'enfonce des portes ouvertes, mais c'est là l'histoire des consoles portables hors DS, 3DS et NGP, qui toutes les 3 se distinguent des machines de salon par la particularité du tactile et/ou du double écran. Les smartphones, c'est trop un cas à part pour les mettre en comparaison avec une console de jeu : à l'exception de certains genres, le support est extrêmement limitatif de par son interface de pauvre.

Tiens, d'ailleurs, le trackpad de la NGP, ça pourrait être intéressant sur une manette de console de salon (y).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En quoi ce serait intéressant ? En fait, je vois déjà pas tellement comment on peut l'utiliser sur une console portable :/

Sur les autres démos de ce genre que j'avais vu, tu voyais toujours plus ou moins tes « doigts » derrière le support, là c'est pas le cas donc je vois pas trop ce que ça peut apporter (à part un « troisième » bouton…).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit :En quoi ce serait intéressant ? En fait, je vois déjà pas tellement comment on peut l'utiliser sur une console portable :/

Sur les autres démos de ce genre que j'avais vu, tu voyais toujours plus ou moins tes « doigts » derrière le support, là c'est pas le cas donc je vois pas trop ce que ça peut apporter (à part un « troisième » bouton…).
Bah justement, ça permet d'avoir un input supplémentaire qui, sur une manette classique, serait accessible facilement et suffisamment petit pour qu'on puisse couvrir toute sa surface avec les doigts qui habituellement ne servent pas à grand chose : le majeur ou l'annulaire. Le fait que ce soit une surface et pas un bouton à mono-pression rend la chose intéressante.

Après, évidemment, reste à trouver à quoi il servira dans des exemples de jeu concrets :oscar:. J'y ai pas réfléchi du tout, mais j'pense que ça a son potentiel.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

A mon avis, ça sert à vendre plus de consoles, parce que y'en a un paquet qui vont tomber par terre. :nerd:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Cyrare a écrit :Le Tegra 3 Quad Core sera probablement pour début 2012, on en saura plus mi-février et le tegra 4 semble déjà en développement. La NGP PSP2 n'aura pas une grosse avance. D'autant qu'on va voir arriver des hardware qui auront à la fois la puissance graphique de la NGP et de la 3D.
ça a été déjà tellement long et compliqué de voir débarquer le tegra 2 sur certains smartphones à venir (loin d'être la solution majoritaire), je sais aps si ils vont suivre la cadence pour les futures moutures.

Bref je comprends pas trop ton message a part si tu voulais repeter et completer un peu ce que je disais.
En fait, j'ai compris (peut-être mal) le message de Lancelot comme disant que dans 1 an (début 2012 donc) on aura des GPU similaires sur les smartphones, c'est pas si évident que ça (l'hypothèse que ce soit le cas est quand même très optimiste je pense, mais pas impossible). Si c'est le cas en plus, ce sera très loin d'être une généralité. Et donc je tempérais fortement son post. Il m'avait semblé que tu allais dans sa direction, j'ai peut-être mal compris.
Tu vas peut etre creuvé mais rayy il s'est tourné vers Dieu et sera epargné.
Et j'ai vu le film, du coup j'ai planifié un petit voyage en 2012 en Afrique du Sud... :oops:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Rayy a écrit :ça a été déjà tellement long et compliqué de voir débarquer le tegra 2 sur certains smartphones à venir (loin d'être la solution majoritaire), je sais aps si ils vont suivre la cadence pour les futures moutures.
J'ai cru comprendre que Tegra 2 a souffert de la très mauvaise réputation de Tegra 1 dont beaucoup de projets ont été annulés, ça devrait être merdique à intégrer. Mais là on a de plus en plus de produits annoncés et donc certains sont déjà sortis. Par contre, Tegra 2 semble souffrir de problème de chauffe, donc c'est pas non plus encore parfait, mais les intégrateurs semblent plus enthousiastes. Au CES, les produits Tegra 2 ont été plébiscités.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

meduz' a écrit :
Me_Marcadet a écrit :En terme de possibilités graphismes, il a fallu attendre 2010 avant de voir debarquer des smartphones proposant des graphismes superieurs a la psp
Ha OK, en termes de possibilités graphiques. Quand la PSP est sortie, y'avait pas trop de jeux sur smartphones (voir pas trop de smartphones tout court) et, quand les smartphones sont sortis, c'était pas pour concurrencer les consoles portables, d'où la comparaison incohérente.

Après, en termes d'ergonomie, les consoles portables sont dédiées au jeu, avec de vrais boutons, de vrais sticks... là où les téléphones sont nuls et n'ont pas la prétention de cibler le joueur. Mais là, ça en devient encore moins comparable.

