Urd a écrit :Les gens qui se suicident sur les lignes du RER c'est pas ce qui manque, ils pourraient au moins penser aux autres usagers qui ont une vie à gérer.
Et à leur famille qui devra casquer l'intégralité des frais liés à leur suicide.
Merci... moi ça va à peu près, on n'était pas proche, mais je connais bien sa famille proche à lui (grand-parents) et c'est difficile de devoir réconforter une grand-mère sur la mort de son petit-fils quand on est soit même jeune...
Rayy a écrit :Euh les gens qui se jettent sous un train y'en a à la pelle malheureusement, y'a très peu de chances que le cas de ton cousin sorte du lot.
Qui dit qu'il doit sortir du lot ? Des suicides dans ce genre il doit bien y en avoir un par jour sur tout le réseau de transport en commun français (ou même juste sur Paris). Je veux pas la Une des journaux, je partage juste ma pensée ici pour quelqu'un qui avait en parti le même sang que moi et qui est aujourd'hui mort.
Si c'est ta façon de montrer ta compassion c'est plutôt mal placé, tu pourras t'abstenir.
Urd a écrit :Les gens qui se suicident sur les lignes du RER c'est pas ce qui manque, ils pourraient au moins penser aux autres usagers qui ont une vie à gérer.
Le jour où Mémé mourra, y aura bien un con pour dire que ça fera toujours une retraite de moins à payer et ça sera toi.
KirbyX a écrit :Merci... moi ça va à peu près, on n'était pas proche, mais je connais bien sa famille proche à lui (grand-parents) et c'est difficile de devoir réconforter une grand-mère sur la mort de son petit-fils quand on est soit même jeune...
Je confirme, moi ce qui marche bien, c'est de montrer que moi je suis toujours vivante, de leur parler et de les voir un peu plus souvent. Désolée pour toute ta famille en tout cas...
Jouer à RE4 en 2009 et se rendre compte à quel point ca a mal vieilli du point de vue graphique. Le jeu est fun et la jouabilité Wiimote pète pas mal, mais bon sang ce que c'est laid, je me souvenais l'avoir trouvé un peu crado déjà à l'époque, mais maintenant après être habitué aux jeux HD, c'est vraiment chaud ^^'
Sinon toutes mes condoléances KirbyX, j'espère que t'arrivera à reconforter Mémé en allant lui tondre sa pelouse un peu plus souvent
KirbyX a écrit :Merci... moi ça va à peu près, on n'était pas proche, mais je connais bien sa famille proche à lui (grand-parents) et c'est difficile de devoir réconforter une grand-mère sur la mort de son petit-fils quand on est soit même jeune...
Rayy a écrit :Euh les gens qui se jettent sous un train y'en a à la pelle malheureusement, y'a très peu de chances que le cas de ton cousin sorte du lot.
Qui dit qu'il doit sortir du lot ? Des suicides dans ce genre il doit bien y en avoir un par jour sur tout le réseau de transport en commun français (ou même juste sur Paris). Je veux pas la Une des journaux, je partage juste ma pensée ici pour quelqu'un qui avait en parti le même sang que moi et qui est aujourd'hui mort.
Si c'est ta façon de montrer ta compassion c'est plutôt mal placé, tu pourras t'abstenir.
Je ne sais pas si Rayy a compris ton message comme moi, mais en lisant ton post, j'avais l'impression que tu demandais l'avis des personnes qui auraient été dans le coin au moment où c'est arrivé pour savoir si ce n'était pas autre chose qu'un suicide (dernier paragraphe de ton post), et donc que Rayy te disait que ce n'était très probablement pas un cas qui sortait du lot dans le sens où ce n'était vraisemblablement qu'un suicide comme il y en a tant d'autres, ce qui n'enlève rien à ce que ça peut avoir de malheureux.
Le jour où Mémé mourra, y aura bien un con pour dire que ça fera toujours une retraite de moins à payer et ça sera toi.
