Vos top/flop de 2008

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Orin a écrit :
Martinus a écrit : Banjo N&B (360) Un vrai coup de coeur, solo énorme (...). Le multi est vraiment fun, style Mario Kart et Diddy Kong Racing, mais ya jamais personne online :cry: En somme, un hit comme on en faisait du temps de la 64 mais les joueurs sont trop devenus tristes et sérieux :(
Mouaip, ça laisse plutôt à penser que c'est le jeu qui n'est pas à sa place et que la vente de Rare restera comme une belle connerie, encore aujourd'hui comme le montre la fin d'année vide sur Wii.
surement, même si Rare aurait eu du mal avec le peu de puissance de la Wii. D'ailleurs ya un clin d'oeil chouette dans le jeu sur tous le monde branché sur le Live et qui jouent qu'à Gears ou CoD4 ^^
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Top 2008
Pour leur fanservice:
- Metal Gear Solid 4
- Super Smash Bros Brawl

Leur dosage de la difficulté:
- Megaman 9
- Bionic Commando: Rearmed

Leur ton décalé:
- No More Heroes
- Sam & Max: Saison 2
- Pain

Ou juste parce qu'ils remplissent pleinement leur contrat en prenant que l'essentiel:
- Gran Theft Auto 4
- Soul Calibur 4
- Tatsunoko Vs Capcom

2008 fut un bon cru.

Et là je joue à Rez HD, Little Big Planet et Mirror's Edge qui sont bien parti pour rejoindre le top eux aussi.

Flop 2008

DMC4, GoW2, Boom Blox et Mario Kart ne surprennent jamais, manquent de fun peut-être mais surtout de petites touches qui me font oublier qu'ils sont juste là pour rapporter de la thune au développeur.

Mes seuls déceptions, c'est de pas avoir le temps et l'argent pour Braid, de voir que Silent Hill 5 ne signe pas le renouveau de la série, que PoP est conçu pour être trop facile et que Sonic se transforme en loup garou. Mais comme j'ai pris aucun de ces jeux, c'est pas si grave.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

waru a écrit :TOP

Le "shift" que l'on doit à Nintendo

FLOP

Les personnes qui resument ce "shift" à "casual"
Tais-toi avec ton Shift, sale Sheep!

Tchiiiiiiiiiiip!
Ronan_Berthelot
Super Mario Bros. 2

Message par Ronan_Berthelot »

- Fable 2
- Braid
- Castle Crashers
- Banjo-Kazooie Nuts & Bolts
- GTA 4
- Lost Odyssey
- Vigilante 8 Arcade

FLOP
- Mirror's Edge
- Far Cry 2
- Condemned 2
- Viva Piñata 2
- Resident Evil 5 démo
Toute l'actualité de Rare (developpeur de Goldeneye, Banjo Kazooie, Kameo) sur Newrare !
http://www.newrare.fr
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Dans mon top je rajoute world of goo qui est une véritable tuerie et Mario Kart Wii, le plus fun de la série.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Invité

Message par Invité »

Les possesseurs de 360 ont plus de jeux dans leur TOP que les possesseurs de PS3. Est-ce un hasard?
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Top:
Super Smash Bros Brawl(Wii)
Burnout paradise(ps3..Et je sais pas quand il est sorti dsl)
Valkyria(Ps3)
Wipeout HD(Ps3)
FF Crisis Core(PsP)
Pain (ps3)

Flops:

Naruto Ultimate Ninja Storm (Ps3) :Magnifique, mais trop vite retourné et on n'y retourche plus apres.
Soulcalibur 4: impossible d'accrocher autant qu'au 2
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

dreamer_sony_ a écrit :TOP

Quand waru ne vient pas sur le forum...

FLOP

Lorsque waru poste sur le forum...

w... ne se prend pas pour de la merde, hein :!:

Après ce petit aparté complètement inutile mais je ne faisais qu'imiter minuscule w, voici le top/flop 2008:

Je n'ai pas de TOP, beaucoup de jeux sympas voire très sympas mais pour le TOP, il va falloir attendre 2009 je pense.
FLOP: cf jeux casuals ?!?

EDIT : Quelle synchronisation Lakitu :wink:
prkoi cette rancoeur envers waru? je pense ses remarquesl a du te toucher en plein coeur mais je te laisse répondre...

