Élection présidentielle américaine

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Yes he can! :raptor:
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Au Kenya, pays dont le père du président élu américain était originaire, le président Mwai Kibaki a décrété jeudi journée fériée "afin de permettre aux Kényans de célébrer l'exploit historique" de Barack Obama. "La victoire du sénateur Obama est la victoire de notre pays, en raison de ses racines, ici au Kenya", a déclaré M. Kibaki. Kogelo, le village de la grand-mère paternelle de Barack Obama dans l'ouest du Kenya, a accueilli dans la liesse l'élection du sénateur de l'Illinois
:lol: J'adore les gens qui s'approprient des victoires qui ne sont pas les leurs, on dirait le Sénégal champion du monde après nous avoir battus en 2002 :oscar:

En tout cas il n'y avait pas vraiment de suspense dans cette élection, mais maintenant on va voir la différence entre le fantasme et le concret.
Rayy a écrit :
Pour ce qui est de la victimisation des Noirs, tu es en plein dans la concurrence victimaire, plein de Noirs se disent la même chose et c'est leur prétexte pour ne rien faire. Ils sont fatalistes. Mais encore une fois des Noirs avocats, chirurgiens, informaticiens, proportionnellement à la population noire, y'en a un nombre normal...
Tu es dans l'erreur complète si tu penses que proportionnellement c'est le cas. Tu sais visiblement pas de quoi tu parles là. Non seulement ce nombre n'est pas normal mais en plus le nombre de pauvres est énorme par rapport à d'autres groupes ethniques.
Comment tu expliques la réussite des hispaniques les plus récemment arrivés sur le territoire américain ? Ils travaillent énormément, ils ont pourtant un salaire moins élevé que la moyenne, et malgré tout ils arrivent à acheter une maison, une voiture, investir dans l'économie américaine et même renvoyer de l'argent dans leur pays d'origine. Y'a une maladie de la discrimination qui touche les Noirs ? :( Ou bien tu affabules je sais pas.
Dernière modification par Pharaoh le 05 nov. 2008 11:32, modifié 1 fois.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Pharaoh a écrit :les gens qui s'approprient des victoires qui ne sont pas les leurs
Image
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

:oscar:
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai une petite question, j'ai tendance à penser que pour les relations franco-américaines, l'élection d'Obama est une bonne chose (osef du monde, je pense avant tout à nos intérêts :nerd:). Quelqu'un peut nous en dire plus là-dessus ?
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

Pour le Canada c'est une mauvaise chose. D'abord, on a des conservateurs au pouvoir ils seront donc pas tellement d'accord avec les démocrates a la maison Blanche. Mais surtout, Obama est super protectionniste tandis que McCain pronait a fond le libre-échange. Étant donné que 90% de ce qu'on produit est exporté là-bas, ça va causer quelques problèmes...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Hop hop, vous avez demandé le programme ?

http://www.latribune.fr/actualites/econ ... bama-.html
Image
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Comment tu expliques la réussite des hispaniques les plus récemment arrivés sur le territoire américain ? Ils travaillent énormément, ils ont pourtant un salaire moins élevé que la moyenne, et malgré tout ils arrivent à acheter une maison, une voiture, investir dans l'économie américaine et même renvoyer de l'argent dans leur pays d'origine. Y'a une maladie de la discrimination qui touche les Noirs ? Ou bien tu affabules je sais pas.
La réussite des hispaniques ? D'ou tu sors ça ? :shield: :???:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Pharaoh a écrit :J'ai une petite question, j'ai tendance à penser que pour les relations franco-américaines, l'élection d'Obama est une bonne chose (osef du monde, je pense avant tout à nos intérêts :nerd:). Quelqu'un peut nous en dire plus là-dessus ?
On ne peut pas faire mieux, l'UMP et le Parti Démocrate sont plus proches que n'importe quelle autre configuration. Après le passage d'Obama sur Paris s'est un peu mal passé en fait, Sarkozy a trop fait genre qu'il était son pote et Obama a pas compris le délire :lol:
En tous cas, Sarkozy n'hésitera pas à fourguer des pauvres soldats français à la demande des amerloques pour qu'Obama finisse le boulot là-bas (y)

Je suis quand même surpris par le peu de foule rassemblée à Chicago, il a fait ramener 4 fois moins de monde que Jean-Paul II :?
Image
Martinus

Message par Martinus »

Je regardais ça là et pour les élections, il y avait une couverture de ouf à CNN ^^

