Les grandes ecoles n'étaient qu'un exemple fort pour montrer ce que je penses.deisuke a écrit : Non mais quand je dis que tu penses à l'envers... tu parles des grandes ecoles et autres, mais avant ça faut des fondamentaux, tu les as pas sans l'éducation et la connaissance de certain outil qui s'acquierent des l'enfance.
Expliques moi comment un enfant qui habite dans un petit village A 50 ou 100 bornes d'une fac fait pour y aller?
Si tu n'as pas beaucoup de moyen, comment fais tu pour payer ton transport ou un logement prés de ton université.
Oui l'université c'est gratuit mais il y en a pas partout et si tu es loin de ces dernières et que tu n'a pas d'argent, comment fais tu pour t'y rendre?
Mais bon on s'éloigne du sujet,
Et comme je l'ai écrit dans tous mes post je ne suis pas contre cette idée de fournir des pc aux enfant des pays difficiles bien au contraire alors arrêtes de me faire passer pour le gros demago qui dit que c'est complètement con.
Dans le principe je suis d'accord avec toi, mais je dis aussi que ça ne suffira pas et qu'il faut pas oublier les autres points et là dessus on m'a repris en me disant que des associations faisaient bien d'autres choses et je le sais mais je trouves, et c'est mon avis, (et je ne dit pas que j'ai la réponse ou que j'ai raison), mais pour moi je trouve qu'il serrait mieux de donner les $ de ces pc aux association plutôt que de les dépenser dans des produits de ce genre.
Donc pour résumer mes pensées; je dit (et je me répéte encore mais ce n'est que MON avis) qu'il serrait préférable de donner l'argent dépensé pour ces pc aux associations pour mettre en place des plus grosses structures d'encadrement, car pour moi le fond du problème n'est pas que dans le cartable mais dans le contexte dans lequel vives ces jeunes.