Salut je vends une gamecube JAP

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
poddy
Super Mario Bros.

Salut je vends une gamecube JAP

Message par poddy »

8) La classe la vraie de vrai GC :)
Couleur mauve, JAP, avec boite et doc tout en JAP 8)
Parfait etat !

Je suis sur paris a plus :)

Prix 100 euros

poddy@ifrance.com
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

D'une j'ai déja une Gamecube FRANCAISE, je vois donc pas pourquoi j'en prendrai une seconde (bah oué ça sert à rien)
De deux, je parle pas japonais, donc pour comprendre le menu des options c'est pas facile
Trois, j'aime pas importer les jeux japonais : bah oui deja ca coute plus cher (frais de port) et, deuxieme fois je comprends pas la langue (donc import pour moi = aucun interet)
Quatre, je suis pas un collectionnneur
Et cinq, euhh non y a po de cinq... :?

Mais sinon je dissuade personne.... :roll: :P
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Juste pour répondre à Smoul, avoir une GC Jap, c'est le meilleur moiyen de faire passer les jeux Import (à ce propos, est ce que ta GC est switché Jap/US ?), puisqu'avec le Free Loader, on es pas sûr que les prochains jeux passerons (il faudra alors une autre version).

Ensuite, les jeux imports coutent plus cher ? Idée reçue completement fausse ! Tu as internet nan ? Bah va sur http://www.Play-Asia.com et tu vera si ça te coute plus cher qu'un jeu PAL. Si je prend l'exemple de Viewtiful Joe, avec le jeu + Free Loader + Frais de port, j'en ai eu pour 76€ ... fais le compte, un jeu PAL coute 60€, le Free Loader est vendu ici 20€ je crois ... rien qu'avec ça tu paye plus cher que ce que j'ai payé !!!

Ensuite pour la compréhension, c'est sur qu'il vaut mieux prendre un RPG en PAL plutot qu'en jap ... mais beaucoup de jeux sont tres compréhensible car en anglais ... comme Viewtiful joe (je sais j'en parle de ce jeu mais il est génial et c'est mon seul jeu jap aussi ! :roll: :P ), quelque parties des menus sont en jap mais c'est tres compréhensible, y'a vraiment aucuns problèmes ! Je pense aussi à d'autres jeux comme les jeux de caisse (F-zero, Mario kart etc etc) ou les textes sont peu iumportant ! Après pour les jeux en anglais, si tu es anglophobe .... bah, ça te permettra de t'y mettre ! :P

Autre grand avantage, ça permet d'avoir les jeux tres en avance ... et donc pour le même prix qu'un jeu PAL, voir même moins cher !

Pas besoin d'être collectionneur, un jeu c'est fait pour jouer mais c'est frai que dans l'ensemble, les boites jap sont bcp plus belle que les PAL !

Voilà, sinon Poddy, sorry mais je suis pas interressé ... plus de fric et surtout je fais pas bcp d'import même si je vais pas mal m'y mettre je pense. :wink:
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

yin-yang a écrit :Ensuite, les jeux imports coutent plus cher ? Idée reçue completement fausse ! Tu as internet nan ? Bah va sur http://www.Play-Asia.com et tu vera si ça te coute plus cher qu'un jeu PAL. Si je prend l'exemple de Viewtiful Joe, avec le jeu + Free Loader + Frais de port, j'en ai eu pour 76€ ... fais le compte, un jeu PAL coute 60€, le Free Loader est vendu ici 20€ je crois ... rien qu'avec ça tu paye plus cher que ce que j'ai payé !!!
D'une le free loader coûte ici 30 euro neuf, et puis quel est l'interet de prendre un free loader si je m'achete un jeu PAL ?
et sur ton site ton jeu vaut 60$ et un jeu PAL, tu le dis toi meme coute 60 Euro, l'avantage n'est donc pas le prix mais de l'avoir à l'avance tout simplement, c'est tout...non mais :wink:
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

