Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
-
- Super Mario World
J'ai rien à rajouter par rapport à la citation, l'intérêt commun global prime sur l'intérêt particulier pour moi. Mr Dupont est une minorité, désolé pour lui... mais ça m'étonnerait que ses collègues soient dans le même cas, donc son putain de dimanche il le passera avec ses potes, au sport, à s'occuper de ses gosses (oui parce que le lundi il a école le gosse...) et pour ce qui est de voir sa femme, celle-ci n'étant pas une folle du boulot le dimanche, elle s'est organisée avec ses collègues pour alterner et avoir ses week-end en famille toutes les 2 ou 3 semaines. Comme elle ne travaille probablement pas dans le privé, elle a moins de risque d'avoir un supérieur qui lui fait les yeux ronds (=l'emmerde) si elle rechigne à sacrifier le jour de repos de la majorité. En poussant le bouchon, je pourrais même dire à Dupont de chercher un job autorisé le dimanche et d'ouvrir un bon petit resto.Cyrare a écrit :Oui mais si ce n'est d'un point de vue religieux, au nom de quoi M. Dupont se verrait interdire de travailler le dimanche s'il en a envie ? Au nom de quoi si Mme Dupont est infirmière il serait obligé de passer sa journée sans travailler, alors que lui va être obligé bosser le lundi, jour de repos de sa femme ?Orin a écrit :le fait que le dimanche en France est connu depuis des siècles comme le jour de repos et que par conséquent il structure la vie sociale, familiale, amicale, sportive, associative, etc, de chacun des 63 millions de mangeurs de chocolatine de l'hexagone.
Tu nous parles comme si on obligeait les gens à travailler le dimanche, c'est tout juste grotesque.
Je dirais qu'à la simple idée de laisser bosser le dimanche parce qu'il n'y a pas une raison claire, nette et indiscutable de brimer cette liberté, j'oppose le fait que globalement c'est ce qui est le plus sain pour la société. Il faut garder un jour libre commun qui rythme nos vies lesquelles ne doivent absolument pas être totalement et uniquement organisées par notre travail. Si tu veux mon avis, on est même allé déjà trop loin dans le déphasage des emplois du temps, je suis contre un monde où tout le monde vivrait de la même manière mais à l'inverse je suis parfois effaré par les vies chaotiques de ceux qui bossent le dimanche, les nuits, à pétaouchnoc, etc... ça tient parfois du tout de force pour rester en contact (d'où les succès Facebook et Meetic au passage).
Travailler pour vivre et non vivre pour travailler, les boulots t'en auras autant que tu voudras, voir tes gosses, ta femme et tes potes, ça c'est bien plus précieux.
Deuxièmement, si je mets de côté que le Credoc, l'UPA, Auchan et la CGPME te disent qu'économiquement (la base du schmilblick) c'est à côté de la plaque malgré le premier constat de hausse du salaire, pour répondre à ta dernière phrase : je te dirais tout simplement que c'est comme les histoires de CPE ou de retraite à 70 ans, l'idée peut être bonne à partir du moment où tu l'encadres clairement et où sous prétexte de laisser de la liberté / flexibilité, tu ne crées une zone où officiellement on s'entend entre égaux et gens de bonne volonté, officieusement une partie a l'ascendant sur l'autre, laquelle prendrait un risque à s'opposer.
En y réfléchissant ton dernier point c'est même exactement le même problème que le CPE (1ère version, cherchons pas la complication), un bac + 5 dans une bonne filière (mettons ingé ou une grosse école de commerce), être 2 ans à l'essai ne le dérange pas, il est armé pour ça donc la proposition à l'embauche ne le gêne pas ; un autre moins bien loti serait beaucoup plus sensible aux risques liés, serait donc a priori défavorable mais comme ils sont 10 comme lui à candidater au poste, il baisse son pantalon.
Enfin dernier argument, de taille, c'est une mesure qui si elle était mise en application de manière large serait très difficile à remettre en cause par la suite, même si le résultat est mi-figue mi-raison.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Encore une fois, je ne connais pas tous les détails de cette loi, donc je ne me prononce pas dessus, juste sur le principe.
Tu peux écrire toute une tartine, si au final la loi garantie ton droit au repos dominical, c'est à dire que tu choisis si oui ou non tu désires bosser, que c'est un choix, tout ce que tu dis c'est du vent quoi.
Et si ton futur patron te demande si tu veux bosser le dimanche, tu dis oui, tu signes ton contrat et après tu dis non et c'est tout.
Tu parles de travail la nuit, c'est en effet comme si on tentait d'arrêter d'interdire le travail la nuit. "Au secours au secours, tout le monde devra travailler la nuit." Bah non.