Image

Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Image
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

lulz
ImageImage
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

O.P HxH a écrit :
Pharaoh a écrit :J'ai une petite question, j'ai tendance à penser que pour les relations franco-américaines, l'élection d'Obama est une bonne chose (osef du monde, je pense avant tout à nos intérêts :nerd:). Quelqu'un peut nous en dire plus là-dessus ?
On ne peut pas faire mieux, l'UMP et le Parti Démocrate sont plus proches que n'importe quelle autre configuration. Après le passage d'Obama sur Paris s'est un peu mal passé en fait, Sarkozy a trop fait genre qu'il était son pote et Obama a pas compris le délire :lol:
En tous cas, Sarkozy n'hésitera pas à fourguer des pauvres soldats français à la demande des amerloques pour qu'Obama finisse le boulot là-bas (y)

Je suis quand même surpris par le peu de foule rassemblée à Chicago, il a fait ramener 4 fois moins de monde que Jean-Paul II :?
En effet, c'est d'ailleurs assez marrant de voir que la France est quasi unanimement pro-Obama, alors qu'il est à peu près au niveau idéologique de la droite Française. :lol:

Sinon pour la réponse à la question, j'avais entendu, je ne sais plus où, je ne sais plus quand (vous allez voir c'est assez précis) que si on devait ne regarder que nos propres intérêts franco-français, alors l'élection de Mc Cain était une meilleure chose ; je ne sais plus pourquoi (oui oui j'avais prévenu) mais en tout cas c'était très convainquant.

C'était un truc du genre que McCain était pour la mondialisation alors qu'Obama voulait faire une sorte de protectionisme national, ce qui nous prénaliserait. Je sais pu bien. :(

En tout cas, sans être pour l'un au l'autre, parce que je crois pas que ça change quoi que ce soit, je trouvais le personnage de McCain attachant, on aurait dit un vieux papi qui avait l'air tout gentil. :nerd:

EDIT :
Rayy a écrit :Sinon la couleur de sa peau compte aux USA parce que ce pays est tellement divisé par les distinction ethnique et les noirs morflent tellement là-bas que pour eux la réussite d'Obama est une raison de penser que le système fonctionne et que les chances sont égales.
Je crois tout le contraire. Les USA c'est vraiment le pays du pragmatisme économique. T'as des patrons qui vont te dire droits dans les yeux, t'es noir j'aime pas les noirs, te regarder me débecte, mais t'es le meilleur dans ton domaine donc je t'engage.

Quant à l'élection d'Obama et des répercussions sur les afro-américains, Ted Stanger à prédit des émeutes dans les prochaines années par les noirs qui se sentent trahis par leur président. :nerd: Le truc, c'est qu'Obama a jamais rien promis pour les noirs et ne fera probablement rien spécifiquement pour eux, mais le peuple noir y croit quand même et sera très déçu.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Martinus a écrit :Je regardais ça là et pour les élections, il y avait une couverture de ouf à CNN ^^

Image

Image
Bullshit c'était pas un vrai Hologramme, nous à la TV on la voit, mais le présentateur ne voyait pas un holgramme au sens où on l'entend, d'ailleurs pour lui il n'y avait rien.
Image
Martinus

Message par Martinus »

Ouais je sais mais quand même, ça change de la caméra habituelle :)
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Cyrare a écrit :En effet, c'est d'ailleurs assez marrant de voir que la France est quasi unanimement pro-Obama, alors qu'il est à peu près au niveau idéologique de la droite Française. :lol:
Parceque Mc Cain vient du même parti que Bush et donc que le meilleur espoir de changement vient du camp opposé.
Rayy a écrit :Sinon la couleur de sa peau compte aux USA parce que ce pays est tellement divisé par les distinction ethnique et les noirs morflent tellement là-bas que pour eux la réussite d'Obama est une raison de penser que le système fonctionne et que les chances sont égales.
Je pense pareil. Si politiquement ca changera pas grand chose, c'est surtout une victoire symbolique. Effectivement, les questions raciales sont encore très/trop présentes aux USA (entre autres à cause de leur système de discrimination positive) et le fait qu'un noir arrive à être président, c'est un peu comme le retour du rêve américain, Yes we can! Je sens bien une petite période d'euphorie, un genre de movida aux USA. Bien sûr ca ne durera pas, mais une barrière vient d'être franchie et ca devrait amener une partie de population américaine à avoir de l'espoir et de croire que eux aussi, si ils y vont a fond, ils auront ce qu'ils ont toujours voulu.
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Rayy a écrit :
Comment tu expliques la réussite des hispaniques les plus récemment arrivés sur le territoire américain ? Ils travaillent énormément, ils ont pourtant un salaire moins élevé que la moyenne, et malgré tout ils arrivent à acheter une maison, une voiture, investir dans l'économie américaine et même renvoyer de l'argent dans leur pays d'origine. Y'a une maladie de la discrimination qui touche les Noirs ? Ou bien tu affabules je sais pas.
La réussite des hispaniques ? D'ou tu sors ça ? :shield: :???:
Un article américain dans un journal américain, je te le sortirai si tu veux. Mais bon tu prouves que tu vis dans ta bulle victimaire, faut arrêter de croire des énormités pareilles, les communautés hispanique et noire sont suffisamment importantes pour exister et réussir. Sauf chez les Français qui ne connaissent rien aux Etats-Unis.

