Le topic de l'assistanat Informatique

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

petit ewok
Super Mario 64

Message par petit ewok »

Réparé \o/

Merci beaucoup à chacun d'entre vous de m'avoir aidé, et c'était Clito qui avait raison pour le problème.

GG les mecs, je serais rien sans vous :oops:
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Même avec nous, t'es rien :angel:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Hey !

Personne ne connaitrait un moyen de gérer l'alimentation de mon portable Asus sous Ubuntu :oops: ? Par là j'entends les modes de fonctionnement qu'on peut avoir grâce aux logiciels propriétaires, parce que là je fais juste du code donc avoir l'oridnateur qui tourne à fond c'est un peu RELOU, en plus ça chauffe :nard:.
J'ai essayé eee control mais je n'avais accès rien, le logiciel se lançait avec son icone dans le Systray mais c'est tout :(.

Merci :oops:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Installe Windows :napo:
Image
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ha mais je l'ai, mais c'est pour un projet pour la fac :(
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Il est sur quoi le projet ?

Gnome Power Manager ou Laptop Mode Tools ?
blabla
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Merci, je vais essayer ça.

C'est un projet sur un outil "facilitant l'expérimentation informatique", donc il nous faut coder un ensemble de fonctions, qui, dans la pratique, nous permettrons de tester un programme recevant des paramètres, le faire tourner plusieurs fois pour avoir un temps d'exécution moyen selon telles valeurs, créer un fichier contenant ces mesures, fabriquer un agrégat pour créer des graphiques avec Gnuplot, puis incorporer cela dans un document LATEX avec un commentaire adapté, le tout automatiquement dans le langage que l'on veut (C et/ou bash/awk..).
Ça a l'air rigolo :oops:

Par contre en faisant ça on a 10 (heureusement, ça me paraissait peu pour un projet :oscar:), et pour gagner des points il nous faut trouver d'autres options.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca a l'air bien chiant. :oops:

C'est le genre de truc qui me gave.

Tu peux proposer une option pour l'étude de données avec différentes stats, c'est ce que j'ai l'habitude de faire, qui montre la répartition des valeurs, moyennes, écarts-types au cours du temps (avec échelle variable) etc... c'est très utilie pour avoir une vision globale.
blabla
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Merci pour l'idée, si j'ai le temps j'incorporerai mais bon apparement faut proposer à son responsable avant :x, et on a une mini liste bidon, je ne l'avais pas vue.
Finalement j'ai installé cpu-speedy (ou gtk-cpuspeedy pour du graphique (qui ne sert à rien :oscar:)) pour gérer la vitesse du processeur, c'est beaucoup plus agréable :oops:.
Image
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Une petit question pas vraiment technique, mais plus sur les abo Internet

J'vais me prendre un studio sur Metz du fait de mon travail. Le truc, c'est que dans "l'urgence", je m'emmerde pas, j'en prends un meublé avant, au moment où je passerai, si tout va bien, en CDI au 1er avril, un truc plus grand et moins meublé :nerd:

Bref la question, c'est : est-ce que j'peux me prendre un abo Internet à ce studio et transféré ensuite mon abonnement sur une autre ligne ? Ou est-ce qu'il existe des formules "sans engagement" à défaut ?

En vous remerciant, bande de vous
C'est TA MERE LOL la signature
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Avec free tu peux déménager ta ligne pour pas un rond 8)

je crois :oscar:
Image
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

T'as l'ancienneté qui reviens à 0 et t'as des emmerdes à bloc, mais sinon ouai c'est gratuit :lol:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

19oj19 a écrit :Bref la question, c'est : est-ce que j'peux me prendre un abo Internet à ce studio et transféré ensuite mon abonnement sur une autre ligne ? Ou est-ce qu'il existe des formules "sans engagement" à défaut ?

En vous remerciant, bande de vous
Si tu veux dire "Est-ce qu'ils vont m'emmerder avec ce foutu engagement d'1 an", la réponse est : Non, si tu reprends ta connexion chez les mêmes.
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Pute.
J'ai un client au taf qui m'a posé une colle.

Passer une archive Open Office (pour les mails hein), vers Outlook 2003.
L'inverse fonctionne impec, mais là...

