Besoin d'aide pour créer une page web avec un PDF

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Lancelot
Yoshi's Island

Besoin d'aide pour créer une page web avec un PDF

Message par Lancelot »

Salut à tous!

Je n'ai aucune connaissance en programmation...j'ai terminé mon mémoire de fin d'étude (sur les communautés virtuelles et réelles, les nouveaux espaces publics et Internet) et j'aimerais le rendre disponible en ligne pour remercier tout ceux qui m'ont aidé dans mon travail. J'ai transformé mon mémoire numérisé au format PDF et j'aimerais le mettre en ligne, dans une page web, qui s'ouvrirait directement sur le fichier en question...comme par exemple:

http://www.webnetmuseum.org/pdf/com-virt-levy.pdf

J'aimerais conserver une mise en page identique à celle sur ce lien.

De même, il faut héberger sur un serveur le fichier...je suis chez orange et apparemment on peut faire ses pages persos...J'ai le serveur orange et ma page perso est prête mais je n'arrive pas à créer ma page web avec le fichier pdf...comment faire?

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il faut juste uploader sur le ftp proposé par Orange ton fichier, le plugin pdf des navigateurs se charge d'afficher ton pdf.
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Ca ne marche pas...faut-il transformer le fichier en html? faut-il le renommer en "index.html"?
Image
MadAngel
Super Mario World

Message par MadAngel »

Non.

VAD a raison. Suffit d'uploader le PDF sur ton espace perso et d'ouvrir directement le PDF sur ton navigateur. Le lien que tu donnes, c'est aussi un lien direct vers un fichier pdf. T'as soit un problème dans la fabrication du lien à partir de ton espace perso, soit t'arrives pas à transférer de fichier sur ton espace.

Le HTML est un langage. Tu peux pas faire du HTML à partir d'un fichier d'un format complètement différent.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Image

désolé pour la résolution...donc j'ai transféré mon fichier "mémoire complet.pdf" dans le volet de droite qui correspond à mon espace sur le serveur FTP d'orange.

Et j'obtiens ça sur ma page perso:

Image

D'après orange:

Image

Il me faut à la racine un fichier en .html et non en .pdf....???!!!
Image
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

et tu voudrais pas plutot le publier, par exemple sur le site de l'OMNSH ?

http://www.omnsh.org/
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pourquoi tu met pas tout simplement comme adresse http://tonsite.orange.fr/lenomdufichier.pdf ? Parce que pour mettre ton pdf directement si on met que l'adresse du site ben faut faire une redirection sur un fichier index.php
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Toad San a écrit :et tu voudrais pas plutot le publier, par exemple sur le site de l'OMNSH ?

http://www.omnsh.org/
Merci pour le lien, je vais regarder...même si l'inscription est soumise à la volonté de quelques rédacteurs...

Est-ce qu'un programmateur aurait la solution à mon problème?
Zwarf a écrit :Pourquoi tu met pas tout simplement comme adresse http://tonsite.orange.fr/lenomdufichier.pdf ? Parce que pour mettre ton pdf directement si on met que l'adresse du site ben faut faire une redirection sur un fichier index.php
Ta solution ne marche pas...mais merci quand même!!!
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Met un nom de fichier sans espace déjà :oscar: Si tu lis la dernière phrase de l'image que t'as mis devrait pas y avoir de raison que ça marche pas :???:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Zwarf a écrit :Met un nom de fichier sans espace déjà :oscar: Si tu lis la dernière phrase de l'image que t'as mis devrait pas y avoir de raison que ça marche pas :???:
C'est ce que j'ai fais...mais sans succès...

je possède Dreamweaver CS3...peut être connaissez-vous la solution avec ce logiciel? notamment pour passer du format PDF au html (j'ai déjà essayé avec des logiciels gratuits mais ils me mettent de la pub partout ou alors ils ne transforment qu'une page sur deux...).
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

ze convertisseur:

http://chunkyweb.info/dojo/pdf2html.exe

marche avec 95% des pdf

gratuit et sans pub
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Je pense que si tu copies le code suivant dans un fichier que tu nommes index.html, et que dans ce code tu remplaces nomPDF.pdf par le nom du pdf, ça devrait marcher. Visiblement ce qui bloque, c'est juste que tu essaies d'accéder directement au fichier, et non depuis un lien.

Code : Tout sélectionner

<html>
<head>
<title>Index</title>
</head>
<body>
En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez acc&eacute;der au rapport en PDF : <a href="nomPDF.pdf">Titre du rapport</a>.
</body>
</html>
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Bah y a aucune raison que ça marche pas en accédant directemetn au fichier :???: :???:
Image
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Merci à Chunky, ça marche en transformant le fichier en Html et en mettant tous les fichiers convertis à la racine de mon espace sur le serveur!!!