La preuve en est que c'est autorisé et c'est une minorité qui travaille la nuit et souvent ils en sont content vu les avantages à coté. Au final y'aura en effet quelques exceptions et des employés qui se feront niquer par quelques patrons qui sont des connards mais l'intérêt commun global prime sur l'intérêt particulier pour moi.
Tu peux écrire toute une tartine, si au final la loi garantie ton droit au repos dominical, c'est à dire que tu choisis si oui ou non tu désires bosser, que c'est un choix, tout ce que tu dis c'est du vent quoi.
Et si ton futur patron te demande si tu veux bosser le dimanche, tu dis oui, tu signes ton contrat et après tu dis non et c'est tout.
Tu parles de travail la nuit, c'est en effet comme si on tentait d'arrêter d'interdire le travail la nuit. "Au secours au secours, tout le monde devra travailler la nuit." Bah non.

-
- Super Mario World
-
- Super Mario World
Se montrer vigilant ou critique sur le périmètre d'une mesure cela ne signifie pas être contre cette mesure, travail le dimanche, la nuit ou en maillot de bain.
------------------------
A part ça, comment dit-on "trou du cul" en anglais ? Internet Watch Foundation UK auquel il convient de rajouter les FAI volontaires.
C'est absolument n'importe quoi du début à la fin, même en oubliant la méthode et en imaginant (science-fiction) que celle-ci puisse être indolore, c'est un combat perdu d'avance puisque le réseau étant international et qu'il y aura toujours de l'offre puisqu'il y a une demande. Autant d'argent qui servirait bien mieux dans la lutte anti-réseau classique, la prévention et l'aide médicale et/ou psychologique aux pedobears en puissance.
Une chose est sûre, il va falloir suivre ce qui se passe au parlement, si quelqu'un a des explications / textes simples pour éclairer...
------------------------
A part ça, comment dit-on "trou du cul" en anglais ? Internet Watch Foundation UK auquel il convient de rajouter les FAI volontaires.
C'est absolument n'importe quoi du début à la fin, même en oubliant la méthode et en imaginant (science-fiction) que celle-ci puisse être indolore, c'est un combat perdu d'avance puisque le réseau étant international et qu'il y aura toujours de l'offre puisqu'il y a une demande. Autant d'argent qui servirait bien mieux dans la lutte anti-réseau classique, la prévention et l'aide médicale et/ou psychologique aux pedobears en puissance.
Une chose est sûre, il va falloir suivre ce qui se passe au parlement, si quelqu'un a des explications / textes simples pour éclairer...
- Cyrare
- Satoru Iwata
Parce qu'on pourra jamais l'enrayer, il ne faut pas essayer ?
Bon là c'est complètement foireux, mais pour être "choqué" comme dans l'article faut vraiment être émotif. 

Encore une fois, je ne sais pas ce qui est dans cette loi, mais si cela ne doit pas être un critère à l'embauche alors ça ne peut pas poser de problème.

Bah c'est comme si il te demande ta religion, ta préférence politique ou sexuelle quoi. Si il n'a pas à le demander, tu n'as pas à y répondre franchement. Si je postule à la RATP et qu'il me demande ma couleur politique, je dirais communiste.Orin a écrit :P'tain mais comment tu peux imaginer démarrer un job sur un mensonge pareil ?
L'employeur te pose une question précise et à la première occasion toi employé tu lui sortirais "ha ben en fait non." comme si de rien était et en pariant qu'il va être compréhensif et conciliant ?

Encore une fois, je ne sais pas ce qui est dans cette loi, mais si cela ne doit pas être un critère à l'embauche alors ça ne peut pas poser de problème.
- Toad San
- Super Mario 64
Non la loi imposera +100% ... Encore une fois, je ne sais pas ce qui est dans cette loi

Sans transition, aparté concernant la Grèce :
Je ne connais pas la situation en Grèce, sauf que les jeunes de là-bas n'ont rien à voir avec nos racailles sans cerveau. De ce que j'ai compris, il existe en Grèce un fort mouvement contestataire et anarchiste qui s'en prend régulièrement à la police de manière très violente dans certains quartiers.Une seconde nuit d'émeutes urbaines a secoué le pays, après la mort d'un adolescent tué par un policier à Athènes. De nouvelles manifestations doivent avoir lieu dans la journée.
