[Wii] Super Mario Galaxy 2

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Doomkiller
Super Mario World

Message par Doomkiller »

Gretel 2 a écrit :Sérieux, SMS c'était vraiment un Mario dégueulasse, dans tous les sens du terme.
Je l'avais bien aimé Mario Sunshine moi. :oops:
Il avait tout plein de défauts mais je me suis éclaté. 8)
Attendre et espérer...

<i>Une nouvelle ère commence. Les compteurs sont remis à zéro.</i>
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Moi aussi je l'ai bien aimé, il est vraiment puissant quand même (bien que ça ne soit pas le meilleur des Mario) :n8rd:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Moi perso je l'ai trouvé énorme et je l'ai fini complètement alors que SMG je n'en ai pas eu la motiv (même si je l'ai dévoré jusqu'au boss final)
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Moi j'ai beaucoup aimé SMS (mais je l'ai pas fini, saloperies de pièces bleues) et j'ai même pas acheté SMG :oops:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Ca merite un changement de pseudo ca :mad:
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Gretel 2 a écrit :Non mais on peut comprendre, le principe de base reste le même, c'est je crois la 1ère fois qu'on a une suite si proche au niveau de l'univers toussa de l'épisode précédent.

Maintenant si eux-mêmes pouvaient aussi nous comprendre, ce serait cool. Mario Galaxy est juste merveilleux à jouer quoi.
et Super Mario Bros 2 (Jap) par rapport à Super Mario Bros ? :???:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Kenshin83 a écrit :Moi perso je l'ai trouvé énorme et je l'ai fini complètement alors que SMG je n'en ai pas eu la motiv (même si je l'ai dévoré jusqu'au boss final)
Copaing +1 :)
Mecton LaFlemme2S'inscrir

Message par Mecton LaFlemme2S'inscrir »

Bande de blasés :(

Enfin... Venez pas dire que le jeu est facile après ^^"
Les niveaux les plus retords sont après les 60 étoiles
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

MadAngel => je l'avais oublié, cette merde.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/fG3zfZH1MLU&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/fG3zfZH1MLU&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>

Petite vidéo commentée qui explique les nouveautés.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Ouais en gros y a rien de nouveau :lol:
Image
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

C,est le feeling que j'Ai depuis le début, je vois vraiment rien de neuf à cet épisode
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

En même temps, personnellement, je suis capable de payer le prix fort, même pour un simple disque additionnel :).
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

C'est là qu'on voit les habitudes des différents publics.
Sur PS360, une telle démarche aurait été largement critiquée car abusivement chère, soit le prix serait sensiblement inférieur à celui d'un jeu normal (au passage, on ne sait pas le prix final du jeu, on peut rêver), soit on attend un DLC avec bien sur un prix très abordable.

Alors que sur Wii, on trouve ça normal de payer le prix fort pour un DLC. :(
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

30 étoiles supplémentaires, c'est un DLC. 120, c'est un disque additionnel ou un nouveau jeu. Faut pas tout confondre non plus.

La plupart du temps les DLC, c'est un ou deux niveaux supplémentaires qui ont été enlevé du jeu final pour être vendu à part, histoire de faire de la thune. Là, je pense que les niveaux présentés n'existaient pas à la sortie de SMG.
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Moi un jeu entier comme ça j'appelle pas ça du dlc :? Certes ça ressemble beaucoup au précédent mais c'est quand même un tout nouveau jeu, pas comme les dlc qui ajoutent quelques niveaux pour une durée de vie qui rajoute rarement plus de 5h (à part shivering isles :bave:)

C'est comme Halo 3 ODST, ça a été présenté comme une extension d'halo 3 et ça a gêné personne, alors que c'est un tout nouveau jeu qui recycle juste le moteur du précédent, donc je vois pas le problème avec Super Mario Galaxy 2 :???:

Dans ce cas GTA Vice City était un DLC de GTA III :oscar:
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rayy a écrit :C'est là qu'on voit les habitudes des différents publics.
Sur PS360, une telle démarche aurait été largement critiquée car abusivement chère, soit le prix serait sensiblement inférieur à celui d'un jeu normal (au passage, on ne sait pas le prix final du jeu, on peut rêver), soit on attend un DLC avec bien sur un prix très abordable.

Alors que sur Wii, on trouve ça normal de payer le prix fort pour un DLC. :(
Venant de la part d'un fanboy de Ratchet, si ça c'est pas du troll :lol:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En même temps SMG c'était pas le comble de l'originalité non plus, le systeme de planète est original et élégant, mais ca reste Mario 64 avec des niveaux linéaires et paufiné dans le moindre détails. Dans un sens c'est un Crash Bandicoot ou un Super Mario Bros 3 de 2007 :oops:

Perso je m'en branle de l'originalité, je préfère largement un jeu classique mais maitrisé qu'une innovation bancale.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 27 juin 2020 11:26, modifié 1 fois.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

La différence c'est surtout que Nintendo est pas habitué à ce genre de suite facile. Et puis bon faut surtout définir le terme de suite facile, je vois pas ça comme une suite facile moi ?_? Ca reste un Mario et donc un jeu vachement dur à faire parce qu'il faut retrouver tout un nouveau level design pour 120 nouvelles étoiles. Un nouveau Mario Kart serait une suite facile, ou un nouveau Mario Football. Le truc c'est que là, et ça me parait évident, c'est qu'une fois que Mario Galaxy 2 sera sorti, Mario Galaxy 1 restera un jeu indispensable. Alors qu'une suite facile, les jeux annuels, le concept en général c'est que quand le nouveau sort le précédent devient inutile. Les Mario ça reste une institution en terme de level design.

Par ailleurs pour répondre de manière un peu plus complète au post de Rayy, c'est clairement l'inverse quoi :nerd: Cette annonce a quand même été pas mal critiquée, alors que bon l'annonce d'un nouveau Ratchet ça passe comme une lettre à la poste, et tout le monde trouve ça normal que sur PS2 en 3 ans ils nous aient sorti 3 Ratchet très similaires, et là une suite à Mario Galaxy trois ans après sa sortie et c'est le scandale ? :oscar:
Image
OSU!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ben comme tu le dis c'est les attentes quoi, Insomniac on sait qu'ils ont tendence à se repeter. Par contre ils bossent beaucoup plus vite :P
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Ouais mais c'est là que c'est con, parce que Nintendo et je les comprends, pour eux c'est un point positif quoi, ils l'ont annoncé comme ça "la première fois qu'on sort une suite à un Mario 3D sur la même console !!!§§§§". Genre sur 64 tout le monde voulait une suite à Mario 64, sur GC ont a pas arrêté de fantasmer sur l'imaginaire Mario 128, et quand Nintendo arrive à faire un jeu qui les surpasse - selon moi et au moins en terme de revue de presse - y a la suite qui arrive et on devrait râler ? :oscar:
Image
OSU!!
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Quoique Nintendo fasse y en aura toujours pour râler 8)
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Surtout sur le dojo 8)
Image
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Surtout sur le dojo actuel 8)
Répondre