La PSP est une portable classique comme l'ont été toutes les portables auparavant à l'exception de la DS : des machines moins puissantes que celles de salon mais de plus en plus puissantes avec le temps. En ce sens, la PSP n'avait 6 ans d'avance sur rien du tout, elle était juste la console portable classique la plus puissante à sa sortie, et elle le restera jusqu'à la sortie de la 3DS. J'enfonce des portes ouvertes, mais c'est là l'histoire des consoles portables hors DS, 3DS et NGP, qui toutes les 3 se distinguent des machines de salon par la particularité du tactile et/ou du double écran. Les smartphones, c'est trop un cas à part pour les mettre en comparaison avec une console de jeu : à l'exception de certains genres, le support est extrêmement limitatif de par son interface de pauvre.

Tiens, d'ailleurs, le trackpad de la NGP, ça pourrait être intéressant sur une manette de console de salon (y).

Ca sert de lire les messages en entiers et pas une parties et interpréter tout a coté de la plaque.

Je parlais specifiquement du hardware de la psp 2 et je prenais en exemple la psp qui a eu de tres gros coups de R&D parce que justement comme tu le dis, y'avait aucun smartphone a l'epoque. Sony a du inventé des solutions pour avoir une telle puissance dans un appareil aussi petit. C'etait quand meme exceptionnel a l'epoque et ca leur a couté cher. La technologie portable n'a pu egaler la technique de la psp que recemment.
Avec la psp 2, ils n'inventent rien, ils récupèrent juste ce qu'il se fait sur le marché des smartphones et le mette dans une console exactement comme nintendo a tjs fait avec ses portables.
C'est pour cela que la psp 2 est tres différente de la psp. C'est plus un projet fou made in kutaragi, c'est un projet tres classique et solide qui devrait au moins rapporter de l'argent.

Mortal a écrit :En quoi ce serait intéressant ? En fait, je vois déjà pas tellement comment on peut l'utiliser sur une console portable :/

[lecteur]<iframe title="YouTube video player" class="youtube-player" type="text/html" width="640" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/Z5AkjLwqm6I" frameborder="0" allowFullScreen></iframe>[/lecteur]

Et y'a le jeu de detective Broken present dans le trailer de presentation des jeux.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Me_Marcadet a écrit :Ca sert de lire les messages en entiers et pas une parties et interpréter tout a coté de la plaque.
C'est pas inutile non plus d'être un tant soit peu courtois (y)
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

meduz' a écrit : La PSP est une portable classique comme l'ont été toutes les portables auparavant à l'exception de la DS : des machines moins puissantes que celles de salon mais de plus en plus puissantes avec le temps. En ce sens, la PSP n'avait 6 ans d'avance sur rien du tout, elle était juste la console portable classique la plus puissante à sa sortie, et elle le restera jusqu'à la sortie de la 3DS.
?
"des machines moins puissantes que celles de salon mais de plus en plus puissantes avec le temps."
Pourquoi la DS n'entre pas dans cette catégorie ? En termes de puissance, elle est l'évolution logique de la GBA.
GBA => puissance comparable à la SNES
DS => puissance comparable à la N64
PSP/3DS => puissance comparable à la PS2
PSP2 => puissance comparable à la PS3

La PSP avait clairement 6 ans d'avances, je sais pas pourquoi tu nous sors des explications foireuses de nul part pour nous dire le contraire :oscar: C'est comparable à la GameGear qui avait des années d'avance sur la Game Boy. Nintendo n'a pas spécialement changé la logique avec la DS, c'est pas parce que la Wii est une rupture dans l'évolution des consoles Nintendo que la DS l'était aussi : contrairement à la Wii par rapport à la GC, la DS proposait une nette amélioration par rapport à la GBA, c'est juste que les portables Nintendo ont toujours été en retard graphiquement sur ce qu'il était possible de proposer, c'est la philosophie Nintendo depuis la Game Boy, ça a toujours été comme ça et la DS a rien changé là dedans.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Mortal a écrit :
Me_Marcadet a écrit :Ca sert de lire les messages en entiers et pas une parties et interpréter tout a coté de la plaque.
C'est pas inutile non plus d'être un tant soit peu courtois (y)

En quoi je ne suis pas courtois ? Je lui ai repondu en detail alors que j'avais meme pas beosin de le faire vu qu'il suffisait de lire le message. Le manque de courtoisie c'est de ne pas lire les messages des autres et de les obliger a se repeter.
Le faire remarquer n'est pas un manque de courtoisie.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

T'es pas obligé de lui répondre non plus.
blabla
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Desolé d'avoir bien été elevé et de repondre quand on m'adresse la parole.
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Marcadet a écrit :Le faire remarquer n'est pas un manque de courtoisie.
Le faire par une remarque désobligeante, c'est pas non plus obligatoire.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Les antibiotiques, c'est pas automatique.
Image
Répondre