Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Loin de moi l'idée de défendre quoi que ce soit venant de cette grosse conne de Nadine Morano qui fait bien plus honte à la droite que Royal et Aubry réunies à la gauche (c'est dire) mais si on est contre ce genre de pub, on est contre toute forme de prévention, tel que la prévention routière, tel que les associations qui incitent à s'inscrire sur les listes électorales, tel que les animateurs des quartiers défavorisés, parce qu'on considère que oui tout le monde peut se prendre en main.
Spoiler:
Et si on pense ça, on est pas socialement de gauche.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je sais pas si l'argument par analogie est ce qu'il y a de mieux, ça permet tout glissement pour toute justification.

Sinon je pense que plus que la campagne de pub en elle même c'est le contenu qui est critiquable. La démonstration joue sur des frayeurs caricaturales, on crie au loup en glissant sur tout les clichés.
Ca reviendrait à faire une pub ou on voit un arabe voler une DS Fat à Emmanuel Chain, c'est pas comme ça dans la réalité mais on reste dans le ton de la caricature pour justifier la sensibilisation à bien ranger sa DS Fat.

Mais bon la pierre est pas à lancer spécialement au gouvernement, c'est une initiative européenne.
Je me demande si un travail de fond avec les FAI et le gouvernement sur du long terme ne serait pas plus efficace et pertinent.

edit : en fait j'ai fait un argument par analogie :vice:
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

:lol:

Oui je ne défendais pas le contenu, c'était juste en rapport avec ceux qui disaient que c'était débile comme les messages sur les paquets de clopes et donc attaquaient les messages informatifs de prévention.
Spoiler:
D'ailleurs, je suis d'accord avec eux, mais c'était pour leur faire comprendre le coté libéral de leur pensée.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Je suis bon joueur j'aurai pu éditer en douce :x
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Audiovisuel - Les ordinateurs soumis à la redevance !
C'est un amendement qui risque de faire beaucoup de bruit. Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale. "Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen. Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.

"La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député. Les 50 millions attendus permettraient "de baisser le montant des taxes prévues" dans le projet de loi, dont l'examen va reprendre mercredi après-midi. Jean Dionis du Séjour (partenaire de l'UMP) s'oppose à ces deux taxes. Le projet de loi prévoit une taxe modulable sur les recettes publicitaires des chaînes privées pouvant varier entre 1,5% entre 3%. Il prévoit aussi de moduler la taxe de 0,9% sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms.
Ca risque de faire mal :oscar:
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

En même temps, je me demande ou ils vont trouver leurs 400K+ personnes qui ont pas de télé et un ordi récent :o
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

deisuke a écrit :Ca reviendrait à faire une pub ou on voit un arabe voler une DS Fat à Emmanuel Chain, c'est pas comme ça dans la réalité mais on reste dans le ton de la caricature pour justifier la sensibilisation à bien ranger sa DS Fat.

:nard:. Azy j'te ban :x.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

O.P HxH a écrit :Les moins dangereux dans l'histoire ce sont quand même les skinheads, je sais pas ce qu'ils foutent dedans, comme par hasard y a toujours le cliché du blanc qui dérape raciste.
Bof, entre des gonzesses qui vont lui faire une turlute et des mecs qui vont lui faire cultiver la haine, je prends la première option. 5On parle bien entendu des dérives du mouvement skin head qui a été représenté dans cette pub, les skin heads à l'origine ct des mecs cools)
Je pense que si ça avait été une famille maghrébine, ils auraient mis des terroristes. je pense qu'ils ont voulu mettre une dérive débouchant sur la haine de son prochain par un groupe identifiable à la famille dans la pub.
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Le Taj Mahal et d'autres hôtels attaqués à Bombay 8O
Image
La ville de Bombay, capitale économique de l'ouest de l'Inde, a été la cible d'une série d'attaques meurtrières qui ont fait près de 80 morts et 250 blessés, mercredi 26 novembre, selon un bilan provisoire établi par la police et les chaînes de télévision locales, rapporte l'agence Reuters. Le Times of India fait état de 900 blessés accueillis dans les hôpitaux de la ville et les autorités s'attendent à ce que le bilan s'alourdisse.
Des dizaines d'Occidentaux sont en outre retenus en otages dans plusieurs hôtels de luxe de la ville pris pour cible. Les attaques ont été revendiquées, dans un courriel adressé à plusieurs organes de presse, par les Moudjahidines du Deccan, une organisation islamiste jusque-là inconnue des autorités. Le Deccan, ou Dekkan, est la partie centrale de l'Inde.