Sinon pour revenir à Obama, y'a aussi quelque chose que je trouve marrant dans la vague pro-Obama en France, notamment sur le fait qu'il soit métis (c'est marrant aussi d'entendre qu'il est noir, dans ce cas-là je peux dire qu'il est blanc aussi... il est les deux à 50%, si on ne peut pas dire qu'il est blanc, on ne peut pas dire qu'il est noir :nerd:) : on a l'air d'oublier que des postes à haute responsabilité occupés par des Noirs ou de smétis, ça existe, et que ça peut être des connards comme les autres, cf Collin Powel l'idiot utile ou Condoleezza Rice.
Bien sûr ca ne durera pas, mais une barrière vient d'être franchie et ca devrait amener une partie de population américaine à avoir de l'espoir et de croire que eux aussi, si ils y vont a fond, ils auront ce qu'ils ont toujours voulu.
J'y crois pas du tout au couplet sur le fait que ça va pousser d'autres gens à y croire et à réussir. C'est comme quand on dit que Zidane c'est un exemple d'intégration, alors que c'est une erreur totale. C'est pas un exemple, c'est une exception. Les exemples d'intégration, c'est Mohammed qui monte son propre magasin ou son entreprise ou Rachid qui devient avocat (en caricaturant :nerd:). Obama, si on croit qu'il va donner de l'espoir aux gens qui n'ont rien, on se trompe complètement à mon avis.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Pharaoh a écrit : J'y crois pas du tout au couplet sur le fait que ça va pousser d'autres gens à y croire et à réussir. C'est comme quand on dit que Zidane c'est un exemple d'intégration, alors que c'est une erreur totale. C'est pas un exemple, c'est une exception. Les exemples d'intégration, c'est Mohammed qui monte son propre magasin ou son entreprise ou Rachid qui devient avocat (en caricaturant :nerd:). Obama, si on croit qu'il va donner de l'espoir aux gens qui n'ont rien, on se trompe complètement à mon avis.
Tu sembles oublier la période d'euphorie qu'il y a eu suite au mondial 98. Sur le coup, tout le monde kiffait les arabes. Et la y'a qu'a voir les scènes de joie dans les rues aux USA pour se convaincre qu'il peut y avoir le même effet.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je ne parle pas au niveau de kiffer les Arabes ou pas, je parle de ce que Zidane apporte aux Arabes. Les journalistes qui disent que c'est un exemple d'intégration pour des jeunes "issus de l'immigration" (ça fait trop pitié cette formulation mais j'en ai pas d'autre là maintenant) racontent vraiment de la merde et se croient dans leur bulle. Réussir dans le football, et réussir à un tel niveau d'excellence, de perfection que Zidane, c'est dur pour n'importe quel être humain, c'est un pourcentage plus qu'infime de gens, c'est totalement exceptionnel.
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

C'est infime car le nombre de présidents sur la population US est infime! Ce qui compte c'est que ce soit médiatique. Les gens ca leur fait pas briller les yeux un gars qui ouvre sa boucherie.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et le but, c'est de leur faire briller les yeux ? La politique c'est pas du rêve. On doit pas faire rêver les gens, et ça c'est pas la faute d'Obama, c'est la faute des médias justement. C'est immoral de les faire croire à quelque chose de totalement fantasmé.
Orin
Super Mario World

Message par Orin »

Bien sûr, l'un dans l'autre, faut pas couper les cheveux en quatre, voir tout d'un coup un noir occupé le poste politique le plus important au monde, élu au terme d'une campagne sans précédent, ça aura un impact dans les mentalités à l'intérieur et à l'extérieur et qui prendra encore plus de vigueur lorsqu'il commencera vraiment "son job".

