Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- 19oj19
- Super Mario Sunshine
Je crois que ce que Chat-Minou voulait dire, c'est que quelque part, même avec ta voiture à l'arrêt moteur coupé, t'es pas à l'abri d'un con qui roule à toute vitesse et qui vienne te percuter.
Et dans l'exemple cité, c'est quand même sur un parking, pas une bretelle d'autoroute à la sortie d'une aire de repos...
Et dans l'exemple cité, c'est quand même sur un parking, pas une bretelle d'autoroute à la sortie d'une aire de repos...
C'est TA MERE LOL la signature
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Bah là, le truc c'est que j'ai un pote (Micke sur le forum, mais il vient plus
) qui était gendarme justement. Il a arrêté pour ce genre de connerie.
Lui, si il m'avait arrêté, voilà ce qu'il m'aurait fait (je lui ai demandé) :
- une convocation dans une gendarmerie, avec un délais de 3 jours max, pour montrer que j'ai pris un rendez vous pour un contrôle technique. Pas d'amende, juste une obligation de se déplacer et de prendre rendez vous.
Là, chui tombé sur un con, stoo.
Ca m'aurait forcé à prendre rendez vous rapidement, sans en vouloir à la gendarmerie. Alors que là, j'avais pas de préjugé sur les gendarmes... maintenant, c'est fait. C'est des cons ^^

Lui, si il m'avait arrêté, voilà ce qu'il m'aurait fait (je lui ai demandé) :
- une convocation dans une gendarmerie, avec un délais de 3 jours max, pour montrer que j'ai pris un rendez vous pour un contrôle technique. Pas d'amende, juste une obligation de se déplacer et de prendre rendez vous.
Là, chui tombé sur un con, stoo.
Ca m'aurait forcé à prendre rendez vous rapidement, sans en vouloir à la gendarmerie. Alors que là, j'avais pas de préjugé sur les gendarmes... maintenant, c'est fait. C'est des cons ^^
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je ne connais pas les amendes exactes et les procédures. Il y a des procédures qui prévoit la constatation a postériori de ta réparation/visite/carte grise. Il n'y a qu'une loi, donc y'en a un des 2 qui l'applique.
Après, là ça fait 3 mois, mais tu aurais dis quoi si c'était 4 mois ? 5 mois ? 6 mois ? A quel endroit tu mets la limite où c'est normal de mettre une amende ? C'est juste une différence d'appréciation. Le problème c'est que tu es responsable du contrôle de ton véhicule, et que t'as fait comme les meufs :macho: qui savent absolument pas les différents entretiens à faire et qui attendent que leur mec leur dise ou leur fasse. Bah non, ça marche pas comme ça. La voiture c'est une machine dangereuse qui tue des milliers de gens à cause de personnes négligentes.
Si vous aimez les exemples individuels précis, j'ai eu 2 accidents de voiture dans ma vie et les 2 c'était moins de 10 secondes après être sorti de ma place de parking.
Après, là ça fait 3 mois, mais tu aurais dis quoi si c'était 4 mois ? 5 mois ? 6 mois ? A quel endroit tu mets la limite où c'est normal de mettre une amende ? C'est juste une différence d'appréciation. Le problème c'est que tu es responsable du contrôle de ton véhicule, et que t'as fait comme les meufs :macho: qui savent absolument pas les différents entretiens à faire et qui attendent que leur mec leur dise ou leur fasse. Bah non, ça marche pas comme ça. La voiture c'est une machine dangereuse qui tue des milliers de gens à cause de personnes négligentes.
Bah tu peux mourrir chez toi aussi, c'est pas une raison pour donner ou non une amende. Enfreindre le code de la route, ça c'est une raison de se prendre une amende, y'a même pas à discuter, c'est un choix d'enfreindre le code de la route, faut juste assumer si tu te fais choper et t'en prendre qu'à toi même.19oj19 a écrit :Je crois que ce que Chat-Minou voulait dire, c'est que quelque part, même avec ta voiture à l'arrêt moteur coupé, t'es pas à l'abri d'un con qui roule à toute vitesse et qui vienne te percuter.
Si vous aimez les exemples individuels précis, j'ai eu 2 accidents de voiture dans ma vie et les 2 c'était moins de 10 secondes après être sorti de ma place de parking.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Il y a une loi à respecter, je suis d'accord avec toi là dessus. Maintenant, il faut savoir faire la part des choses. Le mec qui se fait arrêter alors qu'il est en train de mettre sa ceinture en sortant de sa place de parking et qui se prend 90€ d'amende + des points en moins, je trouve ça clairement abusé. Le flic voit bien que l'intention est là, qu'on est sur un parking, que les dangers sont minimes. Après on ne peut pas dire que le flic à tord puisqu'il applique le réglement, mais on peut dire que c'est un connard parce qu'il applique ce même réglement sans réfléchir. Le mec, c'était un danger pour personne (à 10 km/h) à part pour lui même. Pendant ce temps là, d'autres connards doublent par la droite, roulent largement au dessus des limites, ... ce qui me parait nettement plus dangereux pour la vie d'autrui. Mais c'est sûr que les flics sont plus utiles sur des parkingsCyrare a écrit :Bah ok, disons que 10 secondes, c'est bon, mais alors 20 secondes c'est bon ou pas ? Et puis 1 minute, c'est juste après alors pourquoi pas, hein ? Et puis 10 secondes après cette minute, finalement c'est pas plus dangereux, et puis ah bah on est arrivé. Finalement, j'ai pas eu d'accident, c'était pas la peine.Chat-Minou a écrit :Il faut arrêter la psychose là ! Dans ce cas là, il faut que tu arrives à mettre ta ceinture avant de rentrer dans ta voiture parce que sinon, tu peux aussi te prendre le pare brise à l'arrêt.
Il y a une limite entre prévention et connerie. Là le flic c'est clairement un petit con qui applique le réglement sans réfléchir.
Alors elle est où la limite ? Peut être que la connerie, elle est dans le laxisme, ça coute rien de mettre ta ceinture avant de démarrer, c'est d'ailleurs la règle, après tu es lible d'être laxiste, de faire comme tu as envie, mais autant rester digne et assumer tes choix.