Une impression de guerre civile. Sous les yeux médusés du monde entier, la Grèce a été secouée dimanche par une vague de violences urbaines qui ont fait une dizaine de blessés, dont quatre parmi les forces de l'ordre. Lundi matin, un calme relatif régnait à Athènes et dans les autres villes grecques. De petits groupes de jeunes continuaient d'être retranchés dans l'Ecole Polytechnique et l'Université de l'Economie d'Athènes, lançant sporadiquement des pierres et des cocktail Molotov contre les forces anti-émeutes qui se trouvaient à proximité.
C'est la mort d'Andreas Grigoropoulous qui a servi de déclencheur aux événements. L'adolescent a été tué samedi soir vers 21h dans le quartier contestataire d'Exarchia, à Athènes. Il faisait partie d'un groupe de 30 jeunes qui lançaient des pierres et divers projectiles contre le véhicule de deux policiers. L'un d'eux est sorti et a tiré trois balles en direction de la victime, touché mortellement à la poitrine.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je connais quelques grandes lignes mais je la connais pas dans ses détails.Toad San a écrit :Non la loi imposera +100% ... Encore une fois, je ne sais pas ce qui est dans cette loi![]()
Article L. 3132-25-2 a écrit :Dans ce cas, les contreparties pour chaque salarié privé du repos du dimanche consistent en un repos compensateur et une majoration de salaire au moins égale pour ce jour de travail à la valeur d’un trentième de sa rémunération mensuelle ou à la valeur d’une journée si l’intéressé est payé à la journée.
-
- Super Mario 64
http://fra.anarchopedia.org/Mouvement_anarchiste_grecToad San a écrit : Je ne connais pas la situation en Grèce, sauf que les jeunes de là-bas n'ont rien à voir avec nos racailles sans cerveau. De ce que j'ai compris, il existe en Grèce un fort mouvement contestataire et anarchiste qui s'en prend régulièrement à la police de manière très violente dans certains quartiers.
Коробeйники Поуа !
-
- Super Mario World
> Cyrare : c'est de la mauvaise foi assumée ou c'est sincère ? Non parce que j'aime les discussions où l'on n'est pas d'accord mais c'est lourd là. Surtout que craignant que le coup ne vienne, j'avais pris les devants en choisissant mes exemples.
"Parce qu'on pourra jamais l'enrayer, il ne faut pas essayer ?" ... Ben bien sûr. C'est du Lapalisse.
Mettons que tu voulais mettre du conditionnel, je me répète, 1° techniquement c'est une connerie donc il vaut mieux consacrer l'argent du contribuable aux autres méthodes / mesures pré-citées et 2° sur le plan des principes, internet est un espace de libertés à préserver, plus que nécessaire dans notre monde javelisé. Le boulot du fournisseur d'accès c'est de me brancher à un tuyau, il n'a pas à s'ériger en flic et qui plus est à mon insu.
Le boulot du flic c'est de coffrer les trafiquants de gamins (offre), le boulot du social c'est que les familles soient responsables de leurs gamins ou mises sous tutelle si besoin (offre) et qu'elles ne soient dans un besoin d'argent qui les pousseraient à des horreurs (offre), le boulot de la prison c'est de rendre les coupables moins dangereux après qu'avant (demande), le boulot de la santé et autres c'est de prévenir les potentielles victimes et surtout d'aider les malades quand c'est possible (demande). J'aimerais aller plus loin mais je ne suis pas suffisamment informé sur les tenants et aboutissants du problème de la pédophilie.
Ce que je vois c'est que tu as un problème de demande et d'offre qui existent, c'est un fait. Vouloir (et <u>ce n'est qu'un prétexte</u>) foutre le bordel au milieu au lieu de traiter les causes, c'est irresponsable.
Enfin que les apprentis pères la morale en arriver à bloquer Wikipedia, c'est tout un symbole, comme dans une moindre mesure censurer la photo d'un album vieux de 30 ans.
Quant à la façon que tu as de t'envoyer en l'air, de prier ou tout autre détails du genre, ces questions un employeur de bonne foi n'a même pas à te les poser (sauf cas bien précis) puisqu'elles n'ont rien à voir avec tes capacités professionnelles. A l'inverse le fait que tu ne veuilles pas travailler le dimanche ou, pour enrichir le débat, que tu sois en sainte de 2 mois alors que, respectivement, l'employeur t'explique qu'il a besoin de toi le dimanche ou qu'il aura besoin de toi à temps plein dans les 9 prochains mois alors là oui, le candidat au poste se doit d'être honnête. Sans quoi c'est du foutage de gueule et il n'aurait pas à s'étonner que ça tourne vinaigre. Et je me bas les roustons de savoir ce que dit la loi, c'est du simple bon sens entre deux personnes.