Ces attaques terroristes coordonnées ont eu lieu dans neuf lieux de Bombay, selon les autorités. Peu après 22 h 30 heure locale, plusieurs hommes armés d'AK 47 ont attaqué la gare centrale de la ville, ouvrant le feu et lançant des grenades dans le hall des passagers, tuant au moins dix personnes. Des fusillades ont également eu lieu à l'hopital Cama, dans le sud de Bombay, et l'explosion d'un taxi piégé dans le sud-est de la ville a fait trois morts, rapporte la police. Selon la chaîne de télévision indienne NDTV, le chef de la police antiterroriste a été tué lors d'échanges de coups de feux. Quatre suspects auraient également été tués et neuf autres arrêtés, a ajouté la police.

DES DÉPUTÉS EUROPÉENS DANS LES HÔTELS ATTAQUÉS

Plusieurs hôtels de luxe ont aussi été visés, notamment le Taj Mahal, un cinq étoiles fréquenté par les étrangers, le Marriott et le Trident, ainsi que le Café Leopold, célèbre restaurant également apprécié des touristes. La police rapporte que des Occidentaux, quinze selon NDTV, étaient retenus en otage au Taj Mahal, qui était la proie des flammes vers 3 heures du matin. Parmi les Occidentaux coincés dans l'hôtel figurent plusieurs députés européens, sur place pour participer à un sommet UE-Inde. Une cinquantaine d'otages auraient été libérés de l'hôtel en feu dans la nuit, rapporte en outre Sky news.

"Mon hôtel est encerclé par la police et il y a des hommes armés à l'intérieur", a déclaré le député européen Ignasi Guardans, joint dans l'hôtel Taj Mahal par une radio espagnole. "Nous sommes en contact avec d'autres députés à l'intérieur de l'hôtel. L'un est dans une chambre, l'autre caché dans les cuisines. Un autre responsable a été blessé. Il est à l'hôpital", a-t-il ajouté. Selon NDTV, plusieurs dizaine de personnes seraient également retenues en otage au Trident. Au total, les autorités indiennes indiquent qu'elles font face à trois situations de prise d'otages à Bombay.

Un client britannique du Taj Mahal, cité par une chaîne de télévision indienne, a raconté qu'il avait été pris avec une douzaine d'autres personnes par deux hommes armés et conduit avec le groupe vers les étages supérieurs de l'hôtel. "Ils étaient très jeunes, en fait comme des enfants, ils portaient des jeans et des T-shirts", a-t-il expliqué. "Ils ont dit qu'ils voulaient tous ceux qui avaient des passeports britanniques et américains, et ils nous ont fait monter."

Les attaques ont visé essentiellement des lieux fréquentés par des Occidentaux et visaient visiblement à attirer l'attention des capitales occidentales. La présidence française de l'UE et la Maison Blanche ont aussitôt condamné ces attaques.

L'Inde a subi une série d'attentats à la bombe ces dernières années, et la ville de Bombay en avait déjà été le théâtre. La majeure partie de ces attaques ont été imputées à des islamistes, même si la police a également arrêté des extrémistes hindous qui seraient responsables de certains actes terroristes. (Avec AP/AFP/Reuters)
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Banjo a écrit :
Audiovisuel - Les ordinateurs soumis à la redevance !
C'est un amendement qui risque de faire beaucoup de bruit. Les propriétaires d'ordinateurs récents seront soumis à la redevance TV (116 euros par an) parce qu'ils peuvent aussi recevoir la télévision, selon un amendement qui doit encore être adopté définitivement lors de l'examen du projet de loi audiovisuel à l'Assemblée nationale.

