Bornes antivols / antivols sur les vêtements

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Bornes antivols / antivols sur les vêtements

Message par Pharaoh »

Je me posais une question existencielle. Les petits larcins, tout le monde en commet : on se sent fort comme un héros qui affronte le système qui lui, ne commet pas de petits larçins, mais nous spolie sans vergogne.

Je me disais donc, voler au resto U, c'est facile, c'est une acte citoyen de rebellion que tout le monde peut faire. Une cartouche d'encre par ci par là à Gibert Jeunes ? Rien de flamboyant. Des Kinder au Leclerc ? Non trop simple...

Mais penchons-nous sur le cas des magasins de luxe (Versace, Armani, Kenzo et compagnie) ou même plus simplement sur des magasins de vêtements plus "abordables" (H&M, Celio, Zara). Ces fameuses bornes antivols, ou ces antivols sur les vêtements (qui disparaissent pour des systèmes intégrés directement aux vêtements apparemment), comment ça fonctionne ? Y'a-t-il un expert en électronique prêt à étudier leur fonctionnement et surtout............. leur possible....... DYSFONCTIONNEMENT :twisted: Imaginez donc, si jamais sur le dojo nous trouvons la solution pour contourner ces bornes antivols, nous deviendrions des Mesrine en puissance, des Robins de bois modernes, ou simplement des voleurs de vêtements.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Re: Bornes antivols / antivols sur les vêtements

Message par ClitoriX 2 »

Les petits larcins, tout le monde en commet :
Non.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Merci de nous rappeler des évidences, évidemment que tout le monde n'en commet pas :roll:

Mais je m'en tape, c'est pas d'un débat sur le vol dont j'ai envie de parler, c'est du fonctionnement et de la faiblesse possible des antivols et bornes antivols dans les magasins de vêtements.
Par curiosité désintéressée.
Dernière modification par Pharaoh le 29 oct. 2008 01:08, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

les gros trucs de ce que j'ai compris c'est un système d'electro aimant qu'il faut utiliser pour débloquer la bille de l'aiguille. Mais bon t'improviser voleur de vêtement c'est pas aisé parce qu'ils ont tendance à multiplier et varier les systèmes, dans les poches, le gros truc en plastique avec la boule, dans les revers... Laisse tomber c'est trop aléatoire si tu veux voler des vêtements faut que tu le fasses en courant ça sera plus simple :lol:
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ouais mais deisuke là tu réduis le vol à une pratique de fugitif, c'est un Art et comme tous les Arts il nécessite beaucoup de patience et d'abnégation :( Faut faire ça bien.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Ouais, tu crois que Spaggiari il se contentait de tirer le sac des petites vieiiles a la sauvette :( Non monsieur, il preparait, il inventait, il organisait, il donnait aux vols ses lettres de noblesses :( Le casse de la societé Generale Nicoise c'est sa Mona Lisa :oops:
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Pharaoh a écrit :Ouais mais deisuke là tu réduis le vol à une pratique de fugitif, c'est un Art et comme tous les Arts il nécessite beaucoup de patience et d'abnégation :( Faut faire ça bien.
Bah si tu veux pousser le vol au rang d'Art, envoie une lettre au magasin que tu comptes voler, avec le jour et l'heure ou tu t'exécuteras, et ensuite accomplis ton forfait, la ça sera du travail d'artiste.
On a tous une rillette en nous.
Cyrare
Satoru Iwata

Re: Bornes antivols / antivols sur les vêtements

Message par Cyrare »

Pharaoh a écrit :existencielle
Pharaoh a écrit :rebellion
Pharaoh c'est plus ce que c'était. :(
Quoll Lucifer
Super Mario World

Message par Quoll Lucifer »

Je vais te donner une astuce générale pour tout système anti-vol: trouve le moyen d'expérimenter avec.

Pendant la deuxième guerre mondiale, le physicien Richard Feynman, qui bossait sur le projet Manhattan, s'amusait à ouvrir les coffre-forts et tiroirs avec serrures à combinaison. Il donnait ainsi des sueurs froide à la Sécurité. Mais en fait, dans un de ses livres, il explique comment il s'y prennait. Lorsqu'il passait dans les bureaux de ses collègues et que ceux-ci laissent leurs tiroirs ouverts, il en profitait pour trouver le code sans qu'ils s'en aperçoivent pour plus tard venir les dévaliser.

En fait, ce qu'il te faudrait c'est tout simplement aller travailler dans un H&M et dès que tu as un moment de libre, expérimenter et voir comment marche leur système.

Mais, en cherchant un peu sur le net, ça ne m'étonnerais pas que quelqu'un l'a déjà fait et balancé toutes les infos relevantes sur un blog ou autre site.
ImageImage
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca me fait penser à un truc ! A la fnac de châtelet, quand t'avais un PC portable sur toi, les portiques sonnaient. Les agents de sécurité ne vérifiaient que la présence d'un PC dans la sacoche.
Un jour, j'avais un sac à dos bourré de vêtements, mais ça aurait pu être des bouquins ou des DVD, il a absolument rien regardé.

Je crois que depuis ça ne le fait plus, mais globalement, la solution c'est de décrédibiliser l'alarme en la faisant sonner intempestivement. Donc foutre des bidules magnétiques dans les poches des gens pour gaver l'agent de sécurité. :nerd:
Répondre