Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Le coin manga

Message par Valentine Rose »

En finissant de lire le tome 11 de School Rumble, je viens de me rendre compte que le personnage de Togo est bien plus marrant et cool dans le manga que l'anime (où on le remarque à peine).

Edit: Azy, le tome Other Story de Gunnm est trop bien fait :coeur:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Je suis assez étonné que personne ne parle de One Piece parce que quand même quoi :
Spoiler:
C'est assez abusé et pourtant à la fois tant bandant :taptor:

Reste à comprendre comment Garp s'est retrouvé à devoir prendre soin d'Ace... Quel lien avait il avec sa mère (ou Roger) :o (et pis garder un bébé 20 mois dans son bide c'est également abusé même pour du OP :oscar: )

edit : bon comme quelqu'un me le fait remarquer Garp peut très bien être le père de Roger (voire le père de la mère d'Ace mais ça me paraitrai moins probable) et ce serait puissant que Roger et Dragon soient frères du coup oO vous en pensez quoi ? ça me perturbe cette révélation...
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Clair une grossesse à rallonge c'est plus dingue qu'un squelette gentleman afro doté d'un sens de l'humour douteux qui rote pète et dont rien ne l'arrête quand il s'agit de sous vêtements féminins tout en sachant courir sur l'eau. :humm:
Sinon Garp était la personne qui traquait Roger à l'époque, C'est assez explicite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
bah le coup de la grossesse je trouve ça zarb... Le squelette c'est le résultat d'un fruit du démon, tandis que la mère d'Ace c'est une humaine normal (bon un D. mais quand même) je trouve ça abusé, pas la peine de te foutre de moi par rapport à ça :/ d'ailleurs ça pourrait être n'importe quel manga ça me bloquerait...

Et pour Garp qui traquait Roger, ça a beau être explicite je ne savais pas que ça justifiait qu'il élève son fils... (je dis pas que c'est pas ça, mais si ce n'est que ça je trouverai ça un peu nul :/ )
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

One Piece
Spoiler:
Personne ne tilte sur les problèmes de parenté avec Luffy ? :oscar: On se doutait tous que Luffy et Ace descendaient de Gold Roger, mais je le voyais plus comme le Grand père de l'autre côté que Garp. Dragon est censé être le père de Luffy, et Luffy est censé être le frère de Ace, dans ce cas ils auraient pas le même père ?_? Mais vu que Luffy est plus jeune que Ace, si la mère de Ace est morte après avoir accouché de Ace, dans ce cas ça peut pas être la même mère :nerdhum: Y a un souci là >_<
Spoiler:
Sinon mais putain quel chapitre ! :bave: Et qu'est ce que ça va être le bordel :bave: Toute la flotte de Barbe Blanche, Luffy et deux anciens corsaires et révolutionnaires et peut-être même le Roux en bonus (après tout il parlementait avec Barbe Blanche d'une alliance ?_?) face aux amiraux, à l'ensemble de la Marine (Smoker, Garp :bave:) et les corsaires avec la gonzesse de Luffy dans le tas :bave: Le tout retransmis à la télé :ouaisouais: Ça va être monumental :bave:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