"Cet amendement permettrait de dégager 50 millions d'euros de rentrées fiscales dans le budget de l'Etat", explique son auteur, le député Jean Dionis du Séjour (Nouveau centre) après son adoption mercredi en commission à l'Assemblée nationale. "Il est anormal que des personnes privées qui ont accès aux programmes des services nationaux de télévision grâce à leur ordinateur ou un autre dispositif ne soient pas assujetties à la redevance audiovisuelle", argumente le député-maire d'Agen. Cet amendement ne concerne pas les propriétaires d'un ordinateur trop vieux pour recevoir la télévision.

"La redevance audiovisuelle constitue l'impôt le plus légitime pour compenser la perte de recette de France Télévisions. Or la période économique que nous traversons ne permet que difficilement d'en augmenter le montant, pour des raisons évidentes de pouvoir d'achat", ajoute le député. Les 50 millions attendus permettraient "de baisser le montant des taxes prévues" dans le projet de loi, dont l'examen va reprendre mercredi après-midi. Jean Dionis du Séjour (partenaire de l'UMP) s'oppose à ces deux taxes. Le projet de loi prévoit une taxe modulable sur les recettes publicitaires des chaînes privées pouvant varier entre 1,5% entre 3%. Il prévoit aussi de moduler la taxe de 0,9% sur le chiffre d'affaires des opérateurs télécoms.
Ca risque de faire mal :oscar:
Privatiser France Télévision ça aurait été tellement mieux, je sais même pas si ça aurait été impopulaire... 100 euros d'impôts en moins ça aurait été quand même vachement intéressant...
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Je vois déjà les personnes qui vont pas vouloir payer cette redevance et qui vont acheter leur PC à monter soit même sur Ebay :oscar:.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Et jor si on a un ordi récent mais qu'on a pas accés a la télé par internet on paye quand meme ?_?
Image
OSU!!
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Et si on achète une télé mais qu'on jure sur l'honneur que c'est que pour les jeux vidéo ? :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tu as le droit d'avoir une télé sans tuner, et dans ce cas, tu ne payes pas la redevence. ;)
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Ça se présente comment un tuner en fait ?
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Tu as le droit d'avoir une télé sans tuner, et dans ce cas, tu ne payes pas la redevence. ;)
Mais s'il a un tuner dans son magnétoscope il devra payer :(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Exact.

Ca existe encore les magnetoscopes ? :???: :lol:
Lakitu_Delita a écrit :Ça se présente comment un tuner en fait ?
Ché pas, ça doit être un chipset ou une carte additionnelle... :???: J'ai dit ça mais c'est difficile à réaliser.

Enfin bon c'est vraiment trop con comme service public, à bien y réfléchir, je dois regarder France Télévision même pas 1% du temps que je passe devant la télé...

EDIT : Ah non en fait je regarde C dans l'air. Donc je regarde un peu plus en fait. (y) Cela dit, je préfèrerai ne pas payer et ne pas regarder C dans l'air.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

:Bonjour je suis un tuner shield:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Y'a "Le plus grand musée du monde" sur la 3 et ça ça dechire 8) ( d'un autre coté vu que ça parle que des chateaux de la Loire et autres monuments de l'Orléanais/Touraine/(ri)Berry c'est ptet juste un magazine regional :oscar: (( ce qui expliquerais pourquoi ça rox autant du coup :n8rd: ))

Ah puis y'a aussi kd2a :nard: :hannah montana:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Cyrare a écrit :Exact.

Ca existe encore les magnetoscopes ? :???: :lol:
Ché pas, ça doit être un chipset ou une carte additionnelle... :???: J'ai dit ça mais c'est difficile à réaliser.

