Votre RPG préféré ?
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Votre RPG préféré ?
Quel est votre RPG préféré ?
-
- Super Mario Sunshine
- agent069
- Super Mario 3D World
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Raiden
- Super Mario 64
Bon mes RPG préféré:
-Skies Of Arcadia (Legend)
-Shin Megami Tensei : Persona 3
-Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army
-Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
-FFVI (bah ouai
)
Après y'en énormément que j'ai surkiffé mais ceux cité, j'ai plus que surkiffé (surtout les Shin Megami Tensei : background différent (japon des années 20, le futur, le monde actuel, l'ambiance scolaire,...), système de combats variés, ... ).
-Skies Of Arcadia (Legend)
-Shin Megami Tensei : Persona 3
-Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army
-Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
-FFVI (bah ouai

Après y'en énormément que j'ai surkiffé mais ceux cité, j'ai plus que surkiffé (surtout les Shin Megami Tensei : background différent (japon des années 20, le futur, le monde actuel, l'ambiance scolaire,...), système de combats variés, ... ).
Dernière modification par Raiden le 06 mars 2009 01:10, modifié 1 fois.

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
- waru
- Yoshi's Island
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
J'ai jamais entendu parler d'un ValkyrieProfile US sur PS1 en "small price" et je vois pas ce que ca change, ValkyrieProfile a beaucoup fait parler de lui mais pour sa rareté sur PS1, personne n'a calculé le 2. Si tu veux sortir ta science, tu peux créer une page warupedia.waru a écrit :Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP.Lakitu_Delita a écrit : ValkyrieProfile c'est juste une hype parce que c'est un des jeux les plus rares de la PS1.

- Efreet
- Super Mario Bros. 3
Le truc c'est que Valkyrie profile c'est un système de combat de fou furieux (pour le 1 j'ai pas joué au 2), de bonne musiques, des graphs en béton...
mais coté scénar' XD. La trame Principale est légèrement inexistante, ce qui rend la fin A impossible à avoir sans soluce. (Comment savoir qu'il faut aller visiter untel village à untel moment pour faire chuter le seal value de 10 points c'est juste lol)
Et quand on sait que la fin B c'est une véritable poubelle même en comparaison de la fin C... c'est très frustrant. En plus, dans la fin A tout qui part légèrement en cacahuète (la mythologie nordique se retourne dans ses bouquins avec ce jeu).
Sinon sans ordre particulier :
- Persona 3
- Chrono Trigger
- Paper Mario
- FF IX
- Grandia
mais coté scénar' XD. La trame Principale est légèrement inexistante, ce qui rend la fin A impossible à avoir sans soluce. (Comment savoir qu'il faut aller visiter untel village à untel moment pour faire chuter le seal value de 10 points c'est juste lol)
Et quand on sait que la fin B c'est une véritable poubelle même en comparaison de la fin C... c'est très frustrant. En plus, dans la fin A tout qui part légèrement en cacahuète (la mythologie nordique se retourne dans ses bouquins avec ce jeu).
Sinon sans ordre particulier :
- Persona 3
- Chrono Trigger
- Paper Mario
- FF IX
- Grandia

- waru
- Yoshi's Island
Mais arrête d'ou il est rare ce jeu ?Lakitu_Delita a écrit :J'ai jamais entendu parler d'un ValkyrieProfile US sur PS1 en "small price" et je vois pas ce que ca change, ValkyrieProfile a beaucoup fait parler de lui mais pour sa rareté sur PS1, personne n'a calculé le 2. Si tu veux sortir ta science, tu peux créer une page warupedia.waru a écrit :Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP.Lakitu_Delita a écrit : ValkyrieProfile c'est juste une hype parce que c'est un des jeux les plus rares de la PS1.
A l'époque de sa sortie US je bossais encore dans un shop et on en avait des paletes à fourguer...
Il a fait parler de lui car il est tout simplement bon, beau et novateur !
Et mon "warupedia" existe mais il est payant

- Zwarf
- Super Mario Sunshine
-
- Lieutenant Paic Citron®
- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
Si les gens paient pour des infos du type que ValkyrieProfile US n'est pas rare et qu'il en existe une version small price, je te tire mon chapeauwaru a écrit :Mais arrête d'ou il est rare ce jeu ?Lakitu_Delita a écrit :J'ai jamais entendu parler d'un ValkyrieProfile US sur PS1 en "small price" et je vois pas ce que ca change, ValkyrieProfile a beaucoup fait parler de lui mais pour sa rareté sur PS1, personne n'a calculé le 2. Si tu veux sortir ta science, tu peux créer une page warupedia.waru a écrit : Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP.
A l'époque de sa sortie US je bossais encore dans un shop et on en avait des paletes à fourguer...
Il a fait parler de lui car il est tout simplement bon, beau et novateur !
Et mon "warupedia" existe mais il est payant

- agent069
- Super Mario 3D World
Ca c'est un autre truc qui me gonfle royalement dans les RPG à la Japonaise, on peut reprocher aux jeux ricains d'avoir tous un peu le même système de combat et les même univers heroic fantasy de merde, mais au moins ils ont de bons 'game design' (je sais pas trop quel terme employer, mais je veux dire par la, l'ensemble des règles du jeu les plus élémentaires et abstraites, tout ce qui touche à la structure même du jeu, pas les petits détails de jouabilités, de camera, même si c'est souvent les petits détails qui font la différence entre des jeux potables et des jeux exceptionnels), y'a pas de conneries foireuse comme ca, genre les secrets de merde ou faut se retaper tout le jeu (et des jeux linéaire avec pleins de dialogues et cut-scenes impossible à zapper, vive la replay value de merde), résultat t'es obligé de jouer avec une soluce sous peine de rater des trucs. Enfin c'est un peu le propre des japonnais d'avoir des gameplay tordus peaufinés sur des petits détails, mais qui dans l'ensemble sont complètement bancal (sauf chez Capcom bien surEfreet a écrit :mais coté scénar' XD. La trame Principale est légèrement inexistante, ce qui rend la fin A impossible à avoir sans soluce. (Comment savoir qu'il faut aller visiter untel village à untel moment pour faire chuter le seal value de 10 points c'est juste lol)

En tout cas depuis que j'ai joué à Oblivion et Fallout 3, ca me parait difficile de kiffer ma race sur du RPG jap. La pour reprendre l'exemple de Oblivion, tout peut être fait n'importe comment, on peut rien rater du jeu. Accessoirement si on doit recommencer parce qu'on veut faire un perso qui a rien à voir ou pour je ne sais quelle raison, on peut à mort zapper les dialogues et passer pas mal de séquences parce qu'on sait ou il faut aller, dans un RPG japs tu l'as dans le cul en général, ce sont des jeux extrêmement chiants à re-jouer. Au final c'est du 100% gameplay

C'est pareil, chez les jaunes on a des RPG avec des quêtes secondaires à foison, mais y'a jamais rien pour les répertorier, ou de trucs tout con pour savoir ce qu'on doit faire si jamais on est paumé ou qu'on a zappé une ligne de texte, dans Oblivion t'as ton petit journal de quête ou tout est expliqué, dans Mass Effect ils ont poussé le vice jusqu'à inclure une encyclopédie de l'univers directement dans le jeu, ca c'est ce que j'appel du gameplay

Fuck les jeux japs