60 $ ne font pas 60 €... ça fait 52.39, mais n'oublions pas les taxes si jamais tu te fais griller...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

smoul a écrit :
yin-yang a écrit :Ensuite, les jeux imports coutent plus cher ? Idée reçue completement fausse ! Tu as internet nan ? Bah va sur http://www.Play-Asia.com et tu vera si ça te coute plus cher qu'un jeu PAL. Si je prend l'exemple de Viewtiful Joe, avec le jeu + Free Loader + Frais de port, j'en ai eu pour 76€ ... fais le compte, un jeu PAL coute 60€, le Free Loader est vendu ici 20€ je crois ... rien qu'avec ça tu paye plus cher que ce que j'ai payé !!!
D'une le free loader coûte ici 30 euro neuf, et puis quel est l'interet de prendre un free loader si je m'achete un jeu PAL ?
et sur ton site ton jeu vaut 60$ et un jeu PAL, tu le dis toi meme coute 60 Euro, l'avantage n'est donc pas le prix mais de l'avoir à l'avance tout simplement, c'est tout...non mais :wink:

Tu as mal lu !!!!!!! Le jeu fait 60$ et si tu regarde la conversion en € ça fait du 52€ ........ et oui 1$ ne fais pas 1€ il faut vous sortir ça de la tête !!!!!

tu compte sur play asia au minimum 2.5$ pour les frais de port (en airmail t'as le jeux en 7-8 jours, ce qui est rien comparé au 4 mois gagnés sur la sortie PAL du jeu).

Pour le Free Loader, bien sur si tu achete que des jeux PAL, t'en a pas besoin !! C'est évident, mais c'etait juste en exemple, pour dire que j'ai payé moins cher que si j'avais acheté tt ça en France !!!!!! Et maintenant que je l'ai (c'est quand même pas un grand investissement), je vais pouvoir payer les jeux vraiment pas cher ou dans le pire des cas aussi cher qu'un jeu PAL en l'ayant bien en avance !!! Et le jour ou il marchera plus car les jeux seront protégés, bah ça me coutera quasiment rien d'acheter la nouvelle version !!!!!!!!

Arretez avec cette idée reçus que l'import coute cher ! Pour la dernière fois !!!!!!!!! Quand vous allez ds une boutique en france oui, ils s'en mettent plein les fouilles ! mais maintenant avec le net, au pire ça vous coutera aussi cher qu'ici et ça en vaut vraiment le coup !!!!!!!!!
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

NGCGBAN64 a écrit :60 $ ne font pas 60 €... ça fait 52.39, mais n'oublions pas les taxes si jamais tu te fais griller...
ça fait un moment que je commande sur Lik-sang ou play-asia et aussi success HK ET je peux te dire qu'en prenant un envoie airmail (1 semaine de delai), j'ai jamais payé de TVA ni de frais de douane ! Pourquoi ? Simplement parceque tout n'est pas vérifié en douane et sur des petits colis contenant 1 ou 2 jeux, ils vont pas s'amuser à vérifier ! Après tu peux avoir ton jeu en 3 jours via UPS, mais là, t'es sur de payer la TVA et cie !!!!

Y'a aussi un autre moyen d'être sur de rien payé c'est de mander au site ou tu commande de faire passer ta commande en "cadeau" (gift) et là t'aura aucuns problèmes ! Mais je le cache pas, si ton colis se perd etc, bah t'es vraiment ds la merde ! Perso je l'ai jamais fait mais j'ai jamais eu AUCUNS problèmes que ça soit la douane + TVA ou colis perdu etc etc et jamais du retard dans la livraison (max 8 jours) !!!!!
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

yin-yang a écrit : Tu as mal lu !!!!!!! Le jeu fait 60$ et si tu regarde la conversion en € ça fait du 52€ ........ et oui 1$ ne fais pas 1€ il faut vous sortir ça de la tête !!!!!

tu compte sur play asia au minimum 2.5$ pour les frais de port (en airmail t'as le jeux en 7-8 jours, ce qui est rien comparé au 4 mois gagnés sur la sortie PAL du jeu).
Bon ok, tu veux pinailler, on va pinailler :wink:

Je parle seulement de l'import JAPONAIS

- Premiere situation :

T'achete un jeu en France 60 Euro, et tu y joue dans ta langue (sauf certains jeux qui ne sont pas traduits)
Dépense : 60 euros en francais

- Deuxieme situation : tu n'as pas le Free loader
T'achete un jeu en import (au japon): 52,39 Euro + frais de port 2,18 Euro + free Loader 25 euro (si tu t'en sort bien)
Dépense : 79,57 Euros en japonais

- Troisieme situation : tu as déja le free loader
T'achete ton jeu en import 52,39 E + frais de port 2.18 E
Dépense : 54,57 Euro en japonnais

L'import est donc une bonne affaire si tu comprends le japonais, et que tu a deja acheté ton free loader.
Bon tu dis que pour les jeux autres que rpg c'est pratique, mais d'une t'as quand meme les menus et la notice en jap', et moi, ce que j'achete le plus ce sont des RPG, c'est peut etre pour toi un bon plan, mais admet que pour certains joueurs, ce n'est pas forcement un bon filon.

