Nintendo 3DS

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Nintendo 3DS

Message par DragonSix »

Suite à la Game Developers Conference, les rumeurs sur la DS2 se sont fait plus insistantes. Apparemment certains développeurs n'aurait pas hésité a partager officieusement le secret de la prochaine console portable de nintendo :

-Toujours deux écrans, sauf que les deux screens seraient beaucoup plus grands et seraient rapprochés l'un de l'autre au point de ne pouvoir en former qu'un seul, le "trou" entre les deux ecrans serait minuscule.
-Avec un accéléromètre.
-Aurait une capacité graphique équivalente a la GC (quand on considère que la PSP vieille de 5 ans est déjà équivalente a une dreamcast portable, c'est totalement pensable).
-Les développeurs disent préparer leurs jeux pour une sortie a la fin de l'année.

Évidemment comme tout ça serait sous NDA, rien ne peut être confirmé officiellement. Ça reste donc de la "rumeur", mais ça peut donner une bonne idée de ce a quoi on peut s'attendre pour l'E3.

http://kotaku.com/5493233/rumor-ds-succ ... cube-power

Image
BELIEVE :grr2:
Dernière modification par DragonSix le 23 mars 2010 13:53, modifié 1 fois.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: DS 2

Message par Mortal »

Mais ils ont oublié le plus important : est-ce que ce sera 100% dématérialisé ou pas :vice: ? Et quid de la connectivité FaceBook :nard:
Avatar de l’utilisateur
Anth128
Super Mario World
Messages : 1281
Inscription : 01 avr. 2005 21:14

Re: DS 2

Message par Anth128 »

Vu la petite cartouche a coté, je dirai que non si c'est pas un fake.
En tout cas je la trouve moche là, c'est tout plat et y'a un truc qui me gène. On dirait un fake.
En attente d'idées.
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: DS 2

Message par Mortal »

Nan mais là, c'est un fake :oscar:

Les seuls infos qu'on a pour le moment sont purement textuels :niais:
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: DS 2

Message par Chat-Minou »

Ils sortent tellement de version de DS que je ne me décide jamais à en acheter une nouvelle. J'hésitais à me prendre une XL dernièrement et bien je crois que je vais attendre cette DS 2 :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine
Messages : 6120
Inscription : 16 avr. 2002 19:10
Localisation : Luxembourg

Re: DS 2

Message par Banjo »

Et quand la DS2 sortira t'attendras la DS2 Lite parce que y'aura toujours un défaut sur l'originale :oscar:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: DS 2

Message par The_lascar »

Chat-Minou a écrit :Ils sortent tellement de version de DS que je ne me décide jamais à en acheter une nouvelle. J'hésitais à me prendre une XL dernièrement et bien je crois que je vais attendre cette DS 2 :lol:
C'est quand la dernière fois que t'as acheté un nouvel ordi ?

Ce problème, tu peux l'appliquer à toute l'électronique.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Cyrare
Satoru Iwata
Messages : 26698
Inscription : 15 avr. 2002 13:04
Localisation : Paris, France

Re: DS 2

Message par Cyrare »

Disons que si on a un budget JV serré, on peut se poser la question de l'achat de la XL. Si la DS2 sort cette année, c'est dommage de s'acheter la XL. Si tu achètes la DS2 cette année, tu l'as pour longtemps parce que certes il sortira la DS2 lite, la DS2 micro, la DS2 Go mais les jeux resteront compatibles avec ta DS2 fat.
Avatar de l’utilisateur
Chat-Minou
Super Mario Galaxy
Messages : 9896
Inscription : 21 janv. 2005 18:13
Localisation : Touloose

Re: DS 2

Message par Chat-Minou »

Lascar --> Non ce n'est pas pareil. Un ordi je ne joue qu'occasionnellement dessus, il peut me durer des années sans que j'éprouve le besoin d'en racheter un. Au pire, je change des pièces par ci par là.
La DS, il en sort une nouvelle version tous les ans avec améliorations hardwares (confort de jeu avec taille des écrans, poids de la console, service DSiWare...). A peine une nouvelle version sort qu'on t'annonce que sa remplaçante arrive. Difficile de faire son choix dans ces conditions. Ca me ferait chier d'acheter la XL pour que 6 mois plus tard sorte la DS 2 rétrocompatible et avec des jeux exclusifs en plus.
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: DS 2