Si seulement un type droit comme lui pouvait servir de modèle en Afrique...
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Non, tout ca c'est du background. Obama ne s'est jamais présenté comme qqn qui agira sur ca, c'est malgré lui. Comme je l'ai dit, c'est avant tout un symbole. Et y'a pas meilleur symbole d'intégration et de "osef la couleur des gens" qu'un noir qui devient président dans un pays où la ségrégation était encore une réalité il y a une 50aine d'année.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pharaoh a écrit :Un article américain dans un journal américain, je te le sortirai si tu veux. Mais bon tu prouves que tu vis dans ta bulle victimaire, faut arrêter de croire des énormités pareilles, les communautés hispanique et noire sont suffisamment importantes pour exister et réussir. Sauf chez les Français qui ne connaissent rien aux Etats-Unis.
Je vois pas ce que je prouve, je te demande ta source parce qu'elle va à l'encontre de pas mal d'autres sources américaines entre autres:

Alors pour commencer parler des hispaniques c'est un peu idiot parce que c'est une communauté très disparate cubains, porto ricains, mexicains.
Qu'une communauté mexicaine était déjà présente aux USA avant que les européens n'y débarquent, et même si la cohabitation ne s'est pas faite sans heurt, la présence mexicaine dans le pays de l'ouest américain notamment est familière.
Néanmoins, la majorité hispanique subit des discriminations, et a recours aux quotas pour exister dans certains domaines. Beaucoup de latinos qui réussissent pratiquent des activités entre les USA et leur pays d'origine, ce que la plupart des afros américains ne peuvent bien évidemment pas faire.
Mais file le lien vers ton article, ça m'intéresse.

Je doute qu'il soit judicieux de comparer n'importe comment les afros américains et les hispaniques parce que ceux ci connaissent pleinement leurs origines et sont majoritairement issus d'une immigration récente.

Aussi je tiens à signaler que je ne vis dans aucune bulle victimaire. je ne suis pas noir et américain, ou alors je n'ai pas bien saisi ta remarque.
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :
Sinon pour la réponse à la question, j'avais entendu, je ne sais plus où, je ne sais plus quand (vous allez voir c'est assez précis) que si on devait ne regarder que nos propres intérêts franco-français, alors l'élection de Mc Cain était une meilleure chose ; je ne sais plus pourquoi (oui oui j'avais prévenu) mais en tout cas c'était très convainquant.

C'était un truc du genre que McCain était pour la mondialisation alors qu'Obama voulait faire une sorte de protectionisme national, ce qui nous prénaliserait. Je sais pu bien. :(
C'est l'exemple d'Yves Roucaute sur la confrontation Airbus-Boeing aux USA : McCain est pour le libre échange d'une manière totale, c'est à dire qu'il intègre que le jeu libéral est mondial et que par conséquent si une entreprise française s'impose aux USA, ça sera tout simplement le jeu de la concurrence, "que le meilleur gagne" pour résumer.
Obama par contre, par son protectionnisme national (ponctuel, uniquement sur certaines grosses entreprises) ne veut pas jouer le jeu libéral totalement, "je veux bien le marché libéral et la concurrence sur un plan mondial, mais quand une de nos entreprises se fait bouffer, je dis pouce et je fais tout pour éviter cela !"
Dans le cadre de cette confrontation spécifiquement, Yves Roucaute explique que des salariés français sont en jeu dans cette affaire (les salariés d'Airbus de Toulouse) parce que si Obama prône un protectionnisme, il fera réduire les effectifs de l'adversaire Airbus en France en faisant relocaliser les emplois aux USA ou il privilégiera Boeing sur le sol US et cela finira par le licenciement des salariés français, alors que la liberté de concurrence favorisé par McCain aurait amplifié l'expansion d'Airbus et aurait ainsi sauvegardé les emplois français.
Bien sûr il n'y a rien de fait, ça reste de la spéculation, mais c'est un exemple qui peut être pris pour illustrer ce fait.
Donc d'un point de vue stricto sensus, McCain est libéral par excellence et joue le jeu du marché mondial, ce qu'on ne peut pas lui reprocher, parce qu'il est pour cette idéologie. On peut être très hostile à l'ultra-libéralisme (comme je peux l'être) mais reconnaître que certains appliquent ce dont ils portent en eux.
Image
Répondre