Et puis moi ça ne me dérange pas d'attendre plus longtemps, je suis du genre patient :wink: d'autant que de temps en temps des editeurs font des sorties mondiales, et les differences de sorties ont tendances à se retrecir.
Alors je prefere attendre quelques mois de plus et avoir un jeu que je comprends.
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Tu te trompe sur le prix du free loader !

Perso, je l'avais pas et chez Play asia il font des prix spéciaux si tu prend un jeu avec le FL ......

Pour plus de compréhension, je vais te mettre ma facture :
Viewtiful Joe (For Game Cube™, Japanese NTSC) 1 US$ 59.90
FreeLoader (For Game Cube™) 1 US$ 15.90

Sum US$ 75.80

Shipping US$ 11.10

Total US$ 86.90

Voilà, j'ai payé le Free loader 16$ donc moins en € !

J'ai ,payé 11$ de frais de prot pake perso, je préfère l'envoie dans un coli "carton" quand il y a plusieurs articles ..... maintenant, l'envoie en enveloppe à bulles, c'est 2.5$ !

Au total ce sont 77.74€ qui ont été débités de mon compte (puisque tu veux être précis) !

Alors, oui, là ça fait plus cher qu'un jeu PAL, mais bon, le free loader ne sert pas que pour un jeu.

Après, tu achete bcp de RPG .... mais alors t'as po qu'une GC parceque des RPG .... heu bah y'en a po des masses ......

Sinon, sur d'autres jeux, y'a bcp d'interets une fois que t'as le Free Loader, tu paye moins cher, tu l'as avant et franchement, les manuels en jap, c'est pas la mort puisque pour chaque action tu as le boutons plus une image du jeu ou artwork qui te montre ce que cela fait (tu peux aussi le constater dans les jeux PAL). Et là, effectivement je pense à F-zero, Mario kart, les jeux de plateformes etc etc .........

Enfin, bon maintenant que tu sais que c'est pas aussi cher qu'on le crois, je peux pas te forcer à acheter des jeux import ! mais au moins, tu es informé ! :wink:
smoul
Super Mario Bros. 3

Message par smoul »

Ouais bon j'admet maintenant qu'à long terme (c'est à dire une fois qu'on a acheté le free loader :wink: ) c'est moins cher...
(eh déja je l'admet, c'est un énorme effort pour moi de dire que j'ai eu tort :P )

Mais (ben oui, y a quand meme un "mais") moi en tout cas ça ne m'interresse pas d'avoir un jeu japonais (que ce soit un rpg, un jeu de plateforme,...etc), mais par contre prendre un jeu de course ou de baston Américain pourquoi pas.

Ce que je disais dans mes posts précédents ne tenait que pour les jeux jap', et quand je disais que j'achetais beaucoup de rpg, je voulais dire pas mal de jeu à scénarios (zelda (quoique le dernier je l'ai po), starfox, soal,...etc)

enfin voila, en conclusion, l'import jap' pas pour moi, l'import ricain pkoi pas ?

en plus ça rime :D
Image
poddy
Super Mario Bros.

Message par poddy »

:roll: avoir un GC jap c'est pouvoir jouer a f zero dans moisn de trois semaines :) Cool :)
et pas de soucis de compatibilité avec le freeloader qui des fois y marche, des fois il marche pas .....

La GC que je vends n'est pas switchée US mais j'ai un kit il suffit de le monter :)
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

poddy a écrit ::roll: avoir un GC jap c'est pouvoir jouer a f zero dans moisn de trois semaines :) Cool :)
et pas de soucis de compatibilité avec le freeloader qui des fois y marche, des fois il marche pas .....