Message par O.P HxH »

Je ne comprends pas pourquoi Nintendo compte d'après les rumeurs annoncer cette année une nouvelle console portable pour la sortir à la fin de cette même année. La DS cartonne encore pas mal, ils peuvent se reposer encore un petit peu, après s'ils estiment nécessaire de le faire c'est que leur plan d'étude marketing le démontre j'en doute pas, en tous cas ça m'échappe.
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii
Messages : 12492
Inscription : 06 mars 2004 13:04

Re: DS 2

Message par Martinus »

En tout cas, on sera certain d'une chose, le premier modèle de cette nouvelle DS aura un look dégueulasse (y)
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: DS 2

Message par KirbyX »

O.P HxH a écrit :Je ne comprends pas pourquoi Nintendo compte d'après les rumeurs annoncer cette année une nouvelle console portable pour la sortir à la fin de cette même année. La DS cartonne encore pas mal, ils peuvent se reposer encore un petit peu, après s'ils estiment nécessaire de le faire c'est que leur plan d'étude marketing le démontre j'en doute pas, en tous cas ça m'échappe.
Parce que comme tu le dis, il s'agit de rumeurs :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: DS 2

Message par Golden cube »

Je crois qu'il voulait dire que la rumeur était improbable :angel:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: DS 2

Message par KirbyX »

Probable, mais vu comme il l'écrit je vois pas dans cas pourquoi il argumente sur l'étrangeté du comportement de Nintendo en se basant sur la rumeur.
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: DS 2

Message par Urd »

Non, il argumente sur la véracité des rumeurs en se basant sur l'authentique comportement/stratégie marketing de Nintendo pour dire que la logique de la chose lui échappe si elles sont vraies.
blabla
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: DS 2

Message par KirbyX »

Donc en gros, on en revient au fait que ce sont des rumeurs :nerd:
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: DS 2

Message par O.P HxH »

Exégèse dojoienne :lol: Urd a gagné (y)
Image
Avatar de l’utilisateur
Toad San
Super Mario 64
Messages : 3403
Inscription : 01 août 2004 14:07
Localisation : à coté du Concorde

Re: DS 2

Message par Toad San »

KirbyX a écrit :Donc en gros, on en revient au fait que ce sont des rumeurs :nerd:
Mais sans démentie, une rumeur est-elle toujours une rumeur ou n'est-elle pas pas un peu plus :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16550
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: DS 2

Message par KirbyX »

Débrouillez-vous sans moi, si c'est pour être départagé aussi impartialement je rends mon tablier :x
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey
Messages : 19725
Inscription : 24 nov. 2003 21:47
Localisation : Dans les latrines

Re: DS 2

Message par Me_Marcadet »

Image
Image
DragonSix
Yoshi's Island
Messages : 2732
Inscription : 16 janv. 2004 19:31
Localisation : dtc

Re: DS 2

Message par DragonSix »

Bah, on peut voir un tas de facteurs en faveur d'une DS2. La production software sur DS qui est sur une sérieuse pente descendante, et la concurrence montante de l'iPhone, par exemple. Sans compter le piratage qui a atteint des sommets.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Avatar de l’utilisateur
Mortal
Satoru Iwata
Messages : 18807
Inscription : 15 avr. 2002 10:17
Localisation : Monde 4, Galaxie 2, Planete 1

Re: DS 2

Message par Mortal »

C'est surtout cette dernière raison qui doit motiver Nintendo. Maintenant, je sais pas bien comment ils vont faire pour le piratage si la console est rétro-compatible (ou alors, ils vont faire du tout dématérialisé :nerd:)
Avatar de l’utilisateur
mAnU
Super Mario Bros. 3
Messages : 861
Inscription : 03 oct. 2004 21:32
Localisation : Caracas (Venezuela)

Re: DS 2

Message par mAnU »

Le tout dématérialisé marchera auprès des casuals en tout cas, ils ont pris l'habitude avec l'iPhone des produits fermés et pompe à fric :mrgreen:

Si l'on en croit ces rumeurs la DS2 pourrait facilement être plus puissante que la wii :troll: (si la PSP était entre une dreamcast et une PS2 c'est largement faisable en fait :fear: )