As-tu risqué de tuer quelqu'un ? Est-ce que ce sont tes moments de conducteur où tu as eu le plus peur pour ta vie et/ou celle d'autrui ? Je ne pense pas.Cyrare a écrit : Si vous aimez les exemples individuels précis, j'ai eu 2 accidents de voiture dans ma vie et les 2 c'était moins de 10 secondes après être sorti de ma place de parking.
- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai envie de dire que celui qui mets sa ceinture en roulant dans un parking est bien plus dangereux que celui qui ne la mets pas du tout, parce que t'es moins attentif.
Mais c'est comme ceux qui gueulent parce qu'ils dépassent la limitation de seulement 10 km/h, le taux d'acoolémie de seulement 0.1g, qui accélèrent au orange, ou qui téléphonent au volant. En soit c'est pas très grave, mais si tu laisses passer les trucs pas très grave, les gens vont après s'attendre à ce qu'on laisse passer un peu plus. C'est toujours comme ça.
EDIT :
On risque constament la vie des autres, même en respectant scrupuleusement le code de la route, c'est un risque non négligeable, raison de plus pour ne pas aller au-delà de ce qui est permis.
Mais attention, je l'enfreins régulièrement, je mets parfois ma ceinture après avoir démarré et tout ça, mais c'est pas la question, si je me prends une amende, c'est pas que le flic sera con, ce sera ma seule faute.
Mais c'est comme ceux qui gueulent parce qu'ils dépassent la limitation de seulement 10 km/h, le taux d'acoolémie de seulement 0.1g, qui accélèrent au orange, ou qui téléphonent au volant. En soit c'est pas très grave, mais si tu laisses passer les trucs pas très grave, les gens vont après s'attendre à ce qu'on laisse passer un peu plus. C'est toujours comme ça.
EDIT :
La deuxième fois j'aurais pu, c'est en fait moi qui n'était pas attentif et qui suis rentré dans la voiture qui m'arrivait par la droite. Mais ça aurait pas été une voiture mais un gosse, oui j'aurais pu le tuer.Chat-Minou a écrit :As-tu risqué de tuer quelqu'un ? Est-ce que ce sont tes moments de conducteur où tu as eu le plus peur pour ta vie et/ou celle d'autrui ? Je ne pense pas.
On risque constament la vie des autres, même en respectant scrupuleusement le code de la route, c'est un risque non négligeable, raison de plus pour ne pas aller au-delà de ce qui est permis.
Mais attention, je l'enfreins régulièrement, je mets parfois ma ceinture après avoir démarré et tout ça, mais c'est pas la question, si je me prends une amende, c'est pas que le flic sera con, ce sera ma seule faute.
Dernière modification par Cyrare le 02 déc. 2008 12:03, modifié 3 fois.
- Banjo
- Super Mario Sunshine
En plus on sait que chez les flics y'a un paquet de cons, faut pas leur donner une opportunité de pouvoir te bayzay
si le code est aussi chiant à apprendre que ça, c'est qu'il y a une raison.
Sinon faites teinter vos vitres, au moins ça diminuera le risque de se faire chopper, et pareil quand vous téléphonez au volant (ou buvez
)