La GC que je vends n'est pas switchée US mais j'ai un kit il suffit de le monter :)
Je voudrai pas chipotter mais sur une GC PAL, le Free Loader 1.06b fait tourner tt les jeux US/Jap sortis depuis lancement de la GC. Est ce que ça durera ? J'en sais rien mais je pense que oui ... un certain temps du moins, on aura la réponse avec F Zero et MKDD ! :wink:

A l'inverse, bizarrement, sur une GC US ou Jap, il a du mal à faire tourner certains jeux PAL ou jeux jap sur une US ou US sur une jap etc etc ..... d'ailleurs, certains passent même mieux il me semble avec le 1.4 que le 1.06b ..... enfin le bordel quoi ! :P
poddy
Super Mario Bros.

Message par poddy »

Ben vas y lance GIFTPIA pour voir :lol:
comme c'est etrange, ce jeu ne passe ni avec le 1.04, ni avec le 1.06 ... et c'est un des derniers jeux nintendo de sortis ...

priez mes petits pour les prochains jeux imports :)
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

poddy a écrit :Ben vas y lance GIFTPIA pour voir :lol:
comme c'est etrange, ce jeu ne passe ni avec le 1.04, ni avec le 1.06 ... et c'est un des derniers jeux nintendo de sortis ...

tu lance gift pia et... ooooh,comme c etrange, c en jap partout :P
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
poddy
Super Mario Bros.

Message par poddy »

Gamecube JAP vendue :))

tains les boulets ici MDR §!
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

poddy a écrit :Ben vas y lance GIFTPIA pour voir :lol:

heu... sur la liste de compatibilitée de chris marshall ils disent que le jeu marche... avec peut-etre un pb dans l'affichage du texte. donc a moins que tu sache lire le japonais, ca devrait pas changer grand chose pour toi...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

poddy a écrit :Gamecube JAP vendue :))

Ecoute, tu posts 3 messages ici, t'es loin de pouvoir juger tout les membres du forum ou du site !

.... personne n'est interressé point ...... ça ne change rien pour toi puisque tu l'as vendue ta console ! Donc t'es gentil de pas faire de reflexions comme tu viens de le faire ....

.... enfin, je dis ça, si ça trouve il reviendra plus sur ce forum :roll:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

poddy a écrit :Gamecube JAP vendue :))

Yep merchi,(koike moi g rien dit. C ossi valable pour moa?). Vive les boulets
Image
Broots
Super Mario World

Message par Broots »

LA LUTTE BOULETISTE EN FOOOOORCE
:D :D :D
"...half the people can be part right all of the time and,
some of the people can be all right part of the time but,
all the people cant be all right all of the time,
i think abraham lincoln said that...
i'll let you be in my dream if i can be in yours,
i said that"
- Bob Dylan
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

En même temps, vu ta localisation Pierric ;)

Sinon, est-ce que quelqu'un connait un site fiable qui vend des Flash Advance Linker ? Because je voulais m'en prendre un pour faire du developpement, mais voilà Liksang s'est un peu bouffé du Nintendo dans les dents...

Pour l'import, moi je dis que sur certains jeux c'est horrible (Biohazard) qui m'ont dégoutté du jeu, pour certains jeux ça augmente la difficulté (Zelda) mais c'est tellement bon ! Et pour certains autres, on s'en branle... J'ajoute que F Zero X est 20% plus rapide en NTSC qu'en PAL...
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Et ia pas que ma localisation pour ca :D :boulet:
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Cyrare a écrit :En même temps, vu ta localisation Pierric ;)

Sinon, est-ce que quelqu'un connait un site fiable qui vend des Flash Advance Linker ? Because je voulais m'en prendre un pour faire du developpement, mais voilà Liksang s'est un peu bouffé du Nintendo dans les dents...

http://www.afdac.org

Par contre, tu peux pas commander quand tu veux, c'est une association ... enfin tu vera quand tu ira sur leur site

http://www.success-hk.com

J'y ai deja commandé un article et j'ai pas eu de problèmes et d'après ce que j'ai vu sur divers forums, ils sont fiables ! Par contre pas de paiement par CB mais via Paypal !
Si tu veux commander chez eux, sache que j'ai utiliser paypal une bonne 10aine de fois pour des achat sur ebay et qu'il n'y a aucuns problèmes ! :wink:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais j'ai déjà utilisé Paypal aussi... La galère pour ouvrir son compte, c'est fun ! ^^
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Cyrare a écrit :J'ajoute que F Zero X est 20% plus rapide en NTSC qu'en PAL...
Ils ont peut-etre apris l'existence du PAL60 depuis... enfin j'espere !
Répondre