Le Topic du foot

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Sébastien
Super Mario Bros. 3

FC Metz Angers Sylvain Wiltord Raymond Domenech Estelle Deni

Message par Sébastien »

Une nouvelle victoire et à l'extérieur en plus !!! Et comme il s'agissait d'un match en retard de la 18ème journée, Sylvain n'a donc pas pu jouer, ni les autres recrues du mercato. On gagne avec ou sans Sylvain c'est l'état de grâce du côté de la Moselle. Sylvain a confié aux journalistes qu'il était à seulement 60 ou 70% physiquement de ses capacités, ce qui laisse donc une bonne marge de progression dans les jours qui viennent dans le niveau d'efficacité de l'équipe, et donc à partir de là je crois que bon, la L1 n'est plus très loin, et s'il en claque 2 par match, Domenech ne pourra plus faire autrement que de le sélectionner pour la CDM en Afrique du Sud, et puis comme Estelle restera Sûrement en France, je pense que ce serait plus prudent pour Raymond de pouvoir garder un œil sur lui.

[lecteur]<object name="iLyROoafIfDD" id="iLyROoafIfDD" type="application/x-shockwave-flash" data="http://sa.kewego.com/swf/p3/epix.swf" width="400" height="300"> <param name="movie" value="http://sa.kewego.com/swf/p3/epix.swf" /> <param name="allowFullScreen" value="true" /> <param name="allowscriptaccess" value="always" /> <param name="flashVars" value="language_code=fr&playerKey=b3290a2deb23&skinKey=be41cb18ab0a&sig=iLyROoafIfDD&autostart=false&advertise=1" /></object><div style="width: 400px;"><a href="http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyRO ... .html">J18 Angers-Metz - le résumé - FC Metz</a> <br />R&eacute;sum&eacute; de la rencontre Angers-Metz qui comptait pour la 18&egrave;me journ&eacute;e de Ligue 2, saison 2009-2010.
<div>Mots-clés : <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=fc metz">fc metz</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=sport">sport</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=f ... ootball</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=ligue 2">ligue 2</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=saison 2009-2010">saison 2009-2010</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=journée 18">journée 18</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=sco angers">sco angers</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=j ... ohansen</a> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=r ... résumés</a> </div> <div style="text-align: right;"> <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/video/iLyRO ... ">Video</a> de <a href="http://www.webtv-fcmetz.com/search/?q=u ... fc-metz</a> </div></div>[/lecteur]
Image

« Espace, frontière de l'infini vers laquelle voyage notre vaisseau spatial. Sa mission : explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir de nouvelles vies, d'autres civilisations et au mépris du danger, reculer l'impossible. »

«Okay d'accord, à tout de suite, bisous, tchaaaAAAAaaow ! ».
rom vat
Shigeru Miyamoto

Re: Le Topic du foot

Message par rom vat »

Et ça mérite d'être dit explicitement : avec cette victoire, le FC Metz est seul troisième de Ligue 2. Une montée du FC Metz rendrait la descente du MUC 72 moins amère !
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

Ca fait zizir de revoir 94 marquer avec un club même si c'est en l2, lui qui s'est fait jeter, mais vraiment comme une vieille chaussette!, (c'est le cas de le dire)de l'équipe de france alors qu'il rayonnait à lyon. Enfin il a su partir la tête haute, discrètement.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Le Jeudi 4 Mars, France-Ukraine en moins de 19ans à Saint Denis de l'Hôtel :n8rd:

Avec espérons, cette fois-ci, aucun drame lors de l'arrivée du ballon en parachute :oscar:
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Nancy, premier club amateur à ne pas perdre face à Paris en 2010 :n8rd:
C'est TA MERE LOL la signature
gné

Message par gné »

Victoire 1-0 contre Rennes b :n8rd:

Pl Equipe Pts Jo
1 Orleans 61 19
2 Cherbourg 54 20
3 La Vitreenne 54 19

7 points d'avance :n8rd: Avec une journée de retard sur Cherbourg :n8rd:

Ajoutons à cela le nouveau co-président de l'USO, ancien partenaires de l'Entente, qui a décidé d'appliquer au club la recette qui a fait le succès dans le basket :n8rd: :bave:
En plus, il a fait le Dakar, c'est dire si c'est un grand homme :bave:
Vous êtes partenaire financier de nombreux clubs depuis de longues années sans être dirigeant. Qu'est-ce qui vous a poussé à accepter la co-présidence de l'US Orléans ?
[...]