Z'avez une soluce? Chui comme un connard là :nard:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Cyrare a écrit :Si tu veux dire "Est-ce qu'ils vont m'emmerder avec ce foutu engagement d'1 an", la réponse est : Non, si tu reprends ta connexion chez les mêmes.
Merci :) (et pour l'ancienneté, au bout de trois mois pas sur que ça sera la mort :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Frostis Advance a écrit :Passer une archive Open Office (pour les mails hein), vers Outlook 2003.
tu transfert tous les mails sur une nouvelle adresse :lol: :oscar:
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Tout à l'heure je fonce à la Fnac acheter ceci pour ma belle-mère ! La veynarde ! :bave:
D'après-vous, vu qu'elle en aura un usage "limité pour le net" à savoir envois/receptions de mails et navigation internet, le plus économique pour elle serait de prendre une clé 3G ou un abonnement avec modem à domicile ?
Sachant qu'elle habite en très proche banlieue parisienne, elle pourrait souscrire chez n'importe quel opérateur !!! :???: (Sauf Numericable, elle est hors zone ! :oops:)
L@ndo
Super Mario World

Message par L@ndo »

Salut Dhalsim.

Concernant les abonnement 3G moi je penses que si tu n'est pas un homme d'affaire qui est souvent en déplacement ça ne vaut pas le coup tout d'abord à cause de son prix trés élevé mais aussi à cause de ses débits qui peuvent énormément variés en fonction de l'heure.
Moi, pour ta belle mère je lui conseillerai, si elle peut mettre 30 € par mois de prendre un abo ADSL free avec le téléphone. Si 30€ par mois c'est trop et qu'elle se fiche du téléphone en illimité je lui conseillerai de prendre un abonnement 1 Méga ou 512 K chez Orange ce qui lui suffira amplement pour son utilisation et ça lui coutera entre 15 et 19€ par mois (c'est ce que mes parents ont et ça leur va très bien).

Voilà pour mon avis.

Sinon beau cadeau.
:prof:
Image
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Frostis Advance a écrit :Passer une archive Open Office (pour les mails hein), vers Outlook 2003.
L'inverse fonctionne impec, mais là...
Dans le même genre, y'a-t-il moyen maintenant de récupérer les courriels sous thunderbird pour Outlook ?
C'est ce qui m'a toujours bloqué pour virer outlook express, est-ce que je peux revenir en arrière si thunderbird ne m'accroche pas ? :???:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Il me semble que je l'ai fait il y a longtemps quand j'ai décidé que Thunderbird était trop buggé et moins ergonomique qu'Outlook (non express). Je crois que Thunderbird utilise le format .eml et Outlook express également. Par contre, Outlook, non. Si tu parles de la version non express, alors il faudra convertir vers express puis vers Outlook. (EDIT : Et il me semble qu'il existe également une application, ou un module additionnel pour convertir vers express.)

Note au passage que Thunderbird 3 est en développement depuis un paquet de temps et qu'on devrait bientôt avoir les bêta, donc peut être vaut-il mieux attendre, vu que le 2 est quand même vachement vieux.

EDIT : Une bêta est d'ailleurs déjà sortie. On peut espérer une première version finale T1. :bave:

@Dhalsim : Je plussois tout ce qu'a dit Lando, les clés 3G c'est VRAIMENT trop cher pour ce que c'est, ça n'a d'utilité que si tu es dans une zone non éligible ou si tu te déplaces et que tu veux avoir Internet partout où tu vas. (Et même là c'est bien trop cher pour ce que c'est.)
Dernière modification par Cyrare le 29 déc. 2008 14:07, modifié 1 fois.
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

J'te souhaite bien du courage Dhalsim pour trouver le NC10 à la fnac :o.
Si tu veux, chez Géant ils font des putains d'réduction (genre ton netbook t'revient à 340 €), ça doit encore être valable.
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Merci à tous pour vos bons conseils... vous assurez ! :D
Je me suis pris une baffe à la Fnac ce matin... je vais retentez ma chance chez un marchand en ligne plus tard !
Pour le forfait j'ai pris des brochures chez SFR, Darty... je ferais mon choix ultérieurement !
Merci encore à vous ! :yes2:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Tu peux aller à Carrefour Fougères (35), ils en avaient une dizaine (y)
Par contre dans le reste de la Bretagne, impossible à trouver :oscar:
maman
Super Mario Bros. 3

Message par maman »

A la fnac et au carrefour de Brest.

En tout cas, juste pour dire, vraiment roxor ce netbook. :bave:
Image
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Je donne une Gallardo à qui saura m'aider.

J'ai créé un site avec dreamweaver CS4. Ce site contient des pages composées de différents cadres. Lorsque je prévisualise le site avec IE, tout marche bien. Mais la je viens d'héberger mon site sur Ifrance, et lorsque je clique sur un lien, la page ne s'ouvre pas dans le cadre prevu mais dans une nouvelle fenêtre.

Quoi qui faut faire?
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Répondre