Pharaoh a écrit :
Si on suit ton raisonnement, on a pas le droit de représenter le prophète de l'Islam ou Dieu, ou Jésus Christ[...]
Non non et re-non, dans mon post j'expliquais juste la différence - et je n'ai pas dit non plus que je cautionnais la censure de la chanson que je sache !
Le Coran, c'est le coeur de leur religion, l'élément le plus sacré qu'ils aient, je dis juste que je comprends que ça les dérange... sauf que cette interdiction ne fait pas partie du Coran lui-même manifestement mais de ses interprétations (sinon pourquoi l'auteur de la chanson l'aurait-il utilisé ? Il serait, semble-t-il, musulman croyant) et donc je dis aussi que c'est stupide de leur part vu que même parmi leurs coreligionnaires ça ne fait pas l'unanimité.
Et pour l'interdiction de représentation, ça ne vient pas non plus du Coran lui-même, mais de textes périphériques. Et dans des oeuvres non fondamentalement religieuse (mais par des auteurs musulmans), Mahomet a été représenté depuis longtemps... Qui plus est il est interdit de vénérer une image, donc dessiner pour se bidonner (au hasard, une caricature), ça ne l'est pas... (sauf pour certains courants)