un miyamoto a la maternelle

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

apocalypse-now
Super Mario Bros. 3

un miyamoto a la maternelle

Message par apocalypse-now »

La vie ne vaut pas d'etre vécue si on ne la vit pas comme un reve
l'existence précède l'essence
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

En plus, il y a Kazumi Totaka, lui qui se fait si discret d'habitude. :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ai encore un peu de mal à comprendre le concept, par contre, je trouve super bien foutu la possibilité de jouer des notes secondaires à sa guise, on le voit très bien sur Twinkle Twinkle Little Star. (6:40)

J'arrive pas trop à savoir à quel public s'adresse ce jeu : Les mioches trouvent ça super, mais c'est du grand n'importe quoi ce qu'ils font, ils gigotent et ça donne une mélodie pourrie. Par contre, j'ai du mal à penser que quelqu'un de plus vieux soit intéressé par le concept. :(
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

En tout cas, belle méthode publicitaire de la part de Nintendo. :lol:
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

En voyant ça je me demande si Wii Music est pas un excellent moyen pour les parents d'intéresser leurs enfants à la musique, et à partir de là le carton est assuré...
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

En fait voilà bien la cible de wii music, les petits ngnenfants qui peuvent ainsi s'amuser à peu de frais et découvrir le monde de la musique (du midi).

On voit aussi que le jeu est en réalité un jeu de rythme, il faut trouver l'harmonie avec le métronome pour produire une jolie mélodie.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Super disciplinés les petits jap's! et trop meugnons!
Image
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Et ben, Miyamoto doit être en galère pour faire les maternelles :D

Franchement, j'ai super honte... l'illusion de jouer selon Miyamoto :?
Et en plus, les enfants sont heureux: c'est beau la naïveté et l'inconscience.

WII MUSIC: MEGATION FOUTAGE DE GUEULE ! :mad:

Vivement les charts que je rigole :lol: ......... ou pleure :cry:
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Ah si si on rigolera.... de voir que ça se vent par millions alors qu'il a rien d'intéressant ce jeu au final :lol:
C'est TA MERE LOL la signature
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Trop chou :oops:.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

dreamer_sony_ a écrit :Franchement, j'ai super honte... l'illusion de jouer selon Miyamoto :?
Et en plus, les enfants sont heureux: c'est beau la naïveté et l'inconscience.

WII MUSIC: MEGATION FOUTAGE DE GUEULE ! :mad:
Pourquoi es-tu si aigri ? :(
dreamer_sony_

Et pourquoi êtes-vous si aveugles, chers Nintendophiles ? :P
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Qui est le plus aveugle entre celui qui voit l'intérêt d'un jeu destiné à un public différent, et celui qui ne le voit pas ? 8)
dreamer_sony_

D'accord Cyrare, tu as raison :!:
J'espère que Wii Music cartonnera tout comme Wii Fit, et que Nintendo continuera dans cette voie car ces jeux, c'est l'avenir :yes2:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'avenir, c'est que tu la fermes, à défaut d'ouvrir tes yeux (y).
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

En fait je trouve ca pas si naze avec le recul, dans les jeux de musiques classiques avec des partition on a jamais vraiment l'impression de jouer la zik (à part de rares exception comme par exemple les Rytmn Tengoku de Nintendo justement ^^). Qu'on joue bien ou pas, les instrus restent les mêmes, au final on joue qu'avec la partition et à faire du score pas à faire de la musique.

Bon ok, la partition est en général calée sur la musique et quand c'est vraiment bien fait on a l'illusion de jouer la musique. Wii Music change completement d'optique, au lieu d'être enfermé par le système de score, on s'amuse à improviser, à jouer à faire de la musique. On peut faire joujou avec de la musique sans avoir à apprendre à se servir d'un instrument.

Mais bon, y'a quand même des problèmes, le premier c'est que comme on a pû l'entendre jusqu'a maintenant. C'est du midi de merde qui fait mal aux oreilles, et un jeu de zik avec du son de merde ca donne pas envie :lol:

Le deuxième problème que je vois (mais ca faudra voir avec la pratique), c'est de voir à quel point le jeu transforme nos mouvements en musiques, est ce qu'on pourra vraiment recréer la même musiques à chaque fois en sachant ce que l'on fait, ou est ce qu'il faudra juste agiter les mains plus ou moins en rythme pour faire de la zik?

