A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

J'aime la subtilité, c'est pourquoi, je n'aime pas les FPS, trop bourrin avec généralement leur scénario qui frise le zéro :? :P

Pourtant j'ai bien apprécié Bioshock mais l'ambiance (et le scénar) y était grandement pour quelque chose...
Désolé agent de te décevoir :cry:

Sony, ne m'en veuillez pas mais je vous promets que j'achèterai dès le premier jour Uncharted 2, Ratchet et Clank Crack In Time et Heavy Rain :D
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Mais c'est quoi cette merde ???

On peut pas copier sa sauvegarde ResidentEvil 5 pour y jouer sur une autre PS3. :cry:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

dreamer-sony a écrit :J'aime la subtilité, c'est pourquoi, je n'aime pas les FPS, trop bourrin avec généralement leur scénario qui frise le zéro :? :P

Pourtant j'ai bien apprécié Bioshock mais l'ambiance (et le scénar) y était grandement pour quelque chose...
Désolé agent de te décevoir :cry:

Sony, ne m'en veuillez pas mais je vous promets que j'achèterai dès le premier jour Uncharted 2, Ratchet et Clank Crack In Time et Heavy Rain :D
Faut pas prendre le gameplay de Bioshock pour une référence, au niveau de l'ambiance il tue, mais le gameplay des affrontement est lamentable ^^ Pour le côté bourrin, ca dépend vraiment de comment tu joue, Resistance et Killzone sont pas plus bourrin que RE5 ou Uncharted, pas si tu joue en mode difficile ou en ligne en tout cas. Faut en permanence, s'adapter, se mettre à couvert, anticiper et surprendre l'ennemi :oops:

Mais bon si tu veux des sales non-jeux-films tu ferai mieux de jouer sur Xbox :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Lakitu_Delita a écrit :Mais c'est quoi cette merde ???

On peut pas copier sa sauvegarde ResidentEvil 5 pour y jouer sur une autre PS3. :cry:
c'est comme ca pour tous les jeux ou il y a des trophées et des classements en ligne.

Ce serait la merde si c'etait possible et si on pouvait tout debloquer en telechargeant une sauvegarde sur le net.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ils devraient trouver un moyen de sécuriser ça pour qu'on puisse quand même le faire sans tricher, genre c'est inconcevable...
C'est juste trop con leur truc, c'est de la grosse merde. :cry:
dreamer-sony

Non mais en fait, j'ai un problème avec la vue 1ère personne.
Le fait que l'on voit seulement le bras du héros (et l'arme), ça ne m'a jamais parlé puis j'ai le tournis au bout de deux heures (ça me l'a un peu fait avec Bioshock) :?
Une fois, j'avais tellement le tournis que je m'apprêtais à acheter une Wii 8O
Heureusement que j'ai tourné de l'oeil avant de valider la commande :P

J'aime voir le personnage entièrement (RE5, Dead Space, Gears Of War).

Uncharted, je ne le trouve pas bourrin (ou alors vers le dernier quart où il y a un peu trop d'ennemis...), Dead Space fait dans le "bourrin subtil" donc ça m'a plutôt plu 8)

"sales non-jeu films sur X-BOX", à quels jeux fais-tu référence ? :???:
Dans moins de 3 mois, j'aurai le plaisir de vendre la X-BOX 360, elle lira le dernier jeu auquel les Japonais ont goûté: le dernier espoir rebaptisé le "faux espoir" :P
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Dreamer il kiffe les RPG et les SurvivalHorror, c'est dire si l'essence même du jeu, le gameplay, il s'en fout :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Lakitu_Delita a écrit :Dreamer il kiffe les RPG et les SurvivalHorror, c'est dire si l'essence même du jeu, le gameplay, il s'en fout :lol:
Quelle tristesse :( Enfin c'est toujours mieux que les aprty game à la con :mad:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Lakitu_Delita a écrit :Ils devraient trouver un moyen de sécuriser ça pour qu'on puisse quand même le faire sans tricher, genre c'est inconcevable...
C'est juste trop con leur truc, c'est de la grosse merde. :cry:
Les moyens a mettre en place serait trop contraignant pour la tres grande majorité d'utilisateurs qui ne veulent pas copier leurs sauvegardes sur plusieurs ps3.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Le top ca serait de pouvoir stocker les sauvegardes sur le net, que ce soit associé à un compte précis, comme ca on pourait jouer de n'importe quel console.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Agent, Marca a dit que c'était trop contraignant alors cesse de trouver des solutions simples, sinon c'est pas cool.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

sa solution n'est pas simple vu qu'elle implique qu'on ne puisse plus acceder aux contenu des autres comptes sur sa ps3.

Ca me ferait chier de devoir perdre un des plus gros atouts de la ps3 juste pour que lakdel puisse copier ses sauvegardes sur plusieurs ps3.

EDIT: en fait je dis une connerie vu qu'o na pas acces aux sauvegarde sdes autres comptes.

Par contre, ca affecterait le fait qu'on puisse pas avoir de comptes sur plus de 5 ps3.

Faudrait donc creer son compte sur la ps3 d'un ami, telecharger la sauvegarde puis ensuite faudrait effacer le compte une fois qu'on part de chez son copain.

Ca demanderait donc pas mal de boulot (et de l'argent pour stocker la donnée) a sony pour un truc qui sera complexe aupres des utilisateurs et qui touchera tres peu de monde.