Sinon faites teinter vos vitres, au moins ça diminuera le risque de se faire chopper, et pareil quand vous téléphonez au volant (ou buvez

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
C'est toujours la même justification de merde.Frostis Advance a écrit :Mais à comparé avec un gars de ce matin, qui m'a doublé en ville, puis a fait une queue de poisson à tout le monde au démarrage du feux vert... avec une bagnole de merde qui a 30ans, chui pas certain d'être plus "dangereux" avec ma bagnole quasi neuve en roulant comme un pépé ^^
Les autres font pire...
C'est toujours plus facile d'en vouloir aux autres qu'à soi même...Frostis Advance a écrit :Ca m'aurait forcé à prendre rendez vous rapidement, sans en vouloir à la gendarmerie.
NON MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QUE C'EST TROP STYLAY DE ROULAY EN METTANT SA CEINTURE !!!

- Toad San
- Super Mario 64
Sur l'amende pour retard dans la révision, je comprends ton amertume. Une simple mise en garde aurait suffi.
Par contre, répondre la bouche en cœur avoir bu la veille, c'était juste inutile (à moins d'avoir une gueule de bois) et aurait peut être évité une demande de papier ...
Et sur la ceinture, il faut la mettre avant de démarrer le véhicule, c'est quand même pas le temps que ça prend.
Par contre, répondre la bouche en cœur avoir bu la veille, c'était juste inutile (à moins d'avoir une gueule de bois) et aurait peut être évité une demande de papier ...
Et sur la ceinture, il faut la mettre avant de démarrer le véhicule, c'est quand même pas le temps que ça prend.
- pierric
- Yoshi's Island
Ca, c'est pas faux. Il a pu croire que tu te foutais de sa gueule, du coup, il a cherché le petit truc pour t'emmerder °°Toad San a écrit : Par contre, répondre la bouche en cœur avoir bu la veille, c'était juste inutile (à moins d'avoir une gueule de bois) et aurait peut être évité une demande de papier ...
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
La ceinture ça se met avant de démarrer, point. Y a rien à redire la dessus le flic avait entièrement raison.
Et 3 mois c'est énorme, surtout que tu as en permanence une vignette sur ta voiture (sauf si elle est neuve) qui indique quel mois et quelle année tu dois le faire ton contrôle, la tu peux t'en prendre qu'a toi même et pas au gendarme qui a bien fait son boulot contrairement à certains de ses confrères que je trouve un peu trop laxistes. C'est comme si tu disais "ça fait à peine 1 an de retard, il aurait du me filer une mise en garde plutôt qu'une amende"
La mise en garde je veux bien qu'on la file jusqu'à 1 mois de retard mais au delà c'est trop, à quoi ça sert de fixer des dates si on peut les dépasser allègrement en recevant simplement des mises en garde a la con 
Et Banjo les vitres teintées à l'avant c'est illégal
Et 3 mois c'est énorme, surtout que tu as en permanence une vignette sur ta voiture (sauf si elle est neuve) qui indique quel mois et quelle année tu dois le faire ton contrôle, la tu peux t'en prendre qu'a toi même et pas au gendarme qui a bien fait son boulot contrairement à certains de ses confrères que je trouve un peu trop laxistes. C'est comme si tu disais "ça fait à peine 1 an de retard, il aurait du me filer une mise en garde plutôt qu'une amende"