Tout simplement pour Orléans (et le Loiret) qui mérite d'avoir un club de football digne d'une capitale régionale.
[...]
Sportivement, l'objectif est déjà connu...
Oui, c'est le retour dans le monde pro et donc la montée en Ligue 2. Mais cela prendra le temps qu'il faudra. Il ne faut surtout pas brûler les étapes et faire n'importe quoi. L'important, c'est de se fixer les grandes lignes et de s'y tenir, sans tout remettre en cause au premier écart. C'est l'homme qui doit s'adapter au projet et non l'inverse. Et ça, j'y tiens beaucoup.

[...] Ce qui est rassurant, c'est le travail de Yann (Lachuer, l'entraîneur) et de Paul (Luccacci, le préparateur physique). Le groupe adhère et a une grande confiance en son coach. C'est capital. Il ne se met pas en avant mais, pour avoir assisté à une de ses causeries d'avant-match, je peux vous dire qu'il ne laisse rien au hasard. Et le plus important, c'est que lui aussi, il veut travailler sur la durée.
Continue à me faire rêver :bave:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Je savais pas que Lachuer était devenu entraîneur :o
je pense que c'est un bon choix de carrière, il a une bonne vision du jeu !

L'USO a vraiment de la chance de l'avoir 8)
gné

Message par gné »

Entraineur-joueur :n8rd:
Mais bon ça fait 6 mois qu'il est blessé et c'est pas sur qu'il rejoue :(

edit: Petite interview du-dit Lachuer :n8rd:
"Orléans, le mur infranchissable" :bave: Renouer avec le passé glorieux :bave:
Image
30000

Message par 30000 »

ALLEZ L'OL ALLEZ !! GO LISANDRO !!
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

La frappe de Jean II 8O
Le niveau de Lyon 8O
Delgado :love:
Image
gné

Message par gné »

Pontivy qui brise l'invincibilité de notre défense :nard: , mais l'USO qui s'impose 2-1 AU MENTAL (égalisation à la 79eme et but de la victoire à la 86eme) :n8rd: :bave:

Pl Equipe Pts Jo
1 Orleans 65 20
2 Cherbourg 58 21
3 Le Havre 57 19
4 La Vitréenne 55 20

7 points d'avance sur Cherbourg avec un match de retard, 10 points sur La Vitréenne, et Le Havre osef c'est une réserve :bave:

La prochaine journée verra le début d'une semaine qui pourrait s'avérer décisive, LE TOURNANT du groupe D, puis que l'USO enchaine Cherbourg le samedi 6, Quevilly le mercredi 10 puis Romorantin ( Sologne tkt) le dimanche 14. A partir de là, l'essentiel c'est les 3 points, on prend les matchs les uns après les autres et on fera les comptes à la 38eme journée mais je crois que bon le championnat pourrait être joué à la fin de cette folle semaine :bave:
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

A noter que cette énième victoire orléanaise coïncide avec une victoire messine, et même avec la première victoire à l'extérieur du Mans :oscar:. Une journée à garder en mémoire :lol:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Sans oublier la victoire de Paris et de Nice.
Image
30000

Message par 30000 »

LYON, LYON, LYON !!! BASTOS 8O
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Ouais, ça fait plaisir de revoir jouer cette équipe à son vrai niveau depuis 2 matchs.
Mais il va quand même falloir confirmer en enchainant le même genre de prestation.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et il va surtout falloir éviter de se faire niquer la gueule à Barnabeu au match retour...

Autant j'étais persuadé qu'ils gagneraient chez eux, autant là-bas... j'ai vraiment des doutes :? D'autant que le Real vient d'atomiser Villareal 6-2, malgré Kaka toujours aussi fantomatique (et grâce à un Ronaldo au taquet).