Le troisième vaut pour presque tout les jeux Nintendo : ca à l'air rigolo à essayer mais 50€ c'est pas un peu cher pour un jeu pareil :nerdhum:

En fait faut plus le voir comme un Mario Paint pour la zik ou un genre de Electroplankton en beaucoup plus complet (mais moins sexy :oops: ) que de le comparer à des jeux comme Ouendan ou Rock Band. Perso j'ai toujours detesté ces jeux et à part de rares exceptions comme Ouendan je crois pas m'être vraiment amusé sur un de ces jeux qui ressemblent plus à du boulot ou du lavage de cerveau qu'a de veritables jeux :fear:
Dernière modification par agent069 le 14 oct. 2008 14:49, modifié 1 fois.
Image
Gretel 2
Super Mario Bros. 3

Message par Gretel 2 »

Je plussoie fortement.

Et le son midi, perso ça m'enchante toujours autant les oreilles, tant que ça sert une belle mélodie.
dreamer_sony_

agent069, "tu ne trouves pas ça naze avec le recul" mais attention ! Tu as trop reculé là :lol:
Reviens dans la "lumière gamer" :D

Ok meduz, je vais ouvrir les yeux...
Ouvre les yeux dreamer_sony 8O
Waouh ! Je vois mieux maintenant ! Mon acuité est à son maximum !

J'ai envie de tester ma vue maintenant... il sort quand Wii Opticien ? Ce serait cool en boss final Alain Afflelou :!:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Gym des yeux est sorti du DS. :lol:
dreamer_sony_

:lol:

J'avais oublié, merci :!:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Cyrare a écrit :J'ai encore un peu de mal à comprendre le concept, par contre, je trouve super bien foutu la possibilité de jouer des notes secondaires à sa guise, on le voit très bien sur Twinkle Twinkle Little Star. (6:40)
Tu n'as pas honte ? :cry: C'est "Ah ! vous dirais-je maman", c'est pas Twinkle machin truc de rosbeef :cry: :cry: :cry:. Jeanne d'Arc se remuerait dans sa tombe si elle avait été enterrée :cry: :cry: :cry:.

[Edit] Oula, j'étais pas encore arrivé suffisamment loin pour voir qu'il y avait ドレミの歌 dans le jeu :bave: :oops: (la chanson qui permet d'apprendre les notes, avec "do comme dans donuts, re comme dans lemon, mi comme dans minna, ..." :oscar:).
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Le site 1up.com a déjà reçu sa version import de Wii Music. Pour les testeurs, ce jeu propose une expérience unique et ne ressemble à aucun jeu de musique existant à ce jour. Ils concluent avec cette phrase :

"Si vous baissez votre garde et essayez le jeu sans préjugés, vous serez surpris à quel point il pourra vous procurer du plaisir."

Ils avouent que la présentation à l'E3 étaient catastrophique et insistent en disant que le jeu ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il reçoit depuis cet été.
Encore un très gros carton en perspective ... 8)

Wii Music 'F-Zero' clip

:coeur:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

rom vat a écrit :Tu n'as pas honte ? :cry: C'est "Ah ! vous dirais-je maman", c'est pas Twinkle machin truc de rosbeef :cry: :cry: :cry:. Jeanne d'Arc se remuerait dans sa tombe si elle avait été enterrée :cry: :cry: :cry:.
Je trouvais que le titre français faisait pitié à citer, alors j'ai utilisé l'anglais. (c'est véridique en plus. ^^)
keo one a écrit :"Si vous (...) essayez le jeu sans préjugés
Merde, c'est foireux comme hypothèse de base pour tous ces trolleux d'anti-nintendo. :( :nerd:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

keo one a écrit :
Le site 1up.com a déjà reçu sa version import de Wii Music. Pour les testeurs, ce jeu propose une expérience unique et ne ressemble à aucun jeu de musique existant à ce jour. Ils concluent avec cette phrase :

"Si vous baissez votre garde et essayez le jeu sans préjugés, vous serez surpris à quel point il pourra vous procurer du plaisir."

Ils avouent que la présentation à l'E3 étaient catastrophique et insistent en disant que le jeu ne mérite pas toutes les critiques négatives qu'il reçoit depuis cet été.
Encore un très gros carton en perspective ... 8)

Wii Music 'F-Zero' clip

:coeur:
N'importe quoi!

Celui qui a écrit cette article sur 1up c'est Sporsk. Il a des connaissances chez 1up, c'est pourquoi il peut écrire dessus, mais il vit au japon.

Bref, il se promenait dans sa ville avec un pote à lui (srider sur neogaf) et ils sont tombés sur un magasin qui vendait le jeu avec 4 jours d'avance. Pour éviter les problèmes ils ont promis au vendeur de ne pas révéler le nom du magasin.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

On s'en branle, ça change pas le fond dfaçon. ;)
Répondre