Ce qui déchirerait ce serait que nintendo dise en Mai: "bon, ça fait 20 ans qu'on écrase la concurrence (sur toutes les portables et pour les consoles de salon Wii et snes) sans vendre nos consoles à perte, et bien pour cette génération-ci on a décidé de vendre les dites consoles à perte :twisted: , tremblez concurrence 8) "
Avatar de l’utilisateur
Golden cube
Super Mario Galaxy
Messages : 8026
Inscription : 05 juil. 2002 21:16
Localisation : sud ouest 8)

Re: DS 2

Message par Golden cube »

Comme s'ils pouvaient s'amuser à vendre à perte...
Avatar de l’utilisateur
O.P HxH
Benoît XVI
Messages : 11951
Inscription : 16 févr. 2003 19:13
Localisation : SPACE !

Re: DS 2

Message par O.P HxH »

Il est clair que l'arrivée d'une nouvelle console portable de Nintendo est le fait de plusieurs facteurs :

ImageImageImageImageImageImage

( quelle horreur :fear: :lol: )

La dématérialisation ne garantit pas le piratage, on le voit avec les jeux Virtual Console et WiiWare qui sont déjà bien piratés. Après l'argumentation de sortir une nouvelle console (même via des jeux en port cartouche) reste valable pour lutter contre le piratage envers les jeux Nintendo et aussi ceux des éditeurs tiers qui doivent gueuler pour dire que la DS n'est pas assez protégée, en partant du principe du moindre mal concernant chaque nouvelle console : le temps du piratage viendra toujours, mais toujours après la sortie de la console, ce qui laisse un peu de temps pour ne pas avoir ce problème. Mais pourquoi dans ce cas là ne pas sortir une DS mieux protégée ? (Peut être qu'il aurait fallu changer toute la structure de la console pour mieux y résister, dans ce cas Nintendo n'a pas assuré lors de la conception de la DS, ou ils ont estimés qu'investir pour renforcer la DS du piratage coûterait plus cher que les pertes en piratage prévus).

Manière, on peut dire qu'il est maintenant trop tard pour cela vu l'âge de la console. En tous cas il est certain que sortir une DS remake ou même une nouvelle portable avec des jeux dématérialisés poserait problème, on voit le résultat avec la PSP Go, ça marche pas, les revendeurs seraient mécontents, etc, beaucoup d'inconvénients ! Après chez Nintendo comme d'habitude, on prend les joueurs pour des bêta testeurs, les autres WiiWare ou DSiWare sont peut être le prélude à un nouveau mouvement "dématérialisant" de Nintendo, qui sait.

Les éditeurs tiers en retrait (à cause peut être du piratage) Nintendo en manque d'inspiration, l'arrivée des jeux iPhone, cette thèse paraît plus probable pour inciter Nintendo à lancer une nouvelle console, mais en même temps c'est presque secondaire comme analyse, parce que là on est dans l'effet de l'emballage, au fond ce qui compte pour Nintendo c'est pas de se dire qu'il y a un vide vidéoludique chez eux et un accroissement d'innovation chez les autres (Apple) c'est pas cela qui motive de faire une nouvelle console. Ce qu'ils veulent, c'est toujours gagner autant voire plus de pognons que maintenant. Tout le reste c'est de la branlette de marketeurs (même si cela n'empêche pas de vouloir faire de bons jeux, mais ça reste malgré tout secondaire dans l'analyse d'une entreprise).

Je pense que la raison principale d'une éventuelle nouvelle console est le fait d'une question de planning. Nintendo prévoit sûrement une baisse de vente de DS dans les mois qui viennent, presque par "raison naturelle", ce qui fait qu'ils ne veulent pas se retrouver coincé dans un creux de dynamique de vente, à ce moment là l'arrivée d'une nouvelle portable permettra de se maintenir financièrement voire d'amplifier la courbe de bénéfice. Ils prévoient d'emblée que les investissements concordent avec le planning et les objectifs de recettes à atteindre.
Cela n'empêche pas bien évidemment que cette console innovera et aura un moteur de justification marketing efficace, avec une volonté quand même de bien faire les choses, mais c'est la condition requise pour ne pas trop se foutre de la gueule des joueurs.
C'est donc plus une question de business planning que de piratage ou de jeu, parce qu'au fond les entreprises de ce calibre ont peur du piratage parce qu'ils perdent de l'argent, la question des droits d'auteurs sur les jeux vient après.
Image
Répondre