En fait, je cherche une péniche d'habitation depuis quelques mois et j'avais enfin trouvé la perle rare, accessible en terme de prix, avec un COT, vue sur la Tour Eiffel, 100m² de terasse, 200m² habitable, les vendeurs sont pressés (divorce) mais malheureusement le dernier sondage de la coque a plus de 6ans, il y a donc au moins 20 000€ de travaux avant de pouvoir emménager (à condition ce que soit rattrappable).
Mortal a écrit :Surtout que ça vient de tomber à l'eau
Spoiler:
au sens propre
En fait, je cherche une péniche d'habitation depuis quelques mois et j'avais enfin trouvé la perle rare, accessible en terme de prix, avec un COT, vue sur la Tour Eiffel, 100m² de terasse, 200m² habitable, les vendeurs sont pressés (divorce) mais malheureusement le dernier sondage de la coque a plus de 6ans, il y a donc au moins 20 000€ de travaux avant de pouvoir emménager (à condition ce que soit rattrappable).
Renseignes-toi quand même, une péniche il faut la sortir de l'eau tous les 5 ans, je crois, et s'amuser à re-goudronner toute la coque. Par contre, pas de taxe foncière ou de taxe d'habitation il me semble.
T'inquiètes, je connais bien toutes les contraintes des habitats flottants (j'étudie le truc depuis longtemps et j'ai même dégoté un cabinet d'expertise en la matière…).
Cet été, je vais faire un petit périple dans le sud ouest (Bordeaux - Bergerac - Toulouse - Bézier - Montpellier) et donc j'ai loué une voiture. Au moment de payer, vu que je suis un RICHARD, je sors ma visa premier. Et là, je me dis, tiens donc, je vais voir ce qui est couvert avec. Je lis la doc, et surprayeze il faut décliner les assurances du loueur car tout est pris en charge par Visa. Résultat : 40 euros d'économisé grâce à Boursorama et ma visa premier gratuite. Et en plus, en cas de pépin, j'ai pas de franchise, alors qu'avec l'assurance du loueur, même en prenant l'assurance max, j'avais 300 euros.
Avec un chouya de retard : Dhalsimette a accouché ce mardi de notre petite Rose ! Si j'ai pas trop la flemme, je vous ferais un petit CR ultérieurement,comme je l'avait fait pour mon petit pépère !
Dhalsim a écrit :Avec un chouya de retard : Dhalsimette a accouché ce mardi de notre petite Rose ! Si j'ai pas trop la flemme, je vous ferais un petit CR ultérieurement,comme je l'avait fait pour mon petit pépère !
Félicitations \o/ Je suis rassuré d'avoir enfin des nouvelles, c'est vrai que ça en a mis du temps
Dhalsim a écrit :Avec un chouya de retard : Dhalsimette a accouché ce mardi de notre petite Rose ! Si j'ai pas trop la flemme, je vous ferais un petit CR ultérieurement,comme je l'avait fait pour mon petit pépère !
Un truc qui fait pas plaisir c'est d'avoir raté tout l'E3, mais un truc qui fait bien plaisir c'est de le rattraper
Au passage, merci la news récapitulative de Mortal