Pour l'anecdote, un type un jour m'avait raconté qu'il recherchait une secrétaire. Une candidate s'est présentée, faisait l'affaire mais, précisément, lui a expliqué être en sainte de quelques mois. Le type l'a engagé parce que l'un de ces critères de sélection c'était la confiance.
Un autre l'aurait peut-être écarté oui... Mais lui l'aurait probablement fait à la première occasion si elle lui avait dévoilé le poteau rose 2 mois plus tard.
Si tu pars dans une attitude du "tout pour ma gueule même si ça m'amène à passer la ligne jaune", tu augmentes peut-être tes chances à court terme mais certaines tes risques d'emmerdes à moyen terme. C'est de la logique, des mathématiques, rien de plus, même pas une belle idée gonflée à l'hélium.
"Parce qu'on pourra jamais l'enrayer, il ne faut pas essayer ?" ... Ben bien sûr. C'est du Lapalisse.
Mettons que tu voulais mettre du conditionnel, je me répète, 1° techniquement c'est une connerie donc il vaut mieux consacrer l'argent du contribuable aux autres méthodes / mesures pré-citées et 2° sur le plan des principes, internet est un espace de libertés à préserver, plus que nécessaire dans notre monde javelisé. Le boulot du fournisseur d'accès c'est de me brancher à un tuyau, il n'a pas à s'ériger en flic et qui plus est à mon insu.
Le boulot du flic c'est de coffrer les trafiquants de gamins (offre), le boulot du social c'est que les familles soient responsables de leurs gamins ou mises sous tutelle si besoin (offre) et qu'elles ne soient dans un besoin d'argent qui les pousseraient à des horreurs (offre), le boulot de la prison c'est de rendre les coupables moins dangereux après qu'avant (demande), le boulot de la santé et autres c'est de prévenir les potentielles victimes et surtout d'aider les malades quand c'est possible (demande). J'aimerais aller plus loin mais je ne suis pas suffisamment informé sur les tenants et aboutissants du problème de la pédophilie.
Ce que je vois c'est que tu as un problème de demande et d'offre qui existent, c'est un fait. Vouloir (et <u>ce n'est qu'un prétexte</u>) foutre le bordel au milieu au lieu de traiter les causes, c'est irresponsable.
Enfin que les apprentis pères la morale en arriver à bloquer Wikipedia, c'est tout un symbole, comme dans une moindre mesure censurer la photo d'un album vieux de 30 ans.
Quant à la façon que tu as de t'envoyer en l'air, de prier ou tout autre détails du genre, ces questions un employeur de bonne foi n'a même pas à te les poser (sauf cas bien précis) puisqu'elles n'ont rien à voir avec tes capacités professionnelles. A l'inverse le fait que tu ne veuilles pas travailler le dimanche ou, pour enrichir le débat, que tu sois en sainte de 2 mois alors que, respectivement, l'employeur t'explique qu'il a besoin de toi le dimanche ou qu'il aura besoin de toi à temps plein dans les 9 prochains mois alors là oui, le candidat au poste se doit d'être honnête. Sans quoi c'est du foutage de gueule et il n'aurait pas à s'étonner que ça tourne vinaigre. Et je me bas les roustons de savoir ce que dit la loi, c'est du simple bon sens entre deux personnes.
Pour l'anecdote, un type un jour m'avait raconté qu'il recherchait une secrétaire. Une candidate s'est présentée, faisait l'affaire mais, précisément, lui a expliqué être en sainte de quelques mois. Le type l'a engagé parce que l'un de ces critères de sélection c'était la confiance.
Un autre l'aurait peut-être écarté oui... Mais lui l'aurait probablement fait à la première occasion si elle lui avait dévoilé le poteau rose 2 mois plus tard.
Si tu pars dans une attitude du "tout pour ma gueule même si ça m'amène à passer la ligne jaune", tu augmentes peut-être tes chances à court terme mais certaines tes risques d'emmerdes à moyen terme. C'est de la logique, des mathématiques, rien de plus, même pas une belle idée gonflée à l'hélium.
-
- Super Mario Odyssey
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai pas dis que j'étais pas d'accord, au contraire j'ai dis que c'était pourri leur truc. Ma petite phrase que tu cites était en réaction à ton bout de phrase "c'était un combat perdu d'avance". C'est tout. Personnellement, je trouve que c'est bien d'essayer, et si c'est foireux de faire machine arrière ou rectifier le tir. Je pense qu'il n'y a pas de honte à se tromper, si ça avait 1% de chance d'être un peu efficace, alors il fallait essayer.Orin a écrit :> Cyrare : c'est de la mauvaise foi assumée ou c'est sincère ? Non parce que j'aime les discussions où l'on n'est pas d'accord mais c'est lourd là. Surtout que craignant que le coup ne vienne, j'avais pris les devants en choisissant mes exemples.
