Votre RPG préféré ?

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Quel est votre RPG préféré ?

Un FinalFantasy old gen (jusqu'au VI)
1
7%
Un FinalFantasy VII et +
2
14%
Un DragonQuest
4
29%
De la série Suikoden
1
7%
WildArms 1 parce que les autres puent
1
7%
SkiesOfArkadia :gonzesse:
5
36%
Un StarOcean
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 14

Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Votre RPG préféré ?

Message par Lakitu_Delita »

Quel est votre RPG préféré ?
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Y a rien d'occidental dans ta liste? Poubelle.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

:nard: y'a pas les Megaten :nard:
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mes RPG japs préférés :coeur:, sans ordre particuler :

FF XII
DQ VII
Chrono Trigger

Du coup j'ai voté FFVII+, mais bon dans l'ensemble j'aime pas trop les FF sorti avant le VII justement :lol: Y'a bien le 4 que j'ai trouvé sympa, mais pas de quoi grimper au plafond :oops:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Mes préférés sont

- Suikoden I et II
- FFVII
- Wild Arms I
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

:nerde:. Et Secret of Mana sur Snes :coeur:.
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Spa un RPG, gonzesse, t'y connais rien comme l'autre qui parle de jeux occidentaux :lol:
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bon mes RPG préféré:
-Skies Of Arcadia (Legend)
-Shin Megami Tensei : Persona 3
-Shin Megami Tensei : Devil Summoner - Raidou Kuzunoha vs. the Soulless Army
-Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga
-FFVI (bah ouai 8) )

Après y'en énormément que j'ai surkiffé mais ceux cité, j'ai plus que surkiffé (surtout les Shin Megami Tensei : background différent (japon des années 20, le futur, le monde actuel, l'ambiance scolaire,...), système de combats variés, ... ).
Dernière modification par Raiden le 06 mars 2009 01:10, modifié 1 fois.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 13 juin 2020 13:14, modifié 1 fois.
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Lufia 2: rise of the sinistrals :coeur:

Mother 2
Nihongo ga peropero shabureru
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Où est Valkyrie Profile, où est Shadow Hearts, où est Chrono Cross ? :mad:
Où sont les jeux gamers Nintendo ? :twisted: :twisted: :P

Skies Of Arcadia, c'est pour les "gonzesses" ?! :???:
Première nouvelle...

Par défaut, je vote les Final après le 7...
Vote refusé !! Vous n'êtes qu'un simple invité !! 8O :mad:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

ChronoCross ?
Décidément il y aura toujours une pointe d'humour dans tes posts (y)

ValkyrieProfile c'est juste une hype parce que c'est un des jeux les plus rares de la PS1.

ShadowHearts IDEM, mis à part que Valkyrie au moins c'est du bon :lol:
dreamer-sony

Message par dreamer-sony »

Tu viens d'insulter d'excellents voire d'incontournables RPG :mad:

Je demande l'incinération du topic !! Ifrit, Dhalsim, Bombos, Shiva bourrée, allez-y !!! :onfire:
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Persona 3, DQ VIII (pas encore fait d'autres :oops:), Tales of the Abyss, FF4...
Mais j'ai voté Tales of car je suis un sale fanboy de la série :(
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Les RPG qui m'ont le plus marqu" !

- Secret of Mana
- Chrono Trigger
- FF VII
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Skies of Arcadia 8)
(dans les RPG JAP)

(parce qu'en vrai c'est KOTOR :bave: )
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Lakitu_Delita a écrit : ValkyrieProfile c'est juste une hype parce que c'est un des jeux les plus rares de la PS1.
Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP...

Pour moi c'est :

- FFVI
- TOS
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

waru a écrit :
Lakitu_Delita a écrit : ValkyrieProfile c'est juste une hype parce que c'est un des jeux les plus rares de la PS1.
Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP.
J'ai jamais entendu parler d'un ValkyrieProfile US sur PS1 en "small price" et je vois pas ce que ca change, ValkyrieProfile a beaucoup fait parler de lui mais pour sa rareté sur PS1, personne n'a calculé le 2. Si tu veux sortir ta science, tu peux créer une page warupedia. (y)
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

Le truc c'est que Valkyrie profile c'est un système de combat de fou furieux (pour le 1 j'ai pas joué au 2), de bonne musiques, des graphs en béton...

mais coté scénar' XD. La trame Principale est légèrement inexistante, ce qui rend la fin A impossible à avoir sans soluce. (Comment savoir qu'il faut aller visiter untel village à untel moment pour faire chuter le seal value de 10 points c'est juste lol)
Et quand on sait que la fin B c'est une véritable poubelle même en comparaison de la fin C... c'est très frustrant. En plus, dans la fin A tout qui part légèrement en cacahuète (la mythologie nordique se retourne dans ses bouquins avec ce jeu).