The_lascar a écrit :One Piece
Spoiler:
Personne ne tilte sur les problèmes de parenté avec Luffy ? :oscar: On se doutait tous que Luffy et Ace descendaient de Gold Roger, mais je le voyais plus comme le Grand père de l'autre côté que Garp. Dragon est censé être le père de Luffy, et Luffy est censé être le frère de Ace, dans ce cas ils auraient pas le même père ?_? Mais vu que Luffy est plus jeune que Ace, si la mère de Ace est morte après avoir accouché de Ace, dans ce cas ça peut pas être la même mère :nerdhum: Y a un souci là >_<
Spoiler:
Bah j'ai pas tilté parce que pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, Luffy et Ace ne sont pas frères... Dragon est clairement le père de Luffy (ils ont le même nom et pis sinon la scène de Loguetown n'aurait servi à rien) et donc je me dis qu'il est possible que Roger soit l'oncle de Luffy par contre... (et que donc Garp soit bien le grand père de Ace et Luffy, ce qui a l'air d'être le cas au vu de la visite qu'il a rendu à Ace en prison) Mais Efreet n'a pas l'air d'accord donc je dois me planter (et puis après tout si j'ai posté mes interrogations c'est pour en discuter)
Et donc évidemment Ace savait pour Luffy (puisqu'il sait que Roger est son père) mais comme Luffy ne savait même pas qui est son père il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit persuadé qu'Ace est réellement son frère...
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Non ce que je voulais dire c'était que c'était clair qu'il n'y a pas de lien "de sang" entre Garp et Roger et Que Ace de ce fait n'a pas de lien "de sang" avec Luffy et Garp. Le truc, je le vois comme ça, c'est que à force de traquer Roger et ainsi de suite une relation qui transcende le simple fait d'être pirate/marine s'est forgée entre les deux. On peut même ressentir ça quand Barbe Blanche parle à Shanks de cette époque. Pour moi c'est pas étonnant que Roger ait confié son fils à ce qui s'apparenterait être son pire ennemi. C'est à la fois son pire ennemi mais en même temps une personne de confiance et surtout LA personne à qui il faut confier son fils s'il ne souhaite pas que celui ci vive une vie comme il l'a eu... enfin ça un peu foiré en fait vu qu4ace est devenu pirate.
La généalogie pour moi elle est très simple : Garp > Dragon et ??? > Luffy a coté sans aucun rapport "sanguin" Roger et Rouge > Ace/ Ace est confié à Garp et est élevé comme le frère de Luffy. ??? ne peut pas être rouge puisque celle ci est morte en mettant Ace au monde et Luffy n'est né que 3 ans plus tard. Roger ne peut pas être le père de luffy pour les raison encore plus évidentes. Et Roger/Dragon frères ça me parait un peut dur vu que les noms diffèrent.
Pour le fait que Garp rende visite à Ace, bah lien de parenté biologique ou pas quand t'élève un enfant pendant 10 ans (au moins) les liens sont là. Le concept de famille dépasse largement les questions d'adn. Et dans l'histoire seul Luffy n'est pas au courant de tout ça, Ace vu la tête qu'il tire quand Sengoku fait son annonce... Et puis maintenant qu'Ace n'est plus le """frère""" de Luffy, y'a espoir d'un recrutement :ultrajor: :Odaohyou!: :ycroisàmort:

Sinon la raison pour laquelle Oda faisait des pauses régulières récemment c'est parce qu'il est maintenant papa yay ! \o/
Image
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Spoiler:
Dragon c'est un surnom à priori hein :nerd: Et ça commence par D :napo: Et Luffy son nom complet c'est Monkey D. Luffy :prof: Ca me parait improbable qu'il n'ai pas un lien de parenté avec Roger. Pour moi la bonne théorie c'est Dragon et Roger frères, Garp étant leur père, et donc Luffy et Ace en réalité cousins.
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Efreet
Super Mario Bros. 3
Messages : 749
Inscription : 10 févr. 2008 21:21
Localisation : Thriller Bark

Re: Le coin manga

Message par Efreet »

Spoiler:
Garp le dit sans détour lors de sa rencontre avec luffy à water seven - Monkey D. Dragon.
http://www.onemanga.com/One_Piece/432/16/
Image
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Le coin manga

Message par Valentine Rose »

Kenshin83 a écrit :
Spoiler:
Bah j'ai pas tilté parce que pour moi c'est clair comme de l'eau de roche, Luffy et Ace ne sont pas frères... Dragon est clairement le père de Luffy (ils ont le même nom et pis sinon la scène de Loguetown n'aurait servi à rien) et donc je me dis qu'il est possible que Roger soit l'oncle de Luffy par contre... (et que donc Garp soit bien le grand père de Ace et Luffy, ce qui a l'air d'être le cas au vu de la visite qu'il a rendu à Ace en prison) Mais Efreet n'a pas l'air d'accord donc je dois me planter (et puis après tout si j'ai posté mes interrogations c'est pour en discuter)
Et donc évidemment Ace savait pour Luffy (puisqu'il sait que Roger est son père) mais comme Luffy ne savait même pas qui est son père il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il soit persuadé qu'Ace est réellement son frère...
Spoiler:
Pour Dragon, on sait que c'est le père de Luffy, Kuma le dit après la bataille contre Moria.
Sinon Ace et Luffy ne sont pas frères, ça fait plus doute après le dernier chapitre, au mieux ils sont cousins.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Euh pour Dragon c'est Garp qui l'annonce à Luffy ^^" on l'apprend pas avant me semble-t'il et je sais très bien qu'il est son père :p