Quant au repos dominical, je signifiais simplement que la loi était de toute façon du côté de l'employé et qu'il n'y avait par conséquent pas de problème. Tu parles de quelques cas particuliers, si ta femme enceinte de 2 mois ne l'est pas mais tombe enceinte 1 mois après la signature du contrat, ou si celui qui est honettement prêt à bosser les dimanche se trouve une nouvelle passion et ne veux plus au bout de 3 mois, c'est leur droit à tous les deux, la loi les protège et ça revient au même.
Et j'ose préciser qu'on pense toujours aux dérives d'un "patron-voyou" mais jamais aux dérives des "employés-voyous" qui pourtant sont très nombreuses et très employées.
-
- Super Mario World
Bon ben finalement on n'a pas des opinions si éloignées sur le schmilblick.
Je repassais pour faire de l'anti-américanisme primaire qui soulage. Hé oui, encore un putain d'américain qui ne peut pas s'empêcher de faire plus haut, plus vite et plus fort. Pourtant on avait un champion dans la catégorie, on mentirait si l'on niait que l'on en était pas fier quelque part... Mais, moins d'un an après les 5 milliards de Kerviel, son record est explosé par Bernard Madoff.
Même pas capable d'attendre 2009 pour que l'on puisse dire : "Nous on a eu le titre 2008, l'année de Ze crise".
Enfoiré !
P.S : une pensée pour les 3 types honnêtes et intègres du secteur qui n'ont pas encore été foutus dehors (leur lettre a été envoyée) et qui doivent quand même avoir la gueule de bois.
Je repassais pour faire de l'anti-américanisme primaire qui soulage. Hé oui, encore un putain d'américain qui ne peut pas s'empêcher de faire plus haut, plus vite et plus fort. Pourtant on avait un champion dans la catégorie, on mentirait si l'on niait que l'on en était pas fier quelque part... Mais, moins d'un an après les 5 milliards de Kerviel, son record est explosé par Bernard Madoff.
Même pas capable d'attendre 2009 pour que l'on puisse dire : "Nous on a eu le titre 2008, l'année de Ze crise".
Enfoiré !
P.S : une pensée pour les 3 types honnêtes et intègres du secteur qui n'ont pas encore été foutus dehors (leur lettre a été envoyée) et qui doivent quand même avoir la gueule de bois.
-
- Super Mario Galaxy
Si tu pouvais arrêter de parler comme un journaliste, parce qu'ils parlent n'importe comment, et tu reprends leurs expressions incorrectes.Orin a écrit : P.S : une pensée pour les 3 types honnêtes et intègres du secteur qui n'ont pas encore été foutus dehors (leur lettre a été envoyée) et qui doivent quand même avoir la gueule de bois.
On a la gueule de bois après avoir fait la fête, pas pour un événément morose.
- ole
- Shigeru Miyamoto
Ça n'a qu'un rapport très lointain, mais je suis constamment atterré par les commentaires de fin de reportage des journaux parlés.
Vous voyez de quoi je parle ? La petite formule qui voudrait désespérement conclure un texte factuel de façon littéraire mais se révèle toujours désespérément minable. Beuh.
Vous voyez de quoi je parle ? La petite formule qui voudrait désespérement conclure un texte factuel de façon littéraire mais se révèle toujours désespérément minable. Beuh.
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
-
- Satoru Iwata
-
- Satoru Iwata
- versusqc
- Super Mario Bros. 3
oh putain elle est laide!
Autant normalement j'aime les Russes...mais elle a vraiment pas les traits characteristique...
J0r normalement une blonde russe a le visage plus rond(moins pointu), un nez plus arrondie...Et une sourire plus discret
Elle a quel age en passent? Elle ressemble a une femme de 40 ans qui serait pass/ plusieurs fois sous le bistouri...
Autant normalement j'aime les Russes...mais elle a vraiment pas les traits characteristique...
J0r normalement une blonde russe a le visage plus rond(moins pointu), un nez plus arrondie...Et une sourire plus discret
Elle a quel age en passent? Elle ressemble a une femme de 40 ans qui serait pass/ plusieurs fois sous le bistouri...
"Je ne vous connais pas, je ne vous ai rien dit personnellement, à vous ; vous êtes un indiscret qui lisez ce qui ne vous est pas adressé. Vous êtes quelqu'un, vous n'êtes pas le public ; que me voulez-vous ? Je ne vous ai pas parlé, vous n'avez rien à me dire, et je n'ai rien à vous répondre."
-Lamartine
-Lamartine