Le seul moyen de copier ses sauvegarde sur une autre ps3 actuellement c'est de faire un back up. Ca sert uniquement en cas de ps3 qui plante ou achat de nouvelle console.

Si tu veux faire comme avec els cartes memoires et amener ta sauvegarde avec tous les persos debloqués c'est plus possible depuis l'integration des trophées et classement en ligne :(
Dernière modification par Me_Marcadet le 05 avr. 2009 01:11, modifié 2 fois.
Image
Powerwing
Super Mario Bros. 2

Message par Powerwing »

Megaman zx
Je viens de le finir et niveau difficulté c'est pas mal et encore j'étais qu'en normal je sais pas si je vais me le refaire en hard ,j'ai un mal de chien aux mains :lol:
If i could only use this power for good...
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Comment on en est arrivé à LakDel contre la PS3 ?

Mensonge 1 : "un des plus gros atouts de la PS3" :lol:
Mensonge 2 : cacher l'intérêt du petit Marca derrière "un des plus gros atouts de la PS3"

Si selon toi c'est trop contraignant de trouver une solution alors qu'il est impossible de se refiler des trophées, qu'il te semble compliqué que pour chaque sauvegarde, un numéro unique soit attribué et que puisque ce sont des jeux online, si ça détecte un doublon de sauvegarde, elle soit bannie, bref si t'en es vraiment réduit a défendre l'indéfendable juste parce que t'es le seul à avoir le droit de te plaindre, je me retire du monde de la politique.
dreamer-sony

Alors l'essence même du jeu, "Le" gameplay, c'est les FPS ?!
Merci pour l'info les gars :!
Je vous retourne la phrase "c'est triste..."

Le but du jeu: "Allez, faut viser la tête le plus possible, ouais ", dit le joueur dans un grognement préhistorique.
"Ouais, je suis trop naze, j'arrive pas à viser, m'en fous, je vide mon chargeur dans son torse.... voilà il est mort, yeeeeeeeeeeeeaaah" dit-il en buvant sa bière tout en bavant... :drinking: :bave:

Désolé pour la caricature mais c'est un peu l'idée... :D
Bref, on a chacun nos styles favoris de jeu... mais ne me faites pas croire que FPS = gameplay profond.
FPS = bon défouloir, point.

Et puis si je kiffais que les RPG et les survival-horror... je me serai déjà tiré depuis un bon moment du monde vidéo-ludique.
Dead Space a sauvé la mise en 2008 ainsi que Final Fantasy 12 (et encore...) mais ça commence à dater...
Et je me rends compte que niveau jeu sur console de salon, à part 1 ou 2 exceptions, il faudra attendre septembre-octobre pour que les vrais jeux arrivent :?
C'est désespérant...
Heureusement que la DS est là... 8O :?

Sony va me détester :cry:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Il est en pleine mutation. :fear:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

tu as lu mon edit ?

Ta solution n'est pas possible non plus parce que les jeux ne sont pas en ligne justement. Ca voudrait donc dire qu'il faut obligatoirement etre connecter pour jouer, nouvelle contrainte et nouvelle plainte des utilisateurs.

Tu as des trophées sur des jeux completement solo.

Si la solution a la copie de sauvegarde sans pouvoir tricher ni que ce soit trop contraignant a mettre en place du point de vue du constructeur et trop contraignant a utiliser du point de vue du joueur etait simple, ca fait longtps que ce serait possible.

J'ai jamais dit que tu etais contre la ps3 :???:

Le probleme dont tu te plains existe aussi sur 360. C'est pas pour faire chier les gens que ce systeme d'anti copie a été mise en place. c'est parce que c'est le moyen le plus simple et pratique d'empecher la triche.

Avant les trophées, tu pouvais telecharger n'importe quelle sauvegarde pour les jeux. Mais depuis, les sauvegardes ne sont plus copiables sauf en cas de backup.

Les disques durs et les trophées nous ont apportés plein de bonnes choses mais on doit dire aurevoir a la possibilité de copier ses sauvegardes pour les mettre chez un pote.

Si tu as la solution simple, presente ton cv a sony et microsoft.

EDIT:

C'est aussi une des raisons pour lesquelles ont a plus de cheat code dans les jeux.
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Les fichiers de trophées sont liés aux fichiers de sauvegarde ?
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Les achievements se débloquent au moment où on réalise l'action et ne sont pas liés aux saves. Exemple: dans GTA, on atteint un achievement, puis on meurt. Si on recharge la sauvegarde, puis qu'on retente l'action, l'achievement ne sera pas débloqué puisqu'il l'était déjà.
Mais il est vrai que l'on pourrait tricher avec une sauvegarde si l'objectif est de collecter 100 trucs :|
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

c'est pareil avec les trophées.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Rock Band, toujours aussi jouissif à plusieurs (y).
Image
OSU!!
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

c'est quoi l'équivalent du trophée platine sur 360 ?

Succès platine ?
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

Un succès qui rapporte pas mal de points.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Avec les trophées, vu que le nombre peut varier et que y'a pas de points definis, le trophée platine permet de prouver facilement que tu as eu tous les trophées du jeu.

Sur 360, tu as 1000 points par jeu. L'equivalent du trophée platine est donc le 1000/1000. Quand les gens voient que tu as eu 1000 points sur un jeu c'est que tu as eu tous les succes et c'est comme si ils voyaient que tu avais eu un trophée platine sur le psn.
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ok merci pour l'info ^^
Répondre