Toad San a écrit :juste une précision, ce bug ne concerne que les fat 60
Pas du tout, j'ai une PS3 fat 40 go de début 2008 et elle est victime du même bug.
Impossibilité d'accéder au PSN, les jeu télécharger ne fonctionne qu'en version d'essai, la date et l'heure déconne et probablement que les jeux nécessitant les trophées sont hs (je n'ai pas testé).
Sony serait sur la bonne voie selon leur twitter/blog mais bon, on a affaire à un fameux bug bien foireux qui touche des millions de consoles (apparemment toutes les PS3 produite avant 2009).
Dommage en effet
Par contre avec un peu de chance c'est réglé à l'heure qu'il est.
Si j'ai bien capté c'est dut à une erreur du calendrier interne de la console qui au lieu de passer au premier mars est passé au 29 février ce qui entrait en conflit avec le calendrier du live d'où l'erreur XD
Ca devrait etre rentré dans l'ordre dans 30 minutes a minuit GMT.
C'est dommage que les slim soient pas touchées par contre. Ca aurait vraiment été epique toutes les ps3 du monde qui fonctionnent pas pendant juste 24h.
Le site Siliconera qui traque les nouveaux enregistrements de patentes/brevet aux Etats-Unis a découvert que Sony a déposé une patente pour un nouveau concept de démo de jeu dégradable, avec des éléments/choix qui disparaîtraient ou seraient modifiés au fur et à mesure des parties. En clair vous téléchargez, par exemple, d'une démo de FPS dans laquelle votre personnage dispose d'un fusil à pompes, vous y rejouer une deuxième fois, mais votre personnage n'a plu à disposition qu'un AK47, puis un simple fusil, pour finir par se retrouver à se battre au couteau.
Ce qui permettrait de mettre à disposition des versions plus complètes et plus longues des démos sans que le joueur ne puisse se contenter d'y jouer indéfiniment.
Chat-Minou a écrit :Concept à chier... genre on passe nos vies sur des démo.
Complètement du même avis.
Les démos, ça sert justement à tester le jeu vite fait, se faire un avis rapide, mais pas à découvrir tout un univers ou les subtilités d'un jeu. Bref, bidon.
C'est la première chose originale que Sony fait et vous crachez dessus .
Spoiler:
Putain mais ils sont cons ou quoi ?
Ils vont faire un GT5 Prologue 2 avec du contenu en moins à chaque lancement du jeu jusqu'à ce que ça devienne juste une démo, puis « rien ».
Tous les jeux de Sony à paraître désormais seront des démos et la PS4 sera la première console de démos de jeux vidéo .
Je sais que quand j'étais plus petit, j'ai joué des heures et des heures à des démos, des jeux de course avec juste 2 circuits, et ça m'amusait. Certes, je ne le ferais peut être plus parce que ça me lasserait, mais je suis certain que y'a plein de mioches qui ne jouent qu'à des démos parce que ça leur va comme ça et qu'ils ont pas envie de dépenser leur argent là dedans.
Et quand bien même, ça a toujours été le principe d'une démo. Tu as un petit aperçu du jeu entier. Ceux qui ne veulent jouer qu'à des démo, pourquoi pas, je ne vois même pas où est le problème... A l'époque de la PS1, on avait des démo sur CD dans les mag et il faut croire que ça emmerdait moins Sony. Normal, ils avaient tout à y gagner.
Bon pour l'instant ce n'est qu'un brevet, on ne va pas s'enflammer, mais autant désactiver la démo au bout de x utilisation ou ne plus faire de démo du tout. Le système qu'ils proposent est vraiment bidon et n'est pas dans l'intérêt du jeu ni du joueur.
Et quand bien même, ça a toujours été le principe d'une démo. Tu as un petit aperçu du jeu entier. Ceux qui ne veulent jouer qu'à des démo, pourquoi pas, je ne vois même pas où est le problème...
Y'a des joueurs qui utilisent le fruit de ton travail, qui s'éclatent avec et parce que 10% de ce que tu as fait leur suffit, tu gagnes 0. Et tu vois pas le problème ?
D'autre part, ce type de brevet pourrait être pris de la manière complètement inverse, celle de proposer le jeu complet pendant quelques jours, puis de passer à ce qui est actuellement une démo. Genre un jeu pourrait être joué en tout d'abord en ligne, puis uniquement en offline, puis uniquement avec 2 courses. Parce que filer la démo avec juste 2 courses révèlerait pas forcément le potentiel du jeu complet.
Et puis tout ça rentre certainement dans la stratégie de Sony de vouloir réaliser un service payant sur le PSN, c'est quand même mieux de chercher à proposer des trucs nouveaux que d'augmenter l'offre payante en réduisant le contenu gratuit comme le fait Microsoft avec les démos qui deviennent exclusives aux joueurs qui payent pendant une semaine...
De toute manière critiquer un brevet, c'est quand même vachement con