Enfin bon c'est vraiment trop con comme service public, à bien y réfléchir, je dois regarder France Télévision même pas 1% du temps que je passe devant la télé...

EDIT : Ah non en fait je regarde C dans l'air. Donc je regarde un peu plus en fait. (y) Cela dit, je préfèrerai ne pas payer et ne pas regarder C dans l'air.
Moi c'est l'inverse je regarde jamais la tv et quand je rentre chez ma mère et que je la regarde, je regarde que les chaines publiques, il y a certaines émissions qu'on aura jamais dans le privé que le public offre.
De toute façon plus qu'une question de savoir s'il faut une tv publique ou non c'est la question du rôle que doit jouer ou non l'État dans la culture de la France, ça concerne aussi bien les musées, que les intermittents, que le patrimoine national.
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Je n'ai jamais compris pourquoi on était contraints de financer la télévision et la radio publique par un impôt spécialement prévu à cet effet :(. Je veux bien qu'il y est un cahier des charges mais dans la pratique je ne vois pas vraiment ce qu'on y gagne par rapport à d'autres chaînes :oscar: (des soirées théâtres et Thalassa ? (y)).
(Et on paye Nagui et Tex quoi :nard:)
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Bah tu finances des chaines comme Arte déjà avec la redevance, tout radio France ce qui permet comme FIP d'avoir une radio sans pub et de musique général qui ose les découvertes (souvent fip a des mois d'avance sur les nouveaux futur grand talent...hors chanteur de la starac.), tu finances la chaine parlementaire aussi, et bien sur le groupe France2/3/4 qui présentent plein d'émissions culturelles ou d'information public, je dois pas faire une liste j'espère :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Rayy a écrit : Je pense que si ça avait été une famille maghrébine, ils auraient mis des terroristes. je pense qu'ils ont voulu mettre une dérive débouchant sur la haine de son prochain par un groupe identifiable à la famille dans la pub.
Dans ce cas là fallait mieux mettre la LCR :lol:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Carton plein pour Christine Albanel : le Conseil européen des ministres Télécoms a décidé de supprimer l'amendement 138. Un texte pourtant approuvé par une large majorité du Parlement européen.

[...]

Que dit cet amendement ? Il détaillait qu’« aucune restriction aux droits et libertés fondamentales des utilisateurs finaux ne doit être prise sans décision préalable de l’autorité judiciaire en application notamment de l’article 11 de la charte des droits fondamentaux, sauf en cas de menace à la sécurité publique où la décision judiciaire peut intervenir postérieurement ».

Selon une interprétation largement admise, toute suspension d'abonnement internet dans le cadre de la riposte graduée exigeait l’intervention d’un juge. Or, la démarche rendait particulièrement compliqué la traque de masse organisée par le projet Création et Internet, qui préfère amplement les procédures expéditives (10 000 emails par jours, 3 000 lettres recommandées)

[...]

http://www.pcinpact.com/actu/news/47565 ... lbanel.htm

Je suis .. sidéré 8O .. faire sauter quelque chose comme ça ..
La prochaine étape, c'est de faire sauter la déclaration des droits de l'homme non ? Parce-que là, c'est du pareil au même.
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Cela t'étonne vraiment de la part de Sarko ? A chaque fois que je l'entends, lui ou un de ses ministres ou conseiller, j'ai l'impression d'être tombé dans une faille dimensionnelle ...

"par l'imprécision de ses termes qui se prêtaient à toutes les manipulations, l'amendement constituait une source de confusion préjudiciable au bon déroulement du débat démocratique que les Européens et les Français attendent sur la question du piratage" Albanel

C'est vrai que la Déclaration de 1789 comporte aussi des termes plus ou moins vagues, mais ces termes ne sont pas l'objet de manipulations, mais d'interprétations par les juges garants des libertés ... mais après tout ce n'est pas grave puisque hadopi prévoit de squeezer les juges en mettant en place une autorité administrative, autrement dit un tribunal (sans juge) d'exception. A part ça, vive la démocratie :lol:
Image
Répondre