Faut vraiment être un gros connard pour sortir ce genre de remarques. Bravo à toi \°/
rom vat a écrit :Je ne sais pas si Rayy a compris ton message comme moi, mais en lisant ton post, j'avais l'impression que tu demandais l'avis des personnes qui auraient été dans le coin au moment où c'est arrivé pour savoir si ce n'était pas autre chose qu'un suicide (dernier paragraphe de ton post), et donc que Rayy te disait que ce n'était très probablement pas un cas qui sortait du lot dans le sens où ce n'était vraisemblablement qu'un suicide comme il y en a tant d'autres, ce qui n'enlève rien à ce que ça peut avoir de malheureux.
Je n'avais pas envisagé son post comme ça c'est vrai, mais après relecture oui c'est possible (bien que ça soit pas très bien tourné dans ce cas).
Dans tous les cas, je demande pas à ce que ça sorte du lot mais si quelqu'un était sur les lieux ou a entendu quelque chose dans les parages c'était juste pour avoir des infos en plus quoi. Les coïncidences existent (j'ai un autre cousin, pas du tout apparenté à celui-ci, qui a pris le RER A précédent à celui sous lequel s'est jeté mon cousin le jour même !).
Faut vraiment être un gros connard pour sortir ce genre de remarques. Bravo à toi \°/
En même temps pour défendre Urd, ce sont des choses très intimes qu'on dit pas sur un forum, on les garde pour soi, sa famille, ses vrais amis proches (ou son psy ).
Du coup si je dis pas qu'il faut être sarcastique, je me sens pas du tout triste par rapport à cette histoire et ça me gêne plus qu'autre chose de la lire ici. Et je vois pas qui je suis pour dire condoléances, encore une fois c'est aux gens qui nous sont intimes que ça incombe.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Je vois pas le rapport? je n'ai pas dit ça par rapport à Kirby?
La réflexion d'Urd on l'entend toujours dans cette situation là, et je trouve ça..à gerber.
Tu demandes si des dojoiens entendent des choses à ce sujet qu'ils se manifestent. Moi je comprends que ce serait un incident dont on pourrait entendre parler dans un média ou dans des discussions. Je signalais juste que ce genre de suicides est courant et qu'il n'y a quasiment aucune chance (à moins peut être d'avoir accès aux document de la RATP) d'en savoir plus.
Maintenant j'ai pas plus de compassion pour toi, mais merci encore de montrer et quelque soit ton humeur, que tu as toujours des réactions d'abrutis.
EDIT: Pour ce que Urd a dit, je suis plutôt d'accord. Un suicide c'est rarement un truc instinctif. Ce n'est pas naturel de se jeter sous un train, et je suis sur qu'il a déjà du être bloqué par un "accident passager" au cours de sa vie. Je pense que choisir cette méthode n'est pas anodin. Il aurait pu mettre fin à ses jours chez lui, il a choisi de le faire sur le réseau ferré et savait que ça perturberait le traffic. Je me demande même si c'est pas un moyen de "se venger" de la population qui aurait influé sur l'état d'esprit du suicidaire... ou pour que son geste ne soit pas "invisible" aux yeux des autres.
Bon je vais m'écarter de ce topic pendant un moment, je suis trop sensible à ce sujet pour lire des conneries pareilles.
J'ajouterais juste qu'effectivement, arriver une demi heure en retard à son boulot est une véritable catastrophe en comparaison d'un homme qui a choisi de mourir.
Ho, et s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas comprendre, c'est ce que pensait le suicidé au moment de son geste.
Pour ce que j'en ai lu toutefois, cette forme de suicide est généralement due à une impulsion soudaine (contrairement à la pendaison, qui elle, est un acte réfléchi).
Fin voilà, j'ai pas envie de passer la soirée à penser à ça
C'est sur que si tu penses que d'autres ne sont pas sensibles à ça et n'ont pas connu de personnes proches ou moins proches qui se sont suicidés, et que tu n'arrives pas à comprendre les points de vue des autres sans dire que ce sont des connards ou qu'ils disent que des conneries parce que tu n'as pas réussi à dépasser ce à quoi tu as été confronté, alors oui évite ce topic pendant quelques pages, pour que tu ne risques pas de tomber sur un post qui te rappelle l'épreuve que tu qs vécu.