Sinon, Lille énorme.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
30000

Message par 30000 »

Je viens de réaliser que plus lyon performe, plus Puel a de chances de rester.Si on continue sur cette lancée on va devoir se le tapper jusqu'en 2012 :!: :bad-words:
gné

Message par gné »

Si il reste jusqu'en 2012 c'est que Lyon a "performer", je vois donc pas le problème. A moins que se soit si terrible à supporter qu'il fasse gagner quelque chose à Lyon :???:

Après je te l'accorde, je l'échangerais pas contre Lachuer :n8rd:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

30000 a écrit :Je viens de réaliser que plus lyon performe, plus Puel a de chances de rester.Si on continue sur cette lancée on va devoir se le tapper jusqu'en 2012 :!: :bad-words:
Ce qu'il faut comprendre c'est que Puel à Lyon c'est pour du long terme. Donc sauf grosse contre performance, il est là pour un bon bout de temps. Lyon a un stade à construire pour franchir un pallier, et en plus de cela une fin de cycle à gérer. C'est pas facile et plein de clubs passent par là (rien que le Barça par exemple).

Le groupe actuel est jeune, et si JMA peut limiter la vente de joueurs cet été, l'équipe peut faire mal la saison prochaine, un peu à la manière de Bordeaux qui n'a pas chamboulé son effectif depuis environ 2 ans.

Et puis si tu vires Puel, tu mets qui ? Puisque qu'apparemment un échange Puel - Lachuer est possible...
Image
30000

Message par 30000 »

gné a écrit :Si il reste jusqu'en 2012 c'est que Lyon a "performer", je vois donc pas le problème. A moins que se soit si terrible à supporter qu'il fasse gagner quelque chose à Lyon :???:

Après je te l'accorde, je l'échangerais pas contre Lachuer :n8rd:
Rien qu'imaginer se tapper son insupportable accent jusqu'en 2012...
Enfin, comme l'a dit Leon, Puel c'est sur la durée. Il aurait fallut vraiment une énorme contre-perf pour que JMA pense à le virer. Tant que Lyon est en ligue des champion il a pas trop à se faire du souci et c'est ce qui m'ennuit. Et je pense qu'il est responsable de la perte du titre en 2009.
Leon a écrit : Le groupe actuel est jeune, et si JMA peut limiter la vente de joueurs cet été, l'équipe peut faire mal la saison prochaine, un peu à la manière de Bordeaux qui n'a pas chamboulé son effectif depuis environ 2 ans.

Et puis si tu vires Puel, tu mets qui ? Puisque qu'apparemment un échange Puel - Lachuer est possible...
A l'époque où Puel avait été recruté y'avait de bon entraineur libre (pour commencer d'ailleurs, pourquoi virer Perrin ?). A l'heure actuel, je dirais qu'il faut un entraineur d'un standing international pour les gones.

PS : L'OL, le club qui a la meilleure gestion financière en europe, selon lequipe.
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

30000 a écrit :
gné a écrit : A l'époque où Puel avait été recruté y'avait de bon entraineur libre (pour commencer d'ailleurs, pourquoi virer Perrin ?). A l'heure actuel, je dirais qu'il faut un entraineur d'un standing international pour les gones.

PS : L'OL, le club qui a la meilleure gestion financière en europe, selon lequipe.
En fait Perrin était clairement pas le choix numéro 1 (il avait dû payer lui même une partie de l'indemnité de transfert). Si il a permis de faire le doublé, il s'est très vite montré en désaccord avec le staff en place (Duverne et Bats) ainsi qu'avec de nombreux cadres (Cris et Juni particulièrement).

Pour l'entraineur de standing international c'est mort. On est en L1, faut pas l'oublier.
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Quand je pense que Léon doutait de Lucio comme recrue à Lyon (qui aurait bien besoin), il est entrain de faire un match énorme contre Chelsea (y)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

C'est qui Léon ?

EDIT : Bon sérieusement, je doutais de lui parce qu'à l'époque on était blindé en DC (Cris, Boum, Bod et Mensah) et parce que je le voyais pas venir en L1. Je doutais pas de ses capacités.

EDIT 2 :

Image

:bave:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ils comptent changer de maillot tous les 6 mois ?
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

INTER !! INTER !! INTER !!
C'est TA MERE LOL la signature
Répondre