Pour Garp j'espère qu'on aura une confirmation assez vite quand même, puis de la façon dont c'est raconté je n'ai pas l'impression que ce soit Roger qui confie son enfant à Garp... ça a l'air d'être Rouge, comme si cela était naturel... A voir quand même 8)

Mais qu'est-ce que c'est bon :taptor:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

The_lascar a écrit :One Piece
Spoiler:
Sinon mais putain quel chapitre ! :bave: Et qu'est ce que ça va être le bordel :bave: Toute la flotte de Barbe Blanche, Luffy et deux anciens corsaires et révolutionnaires et peut-être même le Roux en bonus (après tout il parlementait avec Barbe Blanche d'une alliance ?_?) face aux amiraux, à l'ensemble de la Marine (Smoker, Garp :bave:) et les corsaires avec la gonzesse de Luffy dans le tas :bave: Le tout retransmis à la télé :ouaisouais: Ça va être monumental :bave:
Spoiler:
il y a fort à parier que Dragon va débouler au milieu de tout ça :bave:
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Je sais pas s'il a vraiment intérêt à débouler au milieu... plutot profiter de l'affaiblissement du gouvernement ensuite... (tout comme le fera sans doute Teach)
Je le sentais bien débarquer à l'époque où on pensait qu'il était le père d'Ace, mais là je crois pas qu'il y ai de raison vraiment valable :/
Avatar de l’utilisateur
Quoll Lucifer
Super Mario World
Messages : 1264
Inscription : 15 mai 2004 19:33

Re: Le coin manga

Message par Quoll Lucifer »

Spoiler:
Alors, je sors mes prédictions pour la suite de One Piece:

1/ Gros flashback dans lequel on apprend que Portgas D Rouge faisait partie de la tribu des Kuja et que donc Ace était une fille à sa naissance. Mais grace à l'intervention de Ivankov, c'est devenu un mec pour mieux cacher le fait que ce soit l'enfant de Roger et de Rouge. (Comme, ça, le changement de sexe qu'on avait espéré pour Luffy mais qu'on a pas eu, on l'aura ptete avec Ace lol)

2/ Dragon est donc également mêlé à l'histoire, hors, il n'est pas le frère de Roger mais son neveux du côté de la tante de la mère au frère à Garp ou un truc du genre.

3/ La mère de Luffy Dadan est aussi une D (D Adan) et la cousine de la cousine de Portgas D Rouge.

4/ Après le flashback Dragon débarque et il révèle qu'en fait il n'est pas Dragon mais Roger et qu'il a survécu à l'exécution d'il y a 22 ans grace à son fruit qui crée des doubles. Du coup toutes les révélations du flashback sont remises en cause et on s'aperçoit qu'en fait, c'était un flashback dans l'esprit de Garp alors qu'il était bourré.

5/ Gon Freecss apparait et s'écrie face à Dragon: "Je t'ai trouvé, Ging!" Et du coup, je vais enfin connaitre la fin de HxH. Ouf!

6/ Et puis Ging sera tout content que Gon a le One Piece, qui n'est autre que sa carte de Double Hunter.

FIN
:? :nard:
ImageImage
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

:oscar:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre :n8rd:
Avatar de l’utilisateur
Stomp
Super Mario 64
Messages : 4987
Inscription : 29 déc. 2004 23:31
Localisation : à l'ouest

Re: Le coin manga

Message par Stomp »

Kenshin83 a écrit :
Spoiler:
Je sais pas s'il a vraiment intérêt à débouler au milieu... plutot profiter de l'affaiblissement du gouvernement ensuite... (tout comme le fera sans doute Teach)
Je le sentais bien débarquer à l'époque où on pensait qu'il était le père d'Ace, mais là je crois pas qu'il y ai de raison vraiment valable :/
Spoiler:
en effet, il pourrait attendre que le gouvernement soit affaibli après la grosse baston qui va arriver. Mais vu que tout le monde est focaliser sur barbe blanche, je le vois bien débarquer en pleine bagarre et faire très mal au gouvernement. Tu parles de Teach, mais Oda serait capable de le faire débarquer avec son équipage en même temps que tout le monde :oscar:
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Le coin manga

Message par Valentine Rose »