Rayy a écrit :EDIT: Pour ce que Urd a dit, je suis plutôt d'accord. Un suicide c'est rarement un truc instinctif. Ce n'est pas naturel de se jeter sous un train, et je suis sur qu'il a déjà du être bloqué par un "accident passager" au cours de sa vie. Je pense que choisir cette méthode n'est pas anodin. Il aurait pu mettre fin à ses jours chez lui, il a choisi de le faire sur le réseau ferré et savait que ça perturberait le traffic. Je me demande même si c'est pas un moyen de "se venger" de la population qui aurait influé sur l'état d'esprit du suicidaire... ou pour que son geste ne soit pas "invisible" aux yeux des autres.
C'est pas forcement pour faire chier les gens, de toute façon quand tu te suicide, ca va forcement faire beaucoup de mal à tes proches. Se suicider chez soi, c'est pas non plus merveilleux, qui va tomber sur sa dépouille? Sa copine? Sa mère? Quelqu'un de proche en tout cas, et ca risque de pas mal le traumatiser, la en mourant à l'extérieur, la nouvelle sera annoncée de manière moins brutale. Je pense que les gens qui se suicident par le train le font surtout parce que 1/ c'est rapide et y'a pas beaucoup de chance de se rater et/ou d'avoir des séquelles () 2/ y'a de de grande chance qu'il prenne ou ait pris les transport régulièrement et ca l'ai inspiré.
Enfin de toute façon, on saura jamais vraiment pourquoi il a fait ca, et pourquoi il a choisi cette méthode plutôt qu'une autre, il a peut être laissé des explications quelque part, mais après tout ca ne nous concerne pas vraiment.
M.I.B a écrit :Je vois pas le rapport? je n'ai pas dit ça par rapport à Kirby?
La réflexion d'Urd on l'entend toujours dans cette situation là, et je trouve ça..à gerber.
Je m'en branle de ta vie, je parlais surtout du sujet en général.
Ce que je disais juste c'est qu'Urd peut se permettre d'être sarcastique puisque KirbyX peut se permettre de jouer dans le pathos et de nous parler d'une affaire qui ne nous regarde pas, et, si on est honnête, ne nous touche pas (parce qu'on est pas ses amis proches, ses intimes, sa famille, etc.). D'ailleurs joue pas l'hypocrite, puisque quand il y a un "accident de personne", tu vas pas te mettre à chialer par empathie pour l'humanité entière et ce pauvre homme qui a choisi la mort devant un fardeau trop lourd à porter. Faut arrêter de faire les moralisateurs à deux balles.
Et puis en plus les mecs d'HEC c'est souvent des connards
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
agent069 a écrit :C'est pas forcement pour faire chier les gens, de toute façon quand tu te suicide, ca va forcement faire beaucoup de mal à tes proches. Se suicider chez soi, c'est pas non plus merveilleux, qui va tomber sur sa dépouille? Sa copine? Sa mère? Quelqu'un de proche en tout cas, et ca risque de pas mal le traumatiser, la en mourant à l'extérieur, la nouvelle sera annoncée de manière moins brutale. Je pense que les gens qui se suicident par le train le font surtout parce que 1/ c'est rapide et y'a pas beaucoup de chance de se rater et/ou d'avoir des séquelles () 2/ y'a de de grande chance qu'il prenne ou ait pris les transport régulièrement et ca l'ai inspiré.
Il peut se suicider chez lui et appeler les keufs juste avant. Ou se suicider dehors dans une ruelle ect...
je crois surtout que le suicide de cette manière c'est parce qu'on a pas le courage de se tirer une balle, de sauter du haut d'un immeuble ou de s'enfiler un litre des destop dans le gosier.
Pour se tirer une balle, faut un flingue, et en France c'est pas forcement évident de s'en procurer un, en tout cas, si j'en voudrai un, j'aurai absolument aucune idée de ou m'en procurer.
Je vois pas en quoi se jeter d'un immeuble demande plus d'effort que de se jeter sous un train, à la limite le train c plus compliqué, faut respecter un certain timing, alors que pour l'immeuble c bon tu saute quand tu veux.
Pour le litre de Destop, t'as l'air malin si tu te plante et que t'es jsute super malade ou que tu t'arrête au milieux parce que ca t'arrache la gorge ou le ventre.
Enfin bref, je vois pas en quoi se suicider avec un RER est forcement une preuve de "connarditude" pour faire chier le monde... Y'a pas vraiment de méthode miracle, et ca fait toujours chier quelqu'un.