Sinon sans ordre particulier :

- Persona 3
- Chrono Trigger
- Paper Mario
- FF IX
- Grandia
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

La série des Tales Of, en particulier Tales of Symphonia, avec qui j'ai découvert l'univers du rpg :oops:
Image
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

Lakitu_Delita a écrit :
waru a écrit :
Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP.
J'ai jamais entendu parler d'un ValkyrieProfile US sur PS1 en "small price" et je vois pas ce que ca change, ValkyrieProfile a beaucoup fait parler de lui mais pour sa rareté sur PS1, personne n'a calculé le 2. Si tu veux sortir ta science, tu peux créer une page warupedia. (y)
Mais arrête d'ou il est rare ce jeu ?
A l'époque de sa sortie US je bossais encore dans un shop et on en avait des paletes à fourguer...
Il a fait parler de lui car il est tout simplement bon, beau et novateur !
Et mon "warupedia" existe mais il est payant 8)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Super Mario RPG 8)

Suivi de Paper Mario et Pokémon version Bleue :naperd:

C'est les seules fois où j'ai supporté le tour par tour :mad: Je HAIS ce système, je préfère largement les ARPG, enfin les Seiken Densetsu quoi :bave: (le 3 :coeur:_:coeur:)
Sans oublier les ARPG occidentaux (bethesda :oops: )
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars
FFVI
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

waru a écrit :
Lakitu_Delita a écrit :
waru a écrit : Hu hu il est sortie en small price sur PSX et on le trouve facile sur PSP.
Mais arrête d'ou il est rare ce jeu ?
A l'époque de sa sortie US je bossais encore dans un shop et on en avait des paletes à fourguer...
Il a fait parler de lui car il est tout simplement bon, beau et novateur !
Et mon "warupedia" existe mais il est payant 8)
Si les gens paient pour des infos du type que ValkyrieProfile US n'est pas rare et qu'il en existe une version small price, je te tire mon chapeau :lol:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Efreet a écrit :mais coté scénar' XD. La trame Principale est légèrement inexistante, ce qui rend la fin A impossible à avoir sans soluce. (Comment savoir qu'il faut aller visiter untel village à untel moment pour faire chuter le seal value de 10 points c'est juste lol)
Et quand on sait que la fin B c'est une véritable poubelle même en comparaison de la fin C... c'est très frustrant. En plus, dans la fin A tout qui part légèrement en cacahuète (la mythologie nordique se retourne dans ses bouquins avec ce jeu).
Ca c'est un autre truc qui me gonfle royalement dans les RPG à la Japonaise, on peut reprocher aux jeux ricains d'avoir tous un peu le même système de combat et les même univers heroic fantasy de merde, mais au moins ils ont de bons 'game design' (je sais pas trop quel terme employer, mais je veux dire par la, l'ensemble des règles du jeu les plus élémentaires et abstraites, tout ce qui touche à la structure même du jeu, pas les petits détails de jouabilités, de camera, même si c'est souvent les petits détails qui font la différence entre des jeux potables et des jeux exceptionnels), y'a pas de conneries foireuse comme ca, genre les secrets de merde ou faut se retaper tout le jeu (et des jeux linéaire avec pleins de dialogues et cut-scenes impossible à zapper, vive la replay value de merde), résultat t'es obligé de jouer avec une soluce sous peine de rater des trucs. Enfin c'est un peu le propre des japonnais d'avoir des gameplay tordus peaufinés sur des petits détails, mais qui dans l'ensemble sont complètement bancal (sauf chez Capcom bien sur :n8rd:

En tout cas depuis que j'ai joué à Oblivion et Fallout 3, ca me parait difficile de kiffer ma race sur du RPG jap. La pour reprendre l'exemple de Oblivion, tout peut être fait n'importe comment, on peut rien rater du jeu. Accessoirement si on doit recommencer parce qu'on veut faire un perso qui a rien à voir ou pour je ne sais quelle raison, on peut à mort zapper les dialogues et passer pas mal de séquences parce qu'on sait ou il faut aller, dans un RPG japs tu l'as dans le cul en général, ce sont des jeux extrêmement chiants à re-jouer. Au final c'est du 100% gameplay (y) et on peut s'arrêter et demander pas mal d'explication ou explorer à donf.

C'est pareil, chez les jaunes on a des RPG avec des quêtes secondaires à foison, mais y'a jamais rien pour les répertorier, ou de trucs tout con pour savoir ce qu'on doit faire si jamais on est paumé ou qu'on a zappé une ligne de texte, dans Oblivion t'as ton petit journal de quête ou tout est expliqué, dans Mass Effect ils ont poussé le vice jusqu'à inclure une encyclopédie de l'univers directement dans le jeu, ca c'est ce que j'appel du gameplay :nard: D'ailleurs la je rejoue à Fallout 3 d'une part pour aller à la chasse aux trophés mais aussi pour faire le gros fils de pute au lieu de faire le gentil, et c'est vraiment du bonheur, même la carte du monde est roxxor, sur le papier ca à l'air complètement naze, genre un gros désert post apocalyptique, il doit rien se passer quoi :nard: mais en fait on marche jamais très longtemps y'a toujours des endroits ou fouiller, y'a pas des combats toutes les 2 secondes, juste ce qu'il faut pour nous maintenir éveillé de temps en temps, on marche vite même au tout début du jeu quand le perso est sous développé, bref que du bonheur :bave:

Fuck les jeux japs :lol: D'ailleurs la en écrivant tout ca, je me rappelle que dans FFXII les sous quêtes sont bien répertoriés, qu'on peut zapper les cinématiques et que le recommencer est pas vraiment rébarbatif ce qui le classe direct au dessus des autres RPG niaks :n8rd:
Image
Répondre