Et Banjo les vitres teintées à l'avant c'est illégal

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
-
- Lieutenant Paic Citron®
Le problème, c'est que si tu permets des passe droits, tout le monde va en réclamer (je sens que ça va me revenir dans la gueule, donc je précise que je parle des gens lambda, pas des hauts placés de l'état qui ont des passes droits depuis toujours)
Je suis désolé Frostis, mais mon avis c'est que tu es en faute, point
. Chercher des excuses, c'est bien, mais ce n'est pas comme si tu n'étais pas prévenu avant. Celui qui a la loi de son côté c'est lui.
Après libre à chacun de se mettre du côté de la loi ou non, mais dans ce dernier cas, il faut être prêt à en payer les conséquences.
Je suis désolé Frostis, mais mon avis c'est que tu es en faute, point

Après libre à chacun de se mettre du côté de la loi ou non, mais dans ce dernier cas, il faut être prêt à en payer les conséquences.
-
- Super Mario Odyssey
- Frostis Advance
- Yoshi's Island
Ah mais oui, chui en faute hein.
J'ai 3 mois de retard sur un truc obligatoire... donc bon, j'peux pas dire grand chose. D'ailleurs, j'ai rien dit au gendarme ^^
Mais le truc de dire que j'avais bu un verre la veille au soir... j'ai juste répondu à sa question. 'fin, j'avais pas l'intention de me foutre de sa gueule, spa mon style.
NAN MAY 90 EUROS QUOI!!!
J'ai 3 mois de retard sur un truc obligatoire... donc bon, j'peux pas dire grand chose. D'ailleurs, j'ai rien dit au gendarme ^^
Mais le truc de dire que j'avais bu un verre la veille au soir... j'ai juste répondu à sa question. 'fin, j'avais pas l'intention de me foutre de sa gueule, spa mon style.
NAN MAY 90 EUROS QUOI!!!

- Lakitu_Delita
- Super Mario Galaxy
- Banjo
- Super Mario Sunshine
- Banjo
- Super Mario Sunshine
T'es con ou quoi ? D'ailleurs on te l'a posé combien de fois cette question sur ce forum ?
Les vitres teintées c'est juste une question de visibilité pour le conducteur, si un flic t'arrête (à tort) parce que t'as des vitres teintées, il va te sortir comme argument que ça te réduit la visibilité, or c'est exactement la même chose que quand tu conduis avec des lunettes de soleil (et seulement sur les côtés).
Les vitres teintées c'est juste une question de visibilité pour le conducteur, si un flic t'arrête (à tort) parce que t'as des vitres teintées, il va te sortir comme argument que ça te réduit la visibilité, or c'est exactement la même chose que quand tu conduis avec des lunettes de soleil (et seulement sur les côtés).
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
Avant de demander ça aux autres tu ferais mieux de te poser la question à toi même 
Toi tu parle de l'intérieur, moi je parle de l'extérieur parce qu'avec des vitres teintées on peut pas voir ce que tu fais dans ta voiture a part en se mettant en face
edit : http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
bon on peut pas dire que c'est légal mais que c'est toléré, et c'est bien ce que je dis ça empeche de voir si t'as la ceinture ou si tu téléphone, l'histoire de la visiblité est un pretexte (mais tu as raison
)

Toi tu parle de l'intérieur, moi je parle de l'extérieur parce qu'avec des vitres teintées on peut pas voir ce que tu fais dans ta voiture a part en se mettant en face
edit : http://www.glastint.com/legislation-vitres-teintees.php
bon on peut pas dire que c'est légal mais que c'est toléré, et c'est bien ce que je dis ça empeche de voir si t'as la ceinture ou si tu téléphone, l'histoire de la visiblité est un pretexte (mais tu as raison

- Banjo
- Super Mario Sunshine
Et alors on peut pas voir à part en se mettant en face, et qu'est-ce que ça change ? Le code de la route oblige le conducteur à être visible de l'extérieur ?

Sinon ça fait faire des économies d'énergie (la chaleur est mieux stoppée l'été, donc moins de clim') et ça réduit les bris de glace lors d'un accident.
edit:R. 412-6 : tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
R. 316-1 : tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.
R. 316-3 : toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente.
Ca empêche de voir si tu transportes un cadavreça empeche de voir si t'as la ceinture ou si tu téléphone, l'histoire de la visiblité est un pretexte

Sinon ça fait faire des économies d'énergie (la chaleur est mieux stoppée l'été, donc moins de clim') et ça réduit les bris de glace lors d'un accident.