Edit: truc de fou ce ke j'ai écrit 8O
Dernière modification par 30000 le 29 déc. 2008 17:52, modifié 1 fois.
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

:lol: :roll:
Efreet
Super Mario Bros. 3

Message par Efreet »

TOP :

- Persona 3 FES (Ps2)
- Soul Nomad & The World Eaters (Ps2)
- Dragon Quest IV (DS)
- Super Smash Bros Brawl (Wii)
- Megaman IX (vc etc...)
- Phoenix Wright 3 (DS)
- Castlevania Order of Ecclesia (DS)

FLOP :

- Mario Kart Wii

Ouais, j'ai franchement pas accroché, encore moins que l'épisode GC. La nouvelle maniabilité ne m'a pas du tout convaincu et prendre 30 carapaces bleues dans la gueule par course ça me saoule grave, je tiens plus. Bon le jeu reste très bon, c'est pas vraiment un flop mais il n'a pas su retenir mon attention bien longtemps.
Image
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

J'ai oublié mes flops :nard:

-DMC4 : un debut de jeu très bon, mais la répétition des levels avec un Dante surpourri (comparé a Nero), c'etait vraiment complétement naze.

-Halo 3 : je l'ai eu pas cher, je n'en attendais pas grand chose... mais j'esperais au moins que le jeu soit correct. C'est même pas le cas : c'est un vrai shovelware bien pourri. Je regrette de l'avoir pris et pas Perfect Dark Zero.

-Les JRPG, cette année c'est franchement petit bras. Certes il manque Lost Odyssey a ma collection pour vraiment dire si oui ou non on a eu un grand jeu. Le bon côté c'est que c'est quand même déjà beaucoup mieux que 2007 où c'était littéralement mort, 2009 est sans doute l'année du réveil :believe:
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je dis Chat minou mérite le ban à vie, osez mettre Ninja Gaiden 2 dans les flop OMG, en plus du ban il mérite de ce faire sodo par la communauté du dojo. :x

Edit: j'ai complètement oublié de faire mon top/flop :oscar:

SSBB: rien à dire, juste immense
Castlevania Order Of Ecclesia: mon Castlevania préféré (ouai Symphony Of The Night passe 3nd 8) )
Eternal Sonata : Ce jeu je l'aime, j'adore tout dans ce jeu, je veux une suite ou un jeu dans le même style
DraQue IV: le 1er jeu avec un style toriyama pas dégueulasse, et aussi un putain de bon RPG avec des combats pas casse couille, et ça j'aime.
Golden Axe Beast Rider: :nerd: oui oui j'aime ce jeu
Macross Ace Frontier
Dead Rising: rien à dire, comme SSBB juste superbe
MKWii: le meilleurs des Mario Kart tout simplement
NNN: c'est à cause de ce jeu que je voulais la 360, que dire à part que j'adore, et vivement le 2
Phoenix Wright 3: tout simplement mon GOTY c'est dire l'amour que je porte à ce jeu
No More Heroes: putain ambiance, des dialogues juste excellent, et j'en passe, bref vivement le 2
Megaman 9: Megamann quoi
Disaster: un jeu pas prise de tête du gameplay rien que du gameplay, avec en plus un scénario digne de série B, bref un bon jeu.
Ninja Gaiden 2: azy Itagaki roxxxxx
Left4Dead: Valve roxxxx (pas pour rien que niveau FPS ce soit les meilleurs pour moi)

Flop:
Dissidia Final Fantasy: bah en faite, le jeu est bon mais au bout d'une 10aine d'heure, l'ennuie commençait à guetter, loin d'être un mauvais jeu, mais clairement pas une tuerie
Far Cry 2: j'ai exploser le 1, le 2 m'a tuer, on se fait chier plus qu'autre chose .
Assassin's Creed: comme Far Cry 2, on s'emmerde énormément.
Dernière modification par Raiden le 06 janv. 2009 00:22, modifié 1 fois.
Image
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

TOP:

1- SSBB, enfin le smash bros nouveau. Il est toujours perfectible, mais là, on a du lourd.
2- Mario Kart Wii: le meilleur mario kart de la série
3- Fire emblem: Radian down
Celui m'a agréablement surpris, le jeu est très riche.
4- DQ4: je connaissait la série que de nom avant, excellent souvenir.
5- FF12RW: Un excellent jeu de stratégie temps réel sur DS, enfin je dirais!
6- Pokémon ranger nuit sur almia: très sympatique, et une durée de vie correcte, il est de plus moins rébarbatif que le premier pokémon ranger
7-Sonic unleashed: on retrouve du très bon sonic, ça commençait à manquer.

Cet ordre est arbitraire.

Les flop:
1- FF4 DS: le jeu a perdu son charme avec la 3D. En plus celle ci ne justifie pas de refaire le jeu car à part la 3D, aucune nouveautée

2- Sonic chronicles: très décevant, j'ai jamais vu un RPG aussi rébarbatif, avec des coups tout ou rien, un difficultée mal dosée et des stats absurdes (objet redonnant 50 points de magie alors que le maximum culmine à 15)
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Répondre