J'ai vu que les éditions Asuka ont sorti le premier tome de Initial D, je sais pas si une autre édition avait déjà ce manga en France, mais est-ce que le manga vaut le coup d'être acheté et d'être lu? :oops:. Tout le monde ne parle que de l'anime... :oscar:.
Si Urd passe par là, je sais qu'il est fan :kikoo:.
Image
Urd
Robot
Messages : 8641
Inscription : 29 janv. 2006 21:27

Re: Le coin manga

Message par Urd »

L'anime comme le manga sont à connaître. L'anime est assez fidèle au manga, ils ont juste censuré tout ce qui concernait le cul. Le manga est beaucoup plus cru à ce niveau tandis que les histoires entre les persos vont te paraître assez niaises dans l'anime.

Mais on se fout des relations amoureuses dans cette série, ce qui compte ce sont les courses, aussi dynamiques dans chacun des formats. Je n'ai lu que les 3 tomes sortis chez Asuka pour l'instant, et tout ce que j'ai vu comme différence est l'ajout des musiques eurobeat très dynamiques. Sinon j'ai senti les mêmes sensations, mais les meilleures courses sont à venir (la meilleure course de l'anime étant celle de la fin de la saison 1 :bave:), je le conseille, mais bon, faut aimer les courses de voitures. :nerd:
blabla
Avatar de l’utilisateur
Valentine Rose
Super Princess Peach
Messages : 11327
Inscription : 07 sept. 2003 19:32
Localisation : Dijon

Re: Le coin manga

Message par Valentine Rose »

L'anime je connais bien en fait, j'ai regardé les 4 saisons, par contre j'ai regardé aucun des OAV, je sais pas dans quel ordre il faut les regarder en fait :oscar:, puis je suis pas OAV de toute façon...

Je vais commander les 3 premiers tomes du manga alors, si c'est plus adulte, je vais encore plus apprécier, puis j'ai absolument rien à lire en ce manga dernièrement, les grandes vacances c'est pas une bonne période :(.

Merci (y).
Image
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

c'est ça d'avoir déjà acheté tous les mangas parus à ce jour en France :(
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Tain mais ça fait bien 100 chapitres qu'on a un aperçu de la folie qui se prépare, et bien 50 chapitres qu'on a une montée en puissance constante des faits, que de plus en plus d'acteurs se joignent au show et là quand ça arrive enfin mais putain c'est vraiment phénoménal :taptor: :taptor: :bave: :bave: :bave:
Spoiler:
Tain mais toute l'armée d'équipages pirates qu'il y a en plus quoi :taptor: Effectivement là c'est carrément la guerre qui éclate :bave: Et le grand mystère de savoir qui n'est pas encore entré en scène mais est responsable de l'ouverture de la porte :vice: Pour moi c'est soit Dragon soit le Roux (y) :bave: Ça va vraiment être grandiose :bave:
Image
OSU!!
Avatar de l’utilisateur
Kenshin83
Super Mario Sunshine
Messages : 7350
Inscription : 10 juin 2005 22:04
Localisation : Toulouse

Re: Le coin manga

Message par Kenshin83 »

Spoiler:
Mouais je sais pas trop pour la porte, tu as ptêtre raison mais je le sens pas comme ça...

Et Efreet avait raison pour Garp ^^ sinon, à première vue Luffy sait que Ace n'est pas son frère (à moins qu'il ai oublié depuis mais je ne pense pas) et c'est ça qui est encore plus beau :bave:
Avatar de l’utilisateur
KirbyX
Super Mario 3D World
Messages : 16572
Inscription : 05 déc. 2002 13:47
Localisation : Green Greens

Re: Le coin manga

Message par KirbyX »

Trop bizarre pour Hajime no Ippo NC, genre on fait jusqu'à l'épisode 26 pis pouf :???:
Le manga n'a pas assez avancé ? Parce que là c'est vraiment coupé en plein milieu quoi...
The_lascar
Satoru Iwata
Messages : 19113
Inscription : 09 mai 2002 11:22
Localisation : DANS TON CUL LOL

Re: Le coin manga

Message par The_lascar »

Ca fait un bon moment que ça a été annoncé que cette saison 2 ne ferait que 26 épisodes :nerd: Y aura surement une saison 3 d'ici un an.
Le manga n'a pas assez avancé ?
:lol:
Image
OSU!!
Répondre