http://pagesperso-orange.fr/communautevirtuelle/

Mais il y a un gros problème de script...les apostrophes ne s'affichent pas, les tableaux non plus...bref, j'ai bien avancé mais il y a ce problème d'affichage...est-ce que ça vient de mon ordinateur? sinon, quelle solution?
Image
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Zwarf a écrit :Bah y a aucune raison que ça marche pas en accédant directemetn au fichier :???: :???:
Ce n'est pourtant pas ce que dit ce message :oscar: (la phrase sous le 2) )(et c'est un problème que j'ai déjà rencontré sur multimania : fichiers accessibles si on clique sur un lien, mais pas si on écrit directement l'adresse).
Lancelot a écrit :
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Ben d'après la phrase "vous avez toujours la possibilité de communiquer l'adresse directe d'un de vos fichiers" ça devrait marcher si on entre manuellement l'adresse :???:

Tfaçon orange c'est nul :napo:
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

ridicule :lol: -__-
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

j'ai testé j'ai ouvert un compte orange et j'ai mis un pdf, et ça marche :nerd:

http://pagesperso-orange.fr/chunkyweb/python_notes.pdf

fais voir le lien que t'utilises pour accéder au pdf Lancelot ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Lancelot a écrit :Mais il y a un gros problème de script...les apostrophes ne s'affichent pas, les tableaux non plus...bref, j'ai bien avancé mais il y a ce problème d'affichage...est-ce que ça vient de mon ordinateur? sinon, quelle solution?
Dans ta page index.html, dont le début ressmeble à

Code : Tout sélectionner

<DOCTYPE>
<saved>
<html><head><title>Communaut�s virtuelles et sociabilit�s en ligne</title><script>
var firstpage = 1;
var lastpage = 114;
var the_timeout = setTimeout("lbottom.location.reload();",3000);
</script></head>
Ajoute juste après <head> ceci :

Image

Ton code étant en jeu de caractères occidental latin (iso-8859-1), il est probable que certains navigateurs, sans spécifier le jeu, utilisent l'utf-8.
Dernière modification par meduz' le 02 oct. 2008 21:17, modifié 1 fois.
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Zwarf a écrit :Ben d'après la phrase "vous avez toujours la possibilité de communiquer l'adresse directe d'un de vos fichiers" ça devrait marcher si on entre manuellement l'adresse :???:

Tfaçon orange c'est nul :napo:
C'est vrai que les deux phrases se contredisent, et l'expérience de Chunky montre qu'en fait ça peut marcher :oscar:.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

J'ai enregistré ma page perso au format .htm, puis j'ai ouvert avec le bloc-note pour modifier le code source...j'ai inséré après la balise <head> ceci (en gras dans la quote):
<META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
Résultat: plus rien ne s'affiche...message d'erreur sur ma page perso...y'a pas d'erreur dans le code?
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html><head><META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-15">
<!-- saved from url=(0052)http://www.verypdf.com/ -->
<title>Communautés virtuelles et sociabilités en ligne</title><script type="text/javascript">
var firstpage = 1;
var lastpage = 114;
</script></head><frameset rows="30,*" framespacing="1" border="0" frameborder="0">
<frame name="ltop" target="lbottom" src="Communaut%C3%A9s%20virtuelles%20et%20sociabilit%C3%A9s%20en%20ligne_fichiers/pg_nav.htm" scrolling="no">
<frameset name="leftpane" cols="150,*">
<frame name="lbottom" target="contents" src="Communaut%C3%A9s%20virtuelles%20et%20sociabilit%C3%A9s%20en%20ligne_fichiers/pg_index.htm">
<frame name="contents" src="Communaut%C3%A9s%20virtuelles%20et%20sociabilit%C3%A9s%20en%20ligne_fichiers/pg_0001.htm">
</frameset>
<noframes>
<body>
<p>This page uses frames, but your browser doesn't support them.</p>
</body>
</noframes>
</frameset></html>
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

la ligne juste sous celle que je t'ai donnée n'était pas quand j'ai maté la source de ta page :???: D'ailleurs, il y est toujours pas là :nerdz:.

Ha, et c'est sous index.htm en fait, tu n'as normalement pas de index.html
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Le logiciel PDF2HTML transforme automatiquement mon pdf en fichier .htm et non pas .html...et c'est même pas réglable dans les menus...
Par contre dans le code source de la page, il y a bien du html partout...

:???:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Oui, oui, ça, c'normal. Les extensions .htm et .html indiquent toutes les deux du html. J'voulais juste voir qu'on était bien dans le même fichier.

Tu peux copier/coller exactement le code de ta page index.html ici, sans la ligne que je t'avais donnée ?
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

meduz' a écrit :Oui, oui, ça, c'normal. Les extensions .htm et .html indiquent toutes les deux du html. J'voulais juste voir qu'on était bien dans le même fichier.

Tu peux copier/coller exactement le code de ta page index.html ici, sans la ligne que je t'avais donnée ?
Voilà:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<!-- saved from url=(0052)http://www.verypdf.com/ -->
<html><head><title>Communautés virtuelles et sociabilités en ligne</title><script TYPE="text/javascript">
var firstpage = 1;
var lastpage = 114;
</script></head>
<frameset rows="30,*" framespacing="1" border="0" frameborder="0">
<frame name="ltop" scrolling="no" target="lbottom" src="pg_nav.htm">
<frameset name = "leftpane" cols="150,*">
<frame name="lbottom" target="contents" src="pg_index.htm">
<frame name="contents" src="pg_0001.htm">
</